Libre Ecriture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Libre Ecriture


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Le circuit de la Gaudrée

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Fredy
Rang: Administrateur
Fredy


Nombre de messages : 32613
Age : 78
Localisation : Evreux
Date d'inscription : 29/11/2004

Le circuit de la Gaudrée Empty
MessageSujet: Le circuit de la Gaudrée   Le circuit de la Gaudrée EmptyVen 14 Juil 2006, 11:57

Comme hier, je décide de faire ma balade le matin. Je vais essayer cette fois un nouveau circuit balisé à partir de Gouville, mais pour lequel je n’ai aucune documentation ni carte. On verra si le balisage est suffisamment complet. :
Le circuit de la Gaudrée 20060714_001

L’ambiance est loin d’être calme ce matin car toute la région est survolée par des avions qui se mettent en circuit pour défiler sur les Champs Elysées. C’est fête nationale en France aujourd’hui. Le 14 juillet commémore la Révolution Française, mouvement populaire, par un défilé militaire :
Le circuit de la Gaudrée 20060714_037

Bref, nous voilà parti. Au premier croisement, je constate que le balisage est récent et clair. Je devrais donc pouvoir boucler ce circuit sans problème :
Le circuit de la Gaudrée 20060714_006

On traverse un bosquet d’arbres :
Le circuit de la Gaudrée 20060714_009

Et des champs :
Le circuit de la Gaudrée 20060714_011

Dans un hameau nommé Le Cormier, il y a ce panneau. Mais je n’y verrai pas de mare ni de dames. Dommage car des dames dans une mare, ça doit être plaisant à regarder !
Le circuit de la Gaudrée 20060714_013

Pendant le passage dans ce bois, un chevreuil a traversé le chemin à 10 mètres devant mois. Il allait vite et je n’ai pas eu le temps de le photographier. C’est dommage, là aussi, car il était vraiment beau :
Le circuit de la Gaudrée 20060714_023

Un lièvre, lui, m’a laissé le temps de le voir, puis est parti à toute vitesse :
Le circuit de la Gaudrée 20060714_025

Le circuit de la Gaudrée 20060714_027

Des genets sont prêts à semer leurs graines. Les cosses vont gonfler au soleil, jusqu’à éclater, éparpillant ainsi les graines sur plusieurs mètres :
Le circuit de la Gaudrée 20060714_029

Je ne pense pas que des cerfs puissent vivre dans cette forêt. Les arbres y sont très rapprochés les uns des autres et le cerf, avec ses bois, ne pourrait se déplacer. Je me dis d’ailleurs que si d’aventure j’étais attaqué par un cerf (on sait que c’est possible), je n’aurais qu’à me réfugier au milieu d’arbres où il ne pourra pas passer :
Le circuit de la Gaudrée 20060714_034

Nous passons à La Gaudrée, le hameau qui donne son nom au circuit :
Le circuit de la Gaudrée 20060714_036

Décidément, le balisage est très bien fait. A partir d’ici, il sera de couleur jaune et rouge car il emprunte le tracé d’un chemin de grande randonnée :
Le circuit de la Gaudrée 20060714_038

En voyant ce paysage, j’avais envie de chanter : « Pourtant, que la campagne est belle… » :
Le circuit de la Gaudrée 20060714_041

Au détour du chemin, je rencontre une jeune dame qui travaille à tailler sa haie, sous la garde de son chien :
Le circuit de la Gaudrée 20060714_047

La dame est charmante et sympathique et nous passons quelques minutes à discuter. Son chien, Yellow, est bien vieux et malade. Après avoir vécu de nombreuses années une vie amusante avec lui, elle s’efforce aujourd’hui de lui assurer une vieillesse sans douleur. Pendant que nous discutons, Yellow et Ulysse sympathisent :
Le circuit de la Gaudrée 20060714_044

Nous revoici sur les chemins. Celui-ci longe l’Iton, qui s’écoule à notre gauche :
Le circuit de la Gaudrée 20060714_054

Le circuit de la Gaudrée 20060714_057

Sur l’autre rive, des terriers de ragondins :
Le circuit de la Gaudrée 20060714_059

Surprise : on arrive au château de Chambray et on va emprunter une partie du circuit balisé autour de ce château :
Le circuit de la Gaudrée 20060714_062

Je retrouve du coup mon chardon fétiche, dont la floraison s’avance. C’est curieux ces deux couronnes dont il se pare :
Le circuit de la Gaudrée 20060714_063

Le circuit de la Gaudrée 20060714_089

Le circuit de la Gaudrée 20060714_091

Comme on passe auprès du Gué de Varenne, Ulysse en profite, vous pensez bien. Et ce ne sera pas la seule fois ce matin :
Le circuit de la Gaudrée 20060714_076

Les limousines du château sont au repos (ces bovins sont d’une race nommée « limousine ») :
Le circuit de la Gaudrée 20060714_079

A un endroit, on voit voler des dizaines de libellules. J’en fais bien entendu quelques photos, dont celle-ci :
Le circuit de la Gaudrée 20060714_103

De l’autre côté de la rivière, il y a la conciergerie du château :
Le circuit de la Gaudrée 20060714_114

Alors qu’on remonte vers Gouville, cet animal se précipite vers la clôture de son pré pour venir saluer Ulysse. Il s’agit sans doute d’un jeune mulet, très beau et très gentil :
Le circuit de la Gaudrée 20060714_116

Nous voilà arrivés à Gouville. Aujourd’hui encore, j’entends la cloche de l’église sonner onze coups alors que, près de ma voiture, je me déchausse :
Le circuit de la Gaudrée 20060714_120

J’ai la fatuité de trouver belles les photos faites ce matin. Je voudrais en remercier Dame Nature qui nous présente de si beaux paysages. Pour faire de vilaines photos dans un tel environnement, il faudrait vraiment le faire exprès.

_________________
Les scientifiques lisent des tas de livres et disent ne rien savoir.
Les religieux lisent un livre et prétendent tout expliquer.
Dans la tête à Frédy
Revenir en haut Aller en bas
Ulysse
Langue pendue
Ulysse


Nombre de messages : 926
Age : 20
Localisation : Evreux
Date d'inscription : 04/05/2005

Le circuit de la Gaudrée Empty
MessageSujet: Re: Le circuit de la Gaudrée   Le circuit de la Gaudrée EmptyVen 14 Juil 2006, 12:15

Quand on rencontre une petite chienne, j'ai à peine le droit de lui renifler le derrière, moi, mais toi tu passes de longues minutes à discuter avec la dame. Bon, c'est vrai que tu ne lui as pas reniflé le derrière, mais quand même !

Ce circuit, il faudra le refaire : trois fois j'ai pu me baigner. Quel délice !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le circuit de la Gaudrée Empty
MessageSujet: Re: Le circuit de la Gaudrée   Le circuit de la Gaudrée EmptyVen 14 Juil 2006, 16:43

Vraiment magnifique Frédy!!! Que de beaux souvenirs tu te fais avec toutes ces photos.... C'est vraiment très beau.... Durant quelques instants je mévade sur les chemins... c'est formidable!!!
Merci encore!!! cheers jocolor flower flower
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le circuit de la Gaudrée Empty
MessageSujet: Re: Le circuit de la Gaudrée   Le circuit de la Gaudrée Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le circuit de la Gaudrée
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Circuit de la Gaudrée, bis
» La Gaudrée, sans le château de Chambray
» La Gaudrée
» La Gaudrée
» 1er jour d'été, La Gaudrée

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Libre Ecriture :: Choses vraies... mais peut-être pas :: Voyages et randonnées-
Sauter vers: