|
|
| Auteur | Message |
|---|
Invité Invité
 | Sujet: Le paradis Jeu 16 Nov 2006, 09:29 | |
| Pendant la trés longue abscence d'informatique je me suis payé le luxe de monter au " Paradis " ....c'est le nom de la coline qui est en face chez moi ...!! en voici quelques photos de mon périple ...  Ça y est suis à nouveau en rando .. bon je vous fait grâce des deux autres randonnées sans grand intérêt pour en faire un reportage ... Voilà j'ai quitté l'impasse de la ciboulette ( c'est là où j'habite ..) et suis sorti de la rue du thym ... et vous avez deviné où je monte aujourd'hui ... Non ?? je monte au paradis... wouaaaooouuuhh !!! le rêve de beaucoup ... Bon... là pour l'instant le plein centre de la Moutonne ..( c'est mon bled ..) derrière la colline de " la Pie " ..  Ici , je suis vite dans les vignes sur les chemins tracés par les tracteurs .. il fait une journée éclatante et j'ai " la positive attitude " Avez-vous vu en arrière plan qui pointe son sommet ??? ... oui oui... c'est lui mon copain le nouillet ..!!  Hummmm tout ces parfums... de pommes de pin... de romarin ... de lentisque et j'en passe ...!! Bon c'est vrai c'est un peu déboisé ... mais c'est volontaire je vous en reparle plus loin ..  voilà les choses sérieuses qui commencent ... Oui faut pas s'imaginer que pour aller au paradis c'est tout plat .. noooonnn y aurait bien trop de monde..!! pour penser que c'est le paradis.. non pour le paradis faut MONTER .. bèhhh voilà je monte !!!  Et je monte !! oufff ..ouff ... faut être kon pour vouloir monter au paradis ..!!! on est pas mal en enfer ... je sais vous allez me dire que le paradis çà se mérite ...Mais putain qu'il est haut ce paradis.. là j'ai le palpitant qui est dans le rouge ... à faire le kon comme ça je vais le voir pour de bon le paradis ( oui on ira tous au paradis ... même moi !!!! Palnareff )  Bon... là j'essaie de regarder derrière moi ... heu pour m'encourager ... mais ça le fait pas !!!! j'ai mon chapeau qui éponge tout ce qui peut mais il n'arrive pas à contenir la transpiration !!!  tiens dans ma précédente rando .. il y avait la cabane du paysan près du champ de vigne ... !!! ici voici la cabane du PD ... Oui oui j'ai dis PD car je veux rester correct !! et là on a à faire a un PD très maniaque ...soigné car il a taillé les arbustes environnants ... enfin j'arrête là j'ai peur de devenir grossier !! j'ai une grosse envie de lui mettre le feu à sa cabane ... mais j'aime trop la nature pour ça ...et elle n'y est pour rien !!  Il est là... entre les branches ... !!! mais par contre aucun écriteau me signalant le paradis c'est par là ... le paradis c'est ici .. ni heuuuu... un panneau me disant St Pierre à 500 mètres boff j'm'en fous je sais que c'est lui... je sais que c'est là ...!!!  Oui mais en attendant faut monter .... non j'en ai marre ..mes mollets ... mes poumons ... mon chapeau ... en ont marre !!! du Paradis.. de St Pierre et de tout sa bande .....!!! il avait picolé Polnareff quand il a dit on ira tous au paradis .... moi j'attendrai qu'ils mettent un télé-siège !!! ( tenez en attendant le télé-siege je fait une pause et je vous dis a bienvite ....) |
|
 | |
Petiteplume Langue pendue

Nombre de messages: 11409 Age: 68 Localisation: Strasbourg Date d'inscription: 21/07/2006
 | Sujet: Re: Le paradis Jeu 16 Nov 2006, 09:36 | |
|  Super ce bout de chemin vers le Nirvana ! Merci Sans  à quand la suite ? |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: balade Jeu 16 Nov 2006, 09:41 | |
| crampée comme ils disent les Canadiens ... mdr en langage forum .... alors, décidément pas une balade pour moi ou alors, nous serons deux à souffler comme des phoques (encore qu'on ait pas vu de phoques grimper en haut d'une colline) pas mal le coup du télésiège ... bon, va bien falloir que je me décarcasse pour trouver des balades qui vaillent le coup vers chez moi. Que diable (ah non ! t'avais parlé du Paradis) ça doit bien exister ... |
|
 | |
Fredy Rang: Administrateur

Nombre de messages: 24703 Age: 67 Localisation: Evreux à 10km Date d'inscription: 29/11/2004
 | Sujet: Re: Le paradis Jeu 16 Nov 2006, 09:49 | |
| Jolie petit grimpette. Tu as une idée du dénivelé de la balade ?
Vivement la suite. _________________ "Le monde est bien assez grand pour satisfaire les besoins de tous, mais bien trop petit pour satisfaire l’appétit de quelques uns." Ghandi
Le livre de randonnées
Hello Invité et tous ceux du forum !
|
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Le paradis Jeu 16 Nov 2006, 11:05 | |
|  ....vraiment très cocasse ton ascension au paradis , sans ..les morts vont en crever de jalousie .. une pincée de ciboulette , un petit bouquet de thym...quelques gouttes de transpiration ...et voilà le paradis ...quand on pense qu'il y en a qui ont passé leur vie à se flageller pour y arriver ... je note qu'il y a un PD ...G(arçon?) ou PD... F( ...ile ) dans ton paradis..qui te donne des visions d'enfer ...comme quoi , même là haut , rien n'est jamais simple ... |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Le paradis Jeu 16 Nov 2006, 11:13 | |
|  Ah! C'était donc vrai que tu étais en rando... merci d'apporter les preuves... ouf! Mais non.... je rigole... En tous cas toutes ces randos... toutes ces photos... ça donne des idées à tout le monde... ça bouge ici... c'est chouette!!! Allez... Pistou... Mamie... Mahé... etc... c'est quand qu'on y va?  |
|
 | |
pistou Langue pendue
Nombre de messages: 10809 Age: 66 Localisation: aquitaine Date d'inscription: 24/07/2006
 | Sujet: Re: Le paradis Jeu 16 Nov 2006, 15:19 | |
| qu'on va où Minouche ? moi je veux bien aller au Paradis mais plus tard !!! ou alors je fais le trajet en plusieurs fois et je fais une halte dans la jolie maison. dans les bois... malin le Sans il nous dit Haut et fort ... qu'il y a un ou une Homo .... mais peut être est ce une belle oursse aimant les "sans'" ou "sens" ????  donc Minouche tu ne sais toujours pas !!! |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Le paradis Jeu 16 Nov 2006, 16:01 | |
| Merci Pistou ... vraiment sympa le nana ..!! déja que la julie devisse ...tu ne va pas en rajouter ...!!!!! et la cabanne du PD .... c'est un poste de chasse ...et non une maison de passe ...!! |
|
 | |
pistou Langue pendue
Nombre de messages: 10809 Age: 66 Localisation: aquitaine Date d'inscription: 24/07/2006
 | Sujet: Re: Le paradis Jeu 16 Nov 2006, 16:24 | |
| ah bon ! mais alors voilà l'info qui nous manquait !!! Minouche sait bien que tu es un homme sérieux ! il ne faut pas que cette épopée du paradis se transforme en enfer !  |
|
 | |

Nombre de messages: 24703 Age: 67 Localisation: Evreux à 10km Date d'inscription: 29/11/2004
 | Sujet: Re: Le paradis Jeu 16 Nov 2006, 16:43 | |
| Les postes de chasse, ça sert à passer le temps quand le temps n'est pas à la chasse. _________________ "Le monde est bien assez grand pour satisfaire les besoins de tous, mais bien trop petit pour satisfaire l’appétit de quelques uns." Ghandi
Le livre de randonnées
|
|
 | |
pistou Langue pendue
 | Sujet: Re: Le paradis Jeu 16 Nov 2006, 16:55 | |
| ici on appelle cela "palombière" ou "tonnes" .... mais souvent c'est un pretexte aux hommes à "changer de paysage" si je puis dire !!! il faut qu'il y ait des "tourterelles" qui rôdent aux abords mais cela existe !  mais je les préfère comme ça les chasseurs ... chasseur sans fusil..... |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Le paradis Jeu 16 Nov 2006, 17:19 | |
| Pour aller en rando Pistou... |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Le paradis Jeu 16 Nov 2006, 17:27 | |
| Pour le dénivelé Fredy ..j'ai regardé sur la carte ... il y a environ 250m C'est beaucoup mais quand c'est étalé que sur 2km 500 ... là c'est dur ... mais chez nous on n'a pas trop le choix ...ou ça monte ...ou ça descend ....!!! |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Le paradis Jeu 16 Nov 2006, 17:29 | |
| suis plie de lire tout ça ! sacré Denis !  |
|
 | |
Benette Invité
 | Sujet: Re: Le paradis Jeu 16 Nov 2006, 18:18 | |
| super j'ai bien aimé ta ballade au paradis ...ainsi que la cabane du pd j'ai noté 250 m de dénivelé ??? quelle horreur  |
|
 | |
uston2 Langue pendue

Nombre de messages: 6366 Age: 62 Localisation: charente ,france Date d'inscription: 24/09/2006
 | Sujet: Re: Le paradis Jeu 16 Nov 2006, 19:28 | |
| trés belle mais pas pour moi cette balade ,moi il me faut du plat !!!!!!!!!!!!!!!!!!! |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Le paradis Jeu 16 Nov 2006, 19:44 | |
| ..oh mais les hommes savent faire ça aussi , uston  |
|
 | |

| Sujet: Re: Le paradis Jeu 16 Nov 2006, 20:09 | |
| _________________ "Le monde est bien assez grand pour satisfaire les besoins de tous, mais bien trop petit pour satisfaire l’appétit de quelques uns." Ghandi
Le livre de randonnées
|
|
 | |
uston2 Langue pendue

Nombre de messages: 6366 Age: 62 Localisation: charente ,france Date d'inscription: 24/09/2006
 | Sujet: Re: Le paradis Jeu 16 Nov 2006, 20:29 | |
| ben fredy pour moi c'est pire que le mont blanc ,je crois que plus jamais je n'approcherai la montagne pour marcher ,mosa tu as raison les hommes sont les rois du plat !!!!!!!!!!!!!!!! |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Le paradis Jeu 16 Nov 2006, 20:33 | |
| |
|
 | |
|