Libre Ecriture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Libre Ecriture


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 SEMAINE DU 9 AU 15 AVRIL

Aller en bas 
+6
Errance
Passlou
nane
Fredy
Andy Paname
chantal3
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Passlou
Langue pendue
Passlou


Nombre de messages : 3238
Age : 77
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 26/11/2007

SEMAINE DU 9 AU 15 AVRIL - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SEMAINE DU 9 AU 15 AVRIL   SEMAINE DU 9 AU 15 AVRIL - Page 2 EmptyMer 11 Avr 2012, 15:39

Bonjour à tous

Christbriz, merci pour les photos d'annecy, surtout celle du pont. Cela m'a rappelé des bons souvenirs d'une année où nous avions visité la ville cela fait bien longtemps. C'est une très bonne idée que d'inscrire ton petit fils dans un centre aéré ; de cette façon le soir il aura plein de choses à vous raconter et vous serez plus disponibles pour lui parce que plus reposés que si vous deviez vous en occuper toute la journée.

Errance, j'ai lu avec attention ton billet sur l'éducation et je suis d'accord avec les idées que tu exposes mais il est bien difficile de dire si ces conseils seront salutaires ou pas. Il arrive que dans une famille, deux enfants éduqués de la même façon réagissent totalement différemment. Pour ma part, je dirai que j'ai fait de mon mieux pour éduquer mon fils et que cela a réussi dans la mesure où il n'a jamais bu plus que de raison, qu'il n'a pas touché à la drogue et qu'il est un adulte responsable. Mais pourtant, je dirai que la chance y est aussi pour beaucoup. Le sujet pourrait être débattu longtemps . Je pense que chaque parent essaie de faire de son mieux et que parfois cela réussi mais parfois pas.

J'approuve à 200% tes réflexions sur ces millionnaires qui ont encore le culot de se plaindre ! Bruel semble avoir une casserole aux basques avec un financement d'un site internet de poker dont les capitaux sortent de nulle part ou du moins pas des banques françaises. quant au footballeurs la, je trouve que c'est l'apothéose ! Ils ont leur cerveau dans leur pied ou dans leur caleçon . Ils gagnent de telles sommes que c'est carrément indécent ! Pendant ce temps, les chercheurs du CNRS pleurent pour quelques subventions qui leur permettent d'acheter du matériel pour leurs recherches. C'est malheureux, parce que, finalement, l'argent est là mais horriblement mal réparti.

Alors Saphir, c'est la canicule ? mais il va faire 50° en juillet ! - Quand j'ai lu "matoutou" dans ton message, j'ai cherché sur google ce que c'était et, tu vas rire, la première chose que j'ai lu c'est que le matoutou est une grosse araignée velue qui m'a donné la chair de poule ! ensuite j'ai continué à chercher parce que je me suis dit qu'il n'était quand même pas possible que tu avales ces machins velus à l'apéritif !

J'annonce donc à la compagnie que le "matoutou" est un plat de crabes dont vous trouverez la recette et des explications ici :

http://www.bellemartinique.com/Le-matoutou-crabe-de-terre-et-plat-traditionnel-de-Paques-en-Martinique_1084.html

Bernadette, encore bien occupée pour Pâques et ensuite à la mairie... doucement, ménage ta santé jeune fille !

Une petite image humoristique qui pourrait illustrer le billet de Errance sur l'éducation

SEMAINE DU 9 AU 15 AVRIL - Page 2 120411055049475409


Passez une bonne fin de journée





Revenir en haut Aller en bas
Fredy
Rang: Administrateur
Fredy


Nombre de messages : 32621
Age : 79
Localisation : Evreux
Date d'inscription : 29/11/2004

SEMAINE DU 9 AU 15 AVRIL - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SEMAINE DU 9 AU 15 AVRIL   SEMAINE DU 9 AU 15 AVRIL - Page 2 EmptyMer 11 Avr 2012, 18:10

Deux belles giboulées pendant la rando. Heureusement, on a pu laisser passer la première en nous réfugiant dans la très belle église du Plessis de Poses, où j'ai eu tout le temps de faire quelques jolies photos. Mais pour la seconde, il a fallu du temps pour trouver un abri, tellement que l'ondée s'est terminée aussitôt qu'on était à couvert ! Bon, mais ça ne fait rien, ce circuit bordant le lac et le fleuve est un très bel endroit.

Moi aussi, Gus, d'accord à 100%.

Bonne soirée.

_________________
Les scientifiques lisent des tas de livres et disent ne rien savoir.
Les religieux lisent un livre et prétendent tout expliquer.
Dans la tête à Frédy
Revenir en haut Aller en bas
chantal3
Langue pendue
chantal3


Nombre de messages : 2923
Age : 77
Localisation : region Rhône Alpes
Date d'inscription : 23/01/2007

SEMAINE DU 9 AU 15 AVRIL - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SEMAINE DU 9 AU 15 AVRIL   SEMAINE DU 9 AU 15 AVRIL - Page 2 EmptyJeu 12 Avr 2012, 05:17

SEMAINE DU 9 AU 15 AVRIL - Page 2 5p76ovvy79
Revenir en haut Aller en bas
Errance
Langue pendue
Errance


Nombre de messages : 1825
Age : 73
Date d'inscription : 04/10/2011

SEMAINE DU 9 AU 15 AVRIL - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SEMAINE DU 9 AU 15 AVRIL   SEMAINE DU 9 AU 15 AVRIL - Page 2 EmptyJeu 12 Avr 2012, 06:19

Salutatous,


Pourquoi nos médias ne disent-ils pas un mot des événements sanglants du Congo (ex--Belge) ? La directrice d’un Collège - Lycée agricole financé par une association bretonne nous a fait parvenir des infos sur les pillages, disparitions d’adolescents, cadavres dans les champs etc. .
La Syrie a droit aux ballets diplomatiques des grands de ce monde avec moult caméras, le Congo …rien.
Les Salafistes Tunisien, Egyptien et Algérien, ne rêvent que d’un retour à un vrai statut d’esclave pour les femmes, les Tunisiennes se cramponnent aux lois de Bourguiba dans l’indifférence des médias occidentaux.
Quant à notre forteresse européenne, partout des lézardes, dans la très riche Suisse, le père de l’épouse de mon neveu, a travaillé quarante ans à Genève, aujourd'hui atteint d’un cancer de la prostate, l’hôpital de la ville lui a fait savoir qu’il n’y avait plus de médicaments anticancéreux disponible pour les transfrontaliers ….Incroyable non ?
Un ami italien, cumul un poste d’infirmier le jour avec un travail de phone marketing en fin de journée, son épouse infirmière également est vendeuse sur les marchés le samedi.
Dois-je évoquer les bobards de nos hommes politiques en campagne ? sommes-nous assez stupides pour en croire un seul mot ?
Dans les républiques Baltes, la prostitution prend des proportions inimaginables, comme en …Angleterre, il paraîtrait que la Police estime à 80 000 les prostituées occasionnelles au pays du Queen Elizabeth.

Gus

SEMAINE DU 9 AU 15 AVRIL - Page 2 Vlcsna10
Image "Femen".


Revenir en haut Aller en bas
Andy Paname
Langue pendue
Andy Paname


Nombre de messages : 8243
Age : 78
Localisation : Menton
Date d'inscription : 31/10/2008

SEMAINE DU 9 AU 15 AVRIL - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SEMAINE DU 9 AU 15 AVRIL   SEMAINE DU 9 AU 15 AVRIL - Page 2 EmptyJeu 12 Avr 2012, 06:37

COUCOU, Invité !
SEMAINE DU 9 AU 15 AVRIL - Page 2 Io0qw010
Bonne journée !
Amitié !
Andy Paname.
Revenir en haut Aller en bas
Fredy
Rang: Administrateur
Fredy


Nombre de messages : 32621
Age : 79
Localisation : Evreux
Date d'inscription : 29/11/2004

SEMAINE DU 9 AU 15 AVRIL - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SEMAINE DU 9 AU 15 AVRIL   SEMAINE DU 9 AU 15 AVRIL - Page 2 EmptyJeu 12 Avr 2012, 06:52

Bonjour Gus.

Comme beaucoup de sujets, celui-ci mérite le slogan : INDIGNEZ-VOUS !

Malraux disait : "le 21ème siècle sera spirituel". Pensait-il à l'islamisme ? J'en doute.

Bonjour tout le monde.

Brouillard et froid ce matin. Comme tous les matins, au lever, je m'habille chaudement et je sors Ulysse. Ensuite, j'ouvre les volets de la cuisine et je me prépare mon tidéj : un bol de café au lait et deux tartines de brioche grillée avec du beurre salé. Le problème, c'est de ne pas oublier de prendre les médocs avant le tidéj car certains doivent être pris à jeun. Auriez-vous une méthode pour être sûr de ne pas oublier ?

Pendant la balade d'hier, pour la première fois cette année, nous avons vu un pissenlit dont la fleur s'est transformée en graines volantes :
SEMAINE DU 9 AU 15 AVRIL - Page 2 120412090432281187

_________________
Les scientifiques lisent des tas de livres et disent ne rien savoir.
Les religieux lisent un livre et prétendent tout expliquer.
Dans la tête à Frédy
Revenir en haut Aller en bas
nane
Langue pendue
nane


Nombre de messages : 1488
Age : 73
Localisation : Val d'Oise et Côtes d'Armor
Date d'inscription : 19/04/2008

SEMAINE DU 9 AU 15 AVRIL - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SEMAINE DU 9 AU 15 AVRIL   SEMAINE DU 9 AU 15 AVRIL - Page 2 EmptyJeu 12 Avr 2012, 07:21


Hello ! Bon jeudi à vous ! Journée assez remplie sous le soleil breton pour le moment ☼

Fredy, tu mets tes médicaments dans ton bol comme ça impossible d'oublier SEMAINE DU 9 AU 15 AVRIL - Page 2 664980

Vous connaissez le jeu du menteur ?

SEMAINE DU 9 AU 15 AVRIL - Page 2 1491

SEMAINE DU 9 AU 15 AVRIL - Page 2 Grosbiso
Revenir en haut Aller en bas
Saphir
Langue pendue
Saphir


Nombre de messages : 2919
Age : 50
Localisation : Martinique (Antilles françaises)
Date d'inscription : 13/04/2007

SEMAINE DU 9 AU 15 AVRIL - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SEMAINE DU 9 AU 15 AVRIL   SEMAINE DU 9 AU 15 AVRIL - Page 2 EmptyJeu 12 Avr 2012, 12:41

Passlou a écrit:
Saphir, quand j'ai lu "matoutou" dans ton message, j'ai cherché sur google ce que c'était et, tu vas rire, la première chose que j'ai lu c'est que le matoutou est une grosse araignée velue qui m'a donné la chair de poule ! ensuite j'ai continué à chercher parce que je me suis dit qu'il n'était quand même pas possible que tu avales ces machins velus à l'apéritif !

J'annonce donc à la compagnie que le "matoutou" est un plat de crabes dont vous trouverez la recette et des explications ici :

http://www.bellemartinique.com/Le-matoutou-crabe-de-terre-et-plat-traditionnel-de-Paques-en-Martinique_1084.html


Bonjour Passlou !

SEMAINE DU 9 AU 15 AVRIL - Page 2 Mort-de- tu penses bien : jamais je ne mangerais ces bestioles d'araignées ... quand bien même la famine. J'en ai une peur bleue !
Mais effectivement, ces " matoutou falaise " existent en Martinique, dans les fôrets, où il fait bien frais.

Pour revenir au matoutou de crabes, il est appelé matété en Guadeloupe ... ptêt pour qu'il n'y ait pas de confusion, justement ?

Et merci pour la recette, que vous pouvez faire, avec des crabes ou des tourteaux surgelés : c'est tout aussi bon !

Bonjour tout le monde !

Contrairement à hier, il fait très beau.
Hier soir, on a ramené ma grande chez ma maman.
Là, le zhom est parti il y a qques minutes, pour jober et ma petite puce dort encore ... avec un début de grippe.

Je n'ai rien prévu de spécial toudé et c'est au fur et à mesure que je vais m'occuper.

Errance, je suis d'accord avec toi pour ton coup de gueule concernant les footballeurs. Les sommes qu'ils gagnent sont indécentes et à mon avis, pas méritées.
Paname, merci pour les roses.


Si j'ai le temps, je reviens vous lire plus tard.

SEMAINE DU 9 AU 15 AVRIL - Page 2 Grosbiso et bonne journée.
Revenir en haut Aller en bas
Fredy
Rang: Administrateur
Fredy


Nombre de messages : 32621
Age : 79
Localisation : Evreux
Date d'inscription : 29/11/2004

SEMAINE DU 9 AU 15 AVRIL - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SEMAINE DU 9 AU 15 AVRIL   SEMAINE DU 9 AU 15 AVRIL - Page 2 EmptyJeu 12 Avr 2012, 17:49

Je reproduis ici une partie du compte-rendu de la randonnée d'hier :

Nous avons commencé par ce qui est pour moi un pèlerinage. Il s'agissait d'aller voir ce qu'il reste de cet arbre que je considérais presque comme un ami. J'en ai retrouvé des photos datant de 2007, qui vous permettront de voir qui il était. Pendant des années il est resté là et seuls quelques curieux le connaissaient. J'affectionnais beaucoup de passer par là et de le montrer à mes amis. Et puis, un jour, un panneau a été mis à proximité, disant en substance : "cet arbre est fragile, prenez-en soin." Ça n'a pas loupé : quelques semaines plus tard, des petits malins y ont mis le feu.
SEMAINE DU 9 AU 15 AVRIL - Page 2 20071201_024

SEMAINE DU 9 AU 15 AVRIL - Page 2 20071201_017

SEMAINE DU 9 AU 15 AVRIL - Page 2 20071230_065

Depuis, il est là. Ce n'est plus qu'un amas de bois à demi brûlé, cuisant symbole de la bêtise humaine. Le jour où je l'ai découvert ainsi, j'ai eu envie de pleurer :
SEMAINE DU 9 AU 15 AVRIL - Page 2 20120411_001

_________________
Les scientifiques lisent des tas de livres et disent ne rien savoir.
Les religieux lisent un livre et prétendent tout expliquer.
Dans la tête à Frédy
Revenir en haut Aller en bas
Christbriz
Langue pendue
Christbriz


Nombre de messages : 3676
Age : 76
Localisation : annonay
Date d'inscription : 14/09/2008

SEMAINE DU 9 AU 15 AVRIL - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SEMAINE DU 9 AU 15 AVRIL   SEMAINE DU 9 AU 15 AVRIL - Page 2 EmptyJeu 12 Avr 2012, 18:23

bonsoir,
je tombe sur le coup de gueule d errance, oui j avais entendu P; BRUEL mais je n avais pas entendu f.HARDY, elle n est pas génée celle ci,
tout de meme quand je pense que je l adorais dans les années 68 , avec "ses garçons et les filles de mon age savent bien ce que c est d etre heureux, "oui en attendant , y a des milliers de jeunes et de retaités pas heureux du tout avec leur minimum de revenus et elle s est recyclée avec l astrologie, c est scandaleux.
On ne la voit jamais dans les associations humanitaires, les grandes causes de notre pays..
elle meriterait que personne n achète plus ses CD;;
entre sa maison de CORSE , son appart a PARIS , son astrologie, ses droits d auteur , et autre .
mais qu ils foutent le camp tous, autant qu ils sont , les stars, les footballeurs les animateurs super payés , mais qu on leur prenne en partant un forfait depuis le debut de leur succès jusqu a aujourd hui et on le redonne a nos milliers de smicards..;

ma nièce qui est partie en AUSTRALIE , chercher un travail pour demarrer sa carrière commerciale , , et bien là bas, c est super,
ils doivent d abord travailler plusieurs mois avant de gagner quoique ce soit et pour l etat, ensuite ils restent s ils ont trouvé un travail , sinon on les renvoie .
et chez nous, non seulement ils gagnent des cachets a n en plus finir et en plus après ils choisissent . de vouloir partir sans rien payer, et allez donc.

la famille DUTRONC HARDY, BRUEL et compagnie HALLYDAY la suite, AZNAVOUR , la suisse, la belgique , MONACO pour beaucoup footballeurs , grands sportifs , pleins d artistes , la france est vraiment la protection des plus riches...

bon , heureusement il y a de jolies photos pour nous faire rever, les roses , merci andy,
et les mures et les ptits gateaux, mm ,

tiens y a bruel sur la 5 , lui qu il aille se faire fou..;re;
je n irai pas le voir au theatre, il n a plus besoin de travailler, pourquoi ne laisse t on pas la place aux jeunes comediens de theatre qui sont sur le coté, qui sont intermittents, alors que ces artistes qui gagnent dejà trop puisqu il se plaint d avoir trop d impot , alors qu il reste chez lui, jardiner , ou jouer au poker ,
dommage que le public parisien qui va assister a sa pièce 'PRENOM' , ne savent pas que ce monsieur se plaint de payer trop d impot ..;

je me calme, car c est toute la journée qu on entend des scandales, des commentaires ahurissants de ces messieurs et dames , mais que les journalistes les evitent nom d un chien, pourquoi faut il qu on leur donne la parole ... pour faire monter le score de sarkozy .. encore un coup de campagne présidentielle camouflée... contre HOLLANDE et les candidats de gauche qui defendent heureusement la population laissée pour compte, meme pas 1300 euros par mois pour vivre quand vous travaillez a plein temps, c est inadmissible ..

SARKO qui dit qu en 1981 il a fallu deux ans pour passer de la droite a la gauche tellement y avait de la perturbation
et lui en 5 ans il n a meme pas été fichu de réaliser qq promesses...;
la crise n est pas derrière nous, je viens d entendre un economiste declaré , non on va encore la vivre un bon moment ...

bonne nuit a tous ;
il a plu toute la journée; froidure , les fleurs sont rabougries !! mais elles ne se plaignent pas !!

Revenir en haut Aller en bas
bernadette
Langue pendue
bernadette


Nombre de messages : 4166
Age : 77
Localisation : Vandoeuvre les nancy
Date d'inscription : 03/08/2008

SEMAINE DU 9 AU 15 AVRIL - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SEMAINE DU 9 AU 15 AVRIL   SEMAINE DU 9 AU 15 AVRIL - Page 2 EmptyJeu 12 Avr 2012, 18:40

freddy...des CONS...y'en aura toujours
s'en prndre a un arbre franchement faut etre complétement malade...+que débile....

Christbriz....oui tu as parfaitement raison...moi qui suis de Gauche et élue deGauche dans une mairie de Gauche...je puis te dire quenous voyons de plus en plus de précarité...et je ne sais pas comment nous allons faire au CCAS.....nous avons eut des subventions d'état supprimées, ainsi que des aides aux personnes handicapées....on explose...je ne sais pas comment nous ferons dans les années a venir....mais je puis dire que nous sommes a la veille d'une révolution...elle sera mondiale...car "rien ne va plus"....
la crise????...on en est au début seulement.....
voila...
bon sur ce..je vais écouter ce que nos politiques vont encore nous raconter...... SEMAINE DU 9 AU 15 AVRIL - Page 2 Jurons
bonne nuit SEMAINE DU 9 AU 15 AVRIL - Page 2 Grosbiso
Revenir en haut Aller en bas
Errance
Langue pendue
Errance


Nombre de messages : 1825
Age : 73
Date d'inscription : 04/10/2011

SEMAINE DU 9 AU 15 AVRIL - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SEMAINE DU 9 AU 15 AVRIL   SEMAINE DU 9 AU 15 AVRIL - Page 2 EmptyVen 13 Avr 2012, 04:20

Salutatous,


Que te dire Frédy, cet acte est crétin sans doute, mais débilité ou inculture ? lamentable constat de l’échec de l’éducation certainement.
Alors, ne sommes-nous pas tous un peu responsables, pas facile de prendre conscience, moi-même qui un peu chaque jour, petit billet par petite phrase que je sème ici ou là, je peux balayer devant ma porte. En 1955, Claude Lévi-Strauss le grand anthropologue et ethnologue franco-belge écrivait dans son célèbre livre « Tristes Tropiques » : Je hais les voyages et les explorateurs ». En 1955, tout gosse donc, je prenais pour la première fois l’avion sur la ligne Paris-Alger à bord d’un Bréguet « Provence » heureux et fasciné par ce fabuleux avion, plus excité que devant un arbre de noël.
Par cette phrase il affirmait sans détour son rejet de l’exotisme, vers ce qui deviendra la « massification du tourisme » et ses cortèges d'incohérences, en Tunisie par exemple on détourne l'eau des puits pour alimenter les hôtels au détriment des cultures... En 1986, je prenais pour la dernière fois l’avion, 21 ans après avoir lu « Tristes Tropiques », 21 ans pour percevoir et intégrer par la vue et par la pensée les méditations philosophiques de cet ouvrage.
21 ans pour comprendre la toute première phrase d’un livre…Triste aveu non ?.
Le film « la terre outragée » dont je parlais ici l’autre jour a fait 18 600 entrées en France, « Into Eternity » moins de 10 000, moins de 1 % des gens voterons pour Eva Joly. Des livres comme : « Pesticides, révélations sur un scandale français », ou « Les pollutions invisibles, quelles sont les catastrophes écologiques ? » se vendent à quelques centaines d’exemplaires.
Qui se souvient qu’en 1972 déjà les Nations unies lançaient un programme pour l'environnement (PNUE), qu’en 1992 un autre sommet lançait la Convention cadre des Nations unies sur les changements climatiques (CCNUCC). Qui se souvient de l’échec du dernier sommet alors que tous les indicateurs sont au « rouge » ?
Peut-on comprendre l’Islam devant une piscine à Djerba, que connaît-on du peuple Dogon en 4×4 climatisé, comment se positionner face à l’autre, face à des cultures aux structures si différentes des nôtres ?
Comment vivre en paix à Jérusalem ? Comment ne pas vivre en esclave dans les usines de Shanghai ?
Ne pas mettre le feu a un arbre admirable, question d’éveil, d’éducation, de responsabilisation.
Quelles sont les valeurs intrinsèques de l’Homme ? Sur quoi baser une société ?

Gus

SEMAINE DU 9 AU 15 AVRIL - Page 2 Arbre-10
GusImage-avril2012
Revenir en haut Aller en bas
chantal3
Langue pendue
chantal3


Nombre de messages : 2923
Age : 77
Localisation : region Rhône Alpes
Date d'inscription : 23/01/2007

SEMAINE DU 9 AU 15 AVRIL - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SEMAINE DU 9 AU 15 AVRIL   SEMAINE DU 9 AU 15 AVRIL - Page 2 EmptyVen 13 Avr 2012, 05:23

SEMAINE DU 9 AU 15 AVRIL - Page 2 Lfk34zw5n0


BONJOUR ERRANCE
Revenir en haut Aller en bas
Fredy
Rang: Administrateur
Fredy


Nombre de messages : 32621
Age : 79
Localisation : Evreux
Date d'inscription : 29/11/2004

SEMAINE DU 9 AU 15 AVRIL - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SEMAINE DU 9 AU 15 AVRIL   SEMAINE DU 9 AU 15 AVRIL - Page 2 EmptyVen 13 Avr 2012, 05:45

Bonjour.

Juste un coucou rapide car je dois aller me faire examiner : échographie abdominale suite à la découverte du diabète. Il faut être à jeun.

Bonne journée.

_________________
Les scientifiques lisent des tas de livres et disent ne rien savoir.
Les religieux lisent un livre et prétendent tout expliquer.
Dans la tête à Frédy
Revenir en haut Aller en bas
Andy Paname
Langue pendue
Andy Paname


Nombre de messages : 8243
Age : 78
Localisation : Menton
Date d'inscription : 31/10/2008

SEMAINE DU 9 AU 15 AVRIL - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SEMAINE DU 9 AU 15 AVRIL   SEMAINE DU 9 AU 15 AVRIL - Page 2 EmptyVen 13 Avr 2012, 06:24

SEMAINE DU 9 AU 15 AVRIL - Page 2 66710070648501
Invité !
Amitiés !
Andy !
Revenir en haut Aller en bas
Fredy
Rang: Administrateur
Fredy


Nombre de messages : 32621
Age : 79
Localisation : Evreux
Date d'inscription : 29/11/2004

SEMAINE DU 9 AU 15 AVRIL - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SEMAINE DU 9 AU 15 AVRIL   SEMAINE DU 9 AU 15 AVRIL - Page 2 EmptyVen 13 Avr 2012, 07:24

D'accord, Gus, c'est un problème d'éducation. Et rien ne laisse entrevoir une solution quand, d'année en année, les budgets de l'éducation se réduisent comme peau de chagrin alors que les effectifs augmentent.

Encore une fois, je le dis : INDIGNEZ-VOUS !

_________________
Les scientifiques lisent des tas de livres et disent ne rien savoir.
Les religieux lisent un livre et prétendent tout expliquer.
Dans la tête à Frédy
Revenir en haut Aller en bas
nane
Langue pendue
nane


Nombre de messages : 1488
Age : 73
Localisation : Val d'Oise et Côtes d'Armor
Date d'inscription : 19/04/2008

SEMAINE DU 9 AU 15 AVRIL - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SEMAINE DU 9 AU 15 AVRIL   SEMAINE DU 9 AU 15 AVRIL - Page 2 EmptyVen 13 Avr 2012, 08:21



Hello ! Bon vendredi à vous ! Un peu de jardinage s'il ne pleut pleut pas trop...

Bonne question dans le dessin qui suit...

SEMAINE DU 9 AU 15 AVRIL - Page 2 1492

SEMAINE DU 9 AU 15 AVRIL - Page 2 Grosbiso
Revenir en haut Aller en bas
bernadette
Langue pendue
bernadette


Nombre de messages : 4166
Age : 77
Localisation : Vandoeuvre les nancy
Date d'inscription : 03/08/2008

SEMAINE DU 9 AU 15 AVRIL - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SEMAINE DU 9 AU 15 AVRIL   SEMAINE DU 9 AU 15 AVRIL - Page 2 EmptyVen 13 Avr 2012, 15:54

coucou tout le monde
voici pour vous...

SEMAINE DU 9 AU 15 AVRIL - Page 2 P1090747

SEMAINE DU 9 AU 15 AVRIL - Page 2 P1090748
passez une bonne fin de journée...et a demain SEMAINE DU 9 AU 15 AVRIL - Page 2 Grosbiso
Revenir en haut Aller en bas
Fredy
Rang: Administrateur
Fredy


Nombre de messages : 32621
Age : 79
Localisation : Evreux
Date d'inscription : 29/11/2004

SEMAINE DU 9 AU 15 AVRIL - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SEMAINE DU 9 AU 15 AVRIL   SEMAINE DU 9 AU 15 AVRIL - Page 2 EmptyVen 13 Avr 2012, 19:07

Superbe, Bernadette. Merci.

A Evreux, il y a le Green Café. Dans ce café, un piano à disposition de qui veut s'y installer. Cette fin d'après-midi, c'était Nicolas, un ami ovésien venu plusieurs fois à mes randonnées, pianiste virtuose. A l'occasion du Vendredi 13, il avait préparé 13 morceaux différents parmi des grands standards du jazz : "Petite fleur", "Caravan", "I got rythm", etc. Avec une grande habileté, il improvisait sur les thèmes et, pendant près de 90 minutes, il a ravi l'assistance, déclenchant des tonnerres d'applaudissement.

Je vous souhaite une bonne soirée.

_________________
Les scientifiques lisent des tas de livres et disent ne rien savoir.
Les religieux lisent un livre et prétendent tout expliquer.
Dans la tête à Frédy
Revenir en haut Aller en bas
Passlou
Langue pendue
Passlou


Nombre de messages : 3238
Age : 77
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 26/11/2007

SEMAINE DU 9 AU 15 AVRIL - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SEMAINE DU 9 AU 15 AVRIL   SEMAINE DU 9 AU 15 AVRIL - Page 2 EmptySam 14 Avr 2012, 05:15

Bonjour les amis

J'ai lu toutes vos interventions mais je ne les commenterai pas. j'ai les doigts qui me font un mal de chien et je suis tartinée de baume aroma pour me soulager un peu. De plus l, quand je plie mon annuaire gauche, il se bloque dans la position pliée et je dois m'aider de mon autre main pour le déplier. Je suis un peu inquiète. Je vais chez le médecin lundi voir ce qu'il y a lieu faire.

Bonne journée et bon W.E et excusez moi
Revenir en haut Aller en bas
Fredy
Rang: Administrateur
Fredy


Nombre de messages : 32621
Age : 79
Localisation : Evreux
Date d'inscription : 29/11/2004

SEMAINE DU 9 AU 15 AVRIL - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SEMAINE DU 9 AU 15 AVRIL   SEMAINE DU 9 AU 15 AVRIL - Page 2 EmptySam 14 Avr 2012, 05:51

Tu n'as pas à t'excuser Passlou. Nous te souhaitons un prompt rétablissement.

Bonjour tout le monde.

J'ai sorti Ulysse sous la pluie ce matin. Si le temps se maintient comme ça, je ne l'emmènerai pas à la rando de cette après-midi. En attendant, j'ai un reportage à faire ce matin à 9h30 : un atelier de cuisine... On verra de quoi il s'agit exactement.

Très sauvages, les hérons de la région sont difficiles à photographier :
SEMAINE DU 9 AU 15 AVRIL - Page 2 120414080304999123

_________________
Les scientifiques lisent des tas de livres et disent ne rien savoir.
Les religieux lisent un livre et prétendent tout expliquer.
Dans la tête à Frédy
Revenir en haut Aller en bas
Errance
Langue pendue
Errance


Nombre de messages : 1825
Age : 73
Date d'inscription : 04/10/2011

SEMAINE DU 9 AU 15 AVRIL - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SEMAINE DU 9 AU 15 AVRIL   SEMAINE DU 9 AU 15 AVRIL - Page 2 EmptySam 14 Avr 2012, 06:32

Salutatous,


Nous allons bientôt déposer notre bulletin dans l’urne… permettez moi de vous rappeler une très vieille sentence latine :
« Munera… misit in hamo », ou en bon français « il m’a offert des présents … mais au bout d’un hameçon ».

Je vous laisse méditer ce sage conseil de nos lointains ancêtres.

Demain pas de Gus billet nous passons ce week-end en errance…

Gus

SEMAINE DU 9 AU 15 AVRIL - Page 2 Dsc_1510
GusImage-avril2012
Revenir en haut Aller en bas
Andy Paname
Langue pendue
Andy Paname


Nombre de messages : 8243
Age : 78
Localisation : Menton
Date d'inscription : 31/10/2008

SEMAINE DU 9 AU 15 AVRIL - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SEMAINE DU 9 AU 15 AVRIL   SEMAINE DU 9 AU 15 AVRIL - Page 2 EmptySam 14 Avr 2012, 06:50

BON WEEKEND, Invité ET;
SEMAINE DU 9 AU 15 AVRIL - Page 2 Ptdejb12
Mes amitiés du samedi !
Andy.
Revenir en haut Aller en bas
nane
Langue pendue
nane


Nombre de messages : 1488
Age : 73
Localisation : Val d'Oise et Côtes d'Armor
Date d'inscription : 19/04/2008

SEMAINE DU 9 AU 15 AVRIL - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SEMAINE DU 9 AU 15 AVRIL   SEMAINE DU 9 AU 15 AVRIL - Page 2 EmptySam 14 Avr 2012, 08:41


Helllo ! Bon samedi à vous ! A midi joue de boeuf façon bourguignon... Après, en fonction du temps...

Une fable revue et corrigée :

SEMAINE DU 9 AU 15 AVRIL - Page 2 1493

Passlou, j'espère que ça va passer rapidement SEMAINE DU 9 AU 15 AVRIL - Page 2 Surprish

SEMAINE DU 9 AU 15 AVRIL - Page 2 Grosbiso
Revenir en haut Aller en bas
scouby
Langue pendue
scouby


Nombre de messages : 6667
Age : 71
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 20/03/2005

SEMAINE DU 9 AU 15 AVRIL - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SEMAINE DU 9 AU 15 AVRIL   SEMAINE DU 9 AU 15 AVRIL - Page 2 EmptySam 14 Avr 2012, 10:32

Coucou les amis, bonne journée, il fait relativement beau.
Elles sont superbes ces fleurs, Bernadette !
Passlou, j'espère que ça va aller, ta main, tiens-nous au courant. Ca t'a pris tout d'un coup ?
Ici c'est le calme après la tempête, on se repose du séjour de Maixent chez nous !
Je me suis bien amusée à jouer "puissance 4", à aller nourrir les moutons, à voir défiler en boucle un DVD sur saint Nicolas... C'est mignon quand même, à cet âge-là !
Dommage que le temps ait été si mauvais, on n'a pas pu sortir, les jeux extérieurs sont remis aux grandes vacances (je l'espère)..
Gros bisous à vous tous.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





SEMAINE DU 9 AU 15 AVRIL - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SEMAINE DU 9 AU 15 AVRIL   SEMAINE DU 9 AU 15 AVRIL - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
SEMAINE DU 9 AU 15 AVRIL
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Semaine du 6 avril au 12 avril 2009.
» semaine du 21 avril au 27 avril
» semaine du 4 au 10 avril
» SEMAINE DU 11 AU 17 AVRIL
» SEMAINE DU 1ER AU 7 AVRIL

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Libre Ecriture :: Bonjour et bienvenue :: Bonjour - Bonsoir-
Sauter vers: