Libre Ecriture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Libre Ecriture


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Semaine du 25 janvier au dimanche 31

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Christbriz
Langue pendue
Christbriz


Nombre de messages : 3676
Age : 76
Localisation : annonay
Date d'inscription : 14/09/2008

Semaine du 25 janvier au dimanche 31 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Semaine du 25 janvier au dimanche 31   Semaine du 25 janvier au dimanche 31 - Page 2 EmptyMer 27 Jan 2016, 14:32

bonjour

oui fredy nous aussi quand on est passé par là, on s est bien demandé qui peut trouver cela beau , quel interet, ? y a des decors qui suscitent l admiration meme dans le moderne, ou l ephémère, mais là vraiment, aucune inspiration !!



max là au moins tu donnes ton opinion, oui quelquefois , mettre des plots pour empecher les voitures et proteger un site peut etre bien vu par certains, mais très handicapant pour d autres surtout s il faut faire un super detour pour retrouver la route directe de toulon , hyeres ;;;

tenez  ce jour pour l anniversaire de robert, demain , nous avons déjà démarré la degustation d un nouveau gateau,
celui de lignac, le sablé  façon tatin de mangue !!je vous en offre un a vous de partager !! Semaine du 25 janvier au dimanche 31 - Page 2 Mort-de-

c est robert qui a battu la crème et mascarpone au dessus, c est un progrès il ne fait pas que la plonge qd je fais patisserie, mais il se met a patisser une ptit peu, et il aime entre deux mots flechés, car en ce moment avec son genou, il ne peut pas randonner, juste sortir la chienne, et acheter le pain a pied ou faire qq courses;

bonne journée  demain il reste du sablé ,et la crème,  je le ferai a la poire
Semaine du 25 janvier au dimanche 31 - Page 2 P1030414
Revenir en haut Aller en bas
max
Langue pendue
max


Nombre de messages : 5497
Age : 82
Date d'inscription : 23/10/2007

Semaine du 25 janvier au dimanche 31 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Semaine du 25 janvier au dimanche 31   Semaine du 25 janvier au dimanche 31 - Page 2 EmptyMer 27 Jan 2016, 18:40

Semaine du 25 janvier au dimanche 31 - Page 2 Photo – avr
Revenir en haut Aller en bas
Errance
Langue pendue
Errance


Nombre de messages : 1825
Age : 73
Date d'inscription : 04/10/2011

Semaine du 25 janvier au dimanche 31 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Semaine du 25 janvier au dimanche 31   Semaine du 25 janvier au dimanche 31 - Page 2 EmptyMer 27 Jan 2016, 18:46

Max, Giono parlait des "Pierres vives", le réveil des pierres, c'est une allusion, les pierres de l'antiquité réveillée(au figuré) par les archéologues, sont donc toujours vivantes.
Revenir en haut Aller en bas
max
Langue pendue
max


Nombre de messages : 5497
Age : 82
Date d'inscription : 23/10/2007

Semaine du 25 janvier au dimanche 31 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Semaine du 25 janvier au dimanche 31   Semaine du 25 janvier au dimanche 31 - Page 2 EmptyMer 27 Jan 2016, 19:20

Ok Gus je comprends mieux..ce que j'explique moi c'est que les voitures pollluent les pierres….Je veux bien que l'on conserve quelques ruines pour ce savoir ce que nos ancêtres construisaient..Mai si l'on se met a geler des terres ou l'on déterre  des pierres ,chaque fois ,il ne restera que ces ruines..d'autant qu'on protège les ruines de la pollution et pas le reste..
https://fr.wikipedia.org/wiki/Olbia_de_Provence
Revenir en haut Aller en bas
max
Langue pendue
max


Nombre de messages : 5497
Age : 82
Date d'inscription : 23/10/2007

Semaine du 25 janvier au dimanche 31 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Semaine du 25 janvier au dimanche 31   Semaine du 25 janvier au dimanche 31 - Page 2 EmptyJeu 28 Jan 2016, 06:13

Salut à tous,
Entre 10 et 11° ce matin..Toujours pas de Vénus matinale…le ciel est plombé depuis une semaine…sans vent…
Tennis ce matin 8h..en écoutant RMC depuis 6h un médecin vient de nous dire de faire dix milles pas par jour à bonne cadence….
ça représente 7K….j'en suis loin..et je pense que la majorités des gens de notre âge..
autre chose un ordinateur a battu le champion du monde de jeu de GO….le jeu le plus complexe qui existe avec (tenez vous bien) 10puissance 160 de possibilités de jeux..
Connaissiez vous le- Google- ? en math c'est 10 puissance 100 …en amstrong la distance de la terre à la plus lointaine étoile connue
C'est puissance 70 (entre 13 et 14 milliards d'années lumière) pour vous donnez une idée de la grosseur du nombre et de la puissance de cet ordinateur.. (rappelez vous que les étoiles c'est une passion qui m'a tenue pendant deux décennies..j'ai beaucoup lu )
Ce que je vous dit au sujet des distances c'est ce qui me reste de souvenirs pour comparer avec ce que vient d'annoncer pour le jeu de Go
Mieux pour la grosseur du chiffre: si l'on remplissait de grains de sable l'univers connu le nombre de grains ne ferait pas 160…
Bon je blague et je vais être à la bourre..;
A+
Semaine du 25 janvier au dimanche 31 - Page 2 Cagaze
Revenir en haut Aller en bas
Andy Paname
Langue pendue
Andy Paname


Nombre de messages : 8243
Age : 78
Localisation : Menton
Date d'inscription : 31/10/2008

Semaine du 25 janvier au dimanche 31 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Semaine du 25 janvier au dimanche 31   Semaine du 25 janvier au dimanche 31 - Page 2 EmptyJeu 28 Jan 2016, 07:03

Bonjour a toutes et tous.
Bises et amitiés.
Andy Paname.
Revenir en haut Aller en bas
Fredy
Rang: Administrateur
Fredy


Nombre de messages : 32614
Age : 78
Localisation : Evreux
Date d'inscription : 29/11/2004

Semaine du 25 janvier au dimanche 31 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Semaine du 25 janvier au dimanche 31   Semaine du 25 janvier au dimanche 31 - Page 2 EmptyJeu 28 Jan 2016, 07:27

Bonjour.

Calme et douceur ce matin car pas un souffle de vent. Mais il ne fait quand même que 5°. Il semble qu'il n'y aura pas de pluie aujourd'hui. Je vais me programmer une nouvelle balade à vélo.

Pour expliquer à Chris : je ne pars pas si ma batterie n'est pas chargée à 100%. J'aurais trop peur de me retrouver, au retour, en bas de la côte sans avoir d'assistance électrique. En voiture aussi, je ne laisse jamais la jauge descendre très bas. Du coup, à chaque retour, je branche la recharge de la batterie. Je sais que j'ai encore de l'autonomie, mais... C'est comme ça !

Le restaurant "Les cloches de Corneville" est fermé depuis longtemps. Hélas, les fameuses cloches y étaient exposées, elles sont désormais inaccessibles :
Semaine du 25 janvier au dimanche 31 - Page 2 20050311

_________________
Les scientifiques lisent des tas de livres et disent ne rien savoir.
Les religieux lisent un livre et prétendent tout expliquer.
Dans la tête à Frédy
Revenir en haut Aller en bas
max
Langue pendue
max


Nombre de messages : 5497
Age : 82
Date d'inscription : 23/10/2007

Semaine du 25 janvier au dimanche 31 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Semaine du 25 janvier au dimanche 31   Semaine du 25 janvier au dimanche 31 - Page 2 EmptyJeu 28 Jan 2016, 18:09

Re,
Pas grand monde aujourd'hui ici , j'ai récupéré ma voiture ,je ne me sert presque plus de l'express…elle a Vingt ans , mais seulement
170 000 kilomètres.. mais tout fait du bruit ….J'avais trois voitures à ma disposition: les deux de mes petites filles et celle d'une copine….
Donc j'ai laissé l'express au garage..
A l'infant à la télé l'évêque de Bayonne contre L'IVG….évidemment pour les prêtres Homosexuels c'est interdit….il faut des petits en sacristie..
eclair Bon j'aime mettre la zizanie... Semaine du 25 janvier au dimanche 31 - Page 2 Mort-de-
Semaine du 25 janvier au dimanche 31 - Page 2 Cagaze
Revenir en haut Aller en bas
Fredy
Rang: Administrateur
Fredy


Nombre de messages : 32614
Age : 78
Localisation : Evreux
Date d'inscription : 29/11/2004

Semaine du 25 janvier au dimanche 31 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Semaine du 25 janvier au dimanche 31   Semaine du 25 janvier au dimanche 31 - Page 2 EmptyJeu 28 Jan 2016, 22:27

31 km en 2h10, soit une moyenne un peu supérieure à 14 km/h. Pas mal, non ? Pour ceux qui connaissent la région, partant de chez moi, je suis monté à Gauville par le chemin qui passe devant le nouvel hôpital. Puis je suis allé à Sacquenville, Le Mesnil Fuguet et Aviron. J'ai ensuite rejoint le quartier de Saint-Michel dans lequel je me suis baladé un peu. Je suis passé devant le club de bridge où était Annick. Redescendu à Evreux, je suis ensuite remonté jusqu'à Nettreville afin d'arriver chez moi en descendant.

Très content de cette balade où les montées sont en pente douce, la grande majorité sur des petites routes de plaine. Mais un passage était presque impraticable, un chemin très raviné et humide. Il faudra que je la refasse en trouvant un autre itinéraire pour éviter ce passage.

Bonne soirée, bonne nuit.

_________________
Les scientifiques lisent des tas de livres et disent ne rien savoir.
Les religieux lisent un livre et prétendent tout expliquer.
Dans la tête à Frédy
Revenir en haut Aller en bas
max
Langue pendue
max


Nombre de messages : 5497
Age : 82
Date d'inscription : 23/10/2007

Semaine du 25 janvier au dimanche 31 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Semaine du 25 janvier au dimanche 31   Semaine du 25 janvier au dimanche 31 - Page 2 EmptyVen 29 Jan 2016, 06:43

Salut à tous,
10° ce matin , de gros nuages noirs qui courent sous un ciel gris…Hier on a eu quelques rayons de soleil ,juste pour nous rappeler que l'on est
au pays du soleil…
Aujourd'hui je vais voir arriver les ouvriers qui vont finir leur boulot chez moi …..je ne vais pas trop m'éloigner…cette fois il faudra qu'ils finnissent le travail..
Fredy tu vas user ton vélo avant la fin du rodage…
A+
Semaine du 25 janvier au dimanche 31 - Page 2 Cagaze
Revenir en haut Aller en bas
Errance
Langue pendue
Errance


Nombre de messages : 1825
Age : 73
Date d'inscription : 04/10/2011

Semaine du 25 janvier au dimanche 31 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Semaine du 25 janvier au dimanche 31   Semaine du 25 janvier au dimanche 31 - Page 2 EmptyVen 29 Jan 2016, 07:21

Salutatous,

Quasiment absent jusqu'à lundi, j'ai un gros boulot de montage à faire pour l'AG d'une association  humanitaire et mon partenaire est plutôt "girouette" il ne sait pas vraiment ce qu'il veut, sans compter que les photos sont pourries !

A+
Gus


un exemple.... Semaine du 25 janvier au dimanche 31 - Page 2 Jurons

Semaine du 25 janvier au dimanche 31 - Page 2 Pc160010
Revenir en haut Aller en bas
Fredy
Rang: Administrateur
Fredy


Nombre de messages : 32614
Age : 78
Localisation : Evreux
Date d'inscription : 29/11/2004

Semaine du 25 janvier au dimanche 31 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Semaine du 25 janvier au dimanche 31   Semaine du 25 janvier au dimanche 31 - Page 2 EmptyVen 29 Jan 2016, 07:28

Bonjour.

Sans doute une courte balade aujourd'hui, juste pour dire que je suis sorti.

J'ai proposé une balade à vélo sur OVS pour dimanche. On va voir si je serai suivi.

Des coucous vous font coucou :
Semaine du 25 janvier au dimanche 31 - Page 2 20070311

_________________
Les scientifiques lisent des tas de livres et disent ne rien savoir.
Les religieux lisent un livre et prétendent tout expliquer.
Dans la tête à Frédy
Revenir en haut Aller en bas
Christbriz
Langue pendue
Christbriz


Nombre de messages : 3676
Age : 76
Localisation : annonay
Date d'inscription : 14/09/2008

Semaine du 25 janvier au dimanche 31 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Semaine du 25 janvier au dimanche 31   Semaine du 25 janvier au dimanche 31 - Page 2 EmptyVen 29 Jan 2016, 10:23

bonjour
bravo fredy, c est meme fort ; attention y a qq jours tu te sentaisfatigué, faible, bon
enfin les cotes n ont plus de secret pour toi,
en sens inverse a partir de notre ancien quartier du pressing, la cote st michel dur dur, mais quelle vue la haut !!
en tous cas il fait meilleur en normandie semble t il car ici trop frais , pour affronter la bise hivernale; il fait 12° MAIS GRIS et brouillasseux !!

pour ceux qui ne connaissent pas le velo electrique, faut pas croire, mais on pedale toujours, et quand on a réussi a monter une cote avec la vitesse adequat, on est ko en haut, du coup j aime bien recuperer un beau plat pour se reposer, mais contente car souvent j attends robert qui est derrière avec son VTC qui s essouffle dans les cotes, mais tout de meme il y arrive encore; !!

gus super ton benevolat humanitaire, tu nous montreras ces photos, en effet celle ci est bien trouble mais interessante a decouvrir !

bonne journée;
mon benevolat s orient'e vers les recherches pour des amis, famille, de leurs aieux dont ils ne connaissent pas du tout leur histoire ni leurs origines, et c est toujours un plaisir pour moi de leur faire decouvir, d ou ils viennent, qui sont leurs arrière grand parents, leurs metiers, leurs histoire ; pour le peu qu ils ont encore de beaux documents de famille ou cartes postales, alors là c est plus facile et le mystère s eclaircit ;

c est ainsi que mon epoux a qq vieux ancetres du coté de la famille qui a construit le FORT Lalatte,sur les cotes d Armor , comme des milliers de descendants bretons, c est passionnant de lire le circuit jusqu aux arrières grands parents que souvent on ignore !!

bon appetit, ce midi purée de chataignes topinambours avec du haché, tout simplement ;

Semaine du 25 janvier au dimanche 31 - Page 2 Cagaze Semaine du 25 janvier au dimanche 31 - Page 2 Cagaze lui on l attend avec impatience;
Revenir en haut Aller en bas
max
Langue pendue
max


Nombre de messages : 5497
Age : 82
Date d'inscription : 23/10/2007

Semaine du 25 janvier au dimanche 31 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Semaine du 25 janvier au dimanche 31   Semaine du 25 janvier au dimanche 31 - Page 2 EmptyVen 29 Jan 2016, 11:53

Re;
Gus pour les girouettes tu sais que tu peux compter sur moi…
Semaine du 25 janvier au dimanche 31 - Page 2 Img_1629
Revenir en haut Aller en bas
max
Langue pendue
max


Nombre de messages : 5497
Age : 82
Date d'inscription : 23/10/2007

Semaine du 25 janvier au dimanche 31 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Semaine du 25 janvier au dimanche 31   Semaine du 25 janvier au dimanche 31 - Page 2 EmptySam 30 Jan 2016, 06:10

Salut à tous,
Temps inchangé …
tennis 8h
A+
Semaine du 25 janvier au dimanche 31 - Page 2 Cagaze
Revenir en haut Aller en bas
Andy Paname
Langue pendue
Andy Paname


Nombre de messages : 8243
Age : 78
Localisation : Menton
Date d'inscription : 31/10/2008

Semaine du 25 janvier au dimanche 31 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Semaine du 25 janvier au dimanche 31   Semaine du 25 janvier au dimanche 31 - Page 2 EmptySam 30 Jan 2016, 07:01

A toutes et tous;
Je souhaite une excellente journée.
Bises et amitiés.
Andy Paname
Revenir en haut Aller en bas
Fredy
Rang: Administrateur
Fredy


Nombre de messages : 32614
Age : 78
Localisation : Evreux
Date d'inscription : 29/11/2004

Semaine du 25 janvier au dimanche 31 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Semaine du 25 janvier au dimanche 31   Semaine du 25 janvier au dimanche 31 - Page 2 EmptySam 30 Jan 2016, 07:26

Bonjour

Pluie, pluie, pluie... Et c'est prévu comme ça jusqu'à lundi soir. On devrait leur dire de faire le contraire : mauvais temps en semaine et beau temps le weekend.

Donc pas de vélo ces jours-ci. Cette après-midi, je vais chez des amis jouer au Scrabble. J'aime bien.

Belle maison vue lors d'une balade :
Semaine du 25 janvier au dimanche 31 - Page 2 20080310

_________________
Les scientifiques lisent des tas de livres et disent ne rien savoir.
Les religieux lisent un livre et prétendent tout expliquer.
Dans la tête à Frédy
Revenir en haut Aller en bas
Errance
Langue pendue
Errance


Nombre de messages : 1825
Age : 73
Date d'inscription : 04/10/2011

Semaine du 25 janvier au dimanche 31 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Semaine du 25 janvier au dimanche 31   Semaine du 25 janvier au dimanche 31 - Page 2 EmptyDim 31 Jan 2016, 05:22

Salut matutinal,

Le travail avance, lundi on enregistre le commentaire et mardi soir la première projection en public...
J'ai reçu les dernières images hier soir, j'ai dû travailler presque sans plan avec une partenaire pas au top et qui en + est absente ce week-end ! Ce n'est pas du bénévolat, mais du masochisme de ma part. Les médecins humanitaires sont enfermés dans leur bulle, pas simple de faire quelque chose avec eux ! L'an dernier, j'avais dit c'est la dernière fois ! et vlan je suis assez con pour recommencer cette année...

Gus


Semaine du 25 janvier au dimanche 31 - Page 2 5_pose10

Semaine du 25 janvier au dimanche 31 - Page 2 11_et_10
Revenir en haut Aller en bas
max
Langue pendue
max


Nombre de messages : 5497
Age : 82
Date d'inscription : 23/10/2007

Semaine du 25 janvier au dimanche 31 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Semaine du 25 janvier au dimanche 31   Semaine du 25 janvier au dimanche 31 - Page 2 EmptyDim 31 Jan 2016, 06:22

Salut à tous,
Gus consoles toi en le faisant…..quand on traite des sujets comme la photo , même si c'est difficile on le fait…
Je m'en occupe moins maintenant ,mais je faisait plein de bricoles pour eux …la direction a changé …..
C'est après midi ma femme va un loto chez eux…ça leur rapporte un peu d'argent..(moi je ne sais pas passer un après midi assis)
Hier on est passé par le jardin de la ville (Olbus Riquier) à Hyères. petite ballade …beaucoup de monde , de gamins et d'animaux !
Le temps est toujours doux 11° ce matin,
Semaine du 25 janvier au dimanche 31 - Page 2 Cagaze



Revenir en haut Aller en bas
Andy Paname
Langue pendue
Andy Paname


Nombre de messages : 8243
Age : 78
Localisation : Menton
Date d'inscription : 31/10/2008

Semaine du 25 janvier au dimanche 31 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Semaine du 25 janvier au dimanche 31   Semaine du 25 janvier au dimanche 31 - Page 2 EmptyDim 31 Jan 2016, 06:56

Très bon dimanche vous les ami(e)s.
Revenir en haut Aller en bas
Fredy
Rang: Administrateur
Fredy


Nombre de messages : 32614
Age : 78
Localisation : Evreux
Date d'inscription : 29/11/2004

Semaine du 25 janvier au dimanche 31 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Semaine du 25 janvier au dimanche 31   Semaine du 25 janvier au dimanche 31 - Page 2 EmptyDim 31 Jan 2016, 07:52

Bonjour.

Grisaille et bruine, plutôt froid avec 6°.

En raison des prévisions météo, j'ai annulé la balade à vélo programmée pour aujourd'hui. J'en propose une jeudi et la même dimanche prochain. J'espère que le temps sera meilleur.

Château Gaillard, au bord de la Seine, auprès des Andelys :
Semaine du 25 janvier au dimanche 31 - Page 2 20080111

_________________
Les scientifiques lisent des tas de livres et disent ne rien savoir.
Les religieux lisent un livre et prétendent tout expliquer.
Dans la tête à Frédy
Revenir en haut Aller en bas
max
Langue pendue
max


Nombre de messages : 5497
Age : 82
Date d'inscription : 23/10/2007

Semaine du 25 janvier au dimanche 31 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Semaine du 25 janvier au dimanche 31   Semaine du 25 janvier au dimanche 31 - Page 2 EmptyDim 31 Jan 2016, 10:29

Re,
je vous ai parlé du jardin Olbus Riquier..Il est vieux et a de nombreux végétaux centenaires..
Ces Aloès de prés de 4m de haut..
Semaine du 25 janvier au dimanche 31 - Page 2 Img_1630
Ce sont les Aloés qui sont vieux……..
Semaine du 25 janvier au dimanche 31 - Page 2 Img_1632
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Semaine du 25 janvier au dimanche 31 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Semaine du 25 janvier au dimanche 31   Semaine du 25 janvier au dimanche 31 - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Semaine du 25 janvier au dimanche 31
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Semaine du 1er au 7 janvier 2007 ou du 1er janvier au 31/12.
» SEMAINE DU 5 JANVIER AU 11 JANVIER 2009
» semaine du 25 janvier au 31 janvier
» semaine du 14 au 20 janvier
» SEMAINE DU 21 AU 27 JANVIER

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Libre Ecriture :: Bonjour et bienvenue :: Bonjour - Bonsoir-
Sauter vers: