Libre Ecriture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Libre Ecriture


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Comment j'enregistre la télénumérique

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Passlou
Langue pendue
Passlou


Nombre de messages : 3238
Age : 77
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 26/11/2007

Comment j'enregistre la télénumérique Empty
MessageSujet: Comment j'enregistre la télénumérique   Comment j'enregistre la télénumérique EmptySam 07 Juil 2012, 13:52

J'ai fait les photos avec mon mobile , mais photographier sa télé n'est pas facile et en plus, je tremble un peu. Pardonnez moi pour la mauvaise qualité

Donc : j'ai une télé LDC, un décodeur et un DD externe tout à fait simple.

Le sujet n'est pas de vous donner un mode d'emploi, car, suivant le décodeur que vous avez où qu'éventuellement vous achèterez, le mode d'emploi sera différent, à vous de bien lire "votre" mode d'emploi"

Ici, vous trouverezl le décodeur que je possède :
http://www.darty.com/nav/achat/hifi_video/tnt/recepteur_tnt/strong_srt_5203.html

Comme vous pouvez constater ce n'est pas très cher.

Je regarde la télé sur mon téléviseur et j'enregistre avec mon décodeur ( qui, en fait, ne me sert qu'à cela ) mais si je veux, je peux regarder la télé à travers mon décodeur mais, dans ce cas, je ne peux rien enregistrer

voici le menu principale de mon décodeur

Comment j'enregistre la télénumérique 120707034655961860

Je peux : programmer un enregistrement à l'avance ou bien enregistrer une chaîne et en regarder ( sur la télé ) une autre.

Ce que j'enregistre va sur un de mes DD externes et, à tout moment, je peux voir quelle place il reste sur mon disque dur

Comment j'enregistre la télénumérique 120707034941378399

Comment j'enregistre la télénumérique 120707035028251573

Je peux donner ou changer un titre d'une émission enregistrée, voir combien temps elle dure, la regarder et la garder ou la regarder et ensuite la supprimer

Mon DD n'est pas multimédia, lorsque je vais voir sur "dd média" le logiciel me dit que je n'en ai pas ( ce qui est vrai)

Comment j'enregistre la télénumérique 120707035331676893


Comme il n'y a pas de miracle, je ne peux pas faire ce qu'on ferai avec un DD multimédia , il y a quelques petits inconvénients mais qui, moi, ne me gènent pas.

Quand vous regardez un enregistrement vous pouvez faire une sorte d'avance rapide ou de retour rapide ( pas si rapide que ça... ( maxi : X 8 ) et vous pouvez vous mettre sur pause mais, si vous sortez de votre lecture, retour à la case départ.

si je veux enregistrer disons 4 h d'enregistrements ( plusieurs épisodes de NCIS par exemple, je programme plusieurs enregistrements à la file plutôt qu'un seul de 4 h car vous ne pouvez pas programmer un nouvel enregistrement lorsque vous êtes en pose sur une lecture d'enregistrement. En gros, pour faire simple, une seule chose à la fois !

mais bon..... 25 euros et un petit DD que tout le monde à dans un tiroir de son bureau pour enregistrer la télé ce n'est pas trop cher payé au regard des pris des disques durs multimédias.

Lisez bien les notices d'installation et prenez votre temps. Si j'y suis arrivée, croyez moi, c'est que ce n'est pas si difficile, vous y arriverez aussi !

Si vous avez des questions.... a votre disposition
Revenir en haut Aller en bas
Fredy
Rang: Administrateur
Fredy


Nombre de messages : 32621
Age : 79
Localisation : Evreux
Date d'inscription : 29/11/2004

Comment j'enregistre la télénumérique Empty
MessageSujet: Re: Comment j'enregistre la télénumérique   Comment j'enregistre la télénumérique EmptySam 07 Juil 2012, 15:10

Il y a une chose que je ne comprends pas : les téléviseurs ont tous désormais le décodeur tnt intégré. Pas le tien ?

_________________
Les scientifiques lisent des tas de livres et disent ne rien savoir.
Les religieux lisent un livre et prétendent tout expliquer.
Dans la tête à Frédy
Revenir en haut Aller en bas
Passlou
Langue pendue
Passlou


Nombre de messages : 3238
Age : 77
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 26/11/2007

Comment j'enregistre la télénumérique Empty
MessageSujet: Re: Comment j'enregistre la télénumérique   Comment j'enregistre la télénumérique EmptySam 07 Juil 2012, 16:23

Sur les vieilles telés, le décodeur était obligatoire mais comme en principe un décodeur n'a qu'un seul canal, le décodeur servait juste à décoder pour que tu puisses regarder la télé et rien d'autre.
Dans ce cas précis, ma télé n'a pas besoin de décodeur , elle ne me sert que parce que je peux utiliser son canal pour enregistrer. Si j'éteins mon décodeur, ma télé fonctionne toute seule.

Je sais que sur certaines télés, il y a une prise USB tu peux y mettre un DD ou une clé mais dans ce cas, tu ne pourras enregistrer que le programme que tu regardes. D'où, le peu peu d'intérêt

En résumé, tu fais d'un décodeur dont tu n'a pas besoin avec ta télé un magnétoscope grace au canal du décodeur qui... ne décode rien
Revenir en haut Aller en bas
Fredy
Rang: Administrateur
Fredy


Nombre de messages : 32621
Age : 79
Localisation : Evreux
Date d'inscription : 29/11/2004

Comment j'enregistre la télénumérique Empty
MessageSujet: Re: Comment j'enregistre la télénumérique   Comment j'enregistre la télénumérique EmptySam 07 Juil 2012, 18:36

Ok, je comprends. Merci pour l'explication.

_________________
Les scientifiques lisent des tas de livres et disent ne rien savoir.
Les religieux lisent un livre et prétendent tout expliquer.
Dans la tête à Frédy
Revenir en haut Aller en bas
Errance
Langue pendue
Errance


Nombre de messages : 1825
Age : 73
Date d'inscription : 04/10/2011

Comment j'enregistre la télénumérique Empty
MessageSujet: Re: Comment j'enregistre la télénumérique   Comment j'enregistre la télénumérique EmptySam 07 Juil 2012, 19:44

Passlou, Ça veut dire qu’il y a une « passerelle » dans ton décodeur. À ce prix-là c’est bluffant, en 2009 j’ai payé celle-ci 100€ !
Revenir en haut Aller en bas
Fredy
Rang: Administrateur
Fredy


Nombre de messages : 32621
Age : 79
Localisation : Evreux
Date d'inscription : 29/11/2004

Comment j'enregistre la télénumérique Empty
MessageSujet: Re: Comment j'enregistre la télénumérique   Comment j'enregistre la télénumérique EmptyDim 08 Juil 2012, 06:34

Bonjour à tous.

Ce matin, la chatte noire SDF, qu'on ne voyait plus depuis plusieurs jours, était de nouveau là, toujours aussi avide de caresses. Il faisait beau lorsque j'ai sorti Ulysse, mais ça ne veut rien dire car des nuages passent à toute vitesse dans le ciel.

Depuis hier, Caroline (elle travaille chez Mercedes France) est au Mans pour les 24 heures Classique, compétition de voitures anciennes. Lahcen vient déjeuner avec les 4 enfants, il nous laissera de nouveau Adam. Heureusement, je n'avais pas programmé de randonnée pour aujourd'hui.

Quelques framboises sauvages pour vous souhaiter une...
Comment j'enregistre la télénumérique 120708084803969411

_________________
Les scientifiques lisent des tas de livres et disent ne rien savoir.
Les religieux lisent un livre et prétendent tout expliquer.
Dans la tête à Frédy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Comment j'enregistre la télénumérique Empty
MessageSujet: Re: Comment j'enregistre la télénumérique   Comment j'enregistre la télénumérique Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment j'enregistre la télénumérique
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Comment ?
» Comment allez-vous ?
» Comment ch.... dans les bois!
» comment les faire..
» Comment se fait-ce...?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Libre Ecriture :: Bonjour et bienvenue :: Bonjour - Bonsoir-
Sauter vers: