Libre Ecriture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Libre Ecriture


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème ...
Voir le deal

 

 Le paradis

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Le paradis Empty
MessageSujet: Le paradis   Le paradis EmptyJeu 16 Nov 2006, 08:29

Pendant la trés longue abscence d'informatique je me suis payé le luxe de monter au " Paradis " ....c'est le nom de la coline qui est en face chez moi ...!! en voici quelques photos de mon périple ...

Le paradis Clich20061029080131yk1

Ça y est suis à nouveau en rando .. bon je vous fait grâce des deux autres randonnées sans grand intérêt pour en faire un reportage ...
Voilà j'ai quitté l'impasse de la ciboulette ( c'est là où j'habite ..) et suis sorti de la rue du thym ... et vous avez deviné où je monte aujourd'hui ... Non ?? je monte au paradis... wouaaaooouuuhh !!! le rêve de beaucoup ...
Bon... là pour l'instant le plein centre de la Moutonne ..( c'est mon bled ..) derrière la colline de " la Pie " ..

Le paradis Clich20061029081019dv7

Ici , je suis vite dans les vignes sur les chemins tracés par les tracteurs .. il fait une journée éclatante et j'ai " la positive attitude " Avez-vous vu en arrière plan qui pointe son sommet ??? ... oui oui... c'est lui mon copain le nouillet ..!!

Le paradis Imag0004vx6

Hummmm tout ces parfums... de pommes de pin... de romarin ... de lentisque et j'en passe ...!! Bon c'est vrai c'est un peu déboisé ... mais c'est volontaire je vous en reparle plus loin ..

Le paradis Imag0005mf1

voilà les choses sérieuses qui commencent ... Oui faut pas s'imaginer que pour aller au paradis c'est tout plat .. noooonnn y aurait bien trop de monde..!! pour penser que c'est le paradis..
non pour le paradis faut MONTER .. bèhhh voilà je monte !!!

Le paradis Imag0006uv1

Et je monte !! oufff ..ouff ... faut être kon pour vouloir monter au paradis ..!!! on est pas mal en enfer ... je sais vous allez me dire que le paradis çà se mérite ...Mais putain qu'il est haut ce paradis.. là j'ai le palpitant qui est dans le rouge ... à faire le kon comme ça je vais le voir pour de bon le paradis ( oui on ira tous au paradis ... même moi !!!! Palnareff )

Le paradis Imag0007uj7

Bon... là j'essaie de regarder derrière moi ... heu pour m'encourager ... mais ça le fait pas !!!! j'ai mon chapeau qui éponge tout ce qui peut mais il n'arrive pas à contenir la transpiration !!!

Le paradis Imag0009ti1

tiens dans ma précédente rando .. il y avait la cabane du paysan près du champ de vigne ... !!! ici voici la cabane du PD ... Oui oui j'ai dis PD car je veux rester correct !! et là on a à faire a un PD très maniaque ...soigné car il a taillé les arbustes environnants ... enfin j'arrête là j'ai peur de devenir grossier !!
j'ai une grosse envie de lui mettre le feu à sa cabane ... mais j'aime trop la nature pour ça ...et elle n'y est pour rien !!

Le paradis Imag0010qm4

Il est là... entre les branches ... !!! mais par contre aucun écriteau me signalant le paradis c'est par là ... le paradis c'est ici .. ni heuuuu... un panneau me disant St Pierre à 500 mètres boff j'm'en fous je sais que c'est lui... je sais que c'est là ...!!!

Le paradis Imag0011ri8

Oui mais en attendant faut monter .... non j'en ai marre ..mes mollets ... mes poumons ... mon chapeau ... en ont marre !!! du Paradis.. de St Pierre et de tout sa bande .....!!! il avait picolé Polnareff quand il a dit on ira tous au paradis .... moi j'attendrai qu'ils mettent un télé-siège !!!

( tenez en attendant le télé-siege je fait une pause et je vous dis a bienvite ....)
Revenir en haut Aller en bas
Petiteplume
Langue pendue
Petiteplume


Nombre de messages : 11409
Age : 80
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 21/07/2006

Le paradis Empty
MessageSujet: Re: Le paradis   Le paradis EmptyJeu 16 Nov 2006, 08:36

Le paradis Bravo Super ce bout de chemin vers le Nirvana !

Merci Sans Le paradis Bandeauy à quand la suite ?
Revenir en haut Aller en bas
http://cafeschnaps.forumfamille.com/
Invité
Invité




Le paradis Empty
MessageSujet: balade   Le paradis EmptyJeu 16 Nov 2006, 08:41

crampée comme ils disent les Canadiens ...
mdr en langage forum ....

alors, décidément pas une balade pour moi ou alors, nous serons deux à souffler comme des phoques (encore qu'on ait pas vu de phoques grimper en haut d'une colline)

pas mal le coup du télésiège ...

bon, va bien falloir que je me décarcasse pour trouver des balades qui vaillent le coup vers chez moi. Que diable (ah non ! t'avais parlé du Paradis) ça doit bien exister ...
Revenir en haut Aller en bas
Fredy
Rang: Administrateur
Fredy


Nombre de messages : 32580
Age : 78
Localisation : Evreux
Date d'inscription : 29/11/2004

Le paradis Empty
MessageSujet: Re: Le paradis   Le paradis EmptyJeu 16 Nov 2006, 08:49

Jolie petit grimpette. Tu as une idée du dénivelé de la balade ?

Vivement la suite.

_________________
Les scientifiques lisent des tas de livres et disent ne rien savoir.
Les religieux lisent un livre et prétendent tout expliquer.
Dans la tête à Frédy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le paradis Empty
MessageSujet: Re: Le paradis   Le paradis EmptyJeu 16 Nov 2006, 10:05

Le paradis Mort-de- ....vraiment très cocasse ton ascension au paradis , sans ..les morts vont en crever de jalousie .. Le paradis Rirediab

une pincée de ciboulette , un petit bouquet de thym...quelques gouttes de transpiration ...et voilà le paradis ...quand on pense qu'il y en a qui ont passé leur vie à se flageller pour y arriver ...

je note qu'il y a un PD ...G(arçon?) ou PD... F( ...ile ) dans ton paradis..qui te donne des visions d'enfer ...comme quoi , même là haut , rien n'est jamais simple ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le paradis Empty
MessageSujet: Re: Le paradis   Le paradis EmptyJeu 16 Nov 2006, 10:13

Le paradis Cagaze Ah! C'était donc vrai que tu étais en rando... merci d'apporter les preuves... ouf! Le paradis Bllbll
Mais non.... je rigole... Le paradis Rirediab
En tous cas toutes ces randos... toutes ces photos... ça donne des idées à tout le monde... ça bouge ici... c'est chouette!!!
Allez... Pistou... Mamie... Mahé... etc... c'est quand qu'on y va? Le paradis Jurons Le paradis Jurons Le paradis Jurons
Revenir en haut Aller en bas
pistou
Langue pendue



Nombre de messages : 10831
Age : 77
Localisation : aquitaine
Date d'inscription : 24/07/2006

Le paradis Empty
MessageSujet: Re: Le paradis   Le paradis EmptyJeu 16 Nov 2006, 14:19

qu'on va où Minouche ? moi je veux bien aller au Paradis mais plus tard !!! ou alors je fais le trajet en plusieurs fois et je fais une halte dans la jolie maison. dans les bois... malin le Sans il nous dit Haut et fort ... qu'il y a un ou une Homo .... mais peut être est ce une belle oursse aimant les "sans'" ou "sens" ???? Le paradis Rirediab Le paradis Rirediab Le paradis Rirediab donc Minouche tu ne sais toujours pas !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le paradis Empty
MessageSujet: Re: Le paradis   Le paradis EmptyJeu 16 Nov 2006, 15:01

Merci Pistou ... vraiment sympa le nana ..!!
déja que la julie devisse ...tu ne va pas en rajouter ...!!!!!
et la cabanne du PD .... c'est un poste de chasse ...et non une maison de passe ...!!
Revenir en haut Aller en bas
pistou
Langue pendue



Nombre de messages : 10831
Age : 77
Localisation : aquitaine
Date d'inscription : 24/07/2006

Le paradis Empty
MessageSujet: Re: Le paradis   Le paradis EmptyJeu 16 Nov 2006, 15:24

ah bon ! mais alors voilà l'info qui nous manquait !!! Minouche sait bien que tu es un homme sérieux ! il ne faut pas que cette épopée du paradis se transforme en enfer ! Le paradis Grosbiso
Revenir en haut Aller en bas
Fredy
Rang: Administrateur
Fredy


Nombre de messages : 32580
Age : 78
Localisation : Evreux
Date d'inscription : 29/11/2004

Le paradis Empty
MessageSujet: Re: Le paradis   Le paradis EmptyJeu 16 Nov 2006, 15:43

Les postes de chasse, ça sert à passer le temps quand le temps n'est pas à la chasse.

_________________
Les scientifiques lisent des tas de livres et disent ne rien savoir.
Les religieux lisent un livre et prétendent tout expliquer.
Dans la tête à Frédy
Revenir en haut Aller en bas
pistou
Langue pendue



Nombre de messages : 10831
Age : 77
Localisation : aquitaine
Date d'inscription : 24/07/2006

Le paradis Empty
MessageSujet: Re: Le paradis   Le paradis EmptyJeu 16 Nov 2006, 15:55

ici on appelle cela "palombière" ou "tonnes" .... mais souvent c'est un pretexte aux hommes à "changer de paysage" si je puis dire !!! il faut qu'il y ait des "tourterelles" qui rôdent aux abords mais cela existe !
Le paradis Rirediab Le paradis Rirediab Le paradis Rirediab mais je les préfère comme ça les chasseurs ... chasseur sans fusil.....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le paradis Empty
MessageSujet: Re: Le paradis   Le paradis EmptyJeu 16 Nov 2006, 16:19

Pour aller en rando Pistou...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le paradis Empty
MessageSujet: Re: Le paradis   Le paradis EmptyJeu 16 Nov 2006, 16:27

Pour le dénivelé Fredy ..j'ai regardé sur la carte ... il y a environ 250m C'est beaucoup mais quand c'est étalé que sur 2km 500 ... là c'est dur ... mais chez nous on n'a pas trop le choix ...ou ça monte ...ou ça descend ....!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le paradis Empty
MessageSujet: Re: Le paradis   Le paradis EmptyJeu 16 Nov 2006, 16:29

suis plie de lire tout ça ! sacré Denis ! Le paradis Rirediab
Revenir en haut Aller en bas
Benette
Invité




Le paradis Empty
MessageSujet: Re: Le paradis   Le paradis EmptyJeu 16 Nov 2006, 17:18

super Le paradis Topela
j'ai bien aimé ta ballade au paradis ...ainsi que la cabane du pd
j'ai noté 250 m de dénivelé ??? quelle horreur

Le paradis Rirediab
Revenir en haut Aller en bas
uston2
Langue pendue
uston2


Nombre de messages : 7025
Age : 73
Localisation : charente ,france
Date d'inscription : 24/09/2006

Le paradis Empty
MessageSujet: Re: Le paradis   Le paradis EmptyJeu 16 Nov 2006, 18:28

trés belle mais pas pour moi cette balade ,moi il me faut du plat !!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le paradis Empty
MessageSujet: Re: Le paradis   Le paradis EmptyJeu 16 Nov 2006, 18:44

..oh mais les hommes savent faire ça aussi , uston Le paradis Rirediab
Revenir en haut Aller en bas
Fredy
Rang: Administrateur
Fredy


Nombre de messages : 32580
Age : 78
Localisation : Evreux
Date d'inscription : 29/11/2004

Le paradis Empty
MessageSujet: Re: Le paradis   Le paradis EmptyJeu 16 Nov 2006, 19:09

Si tu regardes bien, au début, on voit cette colline vue du village. Franchement, elle n'a pas l'air bien haute. C'est vrai que Sans n'est pas très entraîné et que pour lui c'est le Mont Blanc, mais c'est très relatif !

Le paradis Rirediab Le paradis Rirediab Le paradis Rirediab

_________________
Les scientifiques lisent des tas de livres et disent ne rien savoir.
Les religieux lisent un livre et prétendent tout expliquer.
Dans la tête à Frédy
Revenir en haut Aller en bas
uston2
Langue pendue
uston2


Nombre de messages : 7025
Age : 73
Localisation : charente ,france
Date d'inscription : 24/09/2006

Le paradis Empty
MessageSujet: Re: Le paradis   Le paradis EmptyJeu 16 Nov 2006, 19:29

ben fredy pour moi c'est pire que le mont blanc ,je crois que plus jamais je n'approcherai la montagne pour marcher ,mosa tu as raison les hommes sont les rois du plat !!!!!!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le paradis Empty
MessageSujet: Re: Le paradis   Le paradis EmptyJeu 16 Nov 2006, 19:33

Le paradis Topela Le paradis Rirediab
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le paradis Empty
MessageSujet: Re: Le paradis   Le paradis EmptyVen 17 Nov 2006, 07:07

Non non Fredy la coline que tu vois dès le départ c'est la coline de " " La Pie " ... Le Paradis tu ne le vois pas depuis la Moutonne ..enfin d'ou je prends la photo ....pourtant elle est presque deux fois plus haute ... l'aurait fallu que je recule un peu pour l'apercevoir ...!!
Revenir en haut Aller en bas
Fredy
Rang: Administrateur
Fredy


Nombre de messages : 32580
Age : 78
Localisation : Evreux
Date d'inscription : 29/11/2004

Le paradis Empty
MessageSujet: Re: Le paradis   Le paradis EmptyVen 17 Nov 2006, 07:08

Ah ! D'accord ! Et ça fait quelle hauteur, à peu près ?

_________________
Les scientifiques lisent des tas de livres et disent ne rien savoir.
Les religieux lisent un livre et prétendent tout expliquer.
Dans la tête à Frédy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le paradis Empty
MessageSujet: Re: Le paradis   Le paradis EmptyVen 17 Nov 2006, 07:16

Aller on reparts si vous le voulez bien ...

Le paradis Imag0012dx5

Tenez voici une deuxième cabane ... d'un deuxième PD c'est fou bientôt ils vont monter un lotissement de cabanes de PD ...si encore elles étaient jolies ces cabanes... mais en plus d'exterminer la faune... ils dénaturent le paysage ces P...

Le paradis Imag0013yw4

Un " ombre me suit depuis mon départ ..?? inquiétant non ?? suis arrivé à la prendre en photo .. ça permettra d'approfondir les recherches ultérieurement ..!! ( c'est quand mème pas le P....???)

Le paradis Imag0015uk8

bon je laisse derrière moi la cabane de " l'autre ..." non sans un regret... celui de la brûler pour assainir le décor... remarquez au loin sur la droite Maître " Coudon ".... je l'aurai un jour ... je l'aurai !!!

Bon je poursuis mon chemin et bientôt j'aperçois au sommet... enfin presque... un petit plateau ... aucune visibilité il faudrait que j'emprunte un très petit sentier envahi de broussailles pour atteindre le vrai sommet du paradis... mais là je l'avoue j'ai un peu la trouille après ce que j'ai vu... je crains de rencontrer le club de PD ...et c'est vrai qu'ils sont armés ... et moi pas .. alors j'en oublie même de faire kelkes photos .... je remonterai au paradis hors période de chasse ...!!

Le paradis Imag0018oo0

Tiens, je vais faire un tour au sommet de " la pie " qui est en contre-bas et ou il y a un chemin assez dégagé .. et à ma grande surprise qui je rencontre au loin ..??? entre les pins hein ??? je vous le demande ...???? et oui c'est lui bien sur .. pour moi il doit me suivre ... lui aussi je l'aurai un jour .. mais un jour plus proche que l'autre !!!

Le paradis Imag0019ze2

Mais en attendant je remonte ... c'est la première rando.. depuis ma reprise de ce loisir.. ou je monte et remonte et re-remonte ... et je m'aperçois que je tiens le coup aussi bien au niveau des jambes que du souffle .... !!!

Le paradis Imag0020au5

Là juste un petit plaisir .. une photo en contre-jour sans intérêt pour beaucoup ...mais j'aime bien les contre-jours !!!

Tiens je vais faire une pause et en profiter pour manger ma pomme ....a bien vite les amis ....


Dernière édition par le Ven 17 Nov 2006, 07:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Fredy
Rang: Administrateur
Fredy


Nombre de messages : 32580
Age : 78
Localisation : Evreux
Date d'inscription : 29/11/2004

Le paradis Empty
MessageSujet: Re: Le paradis   Le paradis EmptyVen 17 Nov 2006, 07:32

Pourquoi dis-tu que ce sont des PD ? Ca ressemble plus à des cabanes de chasseurs, non ? Plus voyous que PD, je crois.

_________________
Les scientifiques lisent des tas de livres et disent ne rien savoir.
Les religieux lisent un livre et prétendent tout expliquer.
Dans la tête à Frédy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le paradis Empty
MessageSujet: Re: Le paradis   Le paradis EmptyVen 17 Nov 2006, 07:46

La Pie ...Fredy elle fait 162m ... tandis que le paradis lui fait 298m oui presque le double ...

Bon tu as peu être raison pour les PD .... parce que tu es moins macho que moi ... mais pour moi ça reste des PD ...!!! et voyous c'est pas assez fort kome vocable ....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le paradis Empty
MessageSujet: Re: Le paradis   Le paradis Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le paradis
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» un p'tit coin de paradis
» Ao paradis des chiens ...
» Chapeau !
» porquerolles , pas le paradis mais qd meme pas mal
» Ricet Barrier est parti faire le paysan au Paradis

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Libre Ecriture :: Choses vraies... mais peut-être pas :: Voyages et randonnées-
Sauter vers: