Libre Ecriture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Libre Ecriture


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Semaine du 25 janvier au dimanche 31

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Errance
Langue pendue
Errance


Nombre de messages : 1825
Age : 73
Date d'inscription : 04/10/2011

Semaine du 25 janvier au dimanche 31 Empty
MessageSujet: Semaine du 25 janvier au dimanche 31   Semaine du 25 janvier au dimanche 31 EmptyLun 25 Jan 2016, 07:02

Fredy a écrit:
Au Gévaudan, on s'accorde à dire désormais qu'il s'agissait d'un tueur en série.

Semaine du 25 janvier au dimanche 31 Jurons Semaine du 25 janvier au dimanche 31 Jurons Semaine du 25 janvier au dimanche 31 Jurons

La Lozère (le vieux Gévaudan)  était l'une des régions les plus reculées de France. Pendant trois ans une psychose a déchaîné les passions au XVIIIe s.  
Depuis la fin du XIXe s. les interprétations, les plus farfelues circulent, toute cette folie ne jette qu'une chose l'obscurantisme.
La mauvaise littérature pullule et pollue les esprits, mais comme c'est bon pour berner les touristes pigeon, on en rajoute tous les jours une couche.
Les universitaires, les zoologistes, les historiens, publient en vain leurs travaux,  seuls les délires  attirent les gens, serial killer, hybride  ou animal exotique  passionnent les gogos.
Le filon est juteux, les affabulateurs éditent à tour de bras, étonnant qu'aucun Martien ne soit passé par le Gévaudan.  
Quelques exemples de la "rigueur" de certains auteurs, j'ai lus que telle compagnie de Dragon aurait franchi 10 lieues de postes en une heure...la lieue de poste, c'est 4,288 km,  incroyable pour un cheval de franchir 42 km en une heure...
Ou encore que le comte de Morangiès aurait fait plusieurs allers et retours  dans l'après-midi en franchissant à chaque fois l'Allier.
Fortiche le Comte, il n'y avait pas de pont sur l'Allier à l'époque, et au printemps pas question de le franchir à pied sec !
L'hybridation, Buffon a essayé en vain.  Au XXe siècle Lendeert Saarloos (1884-1969) lui a réussit le croisement d'un louve sibérienne  avec un berger prussien, l'hybride n'est pas pour autant le monstre décrit au XVIIIe.  quant à l'hybridation d'une louve et d'un félin les généticiens le disent c'est impossible.
Quant au sérial killer,  peut être  deux ou trois règlements de comptes sur le dos du loup, pourquoi pas, mais pour franchir dans les bois , dans la neige, dans un pays de montagne sans route des distance auusi importante, pas question ou alors il y avait une centaine de tueurs dans la région ! À l'époque le Gévaudan est couvert de forêts, les routes inexistantes, j'insiste aucune route empierrée, l'hiver Mende, la capitale pouvait rester des semaines isolées.


Gus

Semaine du 25 janvier au dimanche 31 Jurons Semaine du 25 janvier au dimanche 31 Jurons Semaine du 25 janvier au dimanche 31 Jurons
Revenir en haut Aller en bas
Andy Paname
Langue pendue
Andy Paname


Nombre de messages : 8243
Age : 78
Localisation : Menton
Date d'inscription : 31/10/2008

Semaine du 25 janvier au dimanche 31 Empty
MessageSujet: Re: Semaine du 25 janvier au dimanche 31   Semaine du 25 janvier au dimanche 31 EmptyLun 25 Jan 2016, 07:25

Semaine du 25 janvier au dimanche 31 894366mesmontagesfrULCCC48AE2
Revenir en haut Aller en bas
Fredy
Rang: Administrateur
Fredy


Nombre de messages : 32615
Age : 78
Localisation : Evreux
Date d'inscription : 29/11/2004

Semaine du 25 janvier au dimanche 31 Empty
MessageSujet: Re: Semaine du 25 janvier au dimanche 31   Semaine du 25 janvier au dimanche 31 EmptyLun 25 Jan 2016, 07:38

Bonjour.

Ouaip ! On ne saura sans doute jamais ce qui s'est vraiment passé au Gévaudan, mais je ne crois pas du tout à l'existence d'une bête particulière.

Très beau temps ce matin, avec une lune bien ronde et très lumineuse. Mais je ne sais pas si j'irai faire du vélo car j'ai quelques courbatures dans les jambes. On verra, je me laisserai peut-être tenter quand même.

Ce n'est pas la tempête Jonas, c'était en 2010 à Grossoeuvre, le village où je résidais alors. Mais on est quand même restés cette année là trois ou quatre jours sans pouvoir bouger de la maison :
Semaine du 25 janvier au dimanche 31 20100110

_________________
Les scientifiques lisent des tas de livres et disent ne rien savoir.
Les religieux lisent un livre et prétendent tout expliquer.
Dans la tête à Frédy
Revenir en haut Aller en bas
max
Langue pendue
max


Nombre de messages : 5497
Age : 82
Date d'inscription : 23/10/2007

Semaine du 25 janvier au dimanche 31 Empty
MessageSujet: Re: Semaine du 25 janvier au dimanche 31   Semaine du 25 janvier au dimanche 31 EmptyLun 25 Jan 2016, 08:12

Salut à tous,
Gus en te lisant j'ai l'impression de retourner en 1969…Avec ma famille frangins,femmes enfants et parents ,on avait loué une maison
en Lozère pas loin de Mende à Saint Etienne du Valdonnez ..Je me souviens particuliérement du jour de notre arrivée ….
Un village ou vivait une centaine de personnes... des bouses de vaches partout…La maison louée (grande) mais aussi vieille que ses murs…Bref il nous a fallu 1/2 heure pour que l'on se décide à rester là..A cette époque je pêchais avec mes deux frangins et on était venus en Lozère un peu pour ça..On a vu Amstong marcher sur la lune chez le seul commerçant du Village..(quand le dis commerçant c'est un bazar ou tu trouvais tes cigarettes ,le saucisson, le pain (une fois par semaine)les timbres,bref juste le nécessaire pour les vacances…pour les courses on allait à Mende ou à Florac..MAIS j'ai gardé de très bon souvenir des ces vacances,70 000 habitants dans le département …des cours d'eau partout …bref pour ceux qui vont en vacances pour la nature je vous le conseille….
J'y suis repassé dans les années 2000 la maison est toujours là ..;mais en ruine ..par contre des lotissements tout neufs ont fleuris autour du village ou les routes sont propres ….finis les bouses sur la route…Quand à la bête On ne l'a pas vue..
Temps maussade ce matin
Semaine du 25 janvier au dimanche 31 Cagaze
Revenir en haut Aller en bas
Errance
Langue pendue
Errance


Nombre de messages : 1825
Age : 73
Date d'inscription : 04/10/2011

Semaine du 25 janvier au dimanche 31 Empty
MessageSujet: Re: Semaine du 25 janvier au dimanche 31   Semaine du 25 janvier au dimanche 31 EmptyLun 25 Jan 2016, 08:45

Tu décris très bien la région à cette époque Max. On a beaucoup brocardé les hippies, l'émigration fut forte entre 68 et 74, ils ont fait changer beaucoup de choses, cet apport de sang neuf fut très bénéfique, en moins de 10 ans le département a considérablement évolué.
Mon grand-père paternel est mort en 1973, bien que Lozérien, il a fait presque toute sa carrière en ville à "l'étranger"  ( Lyon, Montpellier...) .
A la retraite au  début des années 60, il avait rénové la vieille ferme de Lavalette, où il vivait quasiment en "seigneur". Impossible de rentrer en voiture dans sa cour sans son autorisation et même de stationner devant chez lui !

Gus
Revenir en haut Aller en bas
Christbriz
Langue pendue
Christbriz


Nombre de messages : 3676
Age : 76
Localisation : annonay
Date d'inscription : 14/09/2008

Semaine du 25 janvier au dimanche 31 Empty
MessageSujet: Re: Semaine du 25 janvier au dimanche 31   Semaine du 25 janvier au dimanche 31 EmptyLun 25 Jan 2016, 09:44

bonjour

20° ce matin sur la terrasse, inoui en janvier, soleil frappant !!

merci gus, pour les explications sur la Lozère et ses mystères,
nous y sommes allé lors d un sejour chantant a ALES, puis FLorac, on est passé par le col de lA loubière, puis redescendu par FRAISSINET
LE Gevaudan, plus au nord, au dessus de MENDE, mais je pense que c etait le loup, comme du temps de nos arrières grands parents, ma grand mère me racontait que petite , sa mère lui disait (en Anjou ) que le loup tuait les enfants en allant a l ecole, c est pourquoi la raison supplementaire faute d argent et la coutume des sabots, les enfants allaient a l ecole en sabot afin aussi de faire peur au loup, et cela c est réel,
je le lis dans les actes de décès de 1700 a 1870 , c est très lisible, les curés ou officier d etat civil notaient " tué par un loup "

je pense aussi que le gevaudan, j y crois pas, un gros loup sans doute, plus gros que les autres ..

une region austère, sauvage, deserte, meme en aout, bcoup de randonneurs et vélo la haut sur le plateau, et en visite de journée, c est agréable , on a fait une halte pique nique sur le plateau, il y faisait chaud !! on est passé par florac et on a fait la boucle ;;
les cévennes c est encore plus austère, la corniche des cevennes, vert et sauvage !!Ste Croix vallée française, en voila un village des plus isolés parmi d autres; au nord de st jean du Gard; !! terrible d y aller, loin de la ville meme la moins isolée, c est encore loin et surtout il faut arpenter les ptites routes pleine de virages !!

le soleil ce matin, quelle clarté, 20 ° sur la terrasse, inoui en janvier ! meme temps que Max ??
bonne journée,


Revenir en haut Aller en bas
Christbriz
Langue pendue
Christbriz


Nombre de messages : 3676
Age : 76
Localisation : annonay
Date d'inscription : 14/09/2008

Semaine du 25 janvier au dimanche 31 Empty
MessageSujet: Re: Semaine du 25 janvier au dimanche 31   Semaine du 25 janvier au dimanche 31 EmptyLun 25 Jan 2016, 11:55

Semaine du 25 janvier au dimanche 31 P1030412
quelle clarté ce jour, 25 ° au soleil !
plus chaud dehors que dedanss la cuisine au fond, la salle est devant, (coupée)
du coup j ai plus envie de bouquiner sur la terrasse !
Semaine du 25 janvier au dimanche 31 P1030413
et ici coté salon, en tout  on a 5 fenetres ou baies plein sud ! le bureau au fond dans le noir, volets fermés, sinon j y vois rien a l ordi
aska attend d aller faire son petit tour !!

la neige fond sur les hauteurs a vive allure !!
Revenir en haut Aller en bas
Fredy
Rang: Administrateur
Fredy


Nombre de messages : 32615
Age : 78
Localisation : Evreux
Date d'inscription : 29/11/2004

Semaine du 25 janvier au dimanche 31 Empty
MessageSujet: Re: Semaine du 25 janvier au dimanche 31   Semaine du 25 janvier au dimanche 31 EmptyLun 25 Jan 2016, 12:16

10° à l'ombre, sans doute 20 ou 25 au soleil. Ce serait péché de ne pas sortir de ce temps là. Je vais reprendre le vélo, et zou !

La bête, si c'est bien un animal, n'était peut être pas seule.

_________________
Les scientifiques lisent des tas de livres et disent ne rien savoir.
Les religieux lisent un livre et prétendent tout expliquer.
Dans la tête à Frédy
Revenir en haut Aller en bas
Errance
Langue pendue
Errance


Nombre de messages : 1825
Age : 73
Date d'inscription : 04/10/2011

Semaine du 25 janvier au dimanche 31 Empty
MessageSujet: Re: Semaine du 25 janvier au dimanche 31   Semaine du 25 janvier au dimanche 31 EmptyLun 25 Jan 2016, 12:16

Sympa ta cuisine ! le sol est superbe.

Chris, la région au nord de Mende, c'est la Margeride, le Gévaudan c'est le département de la Lozère d'aujourd'hui, à l’exception du canton de Saugues qui fut rattaché à la Haute-Loire.  
Les « plateaux » comme tu dis, ce sont des « Causses ». Avant la révolution il était divisé en 12 baronnies et l'évêque de Mende était Comte du Gévaudan.

Frédy, il n'y a aucune raison objective pour penser que le loup ne serait pas le seul responsable des meurtres, même si on peut supposer que quelques sadiques auraient profité de la situation pour maquiller leurs crimes. Quand l'Aven Armand fut exploré, on a retrouvé des squelettes, balancé là pour faire disparaître les corps. ( L'Aven Armand est une immense cavité souterraine découverte fin XIXe  sous le Causse Méjean sur la commune de Hures-la-Parade.).
Vous connaissez tous la chanson que chantait Serge Reggiani, "les loups sont entrés dans Paris", on a pensé que c'était une allégorie de l'armée allemande entrant dans  Paris.  Reggiani a toujours démenti cette explication.  En 1420, des loups ont attaqué des enfants dans Paris  intra-muros, pas en hiver en été, juillet et août, puis encore en 1421-1423 ensuite  en  automne 1438-1439.
Jean-Marc Moriceau, prof de fac à Caen a rassemblé un corpus statistique de plus de 3000 décès entre 1580 et 1914 par des loups uniquement en France, alors en Europe, combien ?....
Comme je le disais, bien des choses ont été écrites, il faut savoir que l'histoire de la bête était tombée dans les oubliettes de l'histoire, en  Gévaudan comme partout en France, on avait oublié aussi la bête du Limousin ainsi que toutes les autres.
Ce sont les abbés Pourcher et Fabre  qui sont à l'origine du "renouveau" de celle du Gévaudan.
L'abbé Fabre est né à Saugues, en 1854, presque au centre du cœur des méfaits de la bête; En plus,  il disposait de l'essentiel des archives, c'était pratique pour faire naître l'histoire de la bête maléfique. À 28 ans, il commença à publier ses recherches, à cette époque triomphait le catholicisme sulpicien, c'était pain béni (si j'osais dire).

Gus
Revenir en haut Aller en bas
Fredy
Rang: Administrateur
Fredy


Nombre de messages : 32615
Age : 78
Localisation : Evreux
Date d'inscription : 29/11/2004

Semaine du 25 janvier au dimanche 31 Empty
MessageSujet: Re: Semaine du 25 janvier au dimanche 31   Semaine du 25 janvier au dimanche 31 EmptyLun 25 Jan 2016, 14:15

Intéressant exposé, Gus, merci.

Je reviens de balade. 18,2 km parcourus en 1h10, dont un arrêt dans un bistrot pour prendre un café. Soit une moyenne générale de 15,5 km/h. Il fait un temps magnifique, moins bleu que ce matin mais très agréable quand même. Et le vélo électrique, quelle merveille !


_________________
Les scientifiques lisent des tas de livres et disent ne rien savoir.
Les religieux lisent un livre et prétendent tout expliquer.
Dans la tête à Frédy
Revenir en haut Aller en bas
Fredy
Rang: Administrateur
Fredy


Nombre de messages : 32615
Age : 78
Localisation : Evreux
Date d'inscription : 29/11/2004

Semaine du 25 janvier au dimanche 31 Empty
MessageSujet: Re: Semaine du 25 janvier au dimanche 31   Semaine du 25 janvier au dimanche 31 EmptyLun 25 Jan 2016, 19:26

Spectaculaire ! Après le coucher de soleil (sans grand intérêt photographique), alors que s'allument les lumières de la ville, le soleil éclaire les nuages par en dessous :
Semaine du 25 janvier au dimanche 31 20160125_001

_________________
Les scientifiques lisent des tas de livres et disent ne rien savoir.
Les religieux lisent un livre et prétendent tout expliquer.
Dans la tête à Frédy
Revenir en haut Aller en bas
max
Langue pendue
max


Nombre de messages : 5497
Age : 82
Date d'inscription : 23/10/2007

Semaine du 25 janvier au dimanche 31 Empty
MessageSujet: Re: Semaine du 25 janvier au dimanche 31   Semaine du 25 janvier au dimanche 31 EmptyLun 25 Jan 2016, 19:40

Ha Fredy ...cette bécane va changer ta vie…profites en..
Ici on a pas vue le soleil…j'ai sorti la voiture ce matin pour aller faire une bricole chez une copine,et je n'ai plus bougé ….j'ai passé le motoculteur dans mon tout petit jardin pour planter des fèves….je sais que pour les gens du nord les fèves sont pour les cochons..
Mais ici c'est une entrée agréable avec du saucisson du beurre et du pain (du sel aussi)…
Pour la Lozère je le redis j'en garde un souvenir très agréable…nous on pêche à la cuillère dans la Durance ou le Verdon…en Lozère on nous a fait la gueule …mets toi plus loin de moi avec ta féraille …c'était la relexion des pêcheurs du cru..chez eux ce sont des puristes ..pêche à la mouche dés le plus jeune âge..donc on a arrêté la pêche ….un paysans (le proprio de la maison) nous a amené sur les plateaux et nous a montré comment prendre quelques truites avec la main..et on en a mangé quelques unes..(pas moi je n'aime pas le poisson) On avait pris des cartes de pêches à Balsiège (Gus tu connais?) en Lozère la pêche c'est un sport…pas un loisir..
La dernière fois que je suis passé en Lozère on a dormis au Pont-de-Montvert….il y avait un logis de France.. Le Tarn coulait fort..
mais aucun Loup….
Semaine du 25 janvier au dimanche 31 Cagaze


Revenir en haut Aller en bas
max
Langue pendue
max


Nombre de messages : 5497
Age : 82
Date d'inscription : 23/10/2007

Semaine du 25 janvier au dimanche 31 Empty
MessageSujet: Re: Semaine du 25 janvier au dimanche 31   Semaine du 25 janvier au dimanche 31 EmptyMar 26 Jan 2016, 06:23

Salut à tous,
10° ce matin avec des nuages….décidément l' hiver tarde a s'installer ! la neige doit fondre à grande vitesse…. nouveaux chômeurs en
perspective..non je blague …je me suis pris pour Tintin reporter..  tout le monde il est beau tout le monde il est gentil.. Semaine du 25 janvier au dimanche 31 664980
Tennis ce matin un petit simple avec un copain…. Semaine du 25 janvier au dimanche 31 Rirediab je lui colle des trempes régulièrement ….il aime ça…
Bon a tout à l'heure, si je croise Fredy sur sa bécane c'est qu'il c'est pommé…il pourra recharger sa batterie chez moi... Semaine du 25 janvier au dimanche 31 664980

Semaine du 25 janvier au dimanche 31 Cagaze
Revenir en haut Aller en bas
Andy Paname
Langue pendue
Andy Paname


Nombre de messages : 8243
Age : 78
Localisation : Menton
Date d'inscription : 31/10/2008

Semaine du 25 janvier au dimanche 31 Empty
MessageSujet: Re: Semaine du 25 janvier au dimanche 31   Semaine du 25 janvier au dimanche 31 EmptyMar 26 Jan 2016, 07:18

Semaine du 25 janvier au dimanche 31 635015mesmontagesfrUL1ED234EC
Revenir en haut Aller en bas
Fredy
Rang: Administrateur
Fredy


Nombre de messages : 32615
Age : 78
Localisation : Evreux
Date d'inscription : 29/11/2004

Semaine du 25 janvier au dimanche 31 Empty
MessageSujet: Re: Semaine du 25 janvier au dimanche 31   Semaine du 25 janvier au dimanche 31 EmptyMar 26 Jan 2016, 07:30

Bonjour

Il y a un problème, Max : je n'emporte pas le chargeur avec moi. Il vaut donc mieux que je ne me paume pas trop. J'ai quelques belles montées en prévision pour cette après-midi.

A bien y réfléchir, le vélo électrique coûte le prix de 4 vélos normaux. C'est très au delà du prix de revient. C'est le prix du marché : les plus aisés peuvent payer ce prix. Les tarifs baisseront une fois qu'ils auront tous été équipés. En attendant, les fabricants s'en mettent plein les fouilles, c'est normal.

Les taxis ont bénéficié d'un monopole. Ils dominaient largement leur marché. Aujourd'hui, grâce à Internet, ils ont de la concurrence. Ils ne supportent pas. Nombreuses sont les professions transformées par les nouvelles méthodes de communication. Toutes ne réagissent pas aussi violemment, heureusement.

Certains se passionnent pour des balades à vélo, d'autres...
Semaine du 25 janvier au dimanche 31 20060211

_________________
Les scientifiques lisent des tas de livres et disent ne rien savoir.
Les religieux lisent un livre et prétendent tout expliquer.
Dans la tête à Frédy
Revenir en haut Aller en bas
Errance
Langue pendue
Errance


Nombre de messages : 1825
Age : 73
Date d'inscription : 04/10/2011

Semaine du 25 janvier au dimanche 31 Empty
MessageSujet: Re: Semaine du 25 janvier au dimanche 31   Semaine du 25 janvier au dimanche 31 EmptyMar 26 Jan 2016, 09:23

Salutatous,


Encore une de mes ti-vidéo ! elle date d'août 2011....un bail déjà !

©byMaPomme.
Revenir en haut Aller en bas
Christbriz
Langue pendue
Christbriz


Nombre de messages : 3676
Age : 76
Localisation : annonay
Date d'inscription : 14/09/2008

Semaine du 25 janvier au dimanche 31 Empty
MessageSujet: Re: Semaine du 25 janvier au dimanche 31   Semaine du 25 janvier au dimanche 31 EmptyMar 26 Jan 2016, 09:26

bonjour

merci pour les belles photos,
ici c est le brouillard, !! pas deux jours pareil en ce moment,!! c est quoi cette météo, ??
J Ai comme l impression qu on va encore avoir des temps changeant, extrêmes , il fait 6° , !!
hier 24, et peut etre aurons nous -10 le mois prochain, pas question de sortir le vélo ce jour, on n y voit rien !!


je vais me replonger dans la genealogie pour un cousin breton de mon mari qui veut retrouver ses racines !! du coté de l ille et vilaine,
je decouvre que son grand père a été marié deux fois (cela c est courant, ) mais avec les deux soeurs l une derrière l autre, pas mal, les descendants des deux cotés au moins sont de la meme famille !! et memes aieux !!

bonne journée, bonne activité, pour nous c est vite trouvé, avec ce temps bouché Semaine du 25 janvier au dimanche 31 Jurons !! y a de quoi faire a la maison on va en profiter pour mettre a jour pas mal de rangements; !!
Revenir en haut Aller en bas
Fredy
Rang: Administrateur
Fredy


Nombre de messages : 32615
Age : 78
Localisation : Evreux
Date d'inscription : 29/11/2004

Semaine du 25 janvier au dimanche 31 Empty
MessageSujet: Re: Semaine du 25 janvier au dimanche 31   Semaine du 25 janvier au dimanche 31 EmptyMar 26 Jan 2016, 12:14

Beau soleil sur Evreux. La balade va être agréable.

_________________
Les scientifiques lisent des tas de livres et disent ne rien savoir.
Les religieux lisent un livre et prétendent tout expliquer.
Dans la tête à Frédy
Revenir en haut Aller en bas
max
Langue pendue
max


Nombre de messages : 5497
Age : 82
Date d'inscription : 23/10/2007

Semaine du 25 janvier au dimanche 31 Empty
MessageSujet: Re: Semaine du 25 janvier au dimanche 31   Semaine du 25 janvier au dimanche 31 EmptyMar 26 Jan 2016, 19:59

Re,
Un petit mot avant la nuit…
j'ai vu la vidéo, Gus ???? peux tu m'expliquer …je ne suis pas mélomane…je me soigne …je me soigne……………

Semaine du 25 janvier au dimanche 31 Topela









Revenir en haut Aller en bas
Errance
Langue pendue
Errance


Nombre de messages : 1825
Age : 73
Date d'inscription : 04/10/2011

Semaine du 25 janvier au dimanche 31 Empty
MessageSujet: Re: Semaine du 25 janvier au dimanche 31   Semaine du 25 janvier au dimanche 31 EmptyMer 27 Jan 2016, 05:22

max a écrit:

j'ai vu la vidéo, Gus ???? peux tu m'expliquer …


Max,

Je comprends ta surprise, je pense qu'il n'est pas nécessaire de te soigner.
René est un ancien prof de Latin, les musiciens et la danseuse sont  spécialisés dans la reconstruction de spectacle à partir de l'étude de décors antiques. Ils fabriquent leurs instruments, toute l'année, ils jouent dans les écoles.
René a écrit cette pièce en  s'inspirant de divers textes dont des écrits de Giono, d'où le titre.
Ce spectacle a été écrit et joué à l'occasion de la fête des archéologues sur le site d'une ancienne villa gallo-romaine.
J'ai filmé ce spectacle en août 2011 et ce montage est fait à partir de deux représentations.
Pour info deux ou trois spectateurs ont demandé à être remboursés !

Gus
Revenir en haut Aller en bas
Andy Paname
Langue pendue
Andy Paname


Nombre de messages : 8243
Age : 78
Localisation : Menton
Date d'inscription : 31/10/2008

Semaine du 25 janvier au dimanche 31 Empty
MessageSujet: Re: Semaine du 25 janvier au dimanche 31   Semaine du 25 janvier au dimanche 31 EmptyMer 27 Jan 2016, 07:26

Semaine du 25 janvier au dimanche 31 373069mesmontagesfrULC7BBCECF
Revenir en haut Aller en bas
Fredy
Rang: Administrateur
Fredy


Nombre de messages : 32615
Age : 78
Localisation : Evreux
Date d'inscription : 29/11/2004

Semaine du 25 janvier au dimanche 31 Empty
MessageSujet: Re: Semaine du 25 janvier au dimanche 31   Semaine du 25 janvier au dimanche 31 EmptyMer 27 Jan 2016, 07:57

Bonjour.

Jour sans aujourd'hui. Il fait mauvais, pluie et vent fort. Et moi, je dois faire une baisse de tension. Je me sens faible et suis essoufflé au moindre geste. Sortir Ulysse ce matin m'a été relativement difficile. Ca va passer je pense.

Les colonnes de Buren, au Palais Royal, à Paris. Je ne trouve pas ça laid, mais je n'en vois vraiment pas l'intérêt :
Semaine du 25 janvier au dimanche 31 20110510

_________________
Les scientifiques lisent des tas de livres et disent ne rien savoir.
Les religieux lisent un livre et prétendent tout expliquer.
Dans la tête à Frédy
Revenir en haut Aller en bas
Errance
Langue pendue
Errance


Nombre de messages : 1825
Age : 73
Date d'inscription : 04/10/2011

Semaine du 25 janvier au dimanche 31 Empty
MessageSujet: Re: Semaine du 25 janvier au dimanche 31   Semaine du 25 janvier au dimanche 31 EmptyMer 27 Jan 2016, 08:12

Fredy a écrit:

Les colonnes de Buren, au Palais Royal, à Paris. Je ne trouve pas ça laid, mais je n'en vois vraiment pas l'intérêt :


....Oui, mais au-delà de ce qui est nécessaire, il y a ce qui rend heureux, se balader, rêver, réfléchir, penser dans ce lieu, autour des majestueuses colonnades du grand classicisme français, dans cette cour du Conseil d'État, les colonnes insignifiantes de Buren, nous parlent de précarité, du côté éphémère et fragile de la vie, il me semble.
Avant à la place, il y avait un parking, c'était d'un intérêt pratique certain, il montrait à tous la suffisance des élus, eux pouvaient garer leurs bagnoles dans ce lieu unique au cœur de Paris... ça aussi donne à réfléchir...


Gus
Revenir en haut Aller en bas
max
Langue pendue
max


Nombre de messages : 5497
Age : 82
Date d'inscription : 23/10/2007

Semaine du 25 janvier au dimanche 31 Empty
MessageSujet: Re: Semaine du 25 janvier au dimanche 31   Semaine du 25 janvier au dimanche 31 EmptyMer 27 Jan 2016, 10:08

Salut à tous,
12° à 7h fin Janvier…
Gus je comprends mieux après tes explications…même si je ne comprends pas le rapport entre le titre et le spectacle…
Ce que m'inspire cette vidéo ce sont les vestiges du village….chez nous à Hyères on a notre part de patrimoine Romain…
ça s'appelle OLBIA Figurez vous que deux petites routes rejoignent le site de l'Amanare (plage célèbre pour la planche à voile) , route de Carqueiranne, Toulon , et Hyères …..et bien on a trouvé que la solution des voitures abime le site d'Olbia..Résultat des plots sur la route …
interdiction de passer par là..avec la circulation ambiante le maire ne c'est pas fait des militants…
passer l'intérêt de quelques amateurs de pierres au dépend des milliers de personnes qui bouchonnent sur la route…c un con..
Semaine du 25 janvier au dimanche 31 Cagaze
Revenir en haut Aller en bas
Fredy
Rang: Administrateur
Fredy


Nombre de messages : 32615
Age : 78
Localisation : Evreux
Date d'inscription : 29/11/2004

Semaine du 25 janvier au dimanche 31 Empty
MessageSujet: Re: Semaine du 25 janvier au dimanche 31   Semaine du 25 janvier au dimanche 31 EmptyMer 27 Jan 2016, 10:46

La présence de voitures, ça bousille un décor, c'est certain. J'essaye toujours d'éviter les voitures dans mes photos. Quand je ne peux pas faire autrement, j'essaye ensuite de les effacer. En de nombreux endroits, les voitures ont été chassées, notamment au milieu des places dans les grandes villes. Et c'est très bien ainsi.

_________________
Les scientifiques lisent des tas de livres et disent ne rien savoir.
Les religieux lisent un livre et prétendent tout expliquer.
Dans la tête à Frédy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Semaine du 25 janvier au dimanche 31 Empty
MessageSujet: Re: Semaine du 25 janvier au dimanche 31   Semaine du 25 janvier au dimanche 31 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Semaine du 25 janvier au dimanche 31
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Semaine du 1er au 7 janvier 2007 ou du 1er janvier au 31/12.
» SEMAINE DU 5 JANVIER AU 11 JANVIER 2009
» semaine du 25 janvier au 31 janvier
» semaine du 14 au 20 janvier
» SEMAINE DU 21 AU 27 JANVIER

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Libre Ecriture :: Bonjour et bienvenue :: Bonjour - Bonsoir-
Sauter vers: