Libre Ecriture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Libre Ecriture


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Brosville, circuit de 10 kilomètres

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Fredy
Rang: Administrateur
Fredy


Nombre de messages : 32609
Age : 78
Localisation : Evreux
Date d'inscription : 29/11/2004

Brosville, circuit de 10 kilomètres Empty
MessageSujet: Brosville, circuit de 10 kilomètres   Brosville, circuit de 10 kilomètres EmptyMar 11 Déc 2012, 21:27

Il y a un peu plus d'une semaine, j'avais déjà proposé le circuit de 10 kilomètres à partir de Brosville. Personne ne s'étant inscrit, j'avais fait seul la boucle de 5 kilomètres. Seul avec Ulysse, comme je marchais au début, avant de connaître OVS. Ce lundi, j'ai de nouveau proposé le circuit de 10 kilomètres et, n'étant pas seul, je l'ai fait entièrement :
Brosville, circuit de 10 kilomètres Brosville10

Nous serons 12 à marcher ensemble. Cela correspond au nombre limite que j'avais mis dans la description de la randonnée car je préfère nettement être en compagnie de groupes restreints. Je trouve que l'ambiance y est beaucoup plus chaleureuse. Nous nous regroupons devant la mairie de Brosville :
Brosville, circuit de 10 kilomètres 20121210_001

Dans un pré proche du Moulin des Roches, un cheval à la belle crinière blonde se montre amateur de caresses :
Brosville, circuit de 10 kilomètres 20121210_002

Il n'y a qu'une seule montée à cette balade, mais elle dure presque deux kilomètres. En pente douce, fort heureusement :
Brosville, circuit de 10 kilomètres 20121210_003

Nous passons près d'un champ où nous assistons à une récolte assez particulière : des sapins de Noël :
Brosville, circuit de 10 kilomètres 20121210_004

Au milieu des arbres ont été installées des commodités… un peu rustiques, je l'avoue :
Brosville, circuit de 10 kilomètres 20121210_005

La montée se termine par un raidillon bien raide. Ma canne m'aide, mais je prends quand même mon temps :
Brosville, circuit de 10 kilomètres 20121210_006

Nous voici dans la plaine. Le vent est fort et pas chaud, de l'ordre de 5 ou 6 degrés. Nous nous en protégeons :
Brosville, circuit de 10 kilomètres 20121210_007

Au Bois Huard, auprès de la maison forestière, il y a ce four à pain, magnifiquement restauré :
Brosville, circuit de 10 kilomètres 20121210_008

Aux Frais Vents, nous faisons la pause pour le goûter. J'en profite pour, ayant planté ma canne dans l'herbe afin d'en faire un pied photographique, faire la photo de groupe. De gauche à droite, vous voyez les visages de Michèle, Brigitte, Catherine, Jérôme, Patrick, Bernard, Laurence, Lydie, Françoise, Annick, Sylvie et moi. Et Ulysse, bien sûr :
Brosville, circuit de 10 kilomètres 20121210_009

Plus de photos ensuite car plus assez de lumière. Il nous restait environ 2 kilomètres pour rejoindre les voitures. J'adore faire des randonnées, mais à chaque fois, je suis quand même content quand c'est fini et j'apprécie lorsque je peux m'asseoir.


_________________
Les scientifiques lisent des tas de livres et disent ne rien savoir.
Les religieux lisent un livre et prétendent tout expliquer.
Dans la tête à Frédy
Revenir en haut Aller en bas
Ulysse
Langue pendue
Ulysse


Nombre de messages : 926
Age : 20
Localisation : Evreux
Date d'inscription : 04/05/2005

Brosville, circuit de 10 kilomètres Empty
MessageSujet: Re: Brosville, circuit de 10 kilomètres   Brosville, circuit de 10 kilomètres EmptyMar 11 Déc 2012, 21:31

Quoi ? Je n'étais pas assez mouillé pour qu'une douche soit nécessaire ? Grrr !
Revenir en haut Aller en bas
Fredy
Rang: Administrateur
Fredy


Nombre de messages : 32609
Age : 78
Localisation : Evreux
Date d'inscription : 29/11/2004

Brosville, circuit de 10 kilomètres Empty
MessageSujet: Re: Brosville, circuit de 10 kilomètres   Brosville, circuit de 10 kilomètres EmptySam 15 Déc 2012, 04:59

Au début de la balade, j'ai raconté que, quelques jours plus tôt, je m'étais trouvé au même point de départ mais seul. Annick (Najda1900) a ajouté "comme un con". Dix personnes ont entendu cette réflexion. Sur le moment, je n'ai pas voulu plomber l'ambiance et je n'ai pas relevé. J'ai par la suite demandé à Annick de s'excuser de cette insulte, ce qu'elle a refusé de faire. Annick est donc désormais indésirable dans mes sorties.

_________________
Les scientifiques lisent des tas de livres et disent ne rien savoir.
Les religieux lisent un livre et prétendent tout expliquer.
Dans la tête à Frédy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Brosville, circuit de 10 kilomètres Empty
MessageSujet: Re: Brosville, circuit de 10 kilomètres   Brosville, circuit de 10 kilomètres Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Brosville, circuit de 10 kilomètres
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Brosville, circuit de 4 kilomètres
» Brosville, circuit de 10 kilomètres
» Brosville, circuit de 10 kilomètres
» Brosville, circuit de 10 kilomètres
» Brosville, circuit de 6 kilomètres

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Libre Ecriture :: Choses vraies... mais peut-être pas :: Voyages et randonnées-
Sauter vers: