Libre Ecriture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Libre Ecriture


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Ce n'est pas La Fontaine

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
max
Langue pendue
max


Nombre de messages : 5497
Age : 82
Date d'inscription : 23/10/2007

Ce n'est pas La Fontaine  Empty
MessageSujet: Ce n'est pas La Fontaine    Ce n'est pas La Fontaine  EmptyDim 23 Sep 2018, 16:03

Je l'ai trouvé bien..
Je vous laisse le lire..
"LE MOINEAU, LA VACHE ET LE RENARD (Anonyme)
L'action se déroule ce dimanche de janvier dans la campagne de Haute-Bretagne.
Un moineau friquet tremble de froid dans la neige. Il gèle tant que ses ailes ne lui permettent plus de voler. De plus, il ne trouve plus rien à becqueter!
Passe alors une vache Holstein qui le dépasse de son pas nonchalant, sa tête et son énorme pis se balançant en cadence de gauche à droite. Le moineau saisissant l'occasion qui se présente demande au bovin s'il peut le réchauffer. "Comment dit la vache, je ne peux te prendre dans mes pattes!" Non, répond le passereau mais tu peux me lâcher une de ces bouses dont tu as le secret!
Sitôt dit sitôt fait! Le moineau se trouve complètement submergé d'excréments, malodorants certes, mais dégageant une chaleur intense. Le voilà ragaillardi dans l'attente de regagner son nid.
Passe alors un renard affamé qui lui aussi, victime de la neige est en quête depuis le matin de quelques proies faciles à capturer. Il perçoit le pépiement du moineau à quelques encâblures....son sens aigu de la chasse lui permet de s'approcher dicrètement sans éveiller les moindres soupçons ni de la vache, ni du moineau.
Trés prestement, il capture le moineau et l'engloutit entièrement en quelques secondes, en japant de plaisir, au grand dam de la vache qui ne peut s'opposer à la gloutonnerie du canidé, et se voit irrémédiablement séparée de son noueau petit ami.
Moralité:
Celui qui te met dans la merde ne le fait pas toujours pour te nuire, celui qui t'en sort ne le fait pas toujours pour t'aider!""
Revenir en haut Aller en bas
Fredy
Rang: Administrateur
Fredy


Nombre de messages : 32607
Age : 78
Localisation : Evreux
Date d'inscription : 29/11/2004

Ce n'est pas La Fontaine  Empty
MessageSujet: Re: Ce n'est pas La Fontaine    Ce n'est pas La Fontaine  EmptyDim 23 Sep 2018, 17:41

Ce n'est pas La Fontaine  Topela Ce n'est pas La Fontaine  Bravo Ce n'est pas La Fontaine  Ecrivain

_________________
Les scientifiques lisent des tas de livres et disent ne rien savoir.
Les religieux lisent un livre et prétendent tout expliquer.
Dans la tête à Frédy
Revenir en haut Aller en bas
 
Ce n'est pas La Fontaine
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Fontaine
» La Fontaine Fiacre
» Fontaine La Soret
» Fontaine La Soret
» Fontaine La Soret

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Libre Ecriture :: Bonjour et bienvenue :: Bonjour - Bonsoir-
Sauter vers: