Libre Ecriture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Libre Ecriture


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Fontaine La Soret

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Fredy
Rang: Administrateur
Fredy


Nombre de messages : 32607
Age : 78
Localisation : Evreux
Date d'inscription : 29/11/2004

Fontaine La Soret Empty
MessageSujet: Fontaine La Soret   Fontaine La Soret EmptyVen 21 Fév 2014, 10:56

La balade de Fontaine La Soret a l'avantage d'offrir des paysages très variés : des villages, des petites routes, des sentiers au milieu des champs ou en forêt et un magnifique panorama final. Du moins en fonction du sens choisi pour la boucle. J'ai choisi cette fois de finir par la forêt :
Fontaine La Soret 20140220_000

Photo 1 – Alors que nous nous préparons, il pleut. Nicolas a besoin d'aide pour ajuster la cape de plastique devant protéger son sac à dos. Ulysse, quant à lui, restera dans la voiture car il n'a pas de protection contre la pluie. Il sera mieux là :
Fontaine La Soret 20140220_001

Photo 2 – Au bord du chemin, premier vu cette année, un bouquet de primevères. J'ai cherché mais pas vu de perce-neige :
Fontaine La Soret 20140220_002

Photo 3 – Une première fois, sur un passage à niveau, nous traversons les voies ferrées. Il s'agit de la ligne entre Bernay et Rouen. Le viaduc au fond est celui de l'autoroute A28 traversant la vallée de la Risle :
Fontaine La Soret 20140220_003

Photo 4 – Dans un miroir de circulation, je fais la photo du groupe entier. De gauche à droite, il y a Christiane, Catherine, moi et Nicolas :
Fontaine La Soret 20140220_004

Photo 5 – Après avoir traversé Le Petit Nassandres, nous retraversons les voies, par un pont cette fois :
Fontaine La Soret 20140220_005

Photo 6 – Puis nous entamons la seule montée du jour, sur une petite route qui devient raide sur la fin :
Fontaine La Soret 20140220_006

Photo 7 – Presque en haut, nous passons près de ce champ dans lequel il y a ce curieux rocher en forme d'aileron de requin. Comme le signale Nicolas, ça pourrait bien être un mégalithe ayant eu dans l'antiquité une signification religieuse. L'intéressant, c'est qu'en arrivant là haut, la pluie a cessé et nous commençons même à voir le soleil de temps à autre :
Fontaine La Soret 20140220_007

Photo 8 – Il ne pleut donc plus lorsque nous traversons la forêt. Le sentier n'est pas très boueux et la marche y est facile :
Fontaine La Soret 20140220_008

Photo 9 – J'aurais pu apporter plus de soin à cette photo. Un trépied aurait permis de stabiliser l'appareil afin d'éviter ce flou. Je voulais, bien entendu, montrer ces bourgeons annonçant le retour du printemps et le réveil de la nature :
Fontaine La Soret 20140220_009

Photo 10 – Pendant la redescente, panorama sur le village de Fontaine La Soret. C'était mieux sans le viaduc, mais cet ouvrage n'est finalement pas trop laid :
Fontaine La Soret 20140220_010

"Rando Frédy, rando sans pluie" dit le dicton. Cela n'a été vrai qu'à moitié aujourd'hui car toute la première moitié de la balade s'est faite sous la pluie. Ensuite, le ciel s'est dégagé et nous avons bénéficié de nombreux rayons de soleil. Jusqu'à arriver à la voiture, moment où la pluie a recommencé de plus belle. Ca ne fait rien, ça a quand même été une belle après-midi avec des gens sympas.


_________________
Les scientifiques lisent des tas de livres et disent ne rien savoir.
Les religieux lisent un livre et prétendent tout expliquer.
Dans la tête à Frédy
Revenir en haut Aller en bas
uston2
Langue pendue
uston2


Nombre de messages : 7025
Age : 73
Localisation : charente ,france
Date d'inscription : 24/09/2006

Fontaine La Soret Empty
MessageSujet: Re: Fontaine La Soret   Fontaine La Soret EmptyDim 23 Fév 2014, 21:49

courageux fredy ,bravo àvous ,nous la pluie nous fait rester àla maison.
Revenir en haut Aller en bas
 
Fontaine La Soret
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Fontaine La Soret
» Fontaine La Soret
» Fontaine La Soret
» Fontaine La Soret
» Fontaine La Soret

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Libre Ecriture :: Choses vraies... mais peut-être pas :: Voyages et randonnées-
Sauter vers: