Libre Ecriture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Libre Ecriture


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 La Bouille

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Fredy
Rang: Administrateur
Fredy


Nombre de messages : 32607
Age : 78
Localisation : Evreux
Date d'inscription : 29/11/2004

La Bouille Empty
MessageSujet: La Bouille   La Bouille EmptyLun 08 Oct 2012, 07:12

Ca faisait longtemps que je voulais retourner à La Bouille. C'est un bel endroit et l'idée de commencer et finir une rando par un passage en bateau me séduisait pleinement. Mais je n'avais pas d'itinéraire fiable à proposer. Il y a quelques semaines, j'ai trouvé le moyen de déterminer un itinéraire directement sur une carte IGN à l'écran de l'ordinateur, et de l'intégrer dans le gps. Je prenais le risque que certains chemins tracés sur la carte n'existent plus en réalité. Voici le tracé que j'ai obtenu, le circuit est en rouge :
La Bouille LaBouille

Nous nous regroupons sur le parking proche du bac de La Bouille. Les places de stationnement sont très rares, mais le village est splendide :
La Bouille 20121007_001

A l'heure prévue, le groupe est au complet et nous embarquons :
La Bouille 20121007_002

Nous y voici. Nous sommes 14 à participer à la rando, sans compter Ulysse. Les structures blanches au fond sont des grues du port de Rouen :
La Bouille 20121007_003

Et nous voilà sur le chemin de halage. La marée est basse et nous sommes dimanche, nous ne verrons circuler aucun grand navire sur le fleuve :
La Bouille 20121007_004

Tout ce que nous verrons, à part quelques péniches, c'est cette drague qui semble partie pour aller vider son chargement en mer :
La Bouille 20121007_005

Nous rencontrerons de très nombreux arbres taillés en têtards, dont celui-ci qui paraît avoir reçu la foudre mais continue à vivre :
La Bouille 20121007_006

Nous verrons tout au long de la balade de magnifiques maisons. Je n'en ai photographié que quelques unes :
La Bouille 20121007_007

La Bouille 20121007_008

La Bouille 20121007_009

Par contre, nous voyons aussi une forêt de pylônes électriques. N'est-il vraiment pas possible de rationnaliser ces lignes de manières à moins défigurer l'environnement ?
La Bouille 20121007_010

Sur le graphique du profil du parcours, la montée semblait bien plus difficile qu'elle n'est en réalité. C'est juste un faux plat qui va nous emmener jusqu'à l'orée du bois :
La Bouille 20121007_011

Le sentier, en haut, domine la vallée de la Seine, du moins le méandre dans lequel nous sommes. C'est un splendide panorama :
La Bouille 20121007_012

Nous avons rencontré de nombreuses coulemelles tant que nous étions dans des sentiers :
La Bouille 20121007_013

Et des mûres, auxquelles certaines d'entre nous ne peuvent résister :
La Bouille 20121007_014

Aïe ! Le chemin que j'ai tracé n'existe pas et il nous faut faire quelques centaines de mètres entre un champ de betteraves et une terre labourée pour rejoindre l'itinéraire un peu plus loin. C'est le chemin mentionné en bleu sur la carte :
La Bouille 20121007_015

Nous y sommes à nouveau, dans ce magnifique environnement forestier :
La Bouille 20121007_016

Au sortir du bois, ayant trouvé un support pour l'appareil, je fais la photo du groupe. Avant moi, il y a Pascal, Séverine, Catherine, Lydie, Maria, Ghislaine, Jacqueline, Christine, Joëlle, Patricia, Ronan, Sylvie et Marie-Françoise :
La Bouille 20121007_017

Une petite route, toute droite, nous fait redescendre vers le fond de la vallée :
La Bouille 20121007_018

Orgueilleux portail :
La Bouille 20121007_019

C'est un tic : lorsque je vois un miroir de circulation, il faut que j'y fasse une photo :
La Bouille 20121007_020

Nous revoilà sur le chemin de halage, alors que le soleil commence à décliner :
La Bouille 20121007_021

Le bac n'était pas très loin et nous avons rejoint nos voitures, les yeux encore remplis de toutes les merveilles rencontrées cette après-midi.


_________________
Les scientifiques lisent des tas de livres et disent ne rien savoir.
Les religieux lisent un livre et prétendent tout expliquer.
Dans la tête à Frédy
Revenir en haut Aller en bas
Ulysse
Langue pendue
Ulysse


Nombre de messages : 926
Age : 20
Localisation : Evreux
Date d'inscription : 04/05/2005

La Bouille Empty
MessageSujet: Re: La Bouille   La Bouille EmptyLun 08 Oct 2012, 07:21

C'est bizarre ce machin vibrant et bruyant sur lequel tu nous as fait monter au début et à la fin de la rando. C'est bien utile ?
Revenir en haut Aller en bas
 
La Bouille
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La Bouille
» La Bouille
» La Bouille
» La Bouille
» La Bouille, avec Annie et Danver

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Libre Ecriture :: Choses vraies... mais peut-être pas :: Voyages et randonnées-
Sauter vers: