Libre Ecriture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Libre Ecriture


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Semaine du 12 novembre au 18

Aller en bas 
+7
Christbriz
nane
Andy Paname
Passlou
Fredy
chantal3
Errance
11 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Errance
Langue pendue
Errance


Nombre de messages : 1825
Age : 73
Date d'inscription : 04/10/2011

Semaine du 12 novembre au 18 Empty
MessageSujet: Semaine du 12 novembre au 18   Semaine du 12 novembre au 18 EmptyLun 12 Nov 2012, 05:46

Salut matutinal à tous,

Verdun…. Je me demande ce qu’évoque ce nom pour les enfants d’aujourd'hui. Le médecin qui suivait mes enfants à Paris m’a raconté l’histoire de sa famille, ses arrières grands-parents tenaient une fabrique de lampe à pétrole dans la région de Verdun. Un obus un jour est tombé sur la fabrique, il fit une douzaine de morts, les cinq filles de la famille et les ouvrières, toutes mortes dans l’explosion ou dans l’incendie. Restait deux garçons, l’un est mort « pour la France » l’autre a perdu une main et a gagné une béquille pour compenser une jambe raccourci de 4 ou 5 centimètres.
Mes deux grands-pères sont revenus de la guerre sans une égratignure, l'un a vécu les tranchées de la Marne, l’autre le service de santé, je me demande celui des deux qui a vécu le plus d’horreurs…mais peut-on comparer les enfers.
Reste aujourd’hui ce monument que nous montre Bernadette, dans le goût de l’époque…

Gus

Photo "Bernadette".
Semaine du 12 novembre au 18 P1090710





Dernière édition par Errance le Lun 12 Nov 2012, 06:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
chantal3
Langue pendue
chantal3


Nombre de messages : 2923
Age : 77
Localisation : region Rhône Alpes
Date d'inscription : 23/01/2007

Semaine du 12 novembre au 18 Empty
MessageSujet: Re: Semaine du 12 novembre au 18   Semaine du 12 novembre au 18 EmptyLun 12 Nov 2012, 06:25

Semaine du 12 novembre au 18 121112072411191949


BONJOUR ERRANCE
Revenir en haut Aller en bas
Fredy
Rang: Administrateur
Fredy


Nombre de messages : 32612
Age : 78
Localisation : Evreux
Date d'inscription : 29/11/2004

Semaine du 12 novembre au 18 Empty
MessageSujet: Re: Semaine du 12 novembre au 18   Semaine du 12 novembre au 18 EmptyLun 12 Nov 2012, 07:02

Bonjour Gus et Chantal

Bonjour tout le monde.

Mon appareil de photo est de la marque Olympus. Je vais donc assez régulièrement sur le site http://monolympus.com/. Tous les deux mois est organisé un concours de photos. Pour novembre et décembre, le thème est "de l'automne à l'hiver". J'ai envoyé cette photo, dont tout le monde m'a dit le plus grand bien. Je suis confiant :
Semaine du 12 novembre au 18 12111208014289032

_________________
Les scientifiques lisent des tas de livres et disent ne rien savoir.
Les religieux lisent un livre et prétendent tout expliquer.
Dans la tête à Frédy
Revenir en haut Aller en bas
Passlou
Langue pendue
Passlou


Nombre de messages : 3238
Age : 77
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 26/11/2007

Semaine du 12 novembre au 18 Empty
MessageSujet: Re: Semaine du 12 novembre au 18   Semaine du 12 novembre au 18 EmptyLun 12 Nov 2012, 07:08

Bonjour à tous

Errance a bien commencé la semaine avec une histoire de famille décimée , moi je vous offre cette chanson de Brassens... oui, je comprends, si vous n'aimez pas Brassens.... mais c'est incroyable, ses textes n'ont pas pris une seule ride tel "Les tommy et les teutons" que je vous propose d'écouter aujourd'hui.



Le ciel est gris et la température bien plus fraîche à Strasbourg.

J'ai pas mal surfé hier et cette nuit... j'ai trouvé quelques sites intéressants . Je sais que je devrais les mettre à l'endroit voulu mais je préfère ici où tout le monde passe


des photos interactives de l'ouragan Sandy. Nous savons qu'il a été dévastateur mais ces photos "Avant/après" permettent de vraiment réaliser l'ampleur des dégats. Cliquez

ICI . Passez votre souris sur la photo, SANS CLIQUER, de la droite vers la gauche.


Un blog féministe mais pas dans le genre pétroleuses . Ne vous arrêtez pas sur le titre du blog que je trouve, pour ma part très mal choisi. Il y a des articles très intéressants


C'est ICI

J'écoute télé matin.. grève des chirurgiens, grève de ceci , de cela, mauvaises nouvelles ... je cherche désespérément un journal qui ne donnerait que des bonnes nouvelles pour au moins commencer la journée sur une note optimiste.....

"Qui accroit son savoir accroit sa douleur"....

Bon..... Haut les coeurs......On invite Monsieur Coué...?..
Revenir en haut Aller en bas
Andy Paname
Langue pendue
Andy Paname


Nombre de messages : 8243
Age : 78
Localisation : Menton
Date d'inscription : 31/10/2008

Semaine du 12 novembre au 18 Empty
MessageSujet: Re: Semaine du 12 novembre au 18   Semaine du 12 novembre au 18 EmptyLun 12 Nov 2012, 07:18

Je vous souhaite, à toutes et à tous, un agréable lundi...
Semaine du 12 novembre au 18 0efb0e10
La semaine commence avec la pluie!
Amitiés et bisous pour tout le monde !
Andy Paname.




Revenir en haut Aller en bas
Errance
Langue pendue
Errance


Nombre de messages : 1825
Age : 73
Date d'inscription : 04/10/2011

Semaine du 12 novembre au 18 Empty
MessageSujet: Re: Semaine du 12 novembre au 18   Semaine du 12 novembre au 18 EmptyLun 12 Nov 2012, 07:46

Merci pour cette chanson Passlou.


Dernière édition par Errance le Lun 12 Nov 2012, 12:48, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
nane
Langue pendue
nane


Nombre de messages : 1488
Age : 73
Localisation : Val d'Oise et Côtes d'Armor
Date d'inscription : 19/04/2008

Semaine du 12 novembre au 18 Empty
MessageSujet: Re: Semaine du 12 novembre au 18   Semaine du 12 novembre au 18 EmptyLun 12 Nov 2012, 08:04


Hello ! Bon lundi à vous ! Aujourd'hui, tri dans les paperasses ! Le tout étant de s'y mettre ...

je regarde de plus en plus la provenance des produits que j'achète, on peut lutter à tous les niveaux hum ?

Semaine du 12 novembre au 18 128

Semaine du 12 novembre au 18 Grosbiso
Revenir en haut Aller en bas
Christbriz
Langue pendue
Christbriz


Nombre de messages : 3676
Age : 76
Localisation : annonay
Date d'inscription : 14/09/2008

Semaine du 12 novembre au 18 Empty
MessageSujet: Re: Semaine du 12 novembre au 18   Semaine du 12 novembre au 18 EmptyLun 12 Nov 2012, 12:04

bonjour a tous,
oui merci errance, une famille décimée, terrible et effectivement le devoir de mémoire , on se doit de ne pas oublier,
par contre je ne suis pas contre a regrouper effectivement les commémorations des deux guerres , en rappelant aux jeunes les conditions des
soldats qui ont combattu , en distinguant bien les deux guerres .

puis brassens par passiou, j ecoute bien souvent brassens dont je garde depuis deezer , dans "mes favoris " , ainsi j ecoute en boucle toute sa panoplie, sacré brassens.!!

ce midi , le soleil est intense, 29° sur la terrasse
et 22 dans la maison sans chauffage,

retour de l 'été ?? bizarre la météo , !!

je profite que le mari est parti voir sa maman en bretagne 3 jours, je me mets a la diète de cuisine
soupe aux choux, fruits et legumes , thé , tisane , ou café , eau ,
, en principe je perds2 kgs au bout de 6 jours !! c est bon, c est du décrassage, après le foie gras et les magrets de canard de la semaine dernière , !! mais j y reviendrai vers noel !!
très bon pour la santé que de supprimer qq jours gras, viande poisson , oeufs
et lipides , aucun produits laitiers .. 3 jours si on tient bien ou 6 jours si on peut faire mieux .. mais moi je fais 3 ou 4 jours et une pomme de terre le 4 eme jour, puis retour aux plats équilibrés sans abus.

si cela vous interesse , c est ma 3 eme cure en 1 an , cela marche et on retrouve la super forme ..; j adore les légumes et les fruits

la ligne de cette femme pourrait me faire rever, non
ce n est pas moi , !
Semaine du 12 novembre au 18 Mort-de- Semaine du 12 novembre au 18 Mort-de-

Semaine du 12 novembre au 18 76235810

elle ne semble pas très solide pour retenir son chien, !!

donc je pense que 2 kgs de moins suffiront afin de pouvoir promener ma chienne !! Semaine du 12 novembre au 18 Mort-de- Semaine du 12 novembre au 18 Mort-de-
Revenir en haut Aller en bas
scouby
Langue pendue
scouby


Nombre de messages : 6667
Age : 71
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 20/03/2005

Semaine du 12 novembre au 18 Empty
MessageSujet: Re: Semaine du 12 novembre au 18   Semaine du 12 novembre au 18 EmptyLun 12 Nov 2012, 15:13

Bonne fin de journée les amis.
Nous sommes dans la peine aujourd'hui, car Ardoise s'est endormie pour toujours la nuit passée. Plus tard, nous trouverons une consolation dans la pensée que sa fin a été très douce, mais pour le moment nous sommes sous le choc.
Gros bisous à vous tous.
Revenir en haut Aller en bas
Fredy
Rang: Administrateur
Fredy


Nombre de messages : 32612
Age : 78
Localisation : Evreux
Date d'inscription : 29/11/2004

Semaine du 12 novembre au 18 Empty
MessageSujet: Re: Semaine du 12 novembre au 18   Semaine du 12 novembre au 18 EmptyLun 12 Nov 2012, 16:04

Oh, pauvre Ardoise ! Et pauvres vous qui perdez un être cher. Sachez toute ma compassion.

_________________
Les scientifiques lisent des tas de livres et disent ne rien savoir.
Les religieux lisent un livre et prétendent tout expliquer.
Dans la tête à Frédy
Revenir en haut Aller en bas
Christbriz
Langue pendue
Christbriz


Nombre de messages : 3676
Age : 76
Localisation : annonay
Date d'inscription : 14/09/2008

Semaine du 12 novembre au 18 Empty
MessageSujet: Re: Semaine du 12 novembre au 18   Semaine du 12 novembre au 18 EmptyLun 12 Nov 2012, 16:19

scouby, moi aussi je suis triste pour toi , pauvre petit chat , on les adore ces petits compagnons,

courage a toi et ta famille, un petit etre animal , quand il part c est du chagrin, j espère qu il n a pas souffert ..;

on se console bien sur plus tard, , mais on revit toujours les derniers moments, je me souviens quand ma petite bichonne blanche a passé sa dernière nuit, sans souffrance enfin j espère , elle nous a regardé la veille au soir avec désolation, elle sentait la fin,
j ai pleuré comme un enfant ; rien a faire on a beau etre fort , on a mal pendant qq temps .

scouby demain sors un peu te changer l idée de sa dernière nuit , compense par des choses positives .
je suis souvent négative et pas le moral et envie de rien faire qd cela arrive, aussi dès le lendemain j essaie de faire un tour, soit faire un achat, ou voir qq copines ..

mon petit chat a 13 ans, il me donne plein d amour, et vient sans adret me câliner , et s étale comme un enfant dans mes bras, mais le jour ou il partira je ne prendrai plus car c est une tristesse trop forte,
on n a plus les enfants au quotidien mais on a nos petits compagnons , alors on donne encore plus d affection de caresses, et finalement c est encore plus difficile ...

a demain , bonsoir
Semaine du 12 novembre au 18 Topela Semaine du 12 novembre au 18 Topela

Revenir en haut Aller en bas
Errance
Langue pendue
Errance


Nombre de messages : 1825
Age : 73
Date d'inscription : 04/10/2011

Semaine du 12 novembre au 18 Empty
MessageSujet: Re: Semaine du 12 novembre au 18   Semaine du 12 novembre au 18 EmptyLun 12 Nov 2012, 16:53

On s’attache beaucoup à nos petits compagnons. Toujours difficile de les voir partir. Sad
Revenir en haut Aller en bas
chantal3
Langue pendue
chantal3


Nombre de messages : 2923
Age : 77
Localisation : region Rhône Alpes
Date d'inscription : 23/01/2007

Semaine du 12 novembre au 18 Empty
MessageSujet: Re: Semaine du 12 novembre au 18   Semaine du 12 novembre au 18 EmptyMar 13 Nov 2012, 06:30

Semaine du 12 novembre au 18 121113072908760588
Revenir en haut Aller en bas
Andy Paname
Langue pendue
Andy Paname


Nombre de messages : 8243
Age : 78
Localisation : Menton
Date d'inscription : 31/10/2008

Semaine du 12 novembre au 18 Empty
MessageSujet: Re: Semaine du 12 novembre au 18   Semaine du 12 novembre au 18 EmptyMar 13 Nov 2012, 07:00

Bonjour, Invité et les autres !
Mardi pluvieux, mardi heureux!
On va dire comme ça!!!
Semaine du 12 novembre au 18 9d8e3810
Je vous souhaite, à toutes et à tous, une très bonne journée !
Mille et un bisous !
Andy Paname .
Revenir en haut Aller en bas
Errance
Langue pendue
Errance


Nombre de messages : 1825
Age : 73
Date d'inscription : 04/10/2011

Semaine du 12 novembre au 18 Empty
MessageSujet: Re: Semaine du 12 novembre au 18   Semaine du 12 novembre au 18 EmptyMar 13 Nov 2012, 07:01

Salutatous en ce matutinal mardi de novembre,

Si vous avez 5000 euros cachés sous votre matelas, si vous admirez l’antiquité et particulièrement Monsieur Hercule demi-dieu de son état, si vous n’avez plus confiance en votre assurance-vie, la monnaie de Paris vient de penser à vous... La nouvelle pièce de 5 000 € est faite pour vous. Bon, elle ne vaut que 3 277 € au cours actuel du métal. Mais vous pouvez toujours espérer que la spéculation vous aidera à surmonter le différentiel car elle ne sera tirée qu’à 2 000 exemplaires, attention la souscription n’est disponible que jusqu'au 28 novembre. Super, non, pour votre petit noël ! Plus discret que votre grosse liasse de billets et en plus, ne brûle pas ! Le point noir, il paraît qu’on ne peut pas en souscrire plus d’une ou deux par personne. C’est petit non ?

Plus prosaïquement, ce soir, nous avons du monde à dîner, il va y avoir de la vaisselle à faire. Avec une pièce en or de 5000€ je pourrais acheter combien de lave-vaisselle ?
Un certain F.H. a dit il y a qq mois: "Est-on parti pour cinq ans de crise ou pour un quinquennat de redressement ?" Ne serait-il qu'un président par défaut qui ne sait pas vraiment où il va. Élu non par adhésion populaire mais seulement pour éliminer le sortant.

Gus

Semaine du 12 novembre au 18 Dscf1022
GusImage-novembre2012
Revenir en haut Aller en bas
Passlou
Langue pendue
Passlou


Nombre de messages : 3238
Age : 77
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 26/11/2007

Semaine du 12 novembre au 18 Empty
MessageSujet: Re: Semaine du 12 novembre au 18   Semaine du 12 novembre au 18 EmptyMar 13 Nov 2012, 07:13

Bonjour à tous

Scouby je suis moi aussi triste pour Ardoise. Tu nous en a tellement parlé que nous connaissions la petite bête et son caractère spécial. Je compatis à ta peine , c'est toujours difficile lorsqu'un de nos petits compagnons s'en va . La seule chose un peu positive c'est qu'elle est partie dans son sommeil, doucement et sans douleur.

Frédy, je reviens sur la photo que tu as proposée pour le concours. C'est sans doute une de tes plus belles photos . Avec elle tu as de grandes chances de récolter un prix. Attendons les résultats

Christbriz j'ai déjà entendu la diète à la soupe au chou mais je ne doit pas manger de choux trop souvent car c'est un anti vitamine K . Là où je suis curieuse c'est de savoir si tu as faim et comment tu gères ta faim. Trois jours de solitude, ça fait du bien non ?

Je n'ai pas d'aide ménagère cette semaine, elle est en vacances et ,pour une semaine, je n'ai pas de remplaçante. Il va falloir me débrouiller toute seule , facile pour tous les travaux à ma hauteur mais difficile pour se baisser dans les coins....On fera ce qu'on pourra et le reste attendra...

Je mets une image que je suis à peu près sûre d'avoir récupéré sur notre forum . Dans mon esprit , je crois qu'elle était de Errance mais je n'en suis pas sûre . J'aime beaucoup cette statue, de saint François je suppose et j'aimerai savoir où elle se trouve et s'il existe d'autres photos prises sous un autre angle . Merci si vous avez la réponse

Semaine du 12 novembre au 18 121113080944686941










Revenir en haut Aller en bas
Errance
Langue pendue
Errance


Nombre de messages : 1825
Age : 73
Date d'inscription : 04/10/2011

Semaine du 12 novembre au 18 Empty
MessageSujet: Re: Semaine du 12 novembre au 18   Semaine du 12 novembre au 18 EmptyMar 13 Nov 2012, 07:20

Non, pas à moi, Passlou, je ne connais pas cette photo. Cela dit, ce Saint François est pas mal.
J'en profite pour vous recommander un film sur St François, il est de Roberto Rossellini : "11 Fioretti de François d'Assise" film incomparable !

Gus

P.S.
Rossellini était athée.
Revenir en haut Aller en bas
Fredy
Rang: Administrateur
Fredy


Nombre de messages : 32612
Age : 78
Localisation : Evreux
Date d'inscription : 29/11/2004

Semaine du 12 novembre au 18 Empty
MessageSujet: Re: Semaine du 12 novembre au 18   Semaine du 12 novembre au 18 EmptyMar 13 Nov 2012, 07:32

On peut être athée et admirer l'oeuvre d'un saint homme, je crois.

Bonjour tout le monde.

La bronchite est revenue et j'ai passé une nuit épouvantable à tousser tout le temps. Ca va un peu mieux maintenant, mais je suis fatigué. J'ai un reportage à faire à 14h00 à Gravigny. Il va falloir y aller en bus car Annick est partie pour la semaine à Nantes avec la voiture. Je crois que ce sera plus facile pour moi de déjeuner en ville.

La randonnée de samedi a été interrompue par la pluie, mais j'ai quand même eu le temps de faire cette photo, flamboyante :
Semaine du 12 novembre au 18 12111308313744898

_________________
Les scientifiques lisent des tas de livres et disent ne rien savoir.
Les religieux lisent un livre et prétendent tout expliquer.
Dans la tête à Frédy
Revenir en haut Aller en bas
Errance
Langue pendue
Errance


Nombre de messages : 1825
Age : 73
Date d'inscription : 04/10/2011

Semaine du 12 novembre au 18 Empty
MessageSujet: Re: Semaine du 12 novembre au 18   Semaine du 12 novembre au 18 EmptyMar 13 Nov 2012, 07:33

Fredy a écrit:
On peut être athée et admirer l'oeuvre d'un saint homme, je crois.

Absolument Frédy, c'est ce que prouve ce film.
Revenir en haut Aller en bas
nane
Langue pendue
nane


Nombre de messages : 1488
Age : 73
Localisation : Val d'Oise et Côtes d'Armor
Date d'inscription : 19/04/2008

Semaine du 12 novembre au 18 Empty
MessageSujet: Re: Semaine du 12 novembre au 18   Semaine du 12 novembre au 18 EmptyMar 13 Nov 2012, 09:26


Hello ! Bon mardi à vous ! Ce matin marché, cet après midi goûter chez un ami !

Comme c'est la journée de la gentillesse, il y en a certains qui en profitent Semaine du 12 novembre au 18 664980

Semaine du 12 novembre au 18 129

Semaine du 12 novembre au 18 Grosbiso




Revenir en haut Aller en bas
Errance
Langue pendue
Errance


Nombre de messages : 1825
Age : 73
Date d'inscription : 04/10/2011

Semaine du 12 novembre au 18 Empty
MessageSujet: Re: Semaine du 12 novembre au 18   Semaine du 12 novembre au 18 EmptyMar 13 Nov 2012, 10:16

nane a écrit:

Comme c'est la journée de la gentillesse,...

La journée de la gentillesse ! j’ignorais, ce matin je faisais de l’humour à deux sous, un peu cynique ; Railler, moquer, c’est une attitude facile, une habitude bien française, on ne parle que du problème et surtout jamais des solutions.
Promis, demain, j’arrête l’humour sarcastique au 36e degré, demain tout est bien dans le meilleur des mondes car yakafokon.

Gus
Revenir en haut Aller en bas
scouby
Langue pendue
scouby


Nombre de messages : 6667
Age : 71
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 20/03/2005

Semaine du 12 novembre au 18 Empty
MessageSujet: Re: Semaine du 12 novembre au 18   Semaine du 12 novembre au 18 EmptyMar 13 Nov 2012, 10:47

Bonne journée les amis, et merci pour votre compassion qui me va droit au coeur.
J'essaie de faire aller, mais c'est dur et fatigant. Avec le temps, ça ira mieux.
Non, Christbriz, elle n'a pas souffert. Elle avait 22 ans et demi, son organisme était usé et elle est partie dans son sommeil, derrière le petit radiateur de la salle de bains où elle aimait s'étendre. Elle avait passé l'après-midi avec les autres chats, à la cuisine et au salon, elle descendait encore très bien l'escalier. J'ai fait beaucoup de photos d'elle, sans pouvoir imagner que ce seraient les dernières.
Au moins, elle a évité une visite chez la vétérinaire et la piqûre fatale.
Cet après-midi, je vais aller aider un ami, non-voyant, à préparer une expo sur la photographie, qui doit avoir lieu dans notre ville en décembre. C'est quelqu'un d'une rare érudition, et il possède pas mal de matériel (vieilles photos, vieux appareils), je vais l'aider à mettre tout ça dans des caisses.
Fredy, ne fais pas d'imprudences et reste au chaud.
Gros bisous à vous tous.
Revenir en haut Aller en bas
bernadette
Langue pendue
bernadette


Nombre de messages : 4166
Age : 77
Localisation : Vandoeuvre les nancy
Date d'inscription : 03/08/2008

Semaine du 12 novembre au 18 Empty
MessageSujet: Re: Semaine du 12 novembre au 18   Semaine du 12 novembre au 18 EmptyMar 13 Nov 2012, 13:05

bonjour tatous
nous ici sur notre plateau a 410m ..soleil depuis ce matin avec gelée blanche...
on ne voit pas Nancy en dessous...
je suis allée chez "le teckel élégant"!! Semaine du 12 novembre au 18 Mort-de- çà vaut le coup....ouf..je me sens légére....j'en ai pour mes 30€.... Semaine du 12 novembre au 18 Mort-de-

Scouby je suis triste pour toi, car tu sais lorsque nous avons perdue notre chatte Cloé,qui était aussi une vieille chatte..on a bien pleuré lorsque le vétérinaire nous l'a euthanasiée...on est restée pres d'elle tout le temps...elle est morte dans nos bras,avec des câlins jusqu'au bout...
voici un scan de notre chatteil y a 10 ans
Semaine du 12 novembre au 18 Ancien11

Gus pourrais tu me donner le nom de cette famille qui tenait la fabrique de lampe a pétrole...j'en ai entendu parlé par mes grands parents qui sont de Verdun....il me semblerait que cette famille serait déposée au cimetiere du FAUBOURG en dessous de Douaumont...il va me falloir rechercher...mais donnes moi plus de précision tant qu'à leur nom et si il reste des descendants ...
mes petits enfants sont venus déjà plusieurs fois avec nous sur les endroits de la Grande guerre et aussi au monument des "entonnoirs" pres de verdun...ils connaissent bien ce qui s'est passé,puisque la famille était tres conçernée...,notamment une ancetre boulangere au petit village de FLEURY /Douaumont, ratatiné complétement par les pluies d'obus...

je vous ferai un petit reportage sur les coins là..

bonne journée et a ++ Semaine du 12 novembre au 18 Grosbiso

Semaine du 12 novembre au 18 P1090716

Semaine du 12 novembre au 18 P1090717

Semaine du 12 novembre au 18 P1090718

Semaine du 12 novembre au 18 P1090719
Revenir en haut Aller en bas
Errance
Langue pendue
Errance


Nombre de messages : 1825
Age : 73
Date d'inscription : 04/10/2011

Semaine du 12 novembre au 18 Empty
MessageSujet: Re: Semaine du 12 novembre au 18   Semaine du 12 novembre au 18 EmptyMar 13 Nov 2012, 13:51

bernadette a écrit:

Gus pourrais tu me donner le nom de cette famille qui tenait la fabrique de lampe a pétrole...j'en ai entendu parlé par mes grands parents qui sont de Verdun....

À ma connaissance le Dr (nom en MP) n’avait pas d’enfant. Il est mort il y a une vingtaine d’années.
En 1989 ou 90 il m’avait demandé de lui faire des agrandissements des photos de la fabrique familiale pour donner à une exposition dans la région de Verdun, hélas, je ne me souviens pas où. C’est à cette occasion qu’il m’a raconté l’histoire de sa famille.
Gus
Revenir en haut Aller en bas
Errance
Langue pendue
Errance


Nombre de messages : 1825
Age : 73
Date d'inscription : 04/10/2011

Semaine du 12 novembre au 18 Empty
MessageSujet: Re: Semaine du 12 novembre au 18   Semaine du 12 novembre au 18 EmptyMar 13 Nov 2012, 13:58

scouby a écrit:

Cet après-midi, je vais aller aider un ami, non-voyant, à préparer une expo sur la photographie, qui doit avoir lieu dans notre ville en décembre. C'est quelqu'un d'une rare érudition, et il possède pas mal de matériel (vieilles photos, vieux appareils), je vais l'aider à mettre tout ça dans des caisses.

SVP, peux-tu nous faire un ti reportage sur cette exposition, ça serait sympa, Merci Scouby.
Dis-nous, le thème de l’expo, je suis curieux et très intéressé par l’histoire de la photo (Perso, j'ai une mini collection. );
Avez-vous un catalogue de prévu ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Semaine du 12 novembre au 18 Empty
MessageSujet: Re: Semaine du 12 novembre au 18   Semaine du 12 novembre au 18 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Semaine du 12 novembre au 18
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» semaine du lundi 15 novembre au dimanche 21 novembre 2010
» semaine du 2 novembre au 8 novembre
» Semaine du 8 au 14 novembre ..
» SEMAINE DU 5 AU 11 NOVEMBRE
» Semaine du 15 au 21 Novembre;

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Libre Ecriture :: Bonjour et bienvenue :: Bonjour - Bonsoir-
Sauter vers: