Libre Ecriture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Libre Ecriture


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Damville, la forêt et les étangs

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Fredy
Rang: Administrateur
Fredy


Nombre de messages : 32607
Age : 78
Localisation : Evreux
Date d'inscription : 29/11/2004

Damville, la forêt et les étangs Empty
MessageSujet: Damville, la forêt et les étangs   Damville, la forêt et les étangs EmptyMer 04 Mai 2005, 18:35

Il a pas mal plu ce matin. Ca s’est arrêté vers midi. A 15 heures, le ciel est toujours gris, mais ce sont des nuages hauts et minces, on a l’impression que ça va rester sec un certain temps. Je suis seul à la maison avec Ulysse et si je reste là, je vais m’ennuyer. Alors je décide de prendre le risque, au moins pour une courte promenade, de 5,5 kilomètres, à faire en une heure et demie environ. Je choisis le circuit de Damville, qui n’est pas trop loin.

Au départ, on passe derrière l’église, au pied de laquelle fleurissent déjà des iris bleus :
Damville, la forêt et les étangs 20050504%20006

Par un peu de route, nous montons vers les bois que nous commençons par longer. Le chemin est loin d’être sec et je sais que je n’aurai pas besoin d’abreuver Ulysse qui trouve tout ce qu’il lui faut. Par contre, attention, ça glisse :
Damville, la forêt et les étangs 20050504%20008

Là encore, nous passons près d’une très jolie maison. Le toit est en tuilles cette fois, mais c’est quand même une maison de caractère qui m’inspire à peu près le même sentiment que celle que j’ai vue à Verdun l’autre jour :
Damville, la forêt et les étangs 20050504%20011

De chaque coté, un champ de blé. Au milieu, un chemin d’herbe dans lequel Ulysse peut s’ébattre en toute liberté et en complète sécurité. N’a-t-il pas l’air d’un chien malheureux ?
Damville, la forêt et les étangs 20050504%20013

Il y a environ 3 ans, ce chemin a été empierré très exagérément. Seulement depuis cette année, il y pousse de la végétation. Gageons que l’année prochaine enfin on pourra peut-être y marcher confortablement :
Damville, la forêt et les étangs 20050504%20014

Il m’arrive d’avoir un peu d’angoisse lorsque je suis seul dans la forêt. Je crains d’être confronté à un gros animal (cerf ou sanglier), je me sens très isolé du reste du monde. Mais le paysage d’un sentier en pleine forêt, la qualité de l’air, le calme, la luminosité très particulière… tous cela fait que j’y vais quand même. Et j’en suis toujours ravi :
Damville, la forêt et les étangs 20050504%20017

A la fin du bois, on arrive directement dans un parc public comportant plusieurs étangs, sans doute une ancienne sablière qui a été réaménagée pour le public. Ce parc est bordé par l’Iton qui, selon son habitude, se partage en plusieurs bras qui se rassemblent ensuite :
Damville, la forêt et les étangs 20050504%20024

L’un des étangs contient des nénuphars :
Damville, la forêt et les étangs 20050504%20026

Sur le plus grand des étangs vivent des canards, des oies et de cygnes :
Damville, la forêt et les étangs 20050504%20029

Place de la Halle à Damville. Notre voiture est là. On n’est pas vraiment fatigués :
Damville, la forêt et les étangs 20050504%20034

On a quand même bien fait de rentrer : 5 minutes après être arrivés à la maison, il tombait des trombes d’eau. Je suis satisfait quand même : cette promenade est l’un de celles que je proposerai désormais à des visiteurs non entraînés car elle est beaucoup plus jolie que ce qu’on peut faire autour de chez moi, tout en démarrant de pas trop loin.

_________________
Les scientifiques lisent des tas de livres et disent ne rien savoir.
Les religieux lisent un livre et prétendent tout expliquer.
Dans la tête à Frédy
Revenir en haut Aller en bas
Ulysse
Langue pendue
Ulysse


Nombre de messages : 926
Age : 20
Localisation : Evreux
Date d'inscription : 04/05/2005

Damville, la forêt et les étangs Empty
MessageSujet: Re: Damville, la forêt et les étangs   Damville, la forêt et les étangs EmptyMer 04 Mai 2005, 19:33

Lui, il dit 5,5 kilomètres. Mais lui, dans les chemins, il marche toujours au milieu. Moi, il y a toujours des odeurs qui m'attirent d'un coté ou de l'autre. Et puis j'aime bien de temps en temps partir un peu en éclaireur, pas trop loin parce que dès qu'il ne me voit plus, il s'inquiète. Alors comme je ne veux pas qu'il ait peur, des fois je retourne en arrière pour aller renifler encore un coup là où c'était bon.

Alors comme ça, quand lui il fait un kilomètre, moi j'en fais 3 ou 4. Mais il n'est pas trop bête mon maître et il comprend que, le soir, je sois un peu fatugué. Je m'étends sur le lit qui est derrière lui dans son bureau et je m'étire de tout mon long. Hmmm! je suis bien !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Damville, la forêt et les étangs Empty
MessageSujet: Re: Damville, la forêt et les étangs   Damville, la forêt et les étangs EmptyMer 04 Mai 2005, 20:11

Wink Tout d'abord :
cheers BIENVENUE AU NOUVEAU MEMBRE "ULYSSE" cheers
Bravo pour son premier commentaire Laughing Il est génial ce toutou Wink
Fredy,tu fais de merveilleuses photos et crois moi,si je te le dis,c'est que je le pense vraiment Wink
J'espère un jour pouvoir admirer ces magnifiques paysages sur place.Je n'ai pas encore commencé mon tour de France touristique,mais je ne manquerai pas de passer par ce petit coin de paradis flower
Revenir en haut Aller en bas
Fredy
Rang: Administrateur
Fredy


Nombre de messages : 32607
Age : 78
Localisation : Evreux
Date d'inscription : 29/11/2004

Damville, la forêt et les étangs Empty
MessageSujet: Re: Damville, la forêt et les étangs   Damville, la forêt et les étangs EmptyMer 04 Mai 2005, 22:09

Tu viendrais par ici un de ces jours ? Dans mes rêves les plus fous, je n'osais l'imaginer. Surtout préviens moi, je te concocterai un tour dans les environs.

Et puis mes photos seront sûrement encore plus belles lorsque tu seras dedans.

A bientôt, douce Mary et merci pour tes gentils commentaires.

_________________
Les scientifiques lisent des tas de livres et disent ne rien savoir.
Les religieux lisent un livre et prétendent tout expliquer.
Dans la tête à Frédy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Damville, la forêt et les étangs Empty
MessageSujet: Re: Damville, la forêt et les étangs   Damville, la forêt et les étangs Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Damville, la forêt et les étangs
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les étangs de Damville
» Les Etangs de Damville
» Les étangs de Damville
» Les étangs de Damville
» Les étangs de Damville et Le Sacq

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Libre Ecriture :: Choses vraies... mais peut-être pas :: Voyages et randonnées-
Sauter vers: