Libre Ecriture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Libre Ecriture


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Anniversaires d'Odile et de Gus

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Fredy
Rang: Administrateur
Fredy


Nombre de messages : 32621
Age : 79
Localisation : Evreux
Date d'inscription : 29/11/2004

Anniversaires d'Odile et de Gus Empty
MessageSujet: Anniversaires d'Odile et de Gus   Anniversaires d'Odile et de Gus EmptyMer 09 Oct 2013, 05:45

Le forum signale que c'est aujourd'hui leur anniversaire. Mais ils ne sont plus passés lire et écrire respectivement depuis 3 ans et 2 ans. Je n'ai pourtant pas envie de supprimer leurs comptes afin de leur laisser la porte ouverte. On ne sait jamais.

_________________
Les scientifiques lisent des tas de livres et disent ne rien savoir.
Les religieux lisent un livre et prétendent tout expliquer.
Dans la tête à Frédy
Revenir en haut Aller en bas
Passlou
Langue pendue
Passlou


Nombre de messages : 3238
Age : 77
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 26/11/2007

Anniversaires d'Odile et de Gus Empty
MessageSujet: Re: Anniversaires d'Odile et de Gus   Anniversaires d'Odile et de Gus EmptyMer 09 Oct 2013, 06:07

C'est gentil de leur laisser la porte ouverte .

J'avoue que je ne me souviens pas d'Odile mais je me souviens bien de Gus

Gus.... si tu passes sur le forum, mets un p'tit mot
Revenir en haut Aller en bas
Andy Paname
Langue pendue
Andy Paname


Nombre de messages : 8243
Age : 78
Localisation : Menton
Date d'inscription : 31/10/2008

Anniversaires d'Odile et de Gus Empty
MessageSujet: Re: Anniversaires d'Odile et de Gus   Anniversaires d'Odile et de Gus EmptyMer 09 Oct 2013, 08:34

Anniversaires d'Odile et de Gus Forum_10
Que cette journée te soit favorable.
Amitiés ! 
Andy.
Revenir en haut Aller en bas
uston2
Langue pendue
uston2


Nombre de messages : 7025
Age : 74
Localisation : charente ,france
Date d'inscription : 24/09/2006

Anniversaires d'Odile et de Gus Empty
MessageSujet: Re: Anniversaires d'Odile et de Gus   Anniversaires d'Odile et de Gus EmptyMer 09 Oct 2013, 18:54

bon anniversaire à GUs et Odile ,j'ai eu le plaisir de rencontrer Odile àNancy ,une personne agréable ,amoureuse de sa ville qui a fait un excellent guide durant notre séjour.
Revenir en haut Aller en bas
Errance
Langue pendue
Errance


Nombre de messages : 1825
Age : 73
Date d'inscription : 04/10/2011

Anniversaires d'Odile et de Gus Empty
MessageSujet: Re: Anniversaires d'Odile et de Gus   Anniversaires d'Odile et de Gus EmptySam 02 Nov 2013, 05:50

Salutatous,

En passant...avec presque un mois de retard, un grand merci à vous de garder un bon souvenir de nos papotages.
Pour brièvement faire le point, je n'écris plus sur aucun forum, pas plus que sur les réseaux sociaux.
Après la mort de notre fille, il y a quatre ans, j'espérais naïvement que la retraite serait un havre de paix. Rien que cette année, au printemps mon épouse a fait un infarctus, ensuite je me suis endormi au volant sur l'autoroute, vous imaginez aisément l'état de la voiture, heureusement pas de blessé. Pourtant, je fais des pauses, pas plus de deux heures sans.
Un grand souci nous ronge, notre fils qui n'a que 31 ans connaît le chômage depuis un an. Ajoutez que j'ai faits un AVC en août 2012, qu'une légère paralysie du côté gauche me gère pas mal dans la vie de tous les jours.
J'ai arrêté aussi les animations que je faisais à la médiathèque du canton, ras-le-bol, de préparer pendant trois mois une soirée qui n'intéresse qu'une quinzaine de personnes.
Que dire des associations caritatives que nous soutenons, que le conservatisme règne, impossible de faire changer quoi que ce soit, on fait fausse route, mais non continue !
Comme vous le savez, la Bretagne traverse des heures douloureuses. Les Bretons accroissent les files d'attente de pôle emploi sans comprendre pourquoi. Ils ont cru à tout ce que les gouvernements, les instances locales, les organisations professionnels disaient depuis plus de trente ans. Mais doit-on continuer de soutenir un modèle économique douteux ? Il faut enfin prendre conscience et constater, que ce modèle de productivisme à bas coût est un fiasco économique. On a même occulté les dégâts collatéraux qui n'iront qu'en augmentant ( pollution des sols, des eaux, cancers et autres maladies professionnelles). L'industrie agroalimentaire bretonne est dans une impasse et encore une fois, les responsables, les ministres et tous les élus montent au créneau sans rien remettre en question, la politique de l'autruche triomphera comme toujours.
La fameuse taxe sur les camions était un délire technocratique imbécile, mais comment soutenir cette course folle à la production à bas coût de viandes médiocres méprisant l'environnement.

J'arrête là, aucune bonne nouvelle à vous raconter, pas de joli voyage dans les îles, aucune balade sur les chemins côtiers...

Cordialement

Gus /Errance

Revenir en haut Aller en bas
Fredy
Rang: Administrateur
Fredy


Nombre de messages : 32621
Age : 79
Localisation : Evreux
Date d'inscription : 29/11/2004

Anniversaires d'Odile et de Gus Empty
MessageSujet: Re: Anniversaires d'Odile et de Gus   Anniversaires d'Odile et de Gus EmptySam 02 Nov 2013, 06:27

Bonjour Gus.

Malgré tout le pessimisme que tu exprimes, ça fait plaisir de te retrouver dans ces pages.

_________________
Les scientifiques lisent des tas de livres et disent ne rien savoir.
Les religieux lisent un livre et prétendent tout expliquer.
Dans la tête à Frédy
Revenir en haut Aller en bas
Errance
Langue pendue
Errance


Nombre de messages : 1825
Age : 73
Date d'inscription : 04/10/2011

Anniversaires d'Odile et de Gus Empty
MessageSujet: Re: Anniversaires d'Odile et de Gus   Anniversaires d'Odile et de Gus EmptySam 02 Nov 2013, 07:05

"Les sanglots longs des violons de l'automne blessent mon cœur d'une langueur monotone.
Tout suffocant et blême, quand sonne l'heure, je me souviens des jours anciens et je pleure et je m'en vais au vent mauvais qui m'emporte deçà, delà, pareil à la feuille morte."
P.V.
Revenir en haut Aller en bas
Passlou
Langue pendue
Passlou


Nombre de messages : 3238
Age : 77
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 26/11/2007

Anniversaires d'Odile et de Gus Empty
MessageSujet: Re: Anniversaires d'Odile et de Gus   Anniversaires d'Odile et de Gus EmptySam 02 Nov 2013, 07:37

Merci d'être passé Gus
C'est vrai qu'il y a beaucoup de pessimisme en toi. Sans rien renier de ce qu'on est, il faut detemps en temps savoir faire deux choses : être un peu égoïste et se dire que le verre est à moitié plein et pas à moitié vide.

Je sais que la vie ne t'a pas épargné mais tu devrais penser à toi pour recouvrer un peu de sérénité

Je te souhaite bon courage et j'espère que tu passera quand même de temps à autre pour nous faaire un petit coucou, je suis sûre que Frédy te gardera une petite place .
Revenir en haut Aller en bas
Fredy
Rang: Administrateur
Fredy


Nombre de messages : 32621
Age : 79
Localisation : Evreux
Date d'inscription : 29/11/2004

Anniversaires d'Odile et de Gus Empty
MessageSujet: Re: Anniversaires d'Odile et de Gus   Anniversaires d'Odile et de Gus EmptySam 02 Nov 2013, 08:37

Bien sûr que sa place a été gardée et le sera encore.

_________________
Les scientifiques lisent des tas de livres et disent ne rien savoir.
Les religieux lisent un livre et prétendent tout expliquer.
Dans la tête à Frédy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Anniversaires d'Odile et de Gus Empty
MessageSujet: Re: Anniversaires d'Odile et de Gus   Anniversaires d'Odile et de Gus Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Anniversaires d'Odile et de Gus
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» BONS Z'ANNIVERSAIRES!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Libre Ecriture :: Bonjour et bienvenue :: Bonjour - Bonsoir-
Sauter vers: