Libre Ecriture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Libre Ecriture


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

 

 Notre week- end en Dordogne...

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Notre week- end en Dordogne... Empty
MessageSujet: Notre week- end en Dordogne...   Notre week- end en Dordogne... EmptyVen 29 Sep 2006, 14:12

NOTRE.... Week-end en Dordogne

..non je ne vous ai rien caché ..je suis bien partie seule à Bergerac ..mais vous étiez tous là serrés les uns contre les autres dans mon appareil photo …qui a fait ce qu’il a pu pour vous vous donner des yeux de qualité ..malheureusement on ne peut pas lutter contre un ciel maussade …alors prenez votre parapluie et suivez moi …

Jeudi 21 septembre , 20h40 : le train nous dépose à Bergerac …beuh pas terrible ..un peu tristounet ….j’ai bien étudié mon plan dans le train ..à la gare je sors à droite ,puis tout droit et je ne vais pas tarder à arriver devant l’hôtel où j’ai réservé une chambre ..j’ai téléphoné la veille pour avoir le code d’entrée puisqu’il n’y a plus personne à cette heure ci ...m’a t il dit …
Surprise... le code est erroné ..et je ne peux ouvrir la porte ..après vérification du code ( j’aurais pu me tromper certes…) , un passant qui promène son chien m’indique deux autres hôtels ..le premier est complet , le second .. avec piscine a encore une chambre à… 78 euros la nuit …à 10h du soir j’arrive à obtenir une petite salade du côté de la gare …
Le lendemain je me présente à l’autre hôtel ..ah oui ils ont eu un problème avec leur digicode et ils avaient changé le code dans l’après midi !!!!!….

Vendredi 22...9h30 le temps est gris les alentours de la cathédrale ne me semblent pas enthousiasmants alors je vais à la gare et trouve un bus qui part en direction de Sarlat et je m’arrête à une 20 aine de kms, à Lalinde ..village sympathique toujours au bord de la Dordogne ...
...un petit bras de la Dordogne ( comme vous pouvez le voir sur le plan au dessous ..on aperçoit egalement le plan d'eau )
..avec ce pont qui l'enjambe

Notre week- end en Dordogne... Image5jq6
Notre week- end en Dordogne... Passelalindemz2vn2
..et son chemin de randonnée qui le longe ...
Notre week- end en Dordogne... Image6bk0

..un plan d'eau qui le prolonge ...
Notre week- end en Dordogne... Eaucb6

la place du village
Notre week- end en Dordogne... Image4te0
une rue de Lalinde ...elles ne sont pas très bien entretenues , il faut bien le dire ..
Notre week- end en Dordogne... Ruezm3
..voici un vieil hôtel particulier transformé en hôtel -restaurant qui domine la Dordogne

Notre week- end en Dordogne... Htel2fa0
Notre week- end en Dordogne... Image3rf3
..et puis la Dordogne ..
Notre week- end en Dordogne... Lalindedxy2
...une autre vue de la Dordogne...
Notre week- end en Dordogne... Autrevuedtg7
..enfin le pont qui la traverse en direction de Sarlat ..
Notre week- end en Dordogne... Pontdeladordognemh7


....demain nous irons dans les rues de Bergerac et aussi faire une toute petite balade sur la Dordogne ...pour finir nous rendrons visite à Cyrano qui pointe toujours le nez vers le ciel ....


Dernière édition par le Dim 01 Oct 2006, 12:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Notre week- end en Dordogne... Empty
MessageSujet: Re: Notre week- end en Dordogne...   Notre week- end en Dordogne... EmptyVen 29 Sep 2006, 15:32

Merci Mosaïne...

c'est marrant, y a personne dans les rue ou sur la place...

Notre week- end en Dordogne... Grosbiso
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Notre week- end en Dordogne... Empty
MessageSujet: Re: Notre week- end en Dordogne...   Notre week- end en Dordogne... EmptyVen 29 Sep 2006, 16:05

...ben il a plu une grande partie de la journée ( Notre week- end en Dordogne... Bof je ne reprenais mon bus qu' à 17h 25!) ..et puis j'ai essayé de prendre les endroits quand il n'y avait personne ...ou pas de voitures qui passaient ..
Revenir en haut Aller en bas
Petiteplume
Langue pendue
Petiteplume


Nombre de messages : 11409
Age : 80
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 21/07/2006

Notre week- end en Dordogne... Empty
MessageSujet: Re: Notre week- end en Dordogne...   Notre week- end en Dordogne... EmptyVen 29 Sep 2006, 17:27

Coucou Mosaïne : et la photo de Cyrano ?

Je me souviens que chaque année, lorsque nous passions quelques jours à Bergerac, j'essayais de photographier sa statue mais son nez était toujours coupé !!!
Sad Dis nous si Cyrano a retrouvé un NEZ ?
Revenir en haut Aller en bas
http://cafeschnaps.forumfamille.com/
Fredy
Rang: Administrateur
Fredy


Nombre de messages : 32607
Age : 78
Localisation : Evreux
Date d'inscription : 29/11/2004

Notre week- end en Dordogne... Empty
MessageSujet: Re: Notre week- end en Dordogne...   Notre week- end en Dordogne... EmptyVen 29 Sep 2006, 18:22

Le coup de l'hôtel, moi ça m'aurait rendu furieux et je leur aurais passé un de ces savons ! J'aurais sans doute exigé le remboursement de la différence de prix.

Tes photos sont très jolies et ton commentaire très intéressant. Merci.

_________________
Les scientifiques lisent des tas de livres et disent ne rien savoir.
Les religieux lisent un livre et prétendent tout expliquer.
Dans la tête à Frédy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Notre week- end en Dordogne... Empty
MessageSujet: Re: Notre week- end en Dordogne...   Notre week- end en Dordogne... EmptyVen 29 Sep 2006, 19:49

..ben vois tu fredy ..il voulait me rembourser la difference et j'ai refusé car j'ai considéré que j'avais passé la nuit dans un endroit très sympa ...enfin ils ont tout de même enlevé 11 euros de ma note ...pour arrondir ..
mais j'ai un peu l'impression que les perigourdins sont plutôt" olé olé" ..Dimanche soir , je suis revenue de Sarlat avec un bus de la SNCF..quand je monte , le chauffeur me demande si j'avais composté mon billet ...car il etait fatigué et avait la flemme de le poinçonner !!! ...puis pendant le trajet un téléphone portable se met à sonner du côté du chauffeur et je m'attends à voir un des deux jeunes assis derrière le chauffeur répondre ..pas du tout...! c'est le portable du chauffeur qui a sonné et celui ci le porte à l'oreille tout en continuant à conduire son car de la main droite ...durant un bon quart d'heure ..et sur la route de Sarlat qui est loin d'être semblable à une piste d'atterissage ....même en Bretagne on ne verrait pas ce genre de chose!!! Notre week- end en Dordogne... Jurons Notre week- end en Dordogne... Rirediab

j'ai vu le nez de Cyrano PP...et il ne m'a pas semblé raccourci ...

tiens je te fais un cadeau...le voilà de près ..

Notre week- end en Dordogne... Image1qe8
Revenir en haut Aller en bas
uston2
Langue pendue
uston2


Nombre de messages : 7025
Age : 73
Localisation : charente ,france
Date d'inscription : 24/09/2006

Notre week- end en Dordogne... Empty
MessageSujet: Re: Notre week- end en Dordogne...   Notre week- end en Dordogne... EmptyVen 29 Sep 2006, 20:02

mosaine ,j'aimais sarlat mais avant quand le monde des touristes n'avait pas envahi les rues.La dordogne est super belle mais il faut du temps pour la découvrir ,j'y vais chaque année visiter un petit coin différent ,j'aime beaucoup cette région mais bergerac ne m'a jamais attiré ,je ne connais pas.le chauffeur de bus Notre week- end en Dordogne... Rirediab
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Notre week- end en Dordogne... Empty
MessageSujet: Re: Notre week- end en Dordogne...   Notre week- end en Dordogne... EmptyVen 29 Sep 2006, 20:36

Citation :
je ne connais pas.le chauffeur de bus
je pense que tu ne perds rien uston Notre week- end en Dordogne... Rirediab..un minet (beau garçon je dois dire ...) attardé d'environ 40ans - avec les lunettes sur les cheveux et la petite chemisette - qui visiblement avait été en boîte la nuit precedente ..il avait laissé sa vitre ouverte malgré le rafraîssement très net de la temperature et j'ai hesité pendant un bon bout de temps à lui demander de la fermer ( sa fenêtre !!!) car je me demandais si ça ne l'aidait pas à se garder eveillé ... Notre week- end en Dordogne... Bof
Je crois qu'il ya un climat meilleur du côté de Bergerac que de Sarlat..
Ceci dit, si je m'installe en ou vers la Dordogne ...ce sera plutôt entre Sainte Foy la Grande et Saint Emilion ..j'aime bien ces etendues de vignes ..ça a rappelle mon enfance à Saint Tropez .


Dernière édition par le Dim 01 Oct 2006, 13:02, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Fredy
Rang: Administrateur
Fredy


Nombre de messages : 32607
Age : 78
Localisation : Evreux
Date d'inscription : 29/11/2004

Notre week- end en Dordogne... Empty
MessageSujet: Re: Notre week- end en Dordogne...   Notre week- end en Dordogne... EmptyVen 29 Sep 2006, 20:40

Tu vas sans doute penser que je suis un vieux râleur emmerdant, mais moi je n'aurais pas laissé un chauffeur conduisant le car dans lequel je me trouve téléphoner comme ça. Je lui aurais demandé d'arrêter le car ou le téléphone. C'est quand même la vie des passagers (dont toi en l'occurence) qui était en jeu, n'est-ce pas ?

_________________
Les scientifiques lisent des tas de livres et disent ne rien savoir.
Les religieux lisent un livre et prétendent tout expliquer.
Dans la tête à Frédy
Revenir en haut Aller en bas
uston2
Langue pendue
uston2


Nombre de messages : 7025
Age : 73
Localisation : charente ,france
Date d'inscription : 24/09/2006

Notre week- end en Dordogne... Empty
MessageSujet: Re: Notre week- end en Dordogne...   Notre week- end en Dordogne... EmptyVen 29 Sep 2006, 20:48

tu as raison fredy mais en fait je me suis posée la même question que toi et j'avoue que je ne sais pas si j'aurai osé.St émilion ,j'adore ce coté ,et la ville est une petite merveille un bijou dans un écrin de vignes.j'ai fait pas mal de photos dans ce coin et l'ensoleillement est assez fort.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Notre week- end en Dordogne... Empty
MessageSujet: Re: Notre week- end en Dordogne...   Notre week- end en Dordogne... EmptyVen 29 Sep 2006, 20:53

..ben oui fredy ..mais comme j'ai moi aussi l 'impression d'être toujours ...une vieille râleuse ..de temps en temps je la ferme (...ma bouche ) Notre week- end en Dordogne... Rirediab .....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Notre week- end en Dordogne... Empty
MessageSujet: Re: Notre week- end en Dordogne...   Notre week- end en Dordogne... EmptyVen 29 Sep 2006, 20:55

..tu nous montreras les photos de Saint Emilion et du coin , uston ?
Revenir en haut Aller en bas
uston2
Langue pendue
uston2


Nombre de messages : 7025
Age : 73
Localisation : charente ,france
Date d'inscription : 24/09/2006

Notre week- end en Dordogne... Empty
MessageSujet: Re: Notre week- end en Dordogne...   Notre week- end en Dordogne... EmptyVen 29 Sep 2006, 20:59

je vais les chercher mais j'ai des centaines de photos et toutes en fouillis !!!!!!!!!!!!!!! je les avais faite avec mon ancien appareil ,je cherche deamin promis puor vous montrer.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Notre week- end en Dordogne... Empty
MessageSujet: Re: Notre week- end en Dordogne...   Notre week- end en Dordogne... EmptyVen 29 Sep 2006, 21:03

..prends ton temps,uston ..merci ..j'aimerais beaucoup ... Notre week- end en Dordogne... Grosbiso
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Notre week- end en Dordogne... Empty
MessageSujet: Re: Notre week- end en Dordogne...   Notre week- end en Dordogne... EmptySam 30 Sep 2006, 08:29

Notre week- end en Dordogne... Cagaze Merci pour ce savoureux reportage Moza... Notre week- end en Dordogne... Grosbiso
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Notre week- end en Dordogne... Empty
MessageSujet: Re: Notre week- end en Dordogne...   Notre week- end en Dordogne... EmptySam 30 Sep 2006, 09:01

Vendredi 22 septembre, fin d’après midi : je découvre enfin Bergerac .
....les rues des boutiques dans le "jeune" Bergerac
Notre week- end en Dordogne... Image1zm0
....et puis le vieux Bergerac .Certaines rues aussi sont encore…. moyenâgeuses … Notre week- end en Dordogne... Rirediab
Notre week- end en Dordogne... Image2ln1
enfin il ne faut pas être mauvaise langue …il y en a qui sont (à peu près!) entretenues ..
Notre week- end en Dordogne... Image3sn8
au détour d’une ruelle j’ai rencontré cet oiseau qui s’etait posé sur une grille défensive

Notre week- end en Dordogne... Image4ma5

..et enfin nous arrivons vers Cyrano à petits pas .On aperçoit au loin l’église qu’il contemple avec passion Notre week- end en Dordogne... Bllbll …à défaut de Roxane…

Notre week- end en Dordogne... Image5vt1


..il y a deux statues de Cyrano…celle là est très belle et polychrome..la voià dans son environnement sur une petite place ,au pied de l’église …

Notre week- end en Dordogne... Image1db2

Notre week- end en Dordogne... Image2by4

Notre week- end en Dordogne... Image3zb1

et le voilà plus en detail ..(il y a celle qui est plus haut et que je ne remets pas )

Notre week- end en Dordogne... Cyrano2kx3

Notre week- end en Dordogne... Cyrano6vx4

..de dos
Notre week- end en Dordogne... Cyrano3hx3

..Il y a donc une autre statue , probablement plus ancienne qui est dans un petit square..je vous la montrerai quand je l’aurai retrouvée …

vendredi soir : après avoir discuté avec un encadreur qui vend du savon d’Alès( ça tombe bien j’ai oublié le mien à la maison ) je me rends au restau qu’il m’a recommandé « le poivre et sel »et son foie gras mi cuit maison avec des confitures de je ne saurais dire quoi …mais sublimes et je découvre un vin que je ne connaissais pas du tout : le « Pécharmant » qui a un fond de Bordeaux avec une certaine acidité des vins de Loire ..un verre de Pécharmant , un foie gras mi cuit et une crème brûlée ..un régal ..Je ne serai pas aussi chanceuse le jour suivant .Notre week- end en Dordogne... Jurons


Dernière édition par le Sam 30 Sep 2006, 17:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Fredy
Rang: Administrateur
Fredy


Nombre de messages : 32607
Age : 78
Localisation : Evreux
Date d'inscription : 29/11/2004

Notre week- end en Dordogne... Empty
MessageSujet: Re: Notre week- end en Dordogne...   Notre week- end en Dordogne... EmptySam 30 Sep 2006, 09:38

Quel beau voyage tu nous fais faire là, Mosaïne ! Merci mille fois.

_________________
Les scientifiques lisent des tas de livres et disent ne rien savoir.
Les religieux lisent un livre et prétendent tout expliquer.
Dans la tête à Frédy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Notre week- end en Dordogne... Empty
MessageSujet: Re: Notre week- end en Dordogne...   Notre week- end en Dordogne... EmptySam 30 Sep 2006, 09:49

les photos n'etaient pas terribles à cause du temps, fredy, mais nous avons fait ce que nous avons pu ..mon appareil et moi .
...voici la 2eme statue de Cyrano...
Notre week- end en Dordogne... Image9wh8
...rien à voir avec l'autre vous en conviendrez
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Notre week- end en Dordogne... Empty
MessageSujet: Re: Notre week- end en Dordogne...   Notre week- end en Dordogne... EmptySam 30 Sep 2006, 10:19

Notre week- end en Dordogne... Cagaze Magnifique Moza!! J'aime mieux l'autre statue de Cyrano... on le croirait vivant... et presque "bandant"... Notre week- end en Dordogne... Rirediab
C'est vrai... elle est très belle... Merci encore pour ce joli voyage que tu nous fait faire... Notre week- end en Dordogne... Grosbiso Notre week- end en Dordogne... Grosbiso Notre week- end en Dordogne... Grosbiso
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Notre week- end en Dordogne... Empty
MessageSujet: Re: Notre week- end en Dordogne...   Notre week- end en Dordogne... EmptySam 30 Sep 2006, 10:20

samedi 23 matin( c’est l’anniversaire de ma fille … 36 ans ) ….c’est le jour du marché autour de la cathédrale et j’adore les marchés …
on vend des radis au marché de Bergerac

..qui l’eut cru
Notre week- end en Dordogne... Image15fk5

..mais aussi des selles de chevaux ..
Notre week- end en Dordogne... Image15bak9
mais ce qui m’intéressera finalement le plus sur ce marché ce sera deux couples d’ indiens équatoriens ..le hommes chantent merveilleusement bien….ils dansent aussi m’a t- on dit et beaucoup de gens des environs viennent au marché pour assister à leur spectacle .
les femmes vendent les produits de leur pays .Ils sont en route depuis 8 mois
Notre week- end en Dordogne... Image1hc5
….contrairement aux apparences ..c’est bien un homme à gauche et il a une voix d’homme .

Notre week- end en Dordogne... 2hommeak7
Je pense que la femme et la petite fille ci-dessous « appartiennent » à l’homme de droite

Notre week- end en Dordogne... Xxgq9

cette petite fille est très vivante …

là voilà qui fouille dans la instruments de musique …
Notre week- end en Dordogne... Bcn5

..puis dans les pièces de monnaie …
Notre week- end en Dordogne... Petitefilleft6
..enfin fatiguée elle se réfugiera en pleurs dans les bras de sa maman...
Notre week- end en Dordogne... Hommesfemmeetpetitefillewc1


..voici la deuxième femme avec la petite fille sur son dos
Notre week- end en Dordogne... Jeunefemmebbby5

Notre week- end en Dordogne... Bbpq2


Dernière édition par le Sam 30 Sep 2006, 10:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Notre week- end en Dordogne... Empty
MessageSujet: Re: Notre week- end en Dordogne...   Notre week- end en Dordogne... EmptySam 30 Sep 2006, 10:23

Notre week- end en Dordogne... Cagaze Jolies photos de beaux humains.... Notre week- end en Dordogne... Grosbiso
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Notre week- end en Dordogne... Empty
MessageSujet: Re: Notre week- end en Dordogne...   Notre week- end en Dordogne... EmptySam 30 Sep 2006, 10:24

..merci de ton appreciation , minouche Notre week- end en Dordogne... Grosbiso ..oui la statue polychrome de Cyrano est très réaliste tout en étant très belle ...heureusement qu'il n'y avait pas grand- monde j'ai ainsi pu la photographier tranquillement .
oui ces équatoriens sont très beaux ..ils ont la beauté des gens qui n'ont pas ête enfermés dans des carcans éducatifs ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Notre week- end en Dordogne... Empty
MessageSujet: Re: Notre week- end en Dordogne...   Notre week- end en Dordogne... EmptySam 30 Sep 2006, 11:15

Samedi en milieu d’après midi je retourne vers la Dordogne et je m’aperçois que l’on peut faire une promenade d’1heure en gabarre –bateau à fond plat –
Nous apprendrons lors de cette sortie que la Dordogne est assez peu profonde de 40/60 cms à 1m50 de profondeur …d’où l’explication de ces bateaux à fond plat .
Nous attendons le bateau …vous apercevez le « vieux pont » qui enjambe la Dordogne ..

Notre week- end en Dordogne... 1by6
..voici la gabarre qui finit une tournée ...

Notre week- end en Dordogne... Lagabarrexd0
sur le bateau, la vue entre deux cordages ..

Notre week- end en Dordogne... 2ay8

Henri IV a séjourné dans ce bâtiment au toit d’ardoises ..

Notre week- end en Dordogne... Imag3ui7
nous passons sous le vieux pont ..à droite …c’est la rive gauche de Bergerac .(!) .il fut une époque où les anglais étaient de ce côté et les français sur la rive droite ..et ne se fréquentaient pas , m’a t on dit ..le côté intéressant de Bergerac avec la vieille ville se trouve sur la rive droite , bien évidemment ...
Notre week- end en Dordogne... Image8lb2
la Dordogne est très sportive ....nous croisons des pirogues

Notre week- end en Dordogne... Pirogues2xw7

Notre week- end en Dordogne... Image14im3

..la Dordogne .…sous la pluie

Notre week- end en Dordogne... Dordognevb6

ce qui ne dérange pas ceux qui sont couverts …
Notre week- end en Dordogne... Pcheurtf5

.…ce n’est plus la pleine saison aussi quand nous revenons à 17h il n’y a plus de candidats à la promenade et la gabarre va jeter l’ancre au milieu de la rivière
Notre week- end en Dordogne... Gabarreaureposqj8


Dernière édition par le Sam 30 Sep 2006, 17:04, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
uston2
Langue pendue
uston2


Nombre de messages : 7025
Age : 73
Localisation : charente ,france
Date d'inscription : 24/09/2006

Notre week- end en Dordogne... Empty
MessageSujet: Re: Notre week- end en Dordogne...   Notre week- end en Dordogne... EmptySam 30 Sep 2006, 12:18

la dordogne est une belle riviére,et la balade en gabarre se fait sur tout son cours.Moi j'aimerai aller voir le mascaré quand il se forme ,c'est vraiment impressionnant au dire de ceux qui y assiste mais il faut descendre plus bas .voilà je te mets st émilion car ensuite mon week end est chargé.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Notre week- end en Dordogne... Empty
MessageSujet: Re: Notre week- end en Dordogne...   Notre week- end en Dordogne... EmptySam 30 Sep 2006, 13:01

..oui il y a effectivement des promenades en gabarre tout le long de la Dordogne , uston ..merci infiniment Notre week- end en Dordogne... Grosbiso je vais aller voir tes photos ..après avoir continué ce post ...

..nous allons maintenant le long des rives de la Dordogne …vers la rive gauche en face ..

nous traversons le vieux pont qui mène à la rive gauche …

Notre week- end en Dordogne... Levieuxpontau7


…les deux gabarres qui sont ancrées au port sont là …
Notre week- end en Dordogne... 2gabarreswn1

..le port et la ville vus de la rive gauche …

Notre week- end en Dordogne... Image9el5
un peu plus près …
Notre week- end en Dordogne... Image7rn5

Notre week- end en Dordogne... Image10iu8




ce qui est indiqué est la maison des vins du bergeracois ...il y a des degustations gratuites ..mais j'y ai seulement goûté le raisin de la vigne qui pousse dans le patio ...
Notre week- end en Dordogne... Image11ao5
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Notre week- end en Dordogne... Empty
MessageSujet: Re: Notre week- end en Dordogne...   Notre week- end en Dordogne... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Notre week- end en Dordogne...
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Sarlat en Dordogne
» collonge la rouge (dordogne)
» chateau de Biron (dordogne)
» Les Jardins du Manoir d' Eyrignac en Dordogne
» Bon week-end

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Libre Ecriture :: Choses vraies... mais peut-être pas :: Voyages et randonnées-
Sauter vers: