Libre Ecriture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Libre Ecriture


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Impressions du bord de l'eau

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Fredy
Rang: Administrateur
Fredy


Nombre de messages : 32616
Age : 78
Localisation : Evreux
Date d'inscription : 29/11/2004

Impressions du bord de l'eau Empty
MessageSujet: Impressions du bord de l'eau   Impressions du bord de l'eau EmptyMer 29 Nov 2006, 19:24

Le compte-rendu d’aujourd’hui va être très court, aussi court qu’a été la balade, 6km. En fait, je n’avais pas vraiment envie de marcher, mais il faisait un temps superbe et la lumière était sublime. Je suis allé faire une balade de sénateur, autour du lac de Mézières en Drouai, près de Dreux. J’y ai fait des photos, juste pour essayer de rendre cette luminosité si particulière des jours d’automne, lorsque le soleil de la mi-journée ressemble déjà à un couchant, éclairant les arbres dont certains ont encore leurs feuilles aux couleurs flamboyantes (Mmmmh… je deviens poète ! ).

Tout d’abord la photo évènementielle du jour : des gens attendaient leur tour, manifestement pour passer un permis bateau :
Impressions du bord de l'eau 20061129_004


Voilà, plus rien d’évènementiel. Juste des photos prises lors du tour du lac à des moments où paysage et lumière me semblaient bien s’accorder ensemble pour constituer une belle image. Je vous présente ces photos sans commentaires.

Lorsque je fais ce genre de séance, je me contente de regarder autour de moi. Sitôt que je vois quelque chose qui me paraît pouvoir constituer une belle image, je m’arrête et, de suite, je prends la photo. Il est très rare que je change de position pour trouver un angle. Si je me suis arrêté, c’est que ça m’a paru beau, inutile de chercher à faire mieux.

Impressions du bord de l'eau 20061129_012


Impressions du bord de l'eau 20061129_019


Impressions du bord de l'eau 20061129_025


Impressions du bord de l'eau 20061129_034


Impressions du bord de l'eau 20061129_040


Impressions du bord de l'eau 20061129_042


Impressions du bord de l'eau 20061129_046

_________________
Les scientifiques lisent des tas de livres et disent ne rien savoir.
Les religieux lisent un livre et prétendent tout expliquer.
Dans la tête à Frédy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Impressions du bord de l'eau Empty
MessageSujet: Re: Impressions du bord de l'eau   Impressions du bord de l'eau EmptyMer 29 Nov 2006, 19:32

la restitution des couleurs est superbe ! j aime beaucoup celle des canards ! mais elles sont toutes superbes ! j aime bien l 'expression" balade du sénateur" ! Impressions du bord de l'eau Topela bye bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Impressions du bord de l'eau Empty
MessageSujet: Re: Impressions du bord de l'eau   Impressions du bord de l'eau EmptyMer 29 Nov 2006, 19:34

Quelle clarté et quelle luminosité !! Ces photos sont superbes. Merci pour le partage. Impressions du bord de l'eau Cagaze
Revenir en haut Aller en bas
Fredy
Rang: Administrateur
Fredy


Nombre de messages : 32616
Age : 78
Localisation : Evreux
Date d'inscription : 29/11/2004

Impressions du bord de l'eau Empty
MessageSujet: Re: Impressions du bord de l'eau   Impressions du bord de l'eau EmptyMer 29 Nov 2006, 20:04

Merci à vous deux.

_________________
Les scientifiques lisent des tas de livres et disent ne rien savoir.
Les religieux lisent un livre et prétendent tout expliquer.
Dans la tête à Frédy
Revenir en haut Aller en bas
uston2
Langue pendue
uston2


Nombre de messages : 7025
Age : 74
Localisation : charente ,france
Date d'inscription : 24/09/2006

Impressions du bord de l'eau Empty
MessageSujet: Re: Impressions du bord de l'eau   Impressions du bord de l'eau EmptyMer 29 Nov 2006, 20:14

j'aime fredy ,particuliérement l'avant derniére ,de l'or en image ,merci beaucoup pour ce reportage l'eau ,avant la forêt l'eau est mon élément et j'aime la photographier.


Dernière édition par le Mer 29 Nov 2006, 20:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Fredy
Rang: Administrateur
Fredy


Nombre de messages : 32616
Age : 78
Localisation : Evreux
Date d'inscription : 29/11/2004

Impressions du bord de l'eau Empty
MessageSujet: Re: Impressions du bord de l'eau   Impressions du bord de l'eau EmptyMer 29 Nov 2006, 20:22

Merci Uston. Cette photo est aussi ma préférée dans cette série.

_________________
Les scientifiques lisent des tas de livres et disent ne rien savoir.
Les religieux lisent un livre et prétendent tout expliquer.
Dans la tête à Frédy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Impressions du bord de l'eau Empty
MessageSujet: Re: Impressions du bord de l'eau   Impressions du bord de l'eau EmptyMer 29 Nov 2006, 20:55

Impressions du bord de l'eau Cagaze Merci Frédy... ces photos sont à couper le souffle... elles tenteraient n'importe quel peintre... ces lumières... ces reflets... c'est magnifique!! Tu as du génie dans œil... c'est superbe!! Impressions du bord de l'eau Grosbiso Impressions du bord de l'eau Grosbiso Impressions du bord de l'eau Grosbiso Impressions du bord de l'eau Grosbiso Impressions du bord de l'eau Grosbiso
Revenir en haut Aller en bas
Petiteplume
Langue pendue
Petiteplume


Nombre de messages : 11409
Age : 80
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 21/07/2006

Impressions du bord de l'eau Empty
MessageSujet: Re: Impressions du bord de l'eau   Impressions du bord de l'eau EmptyMer 29 Nov 2006, 22:03

Bonne nuit au Sénateur et à son compagnon Ulysse, et merci pour ces magnifiques photos. Impressions du bord de l'eau Grosbiso
Revenir en haut Aller en bas
http://cafeschnaps.forumfamille.com/
pistou
Langue pendue



Nombre de messages : 10831
Age : 78
Localisation : aquitaine
Date d'inscription : 24/07/2006

Impressions du bord de l'eau Empty
MessageSujet: Re: Impressions du bord de l'eau   Impressions du bord de l'eau EmptyJeu 30 Nov 2006, 20:21

comme je te l'ai dit sur mon post de "bonjour" ce matin ma préférée est celle que tu as mis pour nous souhaiter une bonne journée mais les autres sont très belles aussi.

une préférence pour l'eau douce et les végétaux et leurs reflets dans l'eau et la lumière douce .... je suis une femme des marais et des fossès humides... Impressions du bord de l'eau Rirediab Impressions du bord de l'eau Rirediab


Dernière édition par le Jeu 30 Nov 2006, 22:27, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Fredy
Rang: Administrateur
Fredy


Nombre de messages : 32616
Age : 78
Localisation : Evreux
Date d'inscription : 29/11/2004

Impressions du bord de l'eau Empty
MessageSujet: Re: Impressions du bord de l'eau   Impressions du bord de l'eau EmptyJeu 30 Nov 2006, 22:23

Merci Pistou. Impressions du bord de l'eau Grosbiso

_________________
Les scientifiques lisent des tas de livres et disent ne rien savoir.
Les religieux lisent un livre et prétendent tout expliquer.
Dans la tête à Frédy
Revenir en haut Aller en bas
Benette
Invité




Impressions du bord de l'eau Empty
MessageSujet: Re: Impressions du bord de l'eau   Impressions du bord de l'eau EmptyVen 01 Déc 2006, 06:55

l'avant derniere est particulièrement splendide ,,, on dirait de l'or
Impressions du bord de l'eau Bandeauy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Impressions du bord de l'eau Empty
MessageSujet: Re: Impressions du bord de l'eau   Impressions du bord de l'eau Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Impressions du bord de l'eau
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Impressions au bord de l'eau
» Maroc, impressions générales
» Au bord du Léman
» balade au bord de mer
» Au bord de l'Iton.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Libre Ecriture :: Choses vraies... mais peut-être pas :: Voyages et randonnées-
Sauter vers: