Libre Ecriture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Libre Ecriture


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Le Chêne des Regales

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Fredy
Rang: Administrateur
Fredy


Nombre de messages : 32607
Age : 78
Localisation : Evreux
Date d'inscription : 29/11/2004

Le Chêne des Regales Empty
MessageSujet: Le Chêne des Regales   Le Chêne des Regales EmptyJeu 14 Juil 2005, 18:43

La balade du 14 juillet 2005 n’a réellement aucune raison de marquer une date dans l’histoire de mes randonnées. Il faut dire qu’il faisait chaud (plus de 30 degrés) et que j’hésitais beaucoup à choisir un parcours. J’ai finalement choisi un parcours court, se déroulant exclusivement en forêt afin de trouver de la fraîcheur. C’est ainsi que je suis retourné en forêt de Bord-Louviers afin d’y faire un parcours de 7 kilomètres intitulé P6 – Chêne des Regales.

Le parcours commence au Carrefour des 4 Bancs, un lieu particulier dans cette immense massif forestier. Il y a un parking et des étendues d’herbe ombragée. Par ce temps magnifique, il y a évidemment beaucoup de monde. Ca me désole un peu de voir que tant de gens se montrent incapables de s’éloigner un peu de leur voiture :
Le Chêne des Regales 20050714%20001

Un tronçon de la Route Forestière des Longrès constitue le début de ce parcours :
Le Chêne des Regales 20050714%20004

Plus loin, le chemin se réduit à un simple sentier piétonnier. En regardant bien, vous pouvez constater qu’Ulysse a déjà pris son premier bain de boue :
Le Chêne des Regales 20050714%20008

Nous atteignons cet arbre qui donne son nom au parcours. C’est sans doute le plus vieil arbre de cette forêt, ainsi que nous explique un panneau disposé au pied :
Le Chêne des Regales 20050714%20009

Le Chêne des Regales 20050714%20014

Avant d’entamer une descente, nous passons sous une voûte de noisetiers qui nous fait comme une arche triomphale :
Le Chêne des Regales 20050714%20019

La descente, en partie au moins, se fait dans un chemin creux :
Le Chêne des Regales 20050714%20024

Un souci ensuite : je n’ai pas trouvé le chemin. Du moins, le seul chemin qui semblait correspondre à la carte dont je disposais était impraticable, barré par des buissons de ronces très denses. J’ai essayé de passer, mais je n’ai réussi qu’à me blesser et j’en suis ressorti les bras en sang, griffé de nombreuses fois. J’ai cherché s’il y avait d’autres chemins que je n’aurais pas vus, mais je n’ai rien trouvé.

Cela se passait à l’extrémité du circuit. J’ai fait demi-tour et suis revenu à un embranchement où un chemin transversal me permettait de rejoindre la suite du circuit, en shuntant finalement la zone non praticable. Du coup, j’ai oublié ensuite de faire des photos. Mais il faut dire qu’il n’y avait pas vraiment de sujet qui m’inspirait beaucoup.

Bref, finalement j’ai dû parcourir 8 kilomètres au lieu de 7, ce qui est quand même très peu et, de retour chez moi, après avoir pris une douche et en avoir donné une à Ulysse, je restais encore sur ma faim.

_________________
Les scientifiques lisent des tas de livres et disent ne rien savoir.
Les religieux lisent un livre et prétendent tout expliquer.
Dans la tête à Frédy
Revenir en haut Aller en bas
Ulysse
Langue pendue
Ulysse


Nombre de messages : 926
Age : 20
Localisation : Evreux
Date d'inscription : 04/05/2005

Le Chêne des Regales Empty
MessageSujet: Re: Le Chêne des Regales   Le Chêne des Regales EmptyJeu 14 Juil 2005, 18:50

Pourquoi « mauvaise balade » ? Je l’ai trouvée très bien, moi, cette balade ! On a été tout le temps en forêt et du coup je n’ai jamais été en laisse. D’accord il faisait chaud mais heureusement, tout au long du parcours, j’ai trouvé de fraîches flaques d’eau dans lesquelles j’ai pu me baigner gentiment. Bon, c’est vrai que ça n’avait pas l’air d’enchanter Frédy, mais moi ça me faisait du bien.

D’ailleurs Frédy l’a compris, je crois, parce qu’à l’arrivée, il en ajouté un peu : il m’a fait prendre une douche. Généralement je n’aime pas trop, mais là, j’ai presque apprécié. Et finalement, ça a été une bien belle journée. Mais avec mon Frédy, c’est souvent le cas.
Revenir en haut Aller en bas
 
Le Chêne des Regales
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le Chêne des Régales
» Le Chêne des Régales
» Le Chêne des Régales
» Le Chêne des Régales
» Le Chêne des Régales, à la recherche de l'automne

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Libre Ecriture :: Choses vraies... mais peut-être pas :: Voyages et randonnées-
Sauter vers: