Libre Ecriture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Libre Ecriture


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Autour de chez moi (nième fois)

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Fredy
Rang: Administrateur
Fredy


Nombre de messages : 32607
Age : 78
Localisation : Evreux
Date d'inscription : 29/11/2004

Autour de chez moi (nième fois) Empty
MessageSujet: Autour de chez moi (nième fois)   Autour de chez moi (nième fois) EmptyJeu 25 Aoû 2005, 18:55

J’y vais, j’y vais pas ? … Finalement, l’envie de bouger est trop forte et je décide d’y aller, mais prudemment. Je fais seulement le circuit autour de mon village afin de pouvoir, en cas de nécessité, trouver rapidement un abri.

Au sortir du village, il me faut traverser la voie ferrée. Elle est toujours en activité mais sert exclusivement à des trains céréaliers :
Autour de chez moi (nième fois) 20050825%20025

On atteint ensuite l’ancienne voie romaine. Le temps est clair, mais les cumulus sont encore nombreux :
Autour de chez moi (nième fois) 20050825%20027

La position des maïs vous donne une idée de la force du vent. Sans doute force 4 sur l’échelle de Beaufort :
Autour de chez moi (nième fois) 20050825%20032

Plusieurs fois dans l’après-midi, nous serons survolés par un Transal qui, sans doute, fait du tour de piste sur la base d’Evreux :
Autour de chez moi (nième fois) 20050825%20033

En regardant dans la direction du vent, je vois apparaître un nuage assez menaçant, avec manifestement de la pluie en dessous. J’espère qu’il nous évitera :
Autour de chez moi (nième fois) 20050825%20037

Nous passons à proximité d’un champ où un cultivateur effectue un démottage, afin que la terre s’aère au mieux possible :
Autour de chez moi (nième fois) 20050825%20043

Tous ceux qui parcourent les campagnes connaissent cela : un abreuvoir pour le gibier. L’eau glisse sur la tôle ondulée et se verse dans un bidon découpé. Les animaux prennent l’habitude de venir boire là. Ainsi, à l’ouverture de la chasse, il n’y a qu’à guetter dans les environs. Mais la chasse est un sport, on vous dit, et qui n’a pas pour but de remplir les congélateurs :
Autour de chez moi (nième fois) 20050825%20045

Nous traversons un hameau voisin. Devant une maison, un grand pot contient des grandes marguerites dont certaines ont une couleur que je n’avais jamais vue :
Autour de chez moi (nième fois) 20050825%20048

Finalement, ce nuage que j’avais repéré comme menaçant tout à l’heure nous a évités. Mais c’est un autre qui nous a rejoints. Heureusement, j’avais dévié l’itinéraire pour traverser la zone artisanale et j’ai pu me réfugier dans ce garage pour laisser passer l’ondée. L’autre jour, j’étais dans un petit hangar à bois. Eh bien je préfère le hangar : ça sent moins la peinture :
Autour de chez moi (nième fois) 20050825%20051

Un peu plus loin, pour rejoindre le chemin normal du circuit pédestre, je chemine à travers champ. Heureusement, il a été moissonné, puis déchaumé. J’y marche facilement (et Ulysse aussi) sans rien abîmer :
Autour de chez moi (nième fois) 20050825%20054

Peu avant d’entrer dans le village pour terminer ce circuit, je me retourne et je regarde le temps derrière moi. Grand bleu, peu de nuages. Le vent souffle encore. A l’heure où j’écris ces lignes, le ciel ne contient plus que quelques rares nuages très diaphanes et le vent est complètement tombé :
Autour de chez moi (nième fois) 20050825%20066

Chaque fois que je passe ici, je me dis qu’il faudra que je lie connaissance avec ce monsieur qui s’est construit un observatoire dans son jardin. J’adorerais savoir ce qu’il voit :
Autour de chez moi (nième fois) 20050825%20069

Je crois que la météo a dit vrai : amélioration à partir de ce soir et le week-end sera beau. Je vais peut-être enfin pouvoir faire au moins une de ces balades de 16 km qui me démangent depuis plusieurs jours.

_________________
Les scientifiques lisent des tas de livres et disent ne rien savoir.
Les religieux lisent un livre et prétendent tout expliquer.
Dans la tête à Frédy


Dernière édition par le Ven 26 Aoû 2005, 06:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ulysse
Langue pendue
Ulysse


Nombre de messages : 926
Age : 20
Localisation : Evreux
Date d'inscription : 04/05/2005

Autour de chez moi (nième fois) Empty
MessageSujet: Re: Autour de chez moi (nième fois)   Autour de chez moi (nième fois) EmptyJeu 25 Aoû 2005, 19:01

Punaise ! Alors là il y est allé, mon Frédy. Je ne sais pas si c’est la peur du mauvais temps qui lui a fait ça, mais on a bouclé les huit kilomètres du circuit en à peine plus d’une heure trente, sans compter les 15 minutes d’arrêt dans ce garage. Ce qui nous fait une moyenne de plus de 5 kilomètres à l’heure. Heureusement que j’en ai 4, de pattes, parce que sinon, à la longue, j’aurais du mal…

Non, je plaisante : quand on arrive à la maison, je parviens encore à jouer dans le jardin alors que lui, la plupart du temps (dont aujourd’hui) a beaucoup de mal à se déplacer. En général, il faut qu’il prenne une douche pour aller mieux ensuite. Une douche ! Beurk ! je ne vois pas quel plaisir on peut avoir à ça.
Revenir en haut Aller en bas
 
Autour de chez moi (nième fois)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Autour de chez moi
» Autour de chez moi
» Autour de chez moi
» Il était une fois...
» Le sec Iton (3ème fois)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Libre Ecriture :: Choses vraies... mais peut-être pas :: Voyages et randonnées-
Sauter vers: