Libre Ecriture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Libre Ecriture


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Brosville, circuit de 10 kilomètres

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Fredy
Rang: Administrateur
Fredy


Nombre de messages : 32607
Age : 78
Localisation : Evreux
Date d'inscription : 29/11/2004

Brosville, circuit de 10 kilomètres Empty
MessageSujet: Brosville, circuit de 10 kilomètres   Brosville, circuit de 10 kilomètres EmptyDim 08 Avr 2012, 02:06

A partir de Brosville, je peux faire des circuits de 6, 10 ou 12 kilomètres. Pour ce samedi, j'ai choisi celui de 10 kilomètres. Avantage : il est proche d'Evreux alors que celui du lendemain est assez lointain. Voici le tracé de ce circuit :
Brosville, circuit de 10 kilomètres Brosville10

Peu après le départ de devant la mairie, nous passons près de l'église où il y a cette nativité, sculptée par un artiste du village :
Brosville, circuit de 10 kilomètres 20120407_001

Non loin de là, dans un jardin, un bel arbre en fleurs. Sylvie, botaniste émérite, nous indique qu'il s'agit d'un pommier-malus :
Brosville, circuit de 10 kilomètres 20120407_002

Nous avons entamé la montée en pente douce. Elle se fait en forêt où désormais, la couleur verte domine :
Brosville, circuit de 10 kilomètres 20120407_003

Sous cette racine, des animaux viennent sans doute s'abriter pour la nuit :
Brosville, circuit de 10 kilomètres 20120407_004

Au bout de la montée, il y a un raidillon à franchir. Bien entendu, je prends mon temps. Du coup mes compagnons m'attendent au croisement suivant. J'aime bien les croisements car, étant seul à connaître l'itinéraire, je m'y sens utile ! Oui, Catherine, nous allons vers la gauche :
Brosville, circuit de 10 kilomètres 20120407_005

Ayant trouvé une belle souche pour poser mon appareil, je fais la photo du groupe. Nous y voyons Alisée, Maria, Anastasie, Mia (accroupie), Sylvie, Corinne (cachée derrière), Martine, Catherine, Jean-Louis, Ghislaine et moi. Sans oublier Didou et Ulysse :
Brosville, circuit de 10 kilomètres 20120407_006

Vinka participe aussi à la balade. Elle et Ulysse s'entendent très bien :
Brosville, circuit de 10 kilomètres 20120407_007

Maria connaît très bien la région. Elle nous a fait prendre un raccourci :
Brosville, circuit de 10 kilomètres 20120407_008

Mia s'étonne en voyant cet arbre torsadé. C'est vrai qu'il est surprenant :
Brosville, circuit de 10 kilomètres 20120407_009

Plus de photos ensuite : panne de batteries. Mais nous étions presque arrivés.

Chaque fois que je propose un circuit à partir de Brosville, je crains de m'y ennuyer tant je connais cette région. Mais j'étais avec un groupe vraiment très sympa et j'ai trouvé cette après-midi absolument délicieuse. Merci à toutes et… Jean-Louis, qui était le seul homme avec moi.


_________________
Les scientifiques lisent des tas de livres et disent ne rien savoir.
Les religieux lisent un livre et prétendent tout expliquer.
Dans la tête à Frédy
Revenir en haut Aller en bas
Ulysse
Langue pendue
Ulysse


Nombre de messages : 926
Age : 20
Localisation : Evreux
Date d'inscription : 04/05/2005

Brosville, circuit de 10 kilomètres Empty
MessageSujet: Re: Brosville, circuit de 10 kilomètres   Brosville, circuit de 10 kilomètres EmptyDim 08 Avr 2012, 06:23

Moi je l'aime bien Didou : au moment du goûter, il ne demande rien à personne et tout ce qui tombe est pour moi.
Revenir en haut Aller en bas
Passlou
Langue pendue
Passlou


Nombre de messages : 3238
Age : 77
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 26/11/2007

Brosville, circuit de 10 kilomètres Empty
MessageSujet: Re: Brosville, circuit de 10 kilomètres   Brosville, circuit de 10 kilomètres EmptyDim 08 Avr 2012, 17:37

Belle promenade. J'ai beaucoup aimé la sculpture devant l'église c'est un style épuré que j'aime beaucoup .

C'est chouette pour Ulysse de trouver des copains de randonnée ; C'est fou ce que ce petit toutou avec ses petites pattes a pu parcourir de kilomètres !

Trés étonnant cet arbre torsadé. Je l'ai montré à Jules. Il pense que l'arbre à dû être torsadé lorsqu'il était petit

Revenir en haut Aller en bas
Fredy
Rang: Administrateur
Fredy


Nombre de messages : 32607
Age : 78
Localisation : Evreux
Date d'inscription : 29/11/2004

Brosville, circuit de 10 kilomètres Empty
MessageSujet: Re: Brosville, circuit de 10 kilomètres   Brosville, circuit de 10 kilomètres EmptyDim 08 Avr 2012, 19:04

L'arbre a sans doute été attaqué par une plante grimpante qui s'est enroulée autour de lui. D'une manière ou d'une autre, la plante grimpante a disparu et l'arbre en a gardé la trace. C'est comme cela que je vois la chose, mais je me trompe peut-être du tout au tout.

_________________
Les scientifiques lisent des tas de livres et disent ne rien savoir.
Les religieux lisent un livre et prétendent tout expliquer.
Dans la tête à Frédy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Brosville, circuit de 10 kilomètres Empty
MessageSujet: Re: Brosville, circuit de 10 kilomètres   Brosville, circuit de 10 kilomètres Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Brosville, circuit de 10 kilomètres
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Brosville, circuit de 4 kilomètres
» Brosville, circuit de 10 kilomètres
» Brosville, circuit de 10 kilomètres
» Brosville, circuit de 6 kilomètres
» Brosville, circuit de 6 kilomètres

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Libre Ecriture :: Choses vraies... mais peut-être pas :: Voyages et randonnées-
Sauter vers: