Libre Ecriture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Libre Ecriture


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Autour de chez moi

Aller en bas 
+3
Petiteplume
nane
Fredy
7 participants
AuteurMessage
Fredy
Rang: Administrateur
Fredy


Nombre de messages : 32612
Age : 78
Localisation : Evreux
Date d'inscription : 29/11/2004

Autour de chez moi Empty
MessageSujet: Autour de chez moi   Autour de chez moi EmptyDim 20 Avr 2008, 12:46

Tous ces derniers jours, il a fait un temps acceptable le matin et il a plu l’après-midi. J’ai donc décidé d’aller marcher ce matin, faisant autour de chez moi une courte balade de 7 kilomètres, pas particulièrement jolie, mais tant pis, je marche. Et puis c’est la première balade que je fais avec mon gps. Je souhaite essayer la chose suivante : enregistrer la balade, en obtenir des statistiques à l’arrivée, générer un fichier qui pourra être remis à d’autres possesseurs de gps qui pourront ainsi suivre ma trace.

Bref, me voici dans la rue devant chez moi, sortant du village :
Autour de chez moi 20080420_001


Dans un jardin voisin, un prunus en fleur :
Autour de chez moi 20080420_006


On arrive à la voie ferrée, qu’on va suivre jusqu’à passer sous l’autoroute :
Autour de chez moi 20080420_009


A cet endroit, la progression entre la voie et le champ n’est pas très facile. Ca dure un bon kilomètre comme ça, mais on finit par y arriver :
Autour de chez moi 20080420_011


On passe sous la RN154, une route à 4 voies où ça roule à 110 (théoriquement !) :
Autour de chez moi 20080420_013


On contourne ce rond-point pour retrouver, de l’autre côté le chemin qui longe la grande nationale :
Autour de chez moi 20080420_014


Ca fait déjà un moment qu’on progresse le long de cette route/autoroute. On va prendre le pont qu’on aperçoit au fond pour rejoindre une petite route qui nous éloignera de ce grand axe :
Autour de chez moi 20080420_022


Tiens ! Passage d’un ULM, à peu près identique à celui que je possédais. Je ne regrette pas du tout de ne plus voler aujourd’hui :
Autour de chez moi 20080420_028


Le dimanche matin, il est quasiment impossible de ne pas rencontrer ce genre d’imbéciles dans les chemins de campagne ou de forêts. Ca s’amuse comme des gamins sur un manège. Crétins !
Autour de chez moi 20080420_032


Bref, nous revoilà sur l’ancienne voie romaine, en direction du village. Ne vous y trompez pas, ce n’est pas du bleu que vous voyez dans le ciel, mais des nuages gris très foncé. Par chance, je n’ai pas eu une goutte de pluie :
Autour de chez moi 20080420_033


7 kilomètres en 1h45, dit le gps, ce qui correspond exactement à 4 kilomètres à l’heure, ma vitesse habituelle. La balade est enregistrée dans un fichier au standard « .gpx ». Je pourrais mettre ce fichier sur des sites où certains le récupéreraient pour se faire guider et faire la même balade. Mais je ne le ferai pas : le point de départ est ma maison et je ne voudrais pas y voir débouler des cars de touristes ! Autour de chez moi Rirediab

_________________
Les scientifiques lisent des tas de livres et disent ne rien savoir.
Les religieux lisent un livre et prétendent tout expliquer.
Dans la tête à Frédy


Dernière édition par Fredy le Dim 20 Avr 2008, 13:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
nane
Langue pendue
nane


Nombre de messages : 1488
Age : 73
Localisation : Val d'Oise et Côtes d'Armor
Date d'inscription : 19/04/2008

Autour de chez moi Empty
MessageSujet: Re: Autour de chez moi   Autour de chez moi EmptyDim 20 Avr 2008, 12:52

Autour de chez moi Surprish ho le prunus !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Petiteplume
Langue pendue
Petiteplume


Nombre de messages : 11409
Age : 80
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 21/07/2006

Autour de chez moi Empty
MessageSujet: Re: Autour de chez moi   Autour de chez moi EmptyDim 20 Avr 2008, 12:57

Wouaihhhhhhh Autour de chez moi Topela C'est tout plat chez toi ...... Je pensais que la Normandie était plus valonnée ...
Revenir en haut Aller en bas
http://cafeschnaps.forumfamille.com/
Fredy
Rang: Administrateur
Fredy


Nombre de messages : 32612
Age : 78
Localisation : Evreux
Date d'inscription : 29/11/2004

Autour de chez moi Empty
MessageSujet: Re: Autour de chez moi   Autour de chez moi EmptyDim 20 Avr 2008, 13:00

Mon coin est proche de la Beauce et y ressemble déjà beaucoup. Mais on trouve des endroits bien vallonnés le long des rivières (Eure, Iton, Risles, Charentonne, etc.). Et puis il y a le bocage, et la Suisse Normande, mais c'est plus loin.

_________________
Les scientifiques lisent des tas de livres et disent ne rien savoir.
Les religieux lisent un livre et prétendent tout expliquer.
Dans la tête à Frédy
Revenir en haut Aller en bas
coeurdelion
Langue pendue
coeurdelion


Nombre de messages : 4999
Age : 78
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 23/11/2006

Autour de chez moi Empty
MessageSujet: Re: Autour de chez moi   Autour de chez moi EmptyDim 20 Avr 2008, 13:08

Autour de chez moi Bravo

C'est quand même dangereux comme balade, des ULM en l'air, des quads qui rôdent, une voie ferrée et une grande route juste à côté..... Autour de chez moi Rirediab
Revenir en haut Aller en bas
Fredy
Rang: Administrateur
Fredy


Nombre de messages : 32612
Age : 78
Localisation : Evreux
Date d'inscription : 29/11/2004

Autour de chez moi Empty
MessageSujet: Re: Autour de chez moi   Autour de chez moi EmptyDim 20 Avr 2008, 13:09

Pas le grand calme de la forêt, c'est vrai ! Autour de chez moi Rirediab

_________________
Les scientifiques lisent des tas de livres et disent ne rien savoir.
Les religieux lisent un livre et prétendent tout expliquer.
Dans la tête à Frédy
Revenir en haut Aller en bas
pistou
Langue pendue



Nombre de messages : 10831
Age : 78
Localisation : aquitaine
Date d'inscription : 24/07/2006

Autour de chez moi Empty
MessageSujet: Re: Autour de chez moi   Autour de chez moi EmptyDim 20 Avr 2008, 15:35

j'ai appris qu'un ULM avec des gens d'ici deux hommes la cinquantaine et expérimentés se sont plantés pas loin et sont mort carbonisés avec leur engin tout neuf parait il ...

les "HUE Les MOUCHES" j'ai jamais aimé cela ...
Revenir en haut Aller en bas
uston2
Langue pendue
uston2


Nombre de messages : 7025
Age : 73
Localisation : charente ,france
Date d'inscription : 24/09/2006

Autour de chez moi Empty
MessageSujet: Re: Autour de chez moi   Autour de chez moi EmptyDim 20 Avr 2008, 17:37

prunus tu es sûre fredy?celà ressemble beaucoup au cerisier fleurs?en tout cas pour le calme tu repasseras mais c'est bien de montrer son coin je ferai chez moi un jour ,là aujordhui j'ai fait les alentours de barbezieux endroit que j'aime beaucoup.
Revenir en haut Aller en bas
Fredy
Rang: Administrateur
Fredy


Nombre de messages : 32612
Age : 78
Localisation : Evreux
Date d'inscription : 29/11/2004

Autour de chez moi Empty
MessageSujet: Re: Autour de chez moi   Autour de chez moi EmptyDim 20 Avr 2008, 17:40

Attention : j'habite à plus de 1 kilomètre de la grande route, dans un endroit parfaitement calme et silencieux. Je suis totalement allergique au bruit et c'est pour ça que je vis à la campagne.

_________________
Les scientifiques lisent des tas de livres et disent ne rien savoir.
Les religieux lisent un livre et prétendent tout expliquer.
Dans la tête à Frédy
Revenir en haut Aller en bas
Fredy
Rang: Administrateur
Fredy


Nombre de messages : 32612
Age : 78
Localisation : Evreux
Date d'inscription : 29/11/2004

Autour de chez moi Empty
MessageSujet: Re: Autour de chez moi   Autour de chez moi EmptyDim 20 Avr 2008, 17:47

Tu sais, Pistou, dans toutes les disciplines de "sports" motorisés, il y a des accidents. Le bureau des accidents aériens a fait une étude spéciale concernant les ulm, d'où il ressort que la très grande majorité des accidents est due à des erreurs de pilotage ou à des imprudences.

Et puis il faut relativiser : chaque semaine, des milliers de vols ont lieu sans problèmes, il y a un accident de temps à autre. Ceci dit, moi, j'ai arrêté : j'ai cassé mon ulm lors d'un atterrissage acrobatique à cause d'une panne moteur, je n'en ai pas racheté. C'est un sport qui revient quand même assez cher : achat de la machine, entretien, carburant... c'est pas mal d'argent qui file.

_________________
Les scientifiques lisent des tas de livres et disent ne rien savoir.
Les religieux lisent un livre et prétendent tout expliquer.
Dans la tête à Frédy
Revenir en haut Aller en bas
corisande
Langue pendue
corisande


Nombre de messages : 934
Age : 78
Localisation : Landes
Date d'inscription : 23/01/2007

Autour de chez moi Empty
MessageSujet: Re: Autour de chez moi   Autour de chez moi EmptyLun 21 Avr 2008, 18:19

Je dirai comme PP, que c'est plat....mais c'est la "platitude"...au moins on ne se fatigue pas à escalader des montagnes.

En juillet l'an passé, nous sommes allés dans les Pyrénées avec une amie pour aller cueillir des mûres...mais les mûres n'étaient pas mûres!

Nous avons entrepris une petite rando, juste apres le repas!!!

Nous sommes monté pendant 3 heures ....pas de faux plat, pas de descente en vue!!quelle fatigue!! la descente fut moins fatigante mais un peu tout de meme...

Je me souviendrai des Pyrénées le jour du 15 aout 2007.

Je vais ouviri un post pour vous montrer le paysage.
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.evene.fr/citabook/corisande8845
Contenu sponsorisé





Autour de chez moi Empty
MessageSujet: Re: Autour de chez moi   Autour de chez moi Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Autour de chez moi
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Autour de chez moi
» Autour de chez moi
» Autour de chez moi (nième fois)
» 12 km autour de Brosville
» Autour de mon village

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Libre Ecriture :: Choses vraies... mais peut-être pas :: Voyages et randonnées-
Sauter vers: