Libre Ecriture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Libre Ecriture


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 1er jour d'été, La Gaudrée

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Fredy
Rang: Administrateur
Fredy


Nombre de messages : 32613
Age : 78
Localisation : Evreux
Date d'inscription : 29/11/2004

1er jour d'été, La Gaudrée Empty
MessageSujet: 1er jour d'été, La Gaudrée   1er jour d'été, La Gaudrée EmptySam 14 Avr 2007, 20:22

Je ne voulais pas faire un long chemin en voiture aujourd’hui, et je me suis contenté de refaire un de mes circuits préférés dans la région, le circuit de la Gaudrée, un circuit de 8 kilomètres que j’ai pris l’habitude de rallonger pour le passer à 10 kilomètres environ. Je le connais par cœur, dans les deux sens et je choisis cette fois de remonter le courant par rapport aux indications. J’ai eu tort, j’aurais mieux fait d’aller dans l’autre sens, vous allez comprendre pourquoi.

Nous voici donc à Gouville, dans ce chemin qui longe un pré à chevaux, vide aujourd’hui :
1er jour d'été, La Gaudrée 20070414_018


Nous traversons une première fois l’Iton par un gué. Ulysse en profite pour se rafraîchir, mais très rapidement car on ne fait que démarrer :
1er jour d'été, La Gaudrée 20070414_021


En cheminant, je me régale du spectacle des fleurs de printemps :
1er jour d'été, La Gaudrée 20070414_029


1er jour d'été, La Gaudrée 20070414_031


1er jour d'été, La Gaudrée 20070414_039


Nous longeons la ferme expérimentale du lycée agricole De Chambray :
1er jour d'été, La Gaudrée 20070414_041


C’est sans doute la seule ferme de la région qui, parmi son matériel agricole, dispose d’un autocar :
1er jour d'été, La Gaudrée 20070414_042


En face de la ferme, il y a ce qui semble être l’ancienne minoterie du château De Chambray, apparemment à l’abandon actuellement. C’est sans doute le seul ancien moulin de la région qui n’ait pas encore été transformé en résidence privée :
1er jour d'été, La Gaudrée 20070414_046


Un peu plus loin, ce cheval qui paissait gentiment dans son pré s’approche en nous voyant. Il est d’une taille et d’une stature impressionnantes, mais il est très gentil. Il s’est approché doucement, j’ai doucement approché ma main et il s’est laissé caresser, fermant les yeux pour mieux apprécier. Un moment bien sympathique (le bâtiment derrière est la conciergerie du château) :
1er jour d'été, La Gaudrée 20070414_047


Nous voici ensuite le long de l’Iton, dans une partie sauvage du domaine du château. Ulysse ! Il y a l’Iton, pourquoi une flaque si boueuse ?
1er jour d'été, La Gaudrée 20070414_051


J’ai emmené Ulysse à un endroit où il peut atteindre la rivière et je l’ai incité à y aller. Ca lui a enlevé toutes la boue qu’il avait prise dans ses poils :
1er jour d'été, La Gaudrée 20070414_055


Je l’ai aussi poussé à se baigner un peu au gué de Varenne de sorte qu’ensuite, lorsqu’on passe au pied du grand chêne, il est blanc, mouillé mais blanc :
1er jour d'été, La Gaudrée 20070414_063


Dans le bois, un peu plus loin, je vois une abeille voleter de fleur en fleur sur un merisier :
1er jour d'été, La Gaudrée 20070414_067


Tiens ! Voilà Gulliver. Lors de mon dernier passage ici, je l’avais rencontré en compagnie de sa jeune maîtresse, Marie si je me souviens bien. Il est aujourd’hui dans son pré, mais il a réagi lorsque j’ai prononcé son nom :
1er jour d'été, La Gaudrée 20070414_074


Dans les jardins, les cerisiers sont en fleurs. Que c’est beau !
1er jour d'été, La Gaudrée 20070414_075


Au loin, La Gaudrée. Les champs de colza sont en fleurs. Ils font de grandes étendues d’un jaune très lumineux, tranchant vivement sur les verts de la campagne :
1er jour d'été, La Gaudrée 20070414_078


La fleur du colza est tout ce qu’il y a de beau dans cette plante. Même l’odeur, très âcre, est désagréable :
1er jour d'été, La Gaudrée 20070414_080


Dans une des propriétés de La Gaudrée, il y a aussi des chevaux :
1er jour d'été, La Gaudrée 20070414_083


Après avoir traversé le hameau, puis la route départementale, nous revoici dans les bois. Ulysse commence à fatiguer. Il faut dire qu’il fait chaud et il a l’air content de profiter de tout coin à l’ombre :
1er jour d'été, La Gaudrée 20070414_088


Dans un autre hameau, il y a un pré avec des vachettes. Elles étaient au fond du pré, mais elles sont venues en courant pour voir Ulysse de près. Elles nous ont suivi tout au long de la clôture de leur pré, aussi loin que possible :
1er jour d'été, La Gaudrée 20070414_093


Tiens ! C’est le premier cette année. En bordure d’un champ de colza, un coquelicot :
1er jour d'été, La Gaudrée 20070414_099


On est dans un chemin à travers champs, sans ombre. Ulysse voit un bosquet d’arbres devant et court vers là. Je me dis qu’il va chercher l’ombre et je le laisse aller. Mais sous les arbres, il trouve une nouvelle flaque, boueuse à souhaits, et il s’y affale de tout son long. Le problème, c’est qu’on arrive bientôt à la voiture et il n’y aura plus de rivière pour se nettoyer. Une seule solution alors : ralentir le pas pour qu’il ait le temps de sécher avant de remonter dans la voiture, et le mettre sous la douche dès notre arrivée à la maison :
1er jour d'été, La Gaudrée 20070414_101


Pendant qu’on marche, un papillon vient se poser sur une fleur, jueste devant moi. Bien entendu je m’arrête et photographie :
1er jour d'été, La Gaudrée 20070414_108


Voici le dernier chemin, qui nous ramène à Gouville et à la voiture :
1er jour d'été, La Gaudrée 20070414_111


Arrivé à la maison, dans le jardin, j’ai l’œil attiré par une des tulipes, bicolore. J’en fais quelques vues avant d’aller doucher Ulysse d’abord, moi ensuite :
1er jour d'été, La Gaudrée 20070414_116


C'était un vrai temps d'été aujourd'hui. 25 degrés pendant la balade. En fin de journée, pendant que je fais mon compte-rendu, j'ai mis le ventilateur en marche dans mon bureau.

_________________
Les scientifiques lisent des tas de livres et disent ne rien savoir.
Les religieux lisent un livre et prétendent tout expliquer.
Dans la tête à Frédy


Dernière édition par le Dim 15 Avr 2007, 06:38, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ulysse
Langue pendue
Ulysse


Nombre de messages : 926
Age : 20
Localisation : Evreux
Date d'inscription : 04/05/2005

1er jour d'été, La Gaudrée Empty
MessageSujet: Re: 1er jour d'été, La Gaudrée   1er jour d'été, La Gaudrée EmptySam 14 Avr 2007, 20:31

Eh dis donc, Frédy, il faisait drôlement chaud aujourd'hui. Et lorsque je suis allé dans la dernière flaque, toi tu n'avais déjà plus d'eau dans ta bouteille. Donc c'était ça ou rien.

Je sais bien que tu n'étais pas d'accord, mais la douche à l'arrivée, c'était pour te venger ?
Revenir en haut Aller en bas
Benette
Invité




1er jour d'été, La Gaudrée Empty
MessageSujet: Re: 1er jour d'été, La Gaudrée   1er jour d'été, La Gaudrée EmptyDim 15 Avr 2007, 06:39

Ulysse a écrit:

, mais la douche à l'arrivée, c'était pour te venger ?


une vengeance ??? tu rigole Ulysse ,,,, une NECESSITE plutot !!! 1er jour d'été, La Gaudrée Rirediab 1er jour d'été, La Gaudrée Rirediab 1er jour d'été, La Gaudrée Rirediab 1er jour d'été, La Gaudrée Rirediab

1er jour d'été, La Gaudrée 160c9e9c77b4811130901ea263d8t
Revenir en haut Aller en bas
Petiteplume
Langue pendue
Petiteplume


Nombre de messages : 11409
Age : 80
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 21/07/2006

1er jour d'été, La Gaudrée Empty
MessageSujet: Re: 1er jour d'été, La Gaudrée   1er jour d'été, La Gaudrée EmptyDim 15 Avr 2007, 08:27

Ulysse : t'es un coquin 1er jour d'été, La Gaudrée Grosbiso

Tes photos sont très jolies et apaisantes, merci Frédy
Revenir en haut Aller en bas
http://cafeschnaps.forumfamille.com/
uston2
Langue pendue
uston2


Nombre de messages : 7025
Age : 74
Localisation : charente ,france
Date d'inscription : 24/09/2006

1er jour d'été, La Gaudrée Empty
MessageSujet: Re: 1er jour d'été, La Gaudrée   1er jour d'été, La Gaudrée EmptyDim 15 Avr 2007, 19:21

merci fredy ,en plus j'adore ulysse ,c'est un vrai chien de randonneur mais alors que de douches il prend le pauvre !!!!!!!!!!!!!!!!!! en tout cas ,le printemps est bien là.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





1er jour d'été, La Gaudrée Empty
MessageSujet: Re: 1er jour d'été, La Gaudrée   1er jour d'été, La Gaudrée Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
1er jour d'été, La Gaudrée
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La Gaudrée
» La Gaudrée, sans le château de Chambray
» La Gaudrée
» La Gaudrée et Chambray
» Le circuit de la Gaudrée

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Libre Ecriture :: Choses vraies... mais peut-être pas :: Voyages et randonnées-
Sauter vers: