Libre Ecriture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Libre Ecriture


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

 

 Les Mares, dans l'autre sens

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Fredy
Rang: Administrateur
Fredy


Nombre de messages : 32618
Age : 78
Localisation : Evreux
Date d'inscription : 29/11/2004

Les Mares, dans l'autre sens Empty
MessageSujet: Les Mares, dans l'autre sens   Les Mares, dans l'autre sens EmptySam 23 Sep 2006, 20:08

La balade est pratiquement obligatoire aujourd’hui. D’abord, il fait beau, le ciel est bleu, il fait 25 degrés, pas de vent. Ensuite demain c’est l’ouverture de la chasse et la région va être occupée par des voyous armés qui considéreront la campagne comme leur propriété et qui, à partir de 10h30, remplis comme des outres, ne sauront plus très bien sur quoi ils tirent. Enfin la météo pour demain est pessimiste. J’espère d’ailleurs que le temps sera encore pire que prévu, un vrai déluge pour mes amis chasseurs.

Je choisis le circuit des Mares, que je vais parcourir à contresens cette fois, pour le voir différemment. C’est un circuit que, pendant les six mois de chasse, je n’aurai plus la possibilité de faire. J’ai donc laissé la voiture près de l’église de Saint Sébastien de Morsent, et on passe devant le cimetière pour rejoindre le bois :
Les Mares, dans l'autre sens 20060923_004


Dans le bois, on fait une belle descente qui, au retour, nous fera une belle grimpette. Je trouve que cette photo rend bien la beauté de la lumière aujourd’hui à cet endroit, c’est pourquoi je la mets ici :
Les Mares, dans l'autre sens 20060923_014


Un petit regard en arrière. On est arrivés par le bois au fond et on a décidé ici du sens du circuit. En prenant le chemin qu’on voit partir à droite, on aurait pris le sens habituel. Mais on a pris tout droit, le chemin par lequel on revient habituellement :
Les Mares, dans l'autre sens 20060923_016


Pendant quelques minutes, on est dans des feuillus. La couleur verte de l’environnement est déjà bien teintée de jaune, notamment les fougères :
Les Mares, dans l'autre sens 20060923_022


Puis on arrive dans un bois de sapins et pins qui dégagent une odeur extraordinaire. Oui, Ulysse : ça s’arrose !
Les Mares, dans l'autre sens 20060923_025


En passant devant une allée transversale, au bout de laquelle on aperçoit l’orée du bois, j’ai eu l’impression de me trouver dans la travée centrale d’une majestueuse cathédrale :
Les Mares, dans l'autre sens 20060923_027


On a cheminé à travers bois et champs. La campagne est un peu désolée en ce moment. Les moissons sont terminées et la terre reste nue. Peu avant d’arriver à Caugé, Ulysse trouve une grande flaque et fait une bonne trempette tout en s’abreuvant. Je laisse faire : on n’est qu’à mi-parcours et il aura largement le temps de sécher :
Les Mares, dans l'autre sens 20060923_034


Un peu plus loin, je vois un quad débouler d’un chemin. Vous ne trouvez pas qu’il a l’air parfaitement crétin ce type sur son joujou ? Un enfant sur un tricycle en plastique aura certainement l’air plus intelligent que lui :
Les Mares, dans l'autre sens 20060923_039


Plus loin on longe un champ où un tracteur retourne la terre. Ca sent bon la terre fraîche :
Les Mares, dans l'autre sens 20060923_045


Et nous revoilà au grand chêne. La boucle est bouclée, il ne reste plus qu’à rejoindre Saint Sébastien pour y retrouver la voiture :
Les Mares, dans l'autre sens 20060923_048


D’abord remonter la descente de tout à l’heure. C’est en sous-bois et il fait frais :
Les Mares, dans l'autre sens 20060923_052


Arrivés près des maisons, j’ai la surprise de voir un couple de faisans traverser mon chemin. Je suppose que ces animaux font partie d’un lâcher qui a été fait en prévision de l’ouverture de la chasse demain. Mais vraiment, je me demande quelle fierté on peut avoir à tuer ces animaux qui s’approchent si près des humains. Il faut vraiment aimer tuer. Pourtant, quels animaux magnifiques ! Comment peut-on avoir le cœur de les tuer ? Je ne comprendrai jamais :
Les Mares, dans l'autre sens 20060923_053


Revoilà Saint-Sébastien de Morsent. La voiture est juste derrière l’église :
Les Mares, dans l'autre sens 20060923_055


Comme je l’ai dit au début, j’espère que demain sera un vrai déluge. Plus la journée sera gâchée par un temps épouvantable, plus je serai content. Ayons une amicale pensée pour tous les animaux qui vont mourir demain, juste pour assouvir les bas instincts tueurs de gens pour qui, vraiment, je n’ai aucune estime.

_________________
Les scientifiques lisent des tas de livres et disent ne rien savoir.
Les religieux lisent un livre et prétendent tout expliquer.
Dans la tête à Frédy
Revenir en haut Aller en bas
Ulysse
Langue pendue
Ulysse


Nombre de messages : 926
Age : 20
Localisation : Evreux
Date d'inscription : 04/05/2005

Les Mares, dans l'autre sens Empty
MessageSujet: Re: Les Mares, dans l'autre sens   Les Mares, dans l'autre sens EmptySam 23 Sep 2006, 20:15

Ben oui quoi, un bel arbre comme ça, ça s'arrose, parole de mâle !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les Mares, dans l'autre sens Empty
MessageSujet: Re: Les Mares, dans l'autre sens   Les Mares, dans l'autre sens EmptySam 23 Sep 2006, 20:27

Les Mares, dans l'autre sens Cagaze Merci Frédy... quelles magnifiques photos! Je comprends ta colère et ta tristesse.... demain s'ouvre la saison des viandars... plein de sang va couler... plein de vies innocentes vont s'envoler pour remplir les panses des gros cons armés...
Mais.... qu'y faire... lorsqu"on est pas armés... et qu'on déteste les armes...
Bizzzzous à vous deux..... pardon... trois... Ulysse... je te bise aussi... Les Mares, dans l'autre sens Grosbiso
Revenir en haut Aller en bas
Petiteplume
Langue pendue
Petiteplume


Nombre de messages : 11409
Age : 80
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 21/07/2006

Les Mares, dans l'autre sens Empty
MessageSujet: Re: Les Mares, dans l'autre sens   Les Mares, dans l'autre sens EmptySam 23 Sep 2006, 20:47

Merci Frédy pour ce joli partage.
J'enrage en pensant à l'ouverture de la chasse !
J'enrage en pensant aux animaux sacrifiés à des tueurs !
J'ENRAGE . Mais je ne peux rien faire.
Revenir en haut Aller en bas
http://cafeschnaps.forumfamille.com/
Benette
Invité




Les Mares, dans l'autre sens Empty
MessageSujet: Re: Les Mares, dans l'autre sens   Les Mares, dans l'autre sens EmptyMar 26 Sep 2006, 11:19

j'adore t es chemins Fredy ... on dirait des cathédrales ... Les Mares, dans l'autre sens Grosbiso
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les Mares, dans l'autre sens Empty
MessageSujet: Re: Les Mares, dans l'autre sens   Les Mares, dans l'autre sens Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les Mares, dans l'autre sens
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Brosville, dans l'autre sens
» Toutes les musiques
» Le Bec Hellouin, parcours long, dans l'autre sens.
» La Croix Saint Leufroy, dans l'autre sens
» Le Sacq, circuit des Moulins, dans le sens indiqué

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Libre Ecriture :: Choses vraies... mais peut-être pas :: Voyages et randonnées-
Sauter vers: