Libre Ecriture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Libre Ecriture


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Semaine du 4 au 10 avril.

Aller en bas 
+3
Fredy
max
Andy Paname
7 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Andy Paname
Langue pendue
Andy Paname


Nombre de messages : 8243
Age : 78
Localisation : Menton
Date d'inscription : 31/10/2008

Semaine du 4 au 10 avril. Empty
MessageSujet: Semaine du 4 au 10 avril.   Semaine du 4 au 10 avril. EmptyLun 04 Avr 2016, 06:21

Semaine du 4 au 10 avril. 506753mesmontagesfrULC27BB33E
Revenir en haut Aller en bas
max
Langue pendue
max


Nombre de messages : 5497
Age : 82
Date d'inscription : 23/10/2007

Semaine du 4 au 10 avril. Empty
MessageSujet: Re: Semaine du 4 au 10 avril.   Semaine du 4 au 10 avril. EmptyLun 04 Avr 2016, 06:26


Salut à tous,
Bonjour Andy j'ai posté une minute après toi...
Toujours le même temps ,tout gris mais ils ne veut pas pleuvoir..
Ce matin je mets de l'ordre dans l'emballage..et j'ai du boulot…..
Les enfants (les grands) partent demain en croisière ,un cadeau pour les 50 ans de ma fille..
J'écoute la radio depuis ce matin , on nous dit que la justice n'a plus de sous…il faut des moyens supplémentaires, du personnel, bref rien ne va…depuis de lustres la justice traine ses affaires …tu commets un délit aujourd'hui tu passes en tribunal dans 6mois ,et si la peine n'est pas sévère tu ne vas pas en prison..Sur 470 millions qui sont alloués a la justice en début d'année 170 sont aussitôt pris pour payer une partie des dettes des années précédentes..Même un rame de papier doit faire l'objet d'une demande avec un délai pour l'avoir ..Bref comme les flics roulent avec des fourgons qui ont 400 000 km ces ministères sont à la rue ..Par contre le parc de bagnole des ministre ne manque de rien..
Revenir en haut Aller en bas
Fredy
Rang: Administrateur
Fredy


Nombre de messages : 32613
Age : 78
Localisation : Evreux
Date d'inscription : 29/11/2004

Semaine du 4 au 10 avril. Empty
MessageSujet: Re: Semaine du 4 au 10 avril.   Semaine du 4 au 10 avril. EmptyLun 04 Avr 2016, 06:40

Bonjour.

Il y a beaucoup à dire sur la gestion des dépenses de l'état, mais de nombreuses personnes craignent toute réforme dans ce domaine.

Temps moyennement nuageux ce matin. On verra comment ça va évoluer.

Jolies fleurs de printemps, les myosotis :
Semaine du 4 au 10 avril. 20120510

_________________
Les scientifiques lisent des tas de livres et disent ne rien savoir.
Les religieux lisent un livre et prétendent tout expliquer.
Dans la tête à Frédy
Revenir en haut Aller en bas
Errance
Langue pendue
Errance


Nombre de messages : 1825
Age : 73
Date d'inscription : 04/10/2011

Semaine du 4 au 10 avril. Empty
MessageSujet: Re: Semaine du 4 au 10 avril.   Semaine du 4 au 10 avril. EmptyLun 04 Avr 2016, 06:54

Salutatous,

Retour hier soir à la maison, 870km en 8h....suis crevé, plus de mon âge !

Ce fut trois semaines sans télé, sans portable et sans Internet !....si, si c'est possible ça existe encore, une totale  zone blanche.

Gus

Semaine du 4 au 10 avril. Dsc_4010

Semaine du 4 au 10 avril. Dsc_4110
©GusImage -avril-2016
Revenir en haut Aller en bas
Fredy
Rang: Administrateur
Fredy


Nombre de messages : 32613
Age : 78
Localisation : Evreux
Date d'inscription : 29/11/2004

Semaine du 4 au 10 avril. Empty
MessageSujet: Re: Semaine du 4 au 10 avril.   Semaine du 4 au 10 avril. EmptyLun 04 Avr 2016, 09:53

Salut Gus. On est contents de te retrouver. Tu as roulé le dimanche. Était-ce bien nécessaire ?

_________________
Les scientifiques lisent des tas de livres et disent ne rien savoir.
Les religieux lisent un livre et prétendent tout expliquer.
Dans la tête à Frédy
Revenir en haut Aller en bas
max
Langue pendue
max


Nombre de messages : 5497
Age : 82
Date d'inscription : 23/10/2007

Semaine du 4 au 10 avril. Empty
MessageSujet: Re: Semaine du 4 au 10 avril.   Semaine du 4 au 10 avril. EmptyLun 04 Avr 2016, 11:19

Re,
Oui Gus….on est content que tu sois revenu...on se faisait du soucis…
Je comprends que si tu as vécu dans la maison que tu nous montres , Semaine du 4 au 10 avril. Rirediab tu aurais pu poster un message sur un pigeon voyageur….
Voila tu nous retrouve ici privé de tes courriers du jours..
Je mets cette photo qui date de 1961 c'est Bou el Bellout mon poste en Algérie..
ici vivait le CCL121 du 43 ieme Bima l(Commando de Chasse L121) 35 hommes ,autonomes…sans fois ni lois...
Semaine du 4 au 10 avril. <a href=Semaine du 4 au 10 avril. Numyri10" />
Revenir en haut Aller en bas
Errance
Langue pendue
Errance


Nombre de messages : 1825
Age : 73
Date d'inscription : 04/10/2011

Semaine du 4 au 10 avril. Empty
MessageSujet: Re: Semaine du 4 au 10 avril.   Semaine du 4 au 10 avril. EmptyLun 04 Avr 2016, 13:25

Frédy,
Le dimanche, pas beaucoup de camions ont le droit de rouler.

Max,
Presque aussi paumé que ton poste de Bou el Bellout, trois  maisons et beaucoup moins d'ensoleillement, le soleil ne nous a pas choyé ! de pluie et de la froidure !


La départementale passe à 2,5 km du hameau, la vicinale, n'est goudronnée que depuis les années 80 !
Le village est à 11 km par la route ou 6 km, mais à pied  par la montagne.
Une seule maison est habitée à l'année, le gîte n'est loué que l'été, c'est la première fois, il me semble, qu'il le loue en mars.
Il est magnifique,  une grande pièce à vivre d'environ 35 m², deux chambres, salle d'eau et au /s sol buanderie.
Le propriétaire dispose de la télévision et d'Internet par satellite,  mais pas le gîte.
une vraie cure de désintoxication ce séjour !
L'eau provient d'une source en amont, elle est  traitée aux ultraviolets, c'est tout, pas de chlore ! .

Gus
Revenir en haut Aller en bas
Fredy
Rang: Administrateur
Fredy


Nombre de messages : 32613
Age : 78
Localisation : Evreux
Date d'inscription : 29/11/2004

Semaine du 4 au 10 avril. Empty
MessageSujet: Re: Semaine du 4 au 10 avril.   Semaine du 4 au 10 avril. EmptyLun 04 Avr 2016, 18:43

La vie dans un environnement de pureté et de calme, quel bonheur de temps en temps !

Errance a écrit:
Frédy,
Le dimanche, pas beaucoup de camions ont le droit de rouler.
Oui, mais c'est le jour où il y a sur les routes plein de conducteurs inexpérimentés prêts à faire n'importe quoi et persuadés qu'ils sont les seuls à bien conduire. Danger !

_________________
Les scientifiques lisent des tas de livres et disent ne rien savoir.
Les religieux lisent un livre et prétendent tout expliquer.
Dans la tête à Frédy
Revenir en haut Aller en bas
Errance
Langue pendue
Errance


Nombre de messages : 1825
Age : 73
Date d'inscription : 04/10/2011

Semaine du 4 au 10 avril. Empty
MessageSujet: Re: Semaine du 4 au 10 avril.   Semaine du 4 au 10 avril. EmptyMar 05 Avr 2016, 04:29

Salutatous,

Je ne connais pas les statistiques des accidents, il me semble que "les conducteurs fous", on les croise surtout le samedi.  
Le dimanche, il faut éviter les grandes villes, c'est certain, les retours de week-end, c'est la mort !  
Heureusement, nous n'habitons plus une grande agglomération, dans la mesure du possible je contourne.
Dimanche dernier pas un chat sur les routes, la A75 était déserte, idem jusqu'à Rennes, juste un peu de monde sur le périphérique nord.
J'ai fait le plein en Sologne sur l'autoroute, trois voitures aux pompes, c'est tout.

À cause du froid et de la pluie, nous n'avons pas marché beaucoup, sur l'Aubrac le vent était glacial, malgré nos équipements, nous étions frigorifiés - vin chaud à l'arrivée obligatoire !

Gus

Semaine du 4 au 10 avril. Dscf1210
© GusImage - Mars 2016
Revenir en haut Aller en bas
Andy Paname
Langue pendue
Andy Paname


Nombre de messages : 8243
Age : 78
Localisation : Menton
Date d'inscription : 31/10/2008

Semaine du 4 au 10 avril. Empty
MessageSujet: Re: Semaine du 4 au 10 avril.   Semaine du 4 au 10 avril. EmptyMar 05 Avr 2016, 06:21

Semaine du 4 au 10 avril. 442208mesmontagesfrULF5789CA4
Revenir en haut Aller en bas
Fredy
Rang: Administrateur
Fredy


Nombre de messages : 32613
Age : 78
Localisation : Evreux
Date d'inscription : 29/11/2004

Semaine du 4 au 10 avril. Empty
MessageSujet: Re: Semaine du 4 au 10 avril.   Semaine du 4 au 10 avril. EmptyMar 05 Avr 2016, 06:36

Bonjour.

Ce que je préfère, au retour d'une promenade dans le froid, c'est une douche très chaude. Je me régale à chaque fois.

Ce sera peut-être le cas cette après-midi. Le ciel est tout bleu, mais il ne fait que 6°. Une fumée s'élève d'un toit droit dans le ciel : il n'y a pas un souffle de vent.

Un ragondin au bord de l'eau. Cet animal a été importé d'Amérique pour sa fourrure. La mode étant passée, les élevages ont été fermés et les animaux lâchés dans la nature. La plupart des animaux qui creusent un terrier interrompent leurs travaux une fois l'habitat jugé suffisant. Pas le ragondin. Il creuse sans cesse, des kilomètres de galeries sa vie durant. Il détruit les rives des cours d'eau, même les arbres en rendant les terrains instables. Et, comme tous les rongeurs, il se reproduit en grandes quantités. Pourtant, il parait bien mignon ce petit animal :
Semaine du 4 au 10 avril. 20120210

_________________
Les scientifiques lisent des tas de livres et disent ne rien savoir.
Les religieux lisent un livre et prétendent tout expliquer.
Dans la tête à Frédy
Revenir en haut Aller en bas
max
Langue pendue
max


Nombre de messages : 5497
Age : 82
Date d'inscription : 23/10/2007

Semaine du 4 au 10 avril. Empty
MessageSujet: Re: Semaine du 4 au 10 avril.   Semaine du 4 au 10 avril. EmptyMar 05 Avr 2016, 06:40

Salut à tous,
9a fait maintenant quelques jours que le soleil a disparu..toujours ce ciel plombé qui ne lache pas d'eau..du moins chez moi ,je joue a 6km de là et il pleut …
Gus ta photo est glaciale Semaine du 4 au 10 avril. Rirediab  surtout avec la Guillotine qui vient de tomber …j'ignore sur qui?
Cette vanne y ressemble , il suffit d'ajouter une petite barre inclinée en haut et un petit trou dans le bas ... Semaine du 4 au 10 avril. 664980
La Lozère est belle mais il ne faut pas craindre le froid.
.La pêche est ouverte la bas? Si oui, Un tiers de habitants doit avoir le fouet à la main..toujours le premier département pour la pêche en
rivière !
Je viens de rater une mésange perchée sur la plus haute …je n'ai pas mis de graines sur la plus haute …pas eu le temps de faire une photo
Semaine du 4 au 10 avril. <a href=Semaine du 4 au 10 avril. Img_1810" />
Revenir en haut Aller en bas
max
Langue pendue
max


Nombre de messages : 5497
Age : 82
Date d'inscription : 23/10/2007

Semaine du 4 au 10 avril. Empty
MessageSujet: Re: Semaine du 4 au 10 avril.   Semaine du 4 au 10 avril. EmptyMar 05 Avr 2016, 07:03

Re,
le soleil essais de percer …
Il en reste un à fleurir
[img]Semaine du 4 au 10 avril. Img_1811[/img]
Revenir en haut Aller en bas
Errance
Langue pendue
Errance


Nombre de messages : 1825
Age : 73
Date d'inscription : 04/10/2011

Semaine du 4 au 10 avril. Empty
MessageSujet: Re: Semaine du 4 au 10 avril.   Semaine du 4 au 10 avril. EmptyMar 05 Avr 2016, 08:50

Max, L'Aubrac est en Lozère mais aussi en Aveyron, par exemple Laguiole.
Ma photo de ce matin, c'est en Aveyron.
La dernière semaine,  déjà  pas mal de "marcheurs " sur le GR de St Jacques en direction de St Chély, Estaing etc...

Frédy, ce que je ne supporte pas c'est le vent, sur l'Aubrac il est terrible ! 2° ou 3° avec des bourrasques, c'est l'enfer .
Revenir en haut Aller en bas
max
Langue pendue
max


Nombre de messages : 5497
Age : 82
Date d'inscription : 23/10/2007

Semaine du 4 au 10 avril. Empty
MessageSujet: Re: Semaine du 4 au 10 avril.   Semaine du 4 au 10 avril. EmptyMar 05 Avr 2016, 09:17

Bien de ton avis du vent et du froid je reste chez moi..au coin du feu,
A+
Semaine du 4 au 10 avril. Cagaze
Revenir en haut Aller en bas
Fredy
Rang: Administrateur
Fredy


Nombre de messages : 32613
Age : 78
Localisation : Evreux
Date d'inscription : 29/11/2004

Semaine du 4 au 10 avril. Empty
MessageSujet: Re: Semaine du 4 au 10 avril.   Semaine du 4 au 10 avril. EmptyMar 05 Avr 2016, 09:38

Parfois, j'aime sortir dans le vent, à condition toutefois d'être parfaitement équipé pour y résister. Je sens alors le froid sur mon visage, mais mon corps, mes bras et jambes, mes mains et pieds sont à l'abri et au chaud. Et le retour dans un habitat chauffé est ensuite un vrai délice...

_________________
Les scientifiques lisent des tas de livres et disent ne rien savoir.
Les religieux lisent un livre et prétendent tout expliquer.
Dans la tête à Frédy
Revenir en haut Aller en bas
Christbriz
Langue pendue
Christbriz


Nombre de messages : 3676
Age : 76
Localisation : annonay
Date d'inscription : 14/09/2008

Semaine du 4 au 10 avril. Empty
MessageSujet: Re: Semaine du 4 au 10 avril.   Semaine du 4 au 10 avril. EmptyMar 05 Avr 2016, 13:36

bonjour et merci que de belles photos,n

comme je ne veux plus etre couper de tout, comme errance, j ai acheté cette fois ci une tablette samsung, 300 euros !!
donc depuis ce matin, je mets mes applications, et cela fait 3 fois que j essaie d enregistrer libre ecriture, dont je n ai que voyages et randos, et photos normal cela je le savais qui est ouvert a tous, mais ou donc fourré la fenetre , connexion, ??,

car je pars dans 3 jours, encore la visite des mamys, bretagne, et region parisienne, alors je pourrai donc vousl ire et essauyer de communiquer, pas gagné,

en plus j essaie d evous joindre par voyages et randos, on me demande nom d utilisateur , je mets le mien on me repond
"deja pris ", normal puis je mets "fredy ", pour voir, on me repond déja pris, donc que met on pour communiquer par voyages et rando s?? J AI UN trou de memoire, et cette tablette, modèle le plus grand, avec sa protection qui fait tenir debout la tablette??

MERCI DE vos conseils , bonne soirée; il pleut il pleut, mais douceur
Revenir en haut Aller en bas
Christbriz
Langue pendue
Christbriz


Nombre de messages : 3676
Age : 76
Localisation : annonay
Date d'inscription : 14/09/2008

Semaine du 4 au 10 avril. Empty
MessageSujet: Re: Semaine du 4 au 10 avril.   Semaine du 4 au 10 avril. EmptyMar 05 Avr 2016, 13:43

Ça y est cela marche mon homme est venu me aider à trouver il fallait ouvrir une riquiqui de fenêtre cachée OK à plus
Revenir en haut Aller en bas
Fredy
Rang: Administrateur
Fredy


Nombre de messages : 32613
Age : 78
Localisation : Evreux
Date d'inscription : 29/11/2004

Semaine du 4 au 10 avril. Empty
MessageSujet: Re: Semaine du 4 au 10 avril.   Semaine du 4 au 10 avril. EmptyMar 05 Avr 2016, 14:40

Chris, il te reste maintenant à t'habituer au clavier de la tablette. Bon courage !

_________________
Les scientifiques lisent des tas de livres et disent ne rien savoir.
Les religieux lisent un livre et prétendent tout expliquer.
Dans la tête à Frédy
Revenir en haut Aller en bas
Errance
Langue pendue
Errance


Nombre de messages : 1825
Age : 73
Date d'inscription : 04/10/2011

Semaine du 4 au 10 avril. Empty
MessageSujet: Re: Semaine du 4 au 10 avril.   Semaine du 4 au 10 avril. EmptyMer 06 Avr 2016, 04:32

Salutatous,

Chris, ce n'était pas une question d'équipement, le hameau est en zone blanche, seul le satellite arrose le site.

Quant au clavier tactile, c'est déroutant cinq minutes, j'ai une tablette, je passe d'un clavier classique à  l'autre sans souci. Pour moi c'est plus facile que les smartphones !

La ti photo du jour, vous pouvez voir l'ensemble du hameau, à gauche le moulin, au centre le gîte, à droite la maison du propriétaire et à l'extrême droite une grange.

La deuxième photo, c'est Estaing,  il appartient aujourd'hui à notre ex et à un de ses neveux,  ils le restaurent, avant il a appartenu à une congrégation religieuse.  Pour mémoire, je vous rappelle que monsieur VGE n'a aucun lien de parenté avec la famille d'Estaing, c'est le père de Valéry qui a collé le nom des d'Estaing au sien.

J'oubliais, avez-vous lu le bouquin de mon ami ? j'ai RdV avec lui cet après-midi.

Gus

Semaine du 4 au 10 avril. Dscf1110

Semaine du 4 au 10 avril. Dscf1211

©GusImage-mars-2016
Revenir en haut Aller en bas
max
Langue pendue
max


Nombre de messages : 5497
Age : 82
Date d'inscription : 23/10/2007

Semaine du 4 au 10 avril. Empty
MessageSujet: Re: Semaine du 4 au 10 avril.   Semaine du 4 au 10 avril. EmptyMer 06 Avr 2016, 05:19

Salut à tous,
Théoriquement on devrait voir le soleil…..pour l'isntant il est couché sur les nuages….
Gus ces photos sont typiques des paysages de Lozère , ce n'est pas le on département mais il y ressemble comme deux gouttes d'eau..
Je n'ai lu que la moitié du bouquin …mon problème c'est que je lis au lit sur mon iPhone ..dans la journée je n'ai pas l'occasion de lire souvent ; bien sur je lis les nouvelles ,le courrier ,les mots de mes maitresses Semaine du 4 au 10 avril. 584772 ,mais pour lire un bouquin il faut se poser..et là ????
Hier soir j'ai passé le motoculteur dans mon petit jardin ,juste avant la nuit…j'ai bien fait car la terre est restés bien fine et friable..
Cet après midi Marseille …clinique Mancini,pour les yeux d'une copine..c'est la troisième fois que je l'emmène !
A 8h tennis ,c'est inhabituel , on joue le jeudi , mais on ne sera que trois demain,on a changé.
A+
Semaine du 4 au 10 avril. Cagaze
Revenir en haut Aller en bas
Andy Paname
Langue pendue
Andy Paname


Nombre de messages : 8243
Age : 78
Localisation : Menton
Date d'inscription : 31/10/2008

Semaine du 4 au 10 avril. Empty
MessageSujet: Re: Semaine du 4 au 10 avril.   Semaine du 4 au 10 avril. EmptyMer 06 Avr 2016, 05:46

Semaine du 4 au 10 avril. 334880mesmontagesfrULA36CC7A5
Revenir en haut Aller en bas
Fredy
Rang: Administrateur
Fredy


Nombre de messages : 32613
Age : 78
Localisation : Evreux
Date d'inscription : 29/11/2004

Semaine du 4 au 10 avril. Empty
MessageSujet: Re: Semaine du 4 au 10 avril.   Semaine du 4 au 10 avril. EmptyMer 06 Avr 2016, 06:30

Bonjour.

Gus, j'ai commencé à lire ce bouquin, mais ça n'a pas accroché. J'y suis revenu plusieurs fois pourtant. Navré.

Très beau temps à Evreux ce matin. Je vais continuer mes explorations cyclistes.

J'aime parfois faire des photos en contrejour :
Semaine du 4 au 10 avril. 20100110

_________________
Les scientifiques lisent des tas de livres et disent ne rien savoir.
Les religieux lisent un livre et prétendent tout expliquer.
Dans la tête à Frédy
Revenir en haut Aller en bas
Errance
Langue pendue
Errance


Nombre de messages : 1825
Age : 73
Date d'inscription : 04/10/2011

Semaine du 4 au 10 avril. Empty
MessageSujet: Re: Semaine du 4 au 10 avril.   Semaine du 4 au 10 avril. EmptyMer 06 Avr 2016, 07:49

Merci à vous deux. C'est ce que je voulais savoir, moi non plus je n'ai pas pu finir ! Merci, de me conforter dans mon ressenti.
Je trouve son texte indigeste ! C'est un ami, difficile de lui dire sans mettre les formes, je ne veux pas le blesser, mais je veux aussi lui dire la vérité.

Revenir en haut Aller en bas
max
Langue pendue
max


Nombre de messages : 5497
Age : 82
Date d'inscription : 23/10/2007

Semaine du 4 au 10 avril. Empty
MessageSujet: Re: Semaine du 4 au 10 avril.   Semaine du 4 au 10 avril. EmptyMer 06 Avr 2016, 08:02

Re,
Vous me rassurez …je me disais: la littérature je suis nul , si ça plait à tout le monde sauf moi..
:topera:

Au fait hier soir j'ai regardé Casch investigation sur la 2 avec Elise Lucet ..jusqu'a minuit ….trés instructif …si les pays sont dans la
merde ,au moins on sait ou passe le pognon..
Semaine du 4 au 10 avril. Jurons Semaine du 4 au 10 avril. Jurons Semaine du 4 au 10 avril. Jurons Semaine du 4 au 10 avril. Jurons Semaine du 4 au 10 avril. Jurons Semaine du 4 au 10 avril. Jurons
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Semaine du 4 au 10 avril. Empty
MessageSujet: Re: Semaine du 4 au 10 avril.   Semaine du 4 au 10 avril. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Semaine du 4 au 10 avril.
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Semaine du 6 avril au 12 avril 2009.
» semaine du 21 avril au 27 avril
» SEMAINE DU 11 AU 17 AVRIL
» SEMAINE DU 1ER AU 7 AVRIL
» SEMAINE DU 28 AVRIL AU 4 MAI

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Libre Ecriture :: Bonjour et bienvenue :: Bonjour - Bonsoir-
Sauter vers: