Libre Ecriture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Libre Ecriture


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 La vie n’est pas un problème

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
gunther
Langue pendue



Nombre de messages : 112
Age : 66
Date d'inscription : 26/11/2013

La vie n’est pas un problème Empty
MessageSujet: La vie n’est pas un problème   La vie n’est pas un problème EmptyVen 02 Mai 2014, 20:56

Un jour, on a décidé d’avoir un enfant. J'ai finalement mis 6 ans et le PETIT est arrivé alors que nous allions jeter l'éponge après bien des épreuves ! Dans l’aventure, j’ai beaucoup appris sur moi, sur les autres, sur les limites de la volonté et de la détermination. Avec le recul, j’étais prêt pour avoir une enfant : ces années d’attente m’ont permis de comprendre beaucoup de choses, de virer certaines illusions, d'aller au bout de certains chimères….

Alors voila, j'avance comme escargot mais j'avance avec constance, à mon rythme, sans me battre contre les vents contraires. La vie suit ses saisons, j'essaye de les respecter bon gré mal gré…. Je ne dis pas qu’il faut baisser les bras, ne rien faire, ne rien tenter. Je crois qu’il faut continuer, regarder l’horizon, ne pas arrêter d’y croire, rendre le chemin le plus agréable possible, profiter du paysage et puis laisser faire sans essayer de forcer. Laisser certaines portes se fermer et d'autres s'ouvrir en donnant parfois un petit coup de pied.... Être assez humble pour reconnaître qu'il y a beaucoup d'impondérables, de surprises, d'aléas et que tout ne dépend pas que de nous.

La vie n’est pas un problème qu’il faut solutionner mais un mystère qu’il faut savoir apprécier.

La vie n’est pas un problème Tumblr24
Revenir en haut Aller en bas
max
Langue pendue
max


Nombre de messages : 5497
Age : 82
Date d'inscription : 23/10/2007

La vie n’est pas un problème Empty
MessageSujet: Re: La vie n’est pas un problème   La vie n’est pas un problème EmptyVen 02 Mai 2014, 21:16

Moi je dirai la vie est un combat permanent,et ça dure jusqu'a la fin!
Max
Revenir en haut Aller en bas
Fredy
Rang: Administrateur
Fredy


Nombre de messages : 32607
Age : 78
Localisation : Evreux
Date d'inscription : 29/11/2004

La vie n’est pas un problème Empty
MessageSujet: Re: La vie n’est pas un problème   La vie n’est pas un problème EmptySam 03 Mai 2014, 20:25

Vouloir, trop vouloir, parfois, c'est ne pas obtenir. Un couple voulait un enfant, mais ça n'a jamais marché. Les médecins disaient : "impossible, ça ne pourra pas marcher". Alors le couple a adopté une fille, puis une autre. A la suite de quoi, la dame est tombée enceinte. Le petit garçon naquit, puis un autre derrière.

C'est quand ils ont cessé de vouloir qu'ils ont obtenu.

_________________
Les scientifiques lisent des tas de livres et disent ne rien savoir.
Les religieux lisent un livre et prétendent tout expliquer.
Dans la tête à Frédy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La vie n’est pas un problème Empty
MessageSujet: Re: La vie n’est pas un problème   La vie n’est pas un problème Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La vie n’est pas un problème
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» MERCI DE VOTRE ACCUEIL
» probleme informatique
» gros problème mondial
» Problème avec mon APN
» la clef du problème

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Libre Ecriture :: Critiques et louanges :: Opinion-
Sauter vers: