Libre Ecriture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Libre Ecriture


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 semaine du 15 au 21 octobre

Aller en bas 
+8
Christbriz
scouby
bernadette
Errance
nane
Andy Paname
Passlou
chantal3
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Andy Paname
Langue pendue
Andy Paname


Nombre de messages : 8243
Age : 78
Localisation : Menton
Date d'inscription : 31/10/2008

semaine du 15 au 21 octobre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: semaine du 15 au 21 octobre   semaine du 15 au 21 octobre - Page 3 EmptySam 20 Oct 2012, 06:19

BONNE FIN DE SEMAINE, AMI(E)S DU FORUM !
semaine du 15 au 21 octobre - Page 3 Ba17c211
Andy Paname.
Revenir en haut Aller en bas
Fredy
Rang: Administrateur
Fredy


Nombre de messages : 32621
Age : 79
Localisation : Evreux
Date d'inscription : 29/11/2004

semaine du 15 au 21 octobre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: semaine du 15 au 21 octobre   semaine du 15 au 21 octobre - Page 3 EmptySam 20 Oct 2012, 06:42

Bonjour tout le monde.

Temps gris ce matin, mais température douce et pas de pluie. La chatte noire était de nouveau là ce matin, toujours aussi avide de caresses. C'est très bizarre : il y a d'autres chats dans le quartier mais elle seule a cette attitude, et avec moi seulement. Au point que nombre de mes voisins pensent qu'elle est à moi.

Reportages aujourd'hui, un ce matin et un cette après-midi. Rien d'autre de prévu, pas de rando avant mardi histoire de prendre un peu de repos. Je dois aussi passer à la médiathèque renouveler mes dvd. Et puis j'ai redécouvert hier un dvd que j'adore : un concert de Sansévérino au théâtre Sébastopol. C'est du jazz manouche. Lui et ses musiciens sont extraordinaires. Passé dans le home-cinéma, c'est un pied superbe... sauf pour les voisins s'ils n'aiment pas la musique ! Un autre dvd, mais sur l'ordi seulement : la cinquième symphonie de Beethoven sur un cd interactif qui permet de comprendre cette oeuvre mieux que quiconque.

Demain dimanche, je me suis inscrit pour une sortie cinéma avec OVS. On va aller voir le dernier Astérix ! Si je devais payer ma place, je n'irais pas, mais je n'ai rien d'autre à faire, alors...

Allez, je vous souhaite un bon weekend et, pour commencer, une...
semaine du 15 au 21 octobre - Page 3 20121007-007_imagesia-com_2ude_large

_________________
Les scientifiques lisent des tas de livres et disent ne rien savoir.
Les religieux lisent un livre et prétendent tout expliquer.
Dans la tête à Frédy
Revenir en haut Aller en bas
Errance
Langue pendue
Errance


Nombre de messages : 1825
Age : 73
Date d'inscription : 04/10/2011

semaine du 15 au 21 octobre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: semaine du 15 au 21 octobre   semaine du 15 au 21 octobre - Page 3 EmptySam 20 Oct 2012, 07:13

Salutatous,

La télé médiocre ? il y a bien 50 ans que j’entends ça. Oui d’accord, certaines chaînes sont pires que nulles ! Mais Arte est une chaîne magnifique, elle demande aux téléspectateurs de faire des efforts d’ouverture d’esprit. Hier soir par exemple elle a diffusé un excellent téléfilm italien. Et le 5 pas mal non plus, même les chaînes parlementaires sont loin d’être nulles si, on veut bien faire l’effort de fouiner dans sa programmation. Un ami, directeur de médiathèque, me raconte à longueur d’année le niveau consternant des demandes du public. Élever le niveau, Arte le fait, elle ne récolte que 2 % d’audience. Cette après-midi je présente une conférence sur Jean Jaurès, je n’aurai peut-être qu’une quinzaine de gens qui feront le déplacement. Depuis trois mois l’affiche est juste à côté du guichet « retour des livres », devinez les commentaires « Jaurès, l’ancien ministre de Mitterrand » ou encore plus savant : « C’est à cause de lui qu’on a perdu en 40 »….La télé a pourtant diffusé et rediffusé un excellent téléfilm.

Passlou, je viens de t’envoyer un lien vers mon « could », j’espère que tu as un Adsl musclé, je déteste le format FLV (you tube), conséquence 3 minutes qui pèse…J’ai ajouté un petit montage récent, la fête des remparts à Dinan cet été. – Bon visionnage, n’hésite pas la critique, les compliments ne permettent pas de progresser. Par exemple j’ai inclus la visite de l’église de Saint Wolfgang, l’image bouge un peu trop à mon goût. Je garde ou je supprime ?
Merci pour tes commentaires.

Gus

semaine du 15 au 21 octobre - Page 3 Dsc_7615
Revenir en haut Aller en bas
nane
Langue pendue
nane


Nombre de messages : 1488
Age : 73
Localisation : Val d'Oise et Côtes d'Armor
Date d'inscription : 19/04/2008

semaine du 15 au 21 octobre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: semaine du 15 au 21 octobre   semaine du 15 au 21 octobre - Page 3 EmptySam 20 Oct 2012, 07:38


Hello ! Bon samedi à vous ! Ce matin rangements et je sors ma petite valise... Je vais chez une amie ce soir, rentre à la maison demain en fin d'am et lundi je file en Bretagne ♥

Une question indiscrète, combien d'écrans avez-vous chez vous hum hum ?

semaine du 15 au 21 octobre - Page 3 110

semaine du 15 au 21 octobre - Page 3 Grosbiso
Revenir en haut Aller en bas
Fredy
Rang: Administrateur
Fredy


Nombre de messages : 32621
Age : 79
Localisation : Evreux
Date d'inscription : 29/11/2004

semaine du 15 au 21 octobre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: semaine du 15 au 21 octobre   semaine du 15 au 21 octobre - Page 3 EmptySam 20 Oct 2012, 10:47

2 télés et 3 ordinateurs. Plus une radio que j'écoute le matin pendant mon tidéj. Et je suis abonné au quotidien pour lequel j'écris, évidemment.

_________________
Les scientifiques lisent des tas de livres et disent ne rien savoir.
Les religieux lisent un livre et prétendent tout expliquer.
Dans la tête à Frédy
Revenir en haut Aller en bas
Errance
Langue pendue
Errance


Nombre de messages : 1825
Age : 73
Date d'inscription : 04/10/2011

semaine du 15 au 21 octobre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: semaine du 15 au 21 octobre   semaine du 15 au 21 octobre - Page 3 EmptySam 20 Oct 2012, 11:12

aie! je n'ose répondre..... eclair
Revenir en haut Aller en bas
Fredy
Rang: Administrateur
Fredy


Nombre de messages : 32621
Age : 79
Localisation : Evreux
Date d'inscription : 29/11/2004

semaine du 15 au 21 octobre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: semaine du 15 au 21 octobre   semaine du 15 au 21 octobre - Page 3 EmptySam 20 Oct 2012, 11:29

Je te rejoins assez, Gus, concernant Arte et la 5. J'ajouterai qu'avec un bouquet supplémentaire comme celui que j'ai chez Orange, j'ai aussi, entre autres, les chaînes Ushuaïa, Encyclo, deux chaînes d'histoire et deux chaînes de musique classique et danse. La difficulté consiste à savoir à l'avance quels sont leurs programmes.

_________________
Les scientifiques lisent des tas de livres et disent ne rien savoir.
Les religieux lisent un livre et prétendent tout expliquer.
Dans la tête à Frédy
Revenir en haut Aller en bas
coeurdelion
Langue pendue
coeurdelion


Nombre de messages : 4999
Age : 78
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 23/11/2006

semaine du 15 au 21 octobre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: semaine du 15 au 21 octobre   semaine du 15 au 21 octobre - Page 3 EmptySam 20 Oct 2012, 15:16

[quote="Errance" Un ami, directeur de médiathèque, me raconte à longueur d’année le niveau consternant des demandes du public. Élever le niveau, Arte le fait,.....
[/quote]

comme disait l'autre : "Quand on pense qu'il suffirait que les gens n'achètent plus pour que ça ne se vende pas !"


Coucou à tous,

semaine du 15 au 21 octobre - Page 3 Made-in-france_imagesia-com_2uoh_large

Achetez français, Arnaud Montebourg n'hésite pas à payer de sa personne pour nous y encourager


semaine du 15 au 21 octobre - Page 3 Made-in-france2_imagesia-com_2uoj_large

posant avec la marinière Armor Lux et un appareil Moulinex.

Au fait, regardez bien sur les produits, on ne voit bientôt plus" made in China" mais" made in PRC".

PRC = popular republic of China. semaine du 15 au 21 octobre - Page 3 Rirediab

Bon dimanche à tous, demain, je fais les 10 km en courant, 1300 participants, j'espère arriver dans les
1299 premiers. semaine du 15 au 21 octobre - Page 3 Rirediab
Revenir en haut Aller en bas
Fredy
Rang: Administrateur
Fredy


Nombre de messages : 32621
Age : 79
Localisation : Evreux
Date d'inscription : 29/11/2004

semaine du 15 au 21 octobre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: semaine du 15 au 21 octobre   semaine du 15 au 21 octobre - Page 3 EmptySam 20 Oct 2012, 18:18

coeurdelion a écrit:


comme disait l'autre : "Quand on pense qu'il suffirait que les gens n'achètent plus pour que ça ne se vende pas !"


L'argument peut être retourné : si ça n'était pas en vente, les gens perdraient l'habitude d'acheter. Mais on arriverait à une censure inacceptable. Je crois qu'il doit y avoir un moyen terme possible. Je ne suis pas savant ni devin, je ne connais pas de méthode miracle du genre "y'a qu'à..." "faut qu'on..." (ce que j'appelle le yakafokon). Je souhaite attirer un plus grand nombre vers des sujets culturels, populariser la culture doit être possible. En voyant loin, il doit encore cette fois s'agir d'un problème d'éducation à la base, qui pousse vers la facilité des émissions les plus connes au détriment de la recherche du savoir.

C'était la minute de philosophie !

Bonne soirée. Je vais essayer, ce soir encore, de passer un moment agréable et pas trop bête.

_________________
Les scientifiques lisent des tas de livres et disent ne rien savoir.
Les religieux lisent un livre et prétendent tout expliquer.
Dans la tête à Frédy
Revenir en haut Aller en bas
scouby
Langue pendue
scouby


Nombre de messages : 6667
Age : 71
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 20/03/2005

semaine du 15 au 21 octobre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: semaine du 15 au 21 octobre   semaine du 15 au 21 octobre - Page 3 EmptySam 20 Oct 2012, 19:31

Petit coucou tardif, mes amis, le week-end s'avère beaucoup plus chargé que prévu et je ne sais pas si je pourrai passer demain, mais tout va bien.
Passlou, merci pour le site !
Gros bisous à vous tous.
Revenir en haut Aller en bas
Fredy
Rang: Administrateur
Fredy


Nombre de messages : 32621
Age : 79
Localisation : Evreux
Date d'inscription : 29/11/2004

semaine du 15 au 21 octobre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: semaine du 15 au 21 octobre   semaine du 15 au 21 octobre - Page 3 EmptySam 20 Oct 2012, 20:08

Cette après-midi, je suis allé faire un reportage concernant une exposition de trains minatiures. Parmi les réalisations présentées, la plus surprenante était celle-ci : un circuit de 40 mètres carrés tout en LEGO. Quelle patience pour faire tout ça !
semaine du 15 au 21 octobre - Page 3 20121020_001

_________________
Les scientifiques lisent des tas de livres et disent ne rien savoir.
Les religieux lisent un livre et prétendent tout expliquer.
Dans la tête à Frédy
Revenir en haut Aller en bas
Andy Paname
Langue pendue
Andy Paname


Nombre de messages : 8243
Age : 78
Localisation : Menton
Date d'inscription : 31/10/2008

semaine du 15 au 21 octobre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: semaine du 15 au 21 octobre   semaine du 15 au 21 octobre - Page 3 EmptyDim 21 Oct 2012, 06:47

BONJOUR, LES AMI(E)S, JE VOUS SOUHAITE :
semaine du 15 au 21 octobre - Page 3 18755910
BISES ET AMITIES !
Andy Paname.
Revenir en haut Aller en bas
Fredy
Rang: Administrateur
Fredy


Nombre de messages : 32621
Age : 79
Localisation : Evreux
Date d'inscription : 29/11/2004

semaine du 15 au 21 octobre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: semaine du 15 au 21 octobre   semaine du 15 au 21 octobre - Page 3 EmptyDim 21 Oct 2012, 08:25

Bonjour tout le monde.

Quelle nuit ! Hier soir, vers 19h30, mon coeur s'est mis à battre la chamade. Cela n'a cessé d'augmenter, me causant des sueurs froides, des vertiges et des envies de vomir. J'ai pensé à une simple crise de tachycardie qui allait s'estomper, mais ça durait longtemps. Finalement, vers 4 heures, n'ayant toujours pas dormi, j'ai appelé les pompiers qui m'ont emmené à l'hôpital. Là, j'ai été branché sur des systèmes de surveillance cardiaque... et on a assisté en direct à la fin de la crise et au retour au calme. Un médecin m'a expliqué que, à ma sortie jeudi dernier, l'ordonnance dont j'étais muni ne comportait pas de Ténormine alors que j'en avais pris durant mon séjour à l'hôpital. Il m'a fait une ordonnance complémentaire et, vers 7h30, Annick venait me chercher à la sortie de l'hôpital. J'ai eu un immense plaisir à retrouver mon lit si confortable. J'espère qu'il n'y aura plus de crise aussi importante désormais.

Le temps est bien gris ce matin. Un bon temps pour aller au cinéma. Avec quelques amis d'OVS, on va voir le dernier Astérix. Heureusement que je ne paye pas ma place car sinon je n'irais pas. Ca va faire passer du temps. Ce sera en 3D : ne pas oublier d'emporter les lunettes achetées précédemment.

Détail d'un circuit de train miniature vu hier, pour vous souhaiter une...
semaine du 15 au 21 octobre - Page 3 20121020-002_imagesia-com_2v7x_large

_________________
Les scientifiques lisent des tas de livres et disent ne rien savoir.
Les religieux lisent un livre et prétendent tout expliquer.
Dans la tête à Frédy
Revenir en haut Aller en bas
Errance
Langue pendue
Errance


Nombre de messages : 1825
Age : 73
Date d'inscription : 04/10/2011

semaine du 15 au 21 octobre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: semaine du 15 au 21 octobre   semaine du 15 au 21 octobre - Page 3 EmptyDim 21 Oct 2012, 08:47

salutatous,

Courage Frédy, si cela peut de rassurer, après sa greffe cardiaque, il a fallu un an pour trouver l’équilibre médicamenteux nécessaire pour stabiliser son cœur. Si les médecins font des miracles, c’est parfois long, ne te démoralise pas.

Hier après midi, j’ai donc fait l’animateur à la médiathèque, excellente « Parlerie » malgré l’éternelle trop faible participation des habitants, traverser la rue c’est trop d’effort, s’intéresser à autre chose que son nombril aussi. Les gens qui avaient fait l’effort de venir étaient ravis. Je n’ai eu que des félicitations comme à chaque fois. Mais je ne suis pas satisfait.
Il n’y a pas de salle assez grande pour l’élection de la « Miss » de l’année, c’est la France d’aujourd’hui !

Gus
Revenir en haut Aller en bas
Fredy
Rang: Administrateur
Fredy


Nombre de messages : 32621
Age : 79
Localisation : Evreux
Date d'inscription : 29/11/2004

semaine du 15 au 21 octobre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: semaine du 15 au 21 octobre   semaine du 15 au 21 octobre - Page 3 EmptyDim 21 Oct 2012, 09:19

Ça rejoint un peu ce qu'on disait au sujet des télévisions.

_________________
Les scientifiques lisent des tas de livres et disent ne rien savoir.
Les religieux lisent un livre et prétendent tout expliquer.
Dans la tête à Frédy
Revenir en haut Aller en bas
Saphir
Langue pendue
Saphir


Nombre de messages : 2919
Age : 50
Localisation : Martinique (Antilles françaises)
Date d'inscription : 13/04/2007

semaine du 15 au 21 octobre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: semaine du 15 au 21 octobre   semaine du 15 au 21 octobre - Page 3 EmptyDim 21 Oct 2012, 14:36

Bonjour !

Le temps est super beau, il fait chaud et, ... je suis semaine du 15 au 21 octobre - Page 3 Bof : bein ouais, c'est Dimanche.

Frédy, je suis ravie de te revoir parmi nous semaine du 15 au 21 octobre - Page 3 Grosbiso

Sinon, pour te répondre, Bernadette : ma jambe cicatrise, lentement mais sûrement.

Je vous souhaite une bonne fin d'aprèm et une bonne soirée. semaine du 15 au 21 octobre - Page 3 Grosbiso et à bientôt !
Revenir en haut Aller en bas
Fredy
Rang: Administrateur
Fredy


Nombre de messages : 32621
Age : 79
Localisation : Evreux
Date d'inscription : 29/11/2004

semaine du 15 au 21 octobre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: semaine du 15 au 21 octobre   semaine du 15 au 21 octobre - Page 3 EmptyDim 21 Oct 2012, 14:50

Que t'est-il arrivé, Saphir ?

Finalement, je ne suis pas allé au cinéma. Je suis encore trop fatigué par cette nuit blanche pleine d'émotions. J'ai fait une sieste de plus d'une heure trente et me suis réveillé trop tard. Bof ! Rien de perdu.

Je viens de faire faire un tour à Ulysse. Heureusement que je ne bouge pas aujourd'hui car j'ai les jambes très lourdes. La prochaine rando est mardi, je pense que ça ira mieux.

_________________
Les scientifiques lisent des tas de livres et disent ne rien savoir.
Les religieux lisent un livre et prétendent tout expliquer.
Dans la tête à Frédy
Revenir en haut Aller en bas
Fredy
Rang: Administrateur
Fredy


Nombre de messages : 32621
Age : 79
Localisation : Evreux
Date d'inscription : 29/11/2004

semaine du 15 au 21 octobre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: semaine du 15 au 21 octobre   semaine du 15 au 21 octobre - Page 3 EmptyDim 21 Oct 2012, 18:26

Au programme ce soir, inspecteur Murphy. Mais peut-être un seul épisode car j'aurai vite envie de dormir.

Bonne soirée.

_________________
Les scientifiques lisent des tas de livres et disent ne rien savoir.
Les religieux lisent un livre et prétendent tout expliquer.
Dans la tête à Frédy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





semaine du 15 au 21 octobre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: semaine du 15 au 21 octobre   semaine du 15 au 21 octobre - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
semaine du 15 au 21 octobre
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» semaine du lundi 5 octobre au dimanche 11 octobre
» semaine du lundi 17 octobre au dimanche 23 octobre
» semaine du 4 octobre au 10 octobre
» Semaine DU 19 AU 25 OCTOBRE
» Semaine du 20 Octobre au 26 : )

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Libre Ecriture :: Bonjour et bienvenue :: Bonjour - Bonsoir-
Sauter vers: