Libre Ecriture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Libre Ecriture


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Apremont, vallée de la Taupe

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Fredy
Rang: Administrateur
Fredy


Nombre de messages : 32607
Age : 78
Localisation : Evreux
Date d'inscription : 29/11/2004

Apremont, vallée de la Taupe Empty
MessageSujet: Apremont, vallée de la Taupe   Apremont, vallée de la Taupe EmptyMar 26 Mai 2015, 14:19

Il y a une dizaine de jours, j'avais proposé la balade d'Apremont "la vallée de la Taupe". Nous l'avions commencée, mais au bout de deux kilomètres, déjà trempés par une belle averse, nous avons rebroussé chemin. J'ai donc à nouveau proposé le même circuit pour ce samedi. En voici le tracé :
Apremont, vallée de la Taupe 20150523_000

Photo 1 – Devant la manoir d'Apremont, on se prépare :
Apremont, vallée de la Taupe 20150523_001

Photo 2 – La balade commence par une montée au cours de laquelle on a une vue sur le manoir. Derrière, parmi les arbres, il y a un cours de tennis et une piscine, qu'on ne voit qu'en hiver :
Apremont, vallée de la Taupe 20150523_002

Photo 3 – Au bord du chemin, des orchidées sauvages :
Apremont, vallée de la Taupe 20150523_003

Photo 4 – Le long du ruisseau, des consoudes :
Apremont, vallée de la Taupe 20150523_004

Photo 5 - Dans un jardin, alerté par le bruit, on cherche une trouée dans la haie pour apercevoir la cascade :
Apremont, vallée de la Taupe 20150523_005

Photo 6 – Nous ignorons tout de cette plante poussant là à l'état sauvage :
Apremont, vallée de la Taupe 20150523_006

Photo 7 – Ca, par contre, ce sont des églantines aux jolies couleurs blanche et rose :
Apremont, vallée de la Taupe 20150523_007

Photo 8 – Celle-ci aussi suscite la curiosité. On dirait des coquelicots, mais de couleur orange :
Apremont, vallée de la Taupe 20150523_008

Photo 9 – Corinne et Florence ont trouvé un promontoire :
Apremont, vallée de la Taupe 20150523_009

Photo 10 – A Boissy-Mauvoisin, nous faisons la pause pour le goûter. A ce moment là, il tombe quelques gouttes de bruine :
Apremont, vallée de la Taupe 20150523_010

Photo 11 – Au passage devant un miroir, cette photo est presque un réflexe. Mais le miroir est petit et pas très bien orienté et la photo n'est pas très bonne. J'ai fait plus tard une autre photo de groupe :
Apremont, vallée de la Taupe 20150523_011

Photo 12 – Il est assez rare de voir un champ d'avoine :
Apremont, vallée de la Taupe 20150523_012

Photo 13 – La Mare du Désert, il y a deux ans, a été entièrement débroussaillée. Depuis, la nature reprend ses droits et on pourrait passer des heures à observer tout le microcosme qui vit là :
Apremont, vallée de la Taupe 20150523_013

Photo 14 – Après La Belle Côte, un moment désagréable à passer au bord d'une route. Ca ne dure pas longtemps, heureusement :
Apremont, vallée de la Taupe 20150523_014

Photo 15 – On se retrouve assez vite sur un chemin bordé d'acacias très odorants, un vrai délice :
Apremont, vallée de la Taupe 20150523_015

Photo 16 – On descend par un chemin creux :
Apremont, vallée de la Taupe 20150523_016

Photo 17 – Et on arrive au lavoir juste devant le manoir :
Apremont, vallée de la Taupe 20150523_017

Photo 18 – Une fois aux voitures, avant qu'on ne se sépare, je fais la photo de groupe. Avant moi, il y a Jacky, Madeleine, Vincent, Florence, Dominique et Corinne :
Apremont, vallée de la Taupe 20150523_018

Le temps a finalement été très agréable, ce qui nous a permis de bien profiter de ce magnifique environnement. Et le groupe a été très sympa, patient même car je n'étais pas très en forme et il a fallu souvent m'attendre. Merci à toutes et tous.


_________________
Les scientifiques lisent des tas de livres et disent ne rien savoir.
Les religieux lisent un livre et prétendent tout expliquer.
Dans la tête à Frédy
Revenir en haut Aller en bas
Ulysse
Langue pendue
Ulysse


Nombre de messages : 926
Age : 20
Localisation : Evreux
Date d'inscription : 04/05/2005

Apremont, vallée de la Taupe Empty
MessageSujet: Re: Apremont, vallée de la Taupe   Apremont, vallée de la Taupe EmptyMar 26 Mai 2015, 14:27

C'est vrai, elles sont charmantes, toutes. Mais pas très généreuses en gâteaux, dis donc. Tu ne peux pas en trouver d'autres ?
Revenir en haut Aller en bas
 
Apremont, vallée de la Taupe
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Apremont, Vallée de la Taupe
» Apremont, Vallée de la Taupe
» Vallée de la Taupe
» La Vallée de la Taupe
» La Vallée de la Taupe

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Libre Ecriture :: Choses vraies... mais peut-être pas :: Voyages et randonnées-
Sauter vers: