Libre Ecriture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Libre Ecriture


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

 

 Week-end en Alsace

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
scouby
Langue pendue
scouby


Nombre de messages : 6667
Age : 70
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 20/03/2005

Week-end en Alsace Empty
MessageSujet: Week-end en Alsace   Week-end en Alsace EmptyMar 21 Nov 2006, 16:43

Rien de tel, pour se ressourcer, qu'un petit séjour dans cette contrée si pittoresque ! En voici quelques photos.
Nous posons nos valises dans le ravissant petit village d'Eguisheim qui est toujours notre port d'attache :

Week-end en Alsace ScarSRGGA1D2111200616570635

Week-end en Alsace ScarSRGGA1D2111200616571936

En cette saison, bien sûr, les rues sont moins fleuries, mais nous jouissons d'une météo encore bien clémente et les petits caveaux du cru n'ont rien perdu de leur charme.

Week-end en Alsace ScarSRGGA1D2111200616573237

Nous sommes également allés faire un petit tour à Ribeauvillé, sous un soleil éclatant et même chaud !

Week-end en Alsace ScarSRGGA1D2111200616540917

Week-end en Alsace ScarSRGGA1D2111200616541919

Week-end en Alsace ScarSRGGA1D2111200616545825

Une boulangerie propose du pain au mètre !

Week-end en Alsace ScarSRGGA1D2111200616542520

Un habitant nous fait admirer son jardinet encore luxuriant...

Week-end en Alsace ScarSRGGA1D2111200616544623

... mais doté, déjà, de la crèche de Noël !

Week-end en Alsace ScarSRGGA1D2111200616545124

Après un petit tour au marché...

Week-end en Alsace ScarSRGGA1D2111200616543822

... nous nous rendons à Riquewier, petite ville touristique qui nous propose bien des merveilles, les géraniums des façades voisinant, là aussi, avec les garnitures de Noël !

Week-end en Alsace ScarSRGGA1D2111200616553328

Week-end en Alsace ScarSRGGA1D2111200616554729

Week-end en Alsace ScarSRGGA1D2111200616560330

Week-end en Alsace ScarSRGGA1D2111200616561831

Week-end en Alsace ScarSRGGA1D2111200616564533.

Le lendemain, changement de décor : nous dirigeons nos pas vers l'Allemagne et découvrons Münstertal, en Forêt Noire.

Week-end en Alsace ScarSRGGA1D2111200616583342

Voici la superbe abbaye baroque de saint Trudpert :

Week-end en Alsace ScarSRGGA1D2111200616580540

Durant notre promenade, un petit ruisseau sautillant nous accompagne de son chant.

Week-end en Alsace ScarSRGGA1D2111200616591745

Week-end en Alsace ScarSRGGA1D2111200616594547

Nous retournons en Alsace et, après une dernière soirée bien agréable passée dans une auberge de notre village de prédilection, nous reprenons la route du retour.

A bientôt l'Alsace...

Week-end en Alsace ScarSRGGA1D2111200616593046

et les parcs de cigognes !

Week-end en Alsace ScarSRGGA1D2111200617001049
Revenir en haut Aller en bas
Fredy
Rang: Administrateur
Fredy


Nombre de messages : 32607
Age : 78
Localisation : Evreux
Date d'inscription : 29/11/2004

Week-end en Alsace Empty
MessageSujet: Re: Week-end en Alsace   Week-end en Alsace EmptyMar 21 Nov 2006, 16:46

Quel plaisir ! Merci Scouby. C'est magnifique.

_________________
Les scientifiques lisent des tas de livres et disent ne rien savoir.
Les religieux lisent un livre et prétendent tout expliquer.
Dans la tête à Frédy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Week-end en Alsace Empty
MessageSujet: Re: Week-end en Alsace   Week-end en Alsace EmptyMar 21 Nov 2006, 16:58

Week-end en Alsace Bravo Week-end en Alsace Bravo Week-end en Alsace Bravo Week-end en Alsace Bandeauy
Merci Scouby! Ce petit voyage était super... C'est vrai que l'Alsace est une bien jolie et pitoresque région... Week-end en Alsace Grosbiso
Revenir en haut Aller en bas
pistou
Langue pendue



Nombre de messages : 10831
Age : 78
Localisation : aquitaine
Date d'inscription : 24/07/2006

Week-end en Alsace Empty
MessageSujet: Re: Week-end en Alsace   Week-end en Alsace EmptyMar 21 Nov 2006, 17:43

scouby je comprends que cela te fasse du bien d'aller te ressourcer la bas , c'est magnifique ces maisons, et les tavernes tu en a fait beaucoup ??? Week-end en Alsace Bllbll
le pain a l'air très appétissant ! cela me donne faim tiens !

Bravo pour ton reportage et tes belles photos. Merci. Week-end en Alsace Grosbiso
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Week-end en Alsace Empty
MessageSujet: voyage   Week-end en Alsace EmptyMar 21 Nov 2006, 17:57

que de kms nous avons fait en qques temps grâce à tous ces reportages ...

merci de ce voyage en alsace...
Revenir en haut Aller en bas
Petiteplume
Langue pendue
Petiteplume


Nombre de messages : 11409
Age : 80
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 21/07/2006

Week-end en Alsace Empty
MessageSujet: Re: Week-end en Alsace   Week-end en Alsace EmptyMar 21 Nov 2006, 18:17

Week-end en Alsace Grosbiso Merci Scouby pour tes photos. Je connais bien ces petits villages du Haut-Rhin, et cela me fait toujours plaisir d'y retourner.
Revenir en haut Aller en bas
http://cafeschnaps.forumfamille.com/
Invité
Invité




Week-end en Alsace Empty
MessageSujet: Re: Week-end en Alsace   Week-end en Alsace EmptyMar 21 Nov 2006, 19:16

..c'est très agréable comme promenade ..l'Alsace est vraiment une region superbe et interessante.... merci infiniment ma chère scouby Week-end en Alsace Grosbiso Week-end en Alsace Grosbiso Week-end en Alsace Grosbiso
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Week-end en Alsace Empty
MessageSujet: Re: Week-end en Alsace   Week-end en Alsace EmptyMer 22 Nov 2006, 06:44

Vraiment merci scouby ... pour cette fenêtre ouverte vers l'Alsace .... ça donne envie mais en saison chaude .. ok ???
j'aime bien l'architecture ça dépayse par rapport a chez nous..!!!
encor merci et bravo au photographe ..!!!
Revenir en haut Aller en bas
scouby
Langue pendue
scouby


Nombre de messages : 6667
Age : 70
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 20/03/2005

Week-end en Alsace Empty
MessageSujet: Re: Week-end en Alsace   Week-end en Alsace EmptyMer 22 Nov 2006, 13:20

Merci pour vos gentils commentaires ! C'est vrai, l'Alsace est superbe en toutes saisons ! En été, elle déborde de fleurs, et à présent les garnitures de Noël vont enluminer les façades. En ce qui concerne les caveaux... Nous en avons visité trois et avons ramené quelques bonnes bouteilles de vin blanc qui se reposent maintenant dans notre cave.
Question gastronomie, j'étais à la fête, étant donné que j'adore le fromage ! Je me suis régalée avec des feuilletés au Munster, des salades de chèvre chaud, nous avons également dégusté une choucroute, du poulet au riesling... et des sorbets "arrosés" en dessert !
Le plus étonnant, c'est que cette nourriture ne pèse nullement sur l'estomac, nous n'avons pas pris un gramme. Je me demande comment c'est possible, parce que je digère difficilement la choucroute quand jre la mange en Belgique. Là-bas, elle passe comme une lettre à la poste !
Revenir en haut Aller en bas
pistou
Langue pendue



Nombre de messages : 10831
Age : 78
Localisation : aquitaine
Date d'inscription : 24/07/2006

Week-end en Alsace Empty
MessageSujet: Re: Week-end en Alsace   Week-end en Alsace EmptyMer 22 Nov 2006, 16:41

la choucroute se dégère mieux en alsace comme tous les plats régionnaux ils sont meilleurs et se degèrent mieux sur place !
sans rire ... j'ai toujours trouvé que les figatellu de Cose sont meilleures en Corse qu'ici alors que cela vient du même producteur !
le thé en angleterre était meilleure pour moi... dans le pays qu'ici et j'achetais le même thé ????

cela doit venir de la tête ? Week-end en Alsace Rirediab Week-end en Alsace Rirediab
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Week-end en Alsace Empty
MessageSujet: Re: Week-end en Alsace   Week-end en Alsace EmptyMer 22 Nov 2006, 16:49

Week-end en Alsace Topela Week-end en Alsace Rirediab
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Week-end en Alsace Empty
MessageSujet: Re: Week-end en Alsace   Week-end en Alsace EmptyMer 22 Nov 2006, 17:44

...je trouve le figatellu ( je ne parle pas corse mais si je ne me trompe le u est singulier et le i pluriel …donc les figatelli Week-end en Alsace Bllbll ) aussi mauvais en Corse qu'ici Week-end en Alsace Rirediab ..non je plaisante ..car c'est la seule charcuterie corse que je n'aime pas ..je trouve que c'est trop gras ...
quant au thé, tu as oublié, pistou que ça depend beaucoup de la qualité de l'eau ....je me souviens d'avoir ramené du café frais torrefié de Toulon qui etait delicieux à Toulon et imbuvable avec l'eau du robinet pleine de nitrates en Bretagne ..d'ailleurs depuis je prends souvent de l'eau en bidon ....encore que je n'habite plus la même region ( celle ci est beaucoup moins agricole )et que la qualité de l'eau se soit très nettement ameliorée depuis quelques années un peu partout en Bretagne ...il faut dire que ça coûte cher ..la Bretagne est une des regions de France où l'eau est la plus coûteuse ... Week-end en Alsace Jurons

ceci dit ma fille me ramenait regulièrement le meilleur thé anglais : Fortnum & Mason ...mais même s'il est delicieux , j'ai fini par revenir à mon thé ordinaire car mon système digestif commençait à avoir du mal à le tolerer .... j'en avais tellement qu'il m'en reste et que je m'en fais de temps en temps...
Revenir en haut Aller en bas
uston2
Langue pendue
uston2


Nombre de messages : 7025
Age : 73
Localisation : charente ,france
Date d'inscription : 24/09/2006

Week-end en Alsace Empty
MessageSujet: Re: Week-end en Alsace   Week-end en Alsace EmptyMer 22 Nov 2006, 20:43

un régal ,merci
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Week-end en Alsace Empty
MessageSujet: Re: Week-end en Alsace   Week-end en Alsace Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Week-end en Alsace
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Un week-end en Alsace
» Absence de quelques jours
» Printemps en Alsace
»  Dabo, vallée de la Zorn...entre moselle et Alsace.....
» un petit tour en Alsace

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Libre Ecriture :: Choses vraies... mais peut-être pas :: Voyages et randonnées-
Sauter vers: