Libre Ecriture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Libre Ecriture


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Cet après midi tristement en colère!

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
max
Langue pendue
max


Nombre de messages : 5497
Age : 82
Date d'inscription : 23/10/2007

Cet après midi tristement en colère! Empty
MessageSujet: Cet après midi tristement en colère!   Cet après midi tristement en colère! EmptyJeu 02 Oct 2014, 18:58

Je suis parti marcher cet après midi avec ma femme et une copine! on marchait sur la route du sel( sur la photo  qui date de cet été!)
cette route de 4 km longe les salins d'Hyéres et l'isthme de la presqu'ile de Giens!  Nous avons laissé la voiture coté sud car après la marche je devais allé chez un copain qui a un cabanon a la madrague
1km après on crise une dame en maillot (il fait un temps superbe )elle a l'air agité ,je lui demande si elle va bien,elle répond j'attends les pompiers une dame sur la plage fait un malaise ,elle a appelé les pompiers il y'a 1/4 d'heure et pas de pompiers! j'ai 3 pompiers dans ma famille je téléphone tout de suite a celui dont je sais qu'il est de service ,j'explique ,il me dit qu'il monte au standard j'entend qu'il demande s'il on reçu un appel pour la route du sel,Oui les secours sont en route!rassuré je vais sur la plage et je vois un secouriste en train de pratiquer la respiration artificielle ,plusieurs personnes pleurent.je rappelle mon neuveu (il est adjudant chef ) et là je gueule qu'est-ce que vous foutez ...la dame est en train de mourir et je ne vois aucun gyrophare venir d'un coté ou de l'autre! en parlant je distingue un gyrophare qui arrive coté sud,je rassure tout le monde ne criant les pompiers arrivent! et d'un coup je me souviens que la route est barrée par 2 blocs de béton et que de nombreux campings cars sont sur la route!nouveau coup de fil ; il me répond mais là il vient de partir en intervention je lui dit ils ne pourront pas passer; réponse: je te rappelle je préviens le central!
je reviens sur la route et je vois 2 dames qui pédalent en venant vers nous ,je les  arrête et leur demande de retourner dire aux pompiers de venir en vélo ( ceux sont deux vélos électrique)un temps passe je vais voir sur la plage toujours pareil un homme continue la respiration artificielle ; quand je reviens sur la route c'est un pompiers qui arrive en vélo avec un gros sac a dos on l'aide a monter la dune et il s'affaire de suite avec la dame, ( J'AI OUBLIE DE VOUS DIRE QUE CETTE ROUTE EST FERMEE DEPUIS HIER ALA CIRCULATION )mon neuve me rappelle ,je lui explique q'un seul pompier est présent et que la dame va mourir! 1 minute après le samu arrive je les aide a porter le matos sur la plage
5 minutes plus tard les pompiers qui ont fait le tour de la presqu'ile arrivent, quand ils descendent du fourgon c'est plus fort que moi je leurs dit Bravo elle est morte ,un dernier regard sur les pompiers qui s'activent et je 'en vais ecoeuré fou de rage!
Ce soir mon neuveu m'a rappellé et c'est expliqué:
les pompiers locaux (Hyéres) sont prévenus par télex depuis draguignan quand on fait le 18 ou le 112 on tombe a Draguignan,ces pompiers sont de toutes la france et ne connaissent absolument pas le var Donc quand la dame a expliqué aux pompiers le lieux de l'accident elle a dit c'est sur la route du sel à l'entrée 15, et l'ignorant qui a pris l'appel lui a demandé c'est ou l'entrée 15, elle a dit c'est après le restaurant!
Donc les pompiers sont partis coté sud en croyant que c'était avant la fermeture de route!
de l'autre coté le samu est arrivé a la barrir fermer par une chaine et un cadenas ...pas de clé..la mairie ne les a pas encore distribuée aux services!!de plus des voitures étaient garées devant la barrière , ils ont réussi a casser le cadenas dégager les voitures mais tout ça trop tard!
aux dernières nouvelles (mon neuveu) ils l'on réanimé une fois puis elle est repartie ensuite a l'hosto il ne sait rien!
Voir mourir une dame de 50 ans avec un gyrophare des secours a 600 metres ...j'en était malade!allemande de 40 ans en vacances!
belle économie qui a (sans doute) couté la vie a une allemande de 40 ans en vacances!
Cétait là  

Cet après midi tristement en colère! P1020623


Dernière édition par max le Ven 03 Oct 2014, 05:14, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
uston2
Langue pendue
uston2


Nombre de messages : 7025
Age : 73
Localisation : charente ,france
Date d'inscription : 24/09/2006

Cet après midi tristement en colère! Empty
MessageSujet: Re: Cet après midi tristement en colère!   Cet après midi tristement en colère! EmptyJeu 02 Oct 2014, 19:40

max je viens de lire ton message et je comprends ta révolte ,incroyable de voir ce genre de situation mais pourtant celà devient fréquent de voir arriver les pompiers trop tard ,ou le samu ou la police .en tout cas dans ton cas c'est honteux ,il aurait fallu de peu pour que tout aille bien.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Cet après midi tristement en colère! Empty
MessageSujet: Re: Cet après midi tristement en colère!   Cet après midi tristement en colère! EmptyJeu 02 Oct 2014, 20:50

Moi aussi je comprends cela m'aurait été difficile de voir tant de moyens à porté et pourtant ne pouvant rien faire pour sauver cette dame. La vie est ainsi faites. Pour une même situation certain(e)s personnes sans sortent sans trop de dommages et d'autres disparaissent à jamais.

Max, avec le secouriste vous avez fait le maximum de ce que vous pouviez faire, donc n'ayez pas de regret. Vous ne pouviez rien faire de mieux.

Bonne nuit.
Revenir en haut Aller en bas
Fredy
Rang: Administrateur
Fredy


Nombre de messages : 32607
Age : 78
Localisation : Evreux
Date d'inscription : 29/11/2004

Cet après midi tristement en colère! Empty
MessageSujet: Re: Cet après midi tristement en colère!   Cet après midi tristement en colère! EmptyJeu 02 Oct 2014, 20:50

Pas de chance ! Mais surtout, mauvaise organisation car aucun passage spécial n'était prévu pour les secours. Dans un lieu très fréquenté comme celui-ci, ce n'est pas normal.

_________________
Les scientifiques lisent des tas de livres et disent ne rien savoir.
Les religieux lisent un livre et prétendent tout expliquer.
Dans la tête à Frédy
Revenir en haut Aller en bas
Errance
Langue pendue
Errance


Nombre de messages : 1825
Age : 73
Date d'inscription : 04/10/2011

Cet après midi tristement en colère! Empty
MessageSujet: Re: Cet après midi tristement en colère!   Cet après midi tristement en colère! EmptyVen 03 Oct 2014, 03:24

Hélas, c'est partout comme ça. Si les SAMU fonctionnent bien en ville dans nos campagnes, c'est une autre histoire, surtout la nuit. Régulièrement on peut lire dans la presse des histoires lamentables. Chez nous les secours ne disposent la nuit que de très peu de moyens de transport, sans oublier une réglementation idiote. Par exemple, mon épouse irait à ST Malo alors que son dossier médical est à Rennes. Nous habitons à 35 minutes maxi du CHU de Rennes, une fois pour aller aux urgences cardio j'ai fait le trajet en 20 min, mais ils n'ont pas le droit de conduire quelqu'un à Rennes, ils doivent le conduire à Saint-Malo, hélas pour aller à St Malo pas d'autoroute ! le trajet est deux fois plus long ! Cet après midi tristement en colère! Jurons
Revenir en haut Aller en bas
max
Langue pendue
max


Nombre de messages : 5497
Age : 82
Date d'inscription : 23/10/2007

Cet après midi tristement en colère! Empty
MessageSujet: Re: Cet après midi tristement en colère!   Cet après midi tristement en colère! EmptyVen 03 Oct 2014, 05:11

Salut ,je n'ai pas fermé l'oeil de la nuit!
L'image de cette femme couchée sur le sable avec un homme qui lui faisait la respiration artificielle m'a tenu eveillé!
Ce matin je vais appeler un autre neveu ils est a la retraite il était Major , et responsable des 3 iles Porquerolles Port gros Le Levant,
Il m'avait raconté que lors d'un incendie a Porquerolles: les pompiers étaient partis en camions..........pour l'ile
C'est Draguignan qui avait reçu l'appel et dirigé les secours.......
Il est bien évident que si le feu est sur une des iles les secours viennent du ciel :Hélico Canadair ou Traker ..........les pompiers sont sur place!
Voila le changement et la suppression des postes de fonctionnaires...c'est un bel exemple!
eclair
Revenir en haut Aller en bas
coeurdelion
Langue pendue
coeurdelion


Nombre de messages : 4999
Age : 78
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 23/11/2006

Cet après midi tristement en colère! Empty
MessageSujet: Re: Cet après midi tristement en colère!   Cet après midi tristement en colère! EmptySam 04 Oct 2014, 11:02

Cet après midi tristement en colère! Amort Cet après midi tristement en colère! Amort Cet après midi tristement en colère! Amort Cet après midi tristement en colère! Amort Cet après midi tristement en colère! Colere Cet après midi tristement en colère! Colere Cet après midi tristement en colère! Colere Cet après midi tristement en colère! Colere
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Cet après midi tristement en colère! Empty
MessageSujet: Re: Cet après midi tristement en colère!   Cet après midi tristement en colère! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Cet après midi tristement en colère!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Cette après-midi
» Dimanche après midi
» Un samedi après midi ...
» fin d'après midi ce jour
» sous bois cet aprés midi 28 novembre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Libre Ecriture :: Bonjour et bienvenue :: Bonjour - Bonsoir-
Sauter vers: