Libre Ecriture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Libre Ecriture


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Au bord de la Seine

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Fredy
Rang: Administrateur
Fredy


Nombre de messages : 32607
Age : 78
Localisation : Evreux
Date d'inscription : 29/11/2004

Au bord de la Seine Empty
MessageSujet: Au bord de la Seine   Au bord de la Seine EmptyDim 05 Nov 2006, 19:08

Beau temps aujourd’hui, froid mais beau. Du coup, ça tire dans tous les coins autour de chez moi. Je vois même ces voyous avec fusils s’approcher dangereusement des maisons. Il faut aller se balader ailleurs, là où je ne risque pas de rencontrer ces sinistres personnages et je choisis de refaire un parcours déjà ultra connu au bord de la Seine. Passant par une route inhabituelle, je longe la réserve ornithologique de Lery-Poses. Des observatoires ont été aménagés pour les visiteurs et photographes. Il faudra que je revienne là un jour de temps clair, sans Ulysse :
Au bord de la Seine 20061105_007


Dans toute la vallée de la Seine, il y a un brouillard à couper au couteau et tout ce que je peux faire comme photo depuis l’un des observatoires est celle-ci :
Au bord de la Seine 20061105_004


Par chance, une fois que j’ai laissé ma voiture sur un parking, le brouillard se lève. Alors que je longe un canal, j’atteins le grand fleuve, dont on voit l’autre rive :
Au bord de la Seine 20061105_011


Auprès d’une île au milieu du fleuve s’est échoué un tronc d’arbre. Les cormorans l’utilisent comme perchoir et profitent des premiers rayons de soleil pour se faire sécher les ailes :
Au bord de la Seine 20061105_015


Plus près de moi, un goéland est perché sur un pieu de bois :
Au bord de la Seine 20061105_021


Sur une autre île, un peu plus loin, des chèvres semblent être en totale liberté :
Au bord de la Seine 20061105_031


Le « Fauvette » est un remorqueur faisant partie du Musée de la Batellerie. Il est ancré là en permanence. Aujourd’hui, on ne remorque plus les barges, on les pousse :
Au bord de la Seine 20061105_035


Tout en cheminant, je suis arrêté par une image, des reflets dans l’eau, aux couleurs de l’automne :
Au bord de la Seine 20061105_037


Cette photo de goélands se prélassant, sur fond de barrage dans la brume, je me suis senti obligé de la convertir en noir et blanc. Au moment même où je l’ai prise, d’ailleurs, j’ai pensé qu’elle serait mieux ainsi :
Au bord de la Seine 20061105_049


Arrivé au barrage, on a fait demi-tour (j’étais accompagné d’Ulysse, bien entendu). Et on est rentrés vite car, de nouveau le brouillard tombait. J’avais peur qu’on se fasse surprendre par la nuit, alors qu’il y avait quelques centaines de mètres à faire à travers bois :
Au bord de la Seine 20061105_058


Au bord de la Seine 20061105_061


On a rejoint la voiture sans encombre. Sur le retour, une fois sorti de la vallée de la Seine, plus de brouillard du tout.

_________________
Les scientifiques lisent des tas de livres et disent ne rien savoir.
Les religieux lisent un livre et prétendent tout expliquer.
Dans la tête à Frédy
Revenir en haut Aller en bas
Ulysse
Langue pendue
Ulysse


Nombre de messages : 926
Age : 20
Localisation : Evreux
Date d'inscription : 04/05/2005

Au bord de la Seine Empty
MessageSujet: Re: Au bord de la Seine   Au bord de la Seine EmptyDim 05 Nov 2006, 19:13

Revenir sans moi, Frédy ? J'espère que tu n'y penses pas sérieusement !
Revenir en haut Aller en bas
Maubec
Langue pendue
Maubec


Nombre de messages : 1035
Age : 66
Localisation : Dauphiné
Date d'inscription : 17/08/2006

Au bord de la Seine Empty
MessageSujet: Re: Au bord de la Seine   Au bord de la Seine EmptyDim 05 Nov 2006, 20:28

C'est beau la seine... Au bord de la Seine Bandeauy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Au bord de la Seine Empty
MessageSujet: semaine du 30 octobre au 5 novembre   Au bord de la Seine EmptyDim 05 Nov 2006, 20:46

Malgré le brouillard de ce matin, nous avons eu un super temps cet après midi, on aurait presque pu faire griller des merguez ce soir. Bon, je n'ai pas de photo mais l'on était en groupe (25) avec un certain rythme alors il est difficile de s'arrêter sans être larguée d'autant que je ne suis pas du tout mais pas du tout habituée à mon nouvel appareil photo. J'espère en faire une autre fois. Au bord de la Seine Grosbiso
Revenir en haut Aller en bas
pistou
Langue pendue



Nombre de messages : 10831
Age : 78
Localisation : aquitaine
Date d'inscription : 24/07/2006

Au bord de la Seine Empty
MessageSujet: Re: Au bord de la Seine   Au bord de la Seine EmptyLun 06 Nov 2006, 07:40

Fredy tu es courageux de te balader sous ce brouillard ! mais tu as bien fait car encore de jolies photos, j'aime bien aussi la photo "noir et blanc" et la "fauvette " je grimperais bien dessus pour aller au fil de l'eau (si je n'ai pas à m'occuper du bateau!) je veux bien faire la cuisine mais c'est tout !

Solène quand tu va t'y mettre à télécharger tes photos on n'aura qu'à bien se tenir ??? Au bord de la Seine Topela
Revenir en haut Aller en bas
uston2
Langue pendue
uston2


Nombre de messages : 7025
Age : 73
Localisation : charente ,france
Date d'inscription : 24/09/2006

Au bord de la Seine Empty
MessageSujet: Re: Au bord de la Seine   Au bord de la Seine EmptyLun 06 Nov 2006, 19:55

magnifique balade fredy ,j'aime énormément tes photos ,je me régale àchaque fois.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Au bord de la Seine Empty
MessageSujet: Re: Au bord de la Seine   Au bord de la Seine Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Au bord de la Seine
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Au bord de la Seine
» Au bord de la Seine
» Deux heures au bord de la Seine
» Balade interrompue en bord de Seine
» La Seine, de Saint-Pierre du Vauvray à Tournedos sur Seine

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Libre Ecriture :: Choses vraies... mais peut-être pas :: Voyages et randonnées-
Sauter vers: