Libre Ecriture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Libre Ecriture


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 un petit tour en Alsace

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Odile
Langue pendue
Odile


Nombre de messages : 5449
Age : 78
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 23/01/2007

un petit tour en Alsace Empty
MessageSujet: un petit tour en Alsace   un petit tour en Alsace EmptyLun 19 Fév 2007, 13:20

les deux premières photos sont celles d'une amie
les suivantes sont à moi
je crois qu'elle sont toutes prises à Kaysersberg

un petit tour en Alsace Img_2710

un petit tour en Alsace Img_2711

un petit tour en Alsace Photo_10

un petit tour en Alsace Photo_11


c'est un petit clin d'oeil à Petiteplume
un petit tour en Alsace Grosbiso

je vous laisse pour aller chez le dentiste
un petit tour en Alsace Bof
Revenir en haut Aller en bas
pistou
Langue pendue



Nombre de messages : 10831
Age : 78
Localisation : aquitaine
Date d'inscription : 24/07/2006

un petit tour en Alsace Empty
MessageSujet: Re: un petit tour en Alsace   un petit tour en Alsace EmptyLun 19 Fév 2007, 14:24

je trouve jolies ces enseignes , j'aime bien l'instant présent cela vaudrait le coup de faire une collection de ce style de photos ?

c'est comme le nom des maisons, pavillons ... genre "mon chez moi" ou "mon rêve" etc.....
cela ne vous dirait pas les cop's de faire des photos au hasard de vos promenade de noms de maison ... celles d'après guerre car maintenant cela ne se fait plus je pense ?
Revenir en haut Aller en bas
Odile
Langue pendue
Odile


Nombre de messages : 5449
Age : 78
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 23/01/2007

un petit tour en Alsace Empty
MessageSujet: Re: un petit tour en Alsace   un petit tour en Alsace EmptyLun 19 Fév 2007, 16:02

J'ajoute un lien

http://www.girouette-stinner.com/fr/potence/


j'étais l'été dernier à Muttersholtz, près de Sélestat, et il y a dans cette commune une fabrique de girouettes et d'enseignes.

un petit tour en Alsace Bof la séance chez le dentiste s'est bien passée
à bientôt un petit tour en Alsace Grosbiso
Revenir en haut Aller en bas
Petiteplume
Langue pendue
Petiteplume


Nombre de messages : 11409
Age : 80
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 21/07/2006

un petit tour en Alsace Empty
MessageSujet: Re: un petit tour en Alsace   un petit tour en Alsace EmptyLun 19 Fév 2007, 18:26

un petit tour en Alsace Grosbiso Chouette idée ces girouettes !

Il y en avait quelques'unes sur mon parcours de samedi. Je vais les glisser dans le fil ....

Mais en principe elles servent essentiellement d'enseignes dans les vieux quartiers de la ville...c.à.d. elles sont immobiles.
Revenir en haut Aller en bas
http://cafeschnaps.forumfamille.com/
pistou
Langue pendue



Nombre de messages : 10831
Age : 78
Localisation : aquitaine
Date d'inscription : 24/07/2006

un petit tour en Alsace Empty
MessageSujet: Re: un petit tour en Alsace   un petit tour en Alsace EmptyLun 19 Fév 2007, 20:39

merci Odile, j'ai déjà une girouette mais la pauvre est prisonnière du lierre sur le chataignier mort ... j'ai vu de jolies enseignes cela me plait bien.... le problème ici c'est que si je mettais cela au bord de la route sur ma cloture elle ne resterait pas longtemps ?
mais très bon site merci.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




un petit tour en Alsace Empty
MessageSujet: Re: un petit tour en Alsace   un petit tour en Alsace EmptyLun 19 Fév 2007, 21:13

Vraiment super jolies tes enseignes Odile .... je ne connais pas l'Alsace ...et ça me manque ..!!!
Ne les crois pas ces arracheurs de dents c'est tous des politiques ... heuuu ... des menteurs ... escuses !!!
Revenir en haut Aller en bas
Odile
Langue pendue
Odile


Nombre de messages : 5449
Age : 78
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 23/01/2007

un petit tour en Alsace Empty
MessageSujet: Re: un petit tour en Alsace   un petit tour en Alsace EmptyMar 20 Fév 2007, 09:56

Près de Sélestat, il y a un village doté d'une église magnifique

http://www.alsace-passion.com/ebers/ebersmunster_2.htm

voici quelques photos de l'été dernier prises à EBERSMUNSTER

un petit tour en Alsace Dsc09811

un petit tour en Alsace Dsc09812






et une enseigne oubliée hier

un petit tour en Alsace Convar11


bonne journée à tous
je vous prépare un petit reportage sur DRESDE !

:grosbisou:
Revenir en haut Aller en bas
scouby
Langue pendue
scouby


Nombre de messages : 6667
Age : 71
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 20/03/2005

un petit tour en Alsace Empty
MessageSujet: Re: un petit tour en Alsace   un petit tour en Alsace EmptyMar 20 Fév 2007, 10:24

C'est magnifique !
J'aime beaucoup l'Alsace... Si tu as l'occasion d'y aller faire un petit tour, Sans, tu ne seras pas déçu !
Revenir en haut Aller en bas
Petiteplume
Langue pendue
Petiteplume


Nombre de messages : 11409
Age : 80
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 21/07/2006

un petit tour en Alsace Empty
MessageSujet: Re: un petit tour en Alsace   un petit tour en Alsace EmptyMar 20 Fév 2007, 12:11

un petit tour en Alsace Grosbiso A l'Abbaye d'Ebermunster il y avait de superbes concerts dans le cadre du Festival de la Musique de Strasbourg....Souvenirs, souvenirs...
Revenir en haut Aller en bas
http://cafeschnaps.forumfamille.com/
Odile
Langue pendue
Odile


Nombre de messages : 5449
Age : 78
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 23/01/2007

un petit tour en Alsace Empty
MessageSujet: Re: un petit tour en Alsace   un petit tour en Alsace EmptyLun 06 Aoû 2007, 10:03

Je complète mon post sur l'Alsace, hier il y faisait un temps délicieux, Mont Ste Odile, Obernai... ça vous donne un bon moral pour la semaine (au moins) !


un petit tour en Alsace Dsc02610

un petit tour en Alsace Dsc02611

un petit tour en Alsace Dsc02612

un petit tour en Alsace Dsc02613

un petit tour en Alsace Dsc02614


un petit tour en Alsace Dsc02615

un petit tour en Alsace Dsc02710



Pour Petite Plume : qu'elle est belle ta région ! un petit tour en Alsace Grosbiso

Pour Frédy : mon neveu m'a "enseigné" un truc pour photographier un endroit sombre, j'ai fait l'essai avec la photo du gros arbre dans la cour du monastère, avec l'appareil numérique il y a un double clic pour faire la photo, pendant le 1er clic on vise le soleil, et on termine sur l'objet sombre, c'est pas mal ? non !

un petit tour en Alsace Grosbiso un petit tour en Alsace Grosbiso un petit tour en Alsace Grosbiso à tout le monde
Revenir en haut Aller en bas
Benette
Invité




un petit tour en Alsace Empty
MessageSujet: Re: un petit tour en Alsace   un petit tour en Alsace EmptyLun 06 Aoû 2007, 10:25

un petit tour en Alsace Bravo un petit tour en Alsace Bravo un petit tour en Alsace Bravo un petit tour en Alsace Bravo un petit tour en Alsace Bandeauy un petit tour en Alsace Bandeauy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




un petit tour en Alsace Empty
MessageSujet: Re: un petit tour en Alsace   un petit tour en Alsace EmptyLun 06 Aoû 2007, 10:27

un petit tour en Alsace Bravo un petit tour en Alsace Bravo un petit tour en Alsace Bravo un petit tour en Alsace Bravo
Revenir en haut Aller en bas
scouby
Langue pendue
scouby


Nombre de messages : 6667
Age : 71
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 20/03/2005

un petit tour en Alsace Empty
MessageSujet: Re: un petit tour en Alsace   un petit tour en Alsace EmptyLun 06 Aoû 2007, 11:03

un petit tour en Alsace Bravo un petit tour en Alsace Bravo un petit tour en Alsace Bravo
Revenir en haut Aller en bas
Fredy
Rang: Administrateur
Fredy


Nombre de messages : 32612
Age : 78
Localisation : Evreux
Date d'inscription : 29/11/2004

un petit tour en Alsace Empty
MessageSujet: Re: un petit tour en Alsace   un petit tour en Alsace EmptyLun 06 Aoû 2007, 11:10

Odile a écrit:
Pour Frédy : mon neveu m'a "enseigné" un truc pour photographier un endroit sombre, j'ai fait l'essai avec la photo du gros arbre dans la cour du monastère, avec l'appareil numérique il y a un double clic pour faire la photo, pendant le 1er clic on vise le soleil, et on termine sur l'objet sombre, c'est pas mal ? non !

Tout à fait bien.

Une photographie n'a pas toujours pour but de bien représenter l'objet qui est au centre de la photo, ou celui qui en occupe la plus grande place. En appuyant à mi-course sur le déclencheur (premier clic), on fait la mesure de l'objet à représenter le mieux possible (on place les symboles [ ] sur cet objet), puis, en maintenant la pression sur le déclencheur, on réoriente l'appareil, et on presse à fond le déclencheur (second clic). La photo est alors composée strictement comme on l'a souhaité. En l'occurence, l'arbre apparaît noir alors que le camion en avant-plan et le bâtiment en arrière plan sont convenablement éclairés. C'est tout à fait parfait.

_________________
Les scientifiques lisent des tas de livres et disent ne rien savoir.
Les religieux lisent un livre et prétendent tout expliquer.
Dans la tête à Frédy
Revenir en haut Aller en bas
pistou
Langue pendue



Nombre de messages : 10831
Age : 78
Localisation : aquitaine
Date d'inscription : 24/07/2006

un petit tour en Alsace Empty
MessageSujet: Re: un petit tour en Alsace   un petit tour en Alsace EmptyLun 06 Aoû 2007, 11:14

Merci Odile pour tes photos je vois que tu cherches aussi à faire mieux ... merci du "truc" ... merci à toi Fredy pour le complément d'info.
Revenir en haut Aller en bas
Petiteplume
Langue pendue
Petiteplume


Nombre de messages : 11409
Age : 80
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 21/07/2006

un petit tour en Alsace Empty
MessageSujet: Re: un petit tour en Alsace   un petit tour en Alsace EmptyLun 06 Aoû 2007, 12:02

un petit tour en Alsace Grosbiso Le Mont Sainte Odile ..... Merci Odile pour cette jolie piqûre de rappel !
Revenir en haut Aller en bas
http://cafeschnaps.forumfamille.com/
Invité
Invité




un petit tour en Alsace Empty
MessageSujet: Re: un petit tour en Alsace   un petit tour en Alsace EmptyLun 06 Aoû 2007, 12:50

un petit tour en Alsace Cagaze Merci Odile!! C'est très très beau... un petit tour en Alsace Grosbiso un petit tour en Alsace Grosbiso
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





un petit tour en Alsace Empty
MessageSujet: Re: un petit tour en Alsace   un petit tour en Alsace Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
un petit tour en Alsace
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Petit tour au jardin
» un petit tour à Gélaucourt
» un petit tour en Allemagne
» Un petit tour en Auvergne
» Un petit tour au jardin

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Libre Ecriture :: Choses vraies... mais peut-être pas :: Voyages et randonnées-
Sauter vers: