Libre Ecriture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Libre Ecriture


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

 

 Deux heures au bord de la Seine

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Fredy
Rang: Administrateur
Fredy


Nombre de messages : 32614
Age : 78
Localisation : Evreux
Date d'inscription : 29/11/2004

Deux heures au bord de la Seine Empty
MessageSujet: Deux heures au bord de la Seine   Deux heures au bord de la Seine EmptyDim 30 Oct 2005, 17:05

Je ne prends pas de risques avec les chasseurs aujourd’hui et je m’organise une balade là où je sais ne pas pouvoir en rencontrer : les bords de la Seine à partir de Saint-Pierre du Vauvray, en allant vers l’aval.

Nous revoilà donc au bord du fleuve. Le temps est beau, il faut doux (22 degrés). Il y a un assez fort vent d’est, généralement synonyme de temps sec :
Deux heures au bord de la Seine 20051030%20002

Nous nous lançons sur le chemin de halage. Du moins sur une digue qui a été élevée à la place de l’ancien chemin de halage afin de protéger les rivages des crues d’hiver de la Seine :
Deux heures au bord de la Seine 20051030%20004

Cette digue a été couverte de végétation, permettant de la solidifier et de la fixer. Du coup on aperçoit tout juste le fleuve alors que les arbres ont encore une partie de leurs feuilles. Il y a trois semaines, lorsque je suis passé par là, on ne le voyait pas du tout :
Deux heures au bord de la Seine 20051030%20006

Nous arrivons au village de Porte-joie, une commune absolument ravissante au bord du fleuve. Certaines maisons ont gardé les caractéristiques des maisons de mariniers d’avant-guerre, mais toutes sont devenues des maisons bourgeoises :
Deux heures au bord de la Seine 20051030%20008

Une fois le village traversé, nous retrouvons le chemin de halage :
Deux heures au bord de la Seine 20051030%20015

Nous y croisons de nombreux promeneurs dont certains ramassent… je ne sais quoi :
Deux heures au bord de la Seine 20051030%20017

De l’autre côté du fleuve, certains arbres ont viré au jaune, mais la majorité restent verts :
Deux heures au bord de la Seine 20051030%20022

De notre côté, je peux constater que sur certains arbres, il y a des feuilles des deux couleurs :
Deux heures au bord de la Seine 20051030%20027

Arrivé à un coude du cours de la Seine, j’ai de la place pour regarder derrière moi, et je constate que le temps est devenu bien menaçant, me suggérant de faire demi-tour :
Deux heures au bord de la Seine 20051030%20030

Celui-là est vraiment gonflé ! Il vient de passer devant un panneau où il est clairement indiqué que les motos, et même les chevaux, sont interdits sur ce sentier. Je l’arrête et le contrains à faire demi-tour :
Deux heures au bord de la Seine 20051030%20039

Deux heures au bord de la Seine 20051030%20040

Je préfère de très loin voir passer ce genre de véhicule qui n’est pourtant pas silencieux car on entend les cris du chef de nage :
Deux heures au bord de la Seine 20051030%20043

A Porte-Joie, je rencontre une dame et sa fille. Elles sont accompagnées d’un grand chien qui n’est pas à elles mais qu’elles connaissent car il habite l’une des maisons au bord de la Seine. Il est souvent en liberté à cet endroit et il est très doux et gentil. Il s’appelle Temper et sa taille est quand même impressionnante :
Deux heures au bord de la Seine 20051030%20046

J’ai voulu prendre en photo Ulysse et Temper, mais Ulysse, intimidé, se réfugiait toujours dans mes jambes. La dame a alors offert de me prendre avec les deux chiens :
Deux heures au bord de la Seine 20051030%20049

Temper nous a suivis pendant près d’un kilomètre puis, rencontrant d’autres promeneurs avec une petite chienne, il est resté avec eux. J’ai été suivi par un autre animal, peu avant d’arriver à Saint-Pierre :
Deux heures au bord de la Seine 20051030%20053

Nous revoyons le pont de Saint-Pierre alors que passe en dessous un convoi de transport de voitures. Il a livré un chargement au Hâvre et retourne vers Flins ou Poissy pour en chercher d’autres. Il remplace quelques dizaines de camions. Tant mieux :
Deux heures au bord de la Seine 20051030%20051

J’ai repéré au GPS le village de Porte-Joie. La prochaine fois, je commencerai ma randonnée à partir de là pour aller plus loin en aval de la Seine, vers le barrage de Poses.

_________________
Les scientifiques lisent des tas de livres et disent ne rien savoir.
Les religieux lisent un livre et prétendent tout expliquer.
Dans la tête à Frédy
Revenir en haut Aller en bas
Ulysse
Langue pendue
Ulysse


Nombre de messages : 926
Age : 20
Localisation : Evreux
Date d'inscription : 04/05/2005

Deux heures au bord de la Seine Empty
MessageSujet: Re: Deux heures au bord de la Seine   Deux heures au bord de la Seine EmptyDim 30 Oct 2005, 17:18

Ouaip ! On connaissait déjà ce parcours, mais il est sympa. Par contre, le grand Temper, j'avoue que j'étais intimidé, mais n'empêche : s'il sétait montré trop entreprenant, j'aurais sorti mes crocs. Certainement que je lui aurais fait peur, tu ne crois pas, Frédy ?
Revenir en haut Aller en bas
 
Deux heures au bord de la Seine
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Au bord de la Seine
» Au bord de la Seine
» Au bord de la Seine
» Balade interrompue en bord de Seine
» Entre la Seine et le Lac des Deux Amants

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Libre Ecriture :: Choses vraies... mais peut-être pas :: Voyages et randonnées-
Sauter vers: