Libre Ecriture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Libre Ecriture


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 SEMAINE DU 9 AU 15 AVRIL

Aller en bas 
+6
Errance
Passlou
nane
Fredy
Andy Paname
chantal3
10 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
chantal3
Langue pendue
chantal3


Nombre de messages : 2923
Age : 77
Localisation : region Rhône Alpes
Date d'inscription : 23/01/2007

SEMAINE DU 9 AU 15 AVRIL Empty
MessageSujet: SEMAINE DU 9 AU 15 AVRIL   SEMAINE DU 9 AU 15 AVRIL EmptyLun 09 Avr 2012, 06:26

SEMAINE DU 9 AU 15 AVRIL Y26yd28u6c
Revenir en haut Aller en bas
Andy Paname
Langue pendue
Andy Paname


Nombre de messages : 8243
Age : 78
Localisation : Menton
Date d'inscription : 31/10/2008

SEMAINE DU 9 AU 15 AVRIL Empty
MessageSujet: Re: SEMAINE DU 9 AU 15 AVRIL   SEMAINE DU 9 AU 15 AVRIL EmptyLun 09 Avr 2012, 06:45

BONNE SEMAINE A TOUTES ET TOUS,
JE VOUS SOUHAITE UN

SEMAINE DU 9 AU 15 AVRIL Giflun10
ET BONNE JOURNEE ET BONNE SEMAINE, Invité
Amitié !

Andy
Revenir en haut Aller en bas
Fredy
Rang: Administrateur
Fredy


Nombre de messages : 32613
Age : 78
Localisation : Evreux
Date d'inscription : 29/11/2004

SEMAINE DU 9 AU 15 AVRIL Empty
MessageSujet: Re: SEMAINE DU 9 AU 15 AVRIL   SEMAINE DU 9 AU 15 AVRIL EmptyLun 09 Avr 2012, 07:22

Bonjour tout le monde.

C'est lundi de Pâques, un jour férié pour tout le monde. Le temps est bien maussade. Tant pis, il y a quand même une rando prévue, on la fera.

Pendant celle d'hier, on s'est demandés à quoi pouvait bien servir cette curieuse construction. Vous avez une idée ?
SEMAINE DU 9 AU 15 AVRIL 12040908273391972

_________________
Les scientifiques lisent des tas de livres et disent ne rien savoir.
Les religieux lisent un livre et prétendent tout expliquer.
Dans la tête à Frédy
Revenir en haut Aller en bas
nane
Langue pendue
nane


Nombre de messages : 1488
Age : 73
Localisation : Val d'Oise et Côtes d'Armor
Date d'inscription : 19/04/2008

SEMAINE DU 9 AU 15 AVRIL Empty
MessageSujet: Re: SEMAINE DU 9 AU 15 AVRIL   SEMAINE DU 9 AU 15 AVRIL EmptyLun 09 Avr 2012, 08:18



Coucou ! Bon lundi à vous ! Nos murs nous en font voir de toutes les couleurs...

SEMAINE DU 9 AU 15 AVRIL 1487

SEMAINE DU 9 AU 15 AVRIL Grosbiso
Revenir en haut Aller en bas
Passlou
Langue pendue
Passlou


Nombre de messages : 3238
Age : 77
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 26/11/2007

SEMAINE DU 9 AU 15 AVRIL Empty
MessageSujet: Re: SEMAINE DU 9 AU 15 AVRIL   SEMAINE DU 9 AU 15 AVRIL EmptyLun 09 Avr 2012, 15:37

Bonjour les amis

J'espère que vous avez passé un bon W.E de Pâques. Hier, nous étions en famille mais aujourd'hui, Jules et moi etions seuls à la maison avec peu d'envie de sortir : le ciel est gris et il pleut par imoment. La terre en a besoin et je ne crois pas qu'une seule journée soit suffisante. Pas très chaud non plus, on supporte bien le chauffage

Bernadette j'espère que tes petits enfants ont trouvés tous les oeufs de Pâques . Ta petite fille Sarah avait l'air bien occupée au point de n'avoir pas le temps de regarder l'objectif.

Nane, un vrai petit bijou que ta carte de Pâques ! je connais le site . Ce qu'elle fait est magnifique . Merci

Scouby : Oui en effet, mon nouvel avatar c'est Prudence Petitpas . J'aime beaucoup cette petite grand'mère, je me suis dit que ça changerait un peu. Le film "Le discours d'un roi" est un excellent film que j'ai déjà visionné deux fois. J'ai beaucoup aimé. Pour l'arrivée de Maixent il va te falloir un peu de punch... mais je sais que tu n'en manques pas.

Hello Mésange, j'espère que toi aussi tu as eu droit à un peu de chocolat . Ou en sont les travaux dans ta rue ? As tu toujours autant de poussière ?

Un bonjour aussi à saphir que l'on n'a pas vu depuis un moment, j'espère que tout va bien pour elle.

J'ai refait un petit stock d'images humoristiques, la plupart glanées sur PC astuces mais pas que. Je vous distille cela une par une pour faire durer le plaisir

SEMAINE DU 9 AU 15 AVRIL 120409054824151095


Passez une bonne fin de journée .

Revenir en haut Aller en bas
Errance
Langue pendue
Errance


Nombre de messages : 1825
Age : 73
Date d'inscription : 04/10/2011

SEMAINE DU 9 AU 15 AVRIL Empty
MessageSujet: Re: SEMAINE DU 9 AU 15 AVRIL   SEMAINE DU 9 AU 15 AVRIL EmptyLun 09 Avr 2012, 16:56

Salutatous,

Nous venons de rentrer à la maison, sur la route depuis ce matin 5h !
Content d’avoir pu faire le plein de gazoil après la frontière,1€55 outre Rhin !
Pas beaucoup de pluie sur la route sauf en Bretagne en fin d'après midi....
SEMAINE DU 9 AU 15 AVRIL Topela

Revenir en haut Aller en bas
Fredy
Rang: Administrateur
Fredy


Nombre de messages : 32613
Age : 78
Localisation : Evreux
Date d'inscription : 29/11/2004

SEMAINE DU 9 AU 15 AVRIL Empty
MessageSujet: Re: SEMAINE DU 9 AU 15 AVRIL   SEMAINE DU 9 AU 15 AVRIL EmptyLun 09 Avr 2012, 17:56

Eh bien pour moi, ça a été pluie toute l'après-midi. Pas fort mais tout le temps, au point que nous avons écourté la rando qui n'était plus agréable du tout. En plus, je n'étais pas très en forme, faisant un peu d'hypoglycémie. Heureusement, j'ai toujours du sucre sur moi.

Bonne soirée.

_________________
Les scientifiques lisent des tas de livres et disent ne rien savoir.
Les religieux lisent un livre et prétendent tout expliquer.
Dans la tête à Frédy
Revenir en haut Aller en bas
chantal3
Langue pendue
chantal3


Nombre de messages : 2923
Age : 77
Localisation : region Rhône Alpes
Date d'inscription : 23/01/2007

SEMAINE DU 9 AU 15 AVRIL Empty
MessageSujet: Re: SEMAINE DU 9 AU 15 AVRIL   SEMAINE DU 9 AU 15 AVRIL EmptyMar 10 Avr 2012, 05:34

SEMAINE DU 9 AU 15 AVRIL Dbxgnvczbp
Revenir en haut Aller en bas
Errance
Langue pendue
Errance


Nombre de messages : 1825
Age : 73
Date d'inscription : 04/10/2011

SEMAINE DU 9 AU 15 AVRIL Empty
MessageSujet: Re: SEMAINE DU 9 AU 15 AVRIL   SEMAINE DU 9 AU 15 AVRIL EmptyMar 10 Avr 2012, 05:59

Salutatous,

Depuis quelques années mon épouse écrit dans un bulletin associatif des petites chroniques sur des sujets variés. Souvent elle me demande mon sentiment, parfois nous reprenons ensemble un passage ou deux de son texte.
J’avoue apprécier ce travail en commun.
Je me permets de vous en donner un exemple.

… « QUI AIME BIEN, CHÂTIE BIEN » …

Notre vieil adage bien français qui, avec le temps, ne perd rien de son bien-fondé, ne signifierait pas forcément que plus on aime, plus on châtie comme on aurait tendance à le croire ou à le faire croire, l’index pointé vers l’impétrant. …


Chacun est responsable de ses actes et en assume les conséquences.
Dans notre société, où sous couvert de respect de l’enfant et sa liberté, bon nombre de notions éducatives se retrouvent, pour le moins galvaudées, il est essentiel de laisser aux adultes toute leur mission envers les enfants. Ceci qui implique une exigence majeure de part et d’autre : le respect.
L’enfant doit respecter l’adulte responsable de son éducation et l’adulte, pour être respecté, doit être respectable. Quel enfant pourrait prendre comme modèle un adulte indigne de respect ? Ainsi, l’autorité, l’interdit et la sanction retrouvent toute leur dimension dans le cadre établi des droits et des devoirs.


Les enfants sont des personnes, mais pas encore des grandes personnes.

L’autorité de l’adulte à l’égard de l’enfant se situe dans le champ de la confiance et de la responsabilité. L’adulte prend soin de l’enfant et lui accorde la sécurité affective en l’aimant et le protégeant du danger, la sécurité matérielle en lui assurant la nourriture, l’éducation, la santé et la sécurité morale en lui expliquant les règles de la vie sociale et le guidant, à travers l’exemple qu’il en donne, vers le respect de l’autre indispensable à la vie des hommes.
Dans ces fonctions, l’adulte est responsable de l’enfant. Doublement responsable : aux yeux de la société, chaque personne majeure est considérée responsable de ses actes devant la justice et des infractions qu’il commet et il est responsable aux yeux de l’enfant sur le plan parental ou éducatif du modèle qu ‘il lui donne à voir …
Les adultes se doivent d’accepter les enfants dont ils ont la charge et de les valoriser, non de les humilier. L’autorité ne se situe pas dans le rapport de force ni dans le pouvoir, mais dans le respect de la place de chacun. C’est sa place que l’adulte garantit à l’enfant pour lui signifier celle d’autrui.
Exercer l’autorité ne signifie pas contrôler l’enfant dans tous ses faits et gestes ni attendre de lui une obéissance sans faille. L’autorité n’a rien à voir avec l’autoritarisme qui ferait que l’adulte décide de tout pour l’enfant sans lui expliquer les choses et leur pourquoi.
Quant à l’obéissance, c’est une notion qui n’est plus guère usitée aujourd’hui. L’obéissance, comme le silence, évoquent, sans doute, aux plus âgés d’entre nous, une forme de soumission et de contraintes dont ils auraient, peut-être, gardé un goût amer :
« Tu n’as que le droit de te taire et d’obéir ! » … « Baisse les yeux quand on te parle »…
Heureusement, ce genre d’injonctions et de « remises en place » n’a plus cours et tant mieux. On en mesure le caractère réducteur et abusif de la part de l’adulte à l’égard de la personne de l’enfant !
Chacun doit respecter sa place et celle d’autrui, l’adulte doit respecter la sienne en créant un climat de confiance réciproque. L’enfant respecte la parole de quelqu’un de sécurisant en qui il peut placer sa confiance.

Si l’enfant a des droits et c’est normal, il n’a pas tous les droits.

La notion d’interdit est un élément constitutif de la personnalité qui contribue à la sécurité affective. L’enfant doit savoir ce qu’il a le droit de faire et ce qui lui est interdit. Les premiers interdits se posent très tôt, dès la première année, pour le protéger du danger, pour l’initier aux bases élémentaires de la relation à autrui: ne pas se faire mal, ne pas faire mal aux autres, puis pour l’aider à comprendre les règles de vie de la famille, de l’école, de la société …
Quand les limites sont signifiées à l’enfant dès son plus jeune âge, il les applique et les intègre comme des repères qui structurent et facilitent sa vie. Plus les interdits seront posés tard, plus il sera difficile à l’enfant de les accepter et s’ils ne sont pas posés dans la petite enfance, l’adolescent qu’il sera devenu risque de percevoir les interventions de l’adulte comme des atteintes à sa personne voire comme des persécutions. Persécutions imaginaires mais ressenties comme réelles, dont il se défendra par l’agressivité et /ou la violence.
L’enfant doit être averti, aussi, de ce qu’on na pas le droit de lui faire ni de lui faire faire.
Sans en arriver à cette extrémité, nous connaissons tous ces enfants, par ailleurs adorables,
qui nous importunent, crient, font du bruit et ne savent plus quoi inventer pour monopoliser l’attention des adultes. Ces enfants ne respectent pas leur entourage, mais quand on les laisse se comporter ainsi, on ne les respecte pas non plus en ne leur donnant pas la possibilité de grandir. L’exigence de respect s’établit dans une relation de confiance mutuelle. Les adultes et les enfants vivent dans l’échange et le respect des droits et des devoirs de chacun envers l’autre.

Il est interdit de tout interdire ! … Il manquait un mot au célèbre slogan de Mai 68 !

Pour légendaire qu’il fût, ce refus de l’interdit pourrait, aussi, être compris comme une réaction au trop plein d’interdictions qui ont longtemps encombré l’éducation. L’interdit n’existe que par rapport à la permission. Si rien n’est permis, l’interdit n’a pas de sens. L’individu trouve enfermé dans un dédale d’évaluation et de graduation de fautes qui n’en sont pas vraiment. Vivre dans la crainte de la faute, ne doit pas devenir une obsession. En effet, se sentir en faute sans raison engendre un sentiment de culpabilité latent qui entrave l’épanouissement de la personnalité et dévalorise l’image de soi. Par contre, il est normal de se sentir coupable quand on réellement commis une faute.
Si les avancées de la psychologie et de la psychanalyse nous ont sensibilisés à cette notion de l’épanouissement de la personne, il n’a jamais été dit que la réalisation de soi se faisait au détriment de l’autre … Comme certains l’auraient mal compris ! L’interdit ne dépend ni de la relation ni de la bonne ou mauvaise humeur de l’adulte, c’est une règle constante qui reste posée quelles que soient les circonstances. Les interdits peuvent s’expliquer sauf les interdits relatifs au danger et la sécurité qui s’appliquent sans discussion possible.
C’est pourquoi les interdits doivent être clairement énoncés à l’enfant tout comme les risques qu’il encoure à passer outre ; il doit savoir ce qui va se passer. La transgression relève de sa responsabilité quel que soit son âge : responsabilité d’enfant, certes, mais s’il provoque pour voir, pour vérifier la fiabilité de la parole de l’adulte, si petit qu’il soit, c’est lui qui en prend la décision, sa décision et il en assume les conséquences. À l’adulte de tenir parole ; il y va de sa crédibilité. Mieux vaut promettre une sanction plus légère que l’on va tenir…

L’adulte doit éduquer l’enfant, pas le dresser.

La réprimande est déjà une sanction et reprendre verbalement la situation peut suffire ou pas … Si la parole et ton restent inopérants une fois, deux fois, à la troisième une autre mesure s’impose. Dans la mesure du possible, mieux vaut que la décision vienne de l’enfant lui-même que de l’intervention manu militari de l’adulte … Je compte jusqu’à trois … Je ne le répéterai pas … C’est la dernière fois que je le dis … Je te préviens, il n’y a plus de prochaine fois … Toutes ces mises en garde que nous utilisons, laissent à l’adulte un temps pour la parole et à l’enfant un dernier temps de réflexion pour de choisir entre la consigne ou la sanction. Ce choix relève de sa responsabilité d’enfant. S’il obtempère, c’est bien, il est grand. Sinon, la sanction est immédiate, juste et en adéquation avec l’âge et la situation.
Quand on doit redresser la barre avec un enfant qui ne connaît pas les limites, les exigences doivent être progressives pour qu’il puisse les accepter mais la fermeté reste de mise et le dialogue, aussi. L’enfant ne doit pas avoir peur ; la crainte relève de l’autorité, la peur de l’insécurité et l’insécurité engendre l’agressivité.
Alors, certains diront, dans ces cas-là : la claque et la fessée sont plus efficaces !
Certes, mais on ne peut les ériger en méthode d’éducation. Fort heureusement, la fessée ne mène pas toujours aux coups, mais les coups commencent toujours par la claque et la fessée. La claque ou la fessée tombent quand la parole a échoué, quand le geste va plus vite que le langage … Que l’adulte qui ne s’est jamais énervé jette la pierre à l’autre !

Comme, la parole reste le propre de l’homme, la domination et la manipulation n’ont pas place dans l’éducation. Quand l’adulte ne prend pas plaisir à punir l’enfant et qu’il n’éprouve pas de culpabilité, quand la sanction est juste, alors, oui :

« Qui aime bien, châtie bien », à bon escient, ni trop, ni trop peu et au bon moment.
Revenir en haut Aller en bas
Fredy
Rang: Administrateur
Fredy


Nombre de messages : 32613
Age : 78
Localisation : Evreux
Date d'inscription : 29/11/2004

SEMAINE DU 9 AU 15 AVRIL Empty
MessageSujet: Re: SEMAINE DU 9 AU 15 AVRIL   SEMAINE DU 9 AU 15 AVRIL EmptyMar 10 Avr 2012, 06:05

Bonjour Gus.

Très beau texte. La relation parents/enfants est un très vaste sujet et ne se limite pas à l'environnement immédiat des personnages. Comment, par exemple, les jeunes peuvent-ils respecter les adultes qui se préparent à leur léguer une planète invivable ?

Bonjour tout le monde.

Je viens de sortir Ulysse pendant 5 minutes et on est rentrés trempés. Ca fait certainement du bien à la nature, mais ça ne nous facilite pas la vie. Il faudra bien faire avec.

Rendez-vous chez une dermatologue ce matin pour me faire enlever des verrues plantaires. Je ne sais pas si je pourrai marcher correctement ensuite. Cette après-midi, cinéma : "Mince alors !", le film de Charlotte de Turckheim, dont tout le monde me dit le plus grand bien.

Fleurs de pommier vues hier :
SEMAINE DU 9 AU 15 AVRIL 120410081054477213

_________________
Les scientifiques lisent des tas de livres et disent ne rien savoir.
Les religieux lisent un livre et prétendent tout expliquer.
Dans la tête à Frédy
Revenir en haut Aller en bas
Andy Paname
Langue pendue
Andy Paname


Nombre de messages : 8243
Age : 78
Localisation : Menton
Date d'inscription : 31/10/2008

SEMAINE DU 9 AU 15 AVRIL Empty
MessageSujet: Re: SEMAINE DU 9 AU 15 AVRIL   SEMAINE DU 9 AU 15 AVRIL EmptyMar 10 Avr 2012, 06:26

SEMAINE DU 9 AU 15 AVRIL 9963b510
BONNE JOURNEE, Invité !
Amitiés !
Andy.
Revenir en haut Aller en bas
nane
Langue pendue
nane


Nombre de messages : 1488
Age : 73
Localisation : Val d'Oise et Côtes d'Armor
Date d'inscription : 19/04/2008

SEMAINE DU 9 AU 15 AVRIL Empty
MessageSujet: Re: SEMAINE DU 9 AU 15 AVRIL   SEMAINE DU 9 AU 15 AVRIL EmptyMar 10 Avr 2012, 08:07



Hello ! Bon mardi à vous ! Ce matin je remplis le frigo et j'évite les bistrots Wink

SEMAINE DU 9 AU 15 AVRIL 1488

SEMAINE DU 9 AU 15 AVRIL Grosbiso
Revenir en haut Aller en bas
scouby
Langue pendue
scouby


Nombre de messages : 6667
Age : 71
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 20/03/2005

SEMAINE DU 9 AU 15 AVRIL Empty
MessageSujet: Re: SEMAINE DU 9 AU 15 AVRIL   SEMAINE DU 9 AU 15 AVRIL EmptyMar 10 Avr 2012, 09:02

Coucou les amis, j'espère que vous allez bien !
Je suis sur l'ordi du Zhom car le mien est réquisitionné pour des jeux Disney, ça distrait un peu Maixent qui ne peut pas sortir car le temps est exécrable... Du coup les cloches ont déversé leurs oeufs à l'intérieur de la maison !
Les petits chats sont très intrigués par cette intrusion, en général ils préfèrent s'éloigner, sauf Chanel qui est moins craintif que les autres. Quant à Geisha et Ardoise, elles connaissent le personnage, cela ne les émeut pas !
Gros bisous tout le monde, ma présence sur l'ordi sera en dents de scie les prochains jours.

Revenir en haut Aller en bas
Fredy
Rang: Administrateur
Fredy


Nombre de messages : 32613
Age : 78
Localisation : Evreux
Date d'inscription : 29/11/2004

SEMAINE DU 9 AU 15 AVRIL Empty
MessageSujet: Re: SEMAINE DU 9 AU 15 AVRIL   SEMAINE DU 9 AU 15 AVRIL EmptyMar 10 Avr 2012, 09:05

On les aime bien, nos petits, mais il faut bien reconnaître que c'est un sacré boulot de les avoir à la maison. Bon courage, Scouby.

_________________
Les scientifiques lisent des tas de livres et disent ne rien savoir.
Les religieux lisent un livre et prétendent tout expliquer.
Dans la tête à Frédy
Revenir en haut Aller en bas
Christbriz
Langue pendue
Christbriz


Nombre de messages : 3676
Age : 76
Localisation : annonay
Date d'inscription : 14/09/2008

SEMAINE DU 9 AU 15 AVRIL Empty
MessageSujet: Re: SEMAINE DU 9 AU 15 AVRIL   SEMAINE DU 9 AU 15 AVRIL EmptyMar 10 Avr 2012, 15:20

bonjour a tous,
après une petite escapade a annecy, et chambery, sous le soleil d abord puis la pluie et orage, cela fait du bien tout de meme,
tempete chez nous avec pluie, et froidure, la cheminée chauffe, on ne rallumera pas le chauffage ainsi ;

merci a nane, passiou et fredy, toujours de jolis paysage ou photos marrantes,
je garde le chien et le chat, pas mal la photo ...

oui fredy, les petits très mignons, mais c est tout de meme du travail, alors le notre on va l inscrire au centre aéré du village a coté, car chez nous tout seul il a tendance a s ennuyer, pas de copains dans la maison, on joue bien sur , un peu avec lui, on discute, mais a 9 ans il a grand besoin de faire des activités de son age , avec des animatrices et des jeux de ballons que le papy et moi ne pouvons pas assurer toute la journée.
oN a ainsi plus de joie de le retrouver le soir, et faire qq jeux ensemble, ou lui mettre un bon film pour occuper ses soirées ...et on se sent moins fatigués.
une photo d annecy , bonne soirée;

SEMAINE DU 9 AU 15 AVRIL 2012_028


Revenir en haut Aller en bas
Christbriz
Langue pendue
Christbriz


Nombre de messages : 3676
Age : 76
Localisation : annonay
Date d'inscription : 14/09/2008

SEMAINE DU 9 AU 15 AVRIL Empty
MessageSujet: Re: SEMAINE DU 9 AU 15 AVRIL   SEMAINE DU 9 AU 15 AVRIL EmptyMar 10 Avr 2012, 15:25

SEMAINE DU 9 AU 15 AVRIL 2012_029
excusez , c etait le lac d annecy, vu du col de la forclaz , la haut
au dessus de talloires,
voici depuis un des ponts d annecy .
Revenir en haut Aller en bas
Saphir
Langue pendue
Saphir


Nombre de messages : 2919
Age : 50
Localisation : Martinique (Antilles françaises)
Date d'inscription : 13/04/2007

SEMAINE DU 9 AU 15 AVRIL Empty
MessageSujet: Re: SEMAINE DU 9 AU 15 AVRIL   SEMAINE DU 9 AU 15 AVRIL EmptyMar 10 Avr 2012, 18:21

Passlou a écrit:
Un bonjour aussi à saphir que l'on n'a pas vu depuis un moment, j'espère que tout va bien pour elle.

Bonjour Passlou !! Merci d'avoir pensé à moi : je vais bien !

Bonjour les autres.

Depuis plusieurs jours, il fait très beau et la chaleur est insoutenable. Du coup : allergies pour moi SEMAINE DU 9 AU 15 AVRIL Jurons

Mon moral est toujours en dents de scie mais faut bien continuer de survivre. Mes puces sont en vacances et il faut s'en occuper, même si ce ne sont plus des bébés.
Sinon, le zhom continue de jober car, pas de prise de travail officiel.

Cette année, Pâques pour nous, c'était sans chocolat et sans matoutou.
Dimanche soir on était au ciné ( Marsupilami, qu'on a bien aimé, ... contrairement à Frédy et CDL ) et hier, on a été à la plage, puis nous balader dans les hauteurs de mon quartier ( y avait beaucoup de fraîcheur : chouette ! ).

Là, les filles travaillent sur leurs devoirs de maison et je me réveille d'une sieste de 2h ( j'aurais bien dormi plus longtemps mais, impossible à cause de la chaleur ).

Je pense bien à vous toutes et tous. SEMAINE DU 9 AU 15 AVRIL Grosbiso et à bientôt !
Revenir en haut Aller en bas
bernadette
Langue pendue
bernadette


Nombre de messages : 4166
Age : 77
Localisation : Vandoeuvre les nancy
Date d'inscription : 03/08/2008

SEMAINE DU 9 AU 15 AVRIL Empty
MessageSujet: Re: SEMAINE DU 9 AU 15 AVRIL   SEMAINE DU 9 AU 15 AVRIL EmptyMar 10 Avr 2012, 18:27

bonsoir tout le monde
je rentre de la mairie
j'aurai du temps demain pour venir papoter...
bonne nuit froide et bien pluvieuse... SEMAINE DU 9 AU 15 AVRIL Grosbiso
Revenir en haut Aller en bas
chantal3
Langue pendue
chantal3


Nombre de messages : 2923
Age : 77
Localisation : region Rhône Alpes
Date d'inscription : 23/01/2007

SEMAINE DU 9 AU 15 AVRIL Empty
MessageSujet: Re: SEMAINE DU 9 AU 15 AVRIL   SEMAINE DU 9 AU 15 AVRIL EmptyMer 11 Avr 2012, 05:26

SEMAINE DU 9 AU 15 AVRIL 3dnlkqi70p
Revenir en haut Aller en bas
Fredy
Rang: Administrateur
Fredy


Nombre de messages : 32613
Age : 78
Localisation : Evreux
Date d'inscription : 29/11/2004

SEMAINE DU 9 AU 15 AVRIL Empty
MessageSujet: Re: SEMAINE DU 9 AU 15 AVRIL   SEMAINE DU 9 AU 15 AVRIL EmptyMer 11 Avr 2012, 05:55

Bonjour tout le monde.

Gris et froid ce matin, à peine 3 petits degrés avec un vent soutenu. Il faisait bon être bien couvert en sortant Ulysse. La chatte noire est toujours là qui réclame seulement des caresses aussitôt qu'elle me voit. Elle n'a pas l'air malheureuse. Il faut dire que le quartier populaire dans lequel j'habite est sale car beaucoup de gens jettent des déchets par les fenêtres. Je fais toujours attention qu'Ulysse ne mange rien qu'il trouve par terre. L'herbe est haute car, sans doute, les jardiniers ne veulent pas intervenir tant que les espaces verts ne sont pas nettoyés. Ca va être un sacré boulot. Ca va surtout être un gros travail de faire comprendre aux habitants qu'il faut changer d'habitudes.

Bon, je me calme. Il y a randonnée cette après-midi, au bord du Lac Des Deux Amants et le long de la Seine. Un trajet reposant, pendant lequel, sans doute, nous assisterons encore à un rassemblement d'oiseaux :
SEMAINE DU 9 AU 15 AVRIL 120411080711779838

_________________
Les scientifiques lisent des tas de livres et disent ne rien savoir.
Les religieux lisent un livre et prétendent tout expliquer.
Dans la tête à Frédy
Revenir en haut Aller en bas
Andy Paname
Langue pendue
Andy Paname


Nombre de messages : 8243
Age : 78
Localisation : Menton
Date d'inscription : 31/10/2008

SEMAINE DU 9 AU 15 AVRIL Empty
MessageSujet: Re: SEMAINE DU 9 AU 15 AVRIL   SEMAINE DU 9 AU 15 AVRIL EmptyMer 11 Avr 2012, 06:44

BONJOUR, Invité, JE TE SOUHAITE ;
SEMAINE DU 9 AU 15 AVRIL 40de9210
Bonne journée et amitiés !
Andy Paname.
Revenir en haut Aller en bas
Errance
Langue pendue
Errance


Nombre de messages : 1825
Age : 73
Date d'inscription : 04/10/2011

SEMAINE DU 9 AU 15 AVRIL Empty
MessageSujet: Re: SEMAINE DU 9 AU 15 AVRIL   SEMAINE DU 9 AU 15 AVRIL EmptyMer 11 Avr 2012, 06:52

Salutatous,

Fort mauvaise soirée cinéma hier soir, « les adieux à la reine », incohérente adaptation d’un bon roman de Chantal Thomas, si vous avez lu le livre, surtout n’allez pas voir ce film ! je me demande pourquoi le scénariste à décider de rendre toute l’intelligence du roman irrationnel….
Pour être honnête le film se regarde sans déplaisir, mais il n’arrive pas à la cheville du roman, roman qui, il ne faut pas oublier est une fiction.

Pour terminer cette détestable soirée, en reculant sur le parking j’ai heurté un rehausseur de trottoir….

J’allais oublier, Mme Françoise Hardy aurait déclaré "Londres est une des deux villes avec New York où je pourrais envisager de vivre….Je vais d’ailleurs être obligée de déménager, de quitter Paris à cause de l’ISF."
Idem pour Patrick Bruel, il estime : "Cela tourne à la confiscation et à la spoliation".

Il semble que cette dame oublie un peu vite qu’elle doit sa fortune au petit peuple laborieux.
Mme Hardy and Co oublient les diverses contributions de la république bonne fille, au monde artistique.

Il semble me souvenir aussi, qu’un homme politique (le Président de la république en titre) disait « quand on n’aime pas la France on la quitte », on peut rajouter, quand on a fait fortune en France, on est un sacré salaud de la quitter, de refuser la solidarité.

Quant aux joueurs de football, peut-on espérer qu'ils vont abandonner le foot, ils ne seraient plus payés dignement...
Vous vous rendez compte ! presque plus rien au-dessus d’un million d’euros.
Avec si peu, on ne peut pas vivre décemment dans les Carlton, Hilton, et finit la nouvelle Porsche à chaque nouveau salon…

Gus

SEMAINE DU 9 AU 15 AVRIL P1010010
GusImage
Revenir en haut Aller en bas
nane
Langue pendue
nane


Nombre de messages : 1488
Age : 73
Localisation : Val d'Oise et Côtes d'Armor
Date d'inscription : 19/04/2008

SEMAINE DU 9 AU 15 AVRIL Empty
MessageSujet: Re: SEMAINE DU 9 AU 15 AVRIL   SEMAINE DU 9 AU 15 AVRIL EmptyMer 11 Avr 2012, 08:33


Hello ! Bon mercredi à vous ! Encore quelques jours d'âpres discussions, courage !

SEMAINE DU 9 AU 15 AVRIL 1490

SEMAINE DU 9 AU 15 AVRIL Grosbiso
Revenir en haut Aller en bas
bernadette
Langue pendue
bernadette


Nombre de messages : 4166
Age : 77
Localisation : Vandoeuvre les nancy
Date d'inscription : 03/08/2008

SEMAINE DU 9 AU 15 AVRIL Empty
MessageSujet: Re: SEMAINE DU 9 AU 15 AVRIL   SEMAINE DU 9 AU 15 AVRIL EmptyMer 11 Avr 2012, 08:58

GUS, bravo..j'adore ton coup de gueule....et suis de tout coeur avec toi....

Bonjour avous tous, entre soleil et nuages et +8°...1004hp...et du vent du N.O...assez fort..
je passerais plus tard...comme je ne descend pas a la mairie ce jour, je vais en profiter pour faire a manger pour plusieurs jours...et faire un peu de repassage!!!!
bonne journée et a +++ SEMAINE DU 9 AU 15 AVRIL Grosbiso
Revenir en haut Aller en bas
Errance
Langue pendue
Errance


Nombre de messages : 1825
Age : 73
Date d'inscription : 04/10/2011

SEMAINE DU 9 AU 15 AVRIL Empty
MessageSujet: Re: SEMAINE DU 9 AU 15 AVRIL   SEMAINE DU 9 AU 15 AVRIL EmptyMer 11 Avr 2012, 09:42

Bernadette, je me laisse même à penser, j’en suis malade de gamberger ainsi, moi, qui suis contre toutes les violences ! Que le « délit financier » pourrait bien relever de notre bonne vieille raccourcisseuse comme sous la révolution, histoire de remettre les pendules à l’heure !
SEMAINE DU 9 AU 15 AVRIL Jurons

P.S.
Je me demande si notre aristocratique Ve république serait si Républicaine et Démocratique que cela. Dans nos manuels scolaires, on nous apprend la « terreur » sous Robespierre, mais pas un mot de la « terreur blanche » de la restauration…bizarre non ?

Je suis bon prince (si j’ose dire) pour rétablir l’équilibre de la balance « justice » lisez donc l’excellent livre d’André Chamson « Les Taillons ou la Terreur blanche » , c’est un roman mais il concilie l’Histoire et la Littérature.

- re PS

Pour revenir à mon feu antibrouillard arrière d’hier soir, je viens de téléphoner au garage pour en commander un….70€ + le déplacement à Saint Brieuc, car il n’envoie pas par la poste ! je suis furieux, un peu coûteuse la soirée cinéma d’hier !
SEMAINE DU 9 AU 15 AVRIL Larmes SEMAINE DU 9 AU 15 AVRIL Larmes SEMAINE DU 9 AU 15 AVRIL Larmes

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





SEMAINE DU 9 AU 15 AVRIL Empty
MessageSujet: Re: SEMAINE DU 9 AU 15 AVRIL   SEMAINE DU 9 AU 15 AVRIL Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
SEMAINE DU 9 AU 15 AVRIL
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Semaine du 6 avril au 12 avril 2009.
» semaine du 21 avril au 27 avril
» Semaine du 23 au 29 avril
» Semaine du 4 au 10 avril.
» SEMAINE DU 16 AU 22 AVRIL

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Libre Ecriture :: Bonjour et bienvenue :: Bonjour - Bonsoir-
Sauter vers: