Libre Ecriture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Libre Ecriture


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Les mares et le golf

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Fredy
Rang: Administrateur
Fredy


Nombre de messages : 32621
Age : 79
Localisation : Evreux
Date d'inscription : 29/11/2004

Les mares et le golf Empty
MessageSujet: Les mares et le golf   Les mares et le golf EmptySam 29 Oct 2005, 18:35

Le circuit des mares, à partir du village de Caugé, me paraissait une bonne idée pour aujourd’hui : 8 kilomètres, pas trop de forêts à traverser. Mais, dès le premier kilomètre, j’entends des coups de fusil en grand nombre et venant de toutes les directions. Il est évidemment trop dangereux pour un promeneur pacifique de fréquenter cet endroit. Après environ 1.5 kilomètre, je fais demi-tour. Je décide alors d’aller refaire, à contresens cette fois, le circuit qui contourne le golf d’Evreux, en espérant que je serai plus heureux cette fois.

Donc, à Caugé, je gare la voiture près de la mairie et de l’église. Observez ce temps : ce serait un pêché que de rester chez soi alors qu’il y a un ciel de cette couleur :
Les mares et le golf 20051029%20004

Il y a toujours des nénuphars dans cette mare, mais ils n’ont plus aucune fleur. Les feuilles ont quant à elles les couleurs de l’automne, même sous ce ciel printanier :
Les mares et le golf 20051029%20005

A la sortie du village, je m’engage sur ce chemin détrempé et c’est là que je constate l’impossibilité de continuer sans risque cette balade :
Les mares et le golf 20051029%20008

Voilà. J’ai rejoint la voiture, puis je suis parti vers Evreux, près de l’ancien aqueduc pour garer là ma voiture et recommencer ce circuit intitulé «les coteaux de Saint-Michel», mais dans l’autre sens, histoire de changer un peu. Ca me fait commencer par une longue grimpette d’environ 1 kilomètre :
Les mares et le golf 20051029%20010

La trace la plus sinistre qu’on puisse rencontrer sur ce genre de chemin : une moto, sans doute d’assez grosse cylindrée. Il m’est arrivé souvent d’en rencontrer, des 400 ou 500 cm3, sans immatriculation. Ce sont des engins absolument hors normes, qui n’ont aucun droit de circuler sur des routes ou chemins publics, qui ne sont pas couverts par une assurance. En cas d’accident, leur conducteur fera tout pour disparaître et effacer les traces qui risqueraient de le faire identifier car il risque très gros. Cela fait des conducteurs de ces engins des gens très dangereux :
Les mares et le golf 20051029%20012

Je rencontrerai énormément de piétons sur ce circuit, tournant à sens contraire. Par exemple ce couple que je retrouverai plus loin. Heureusement, je n’ai rencontré presque que des gens extrêmement pacifiques, piétons ou cyclistes :
Les mares et le golf 20051029%20015

Il y a beaucoup de flaques car il a plu jusqu’à ce matin. Alors vous pensez bien qu’Ulysse… :
Les mares et le golf 20051029%20020

Voilà une rencontre très désagréable. Ce #{[|\^@ (censuré), en plus, initie son fils à utiliser les chemins où il n’a pas le droit d’aller. Je vais le rencontrer trois fois dans l’après-midi. Je laisse figurer ici l’immatriculation en espérant sincèrement que ça lui fera autant d’ennuis qu’il m’a excédé :
Les mares et le golf 20051029%20025

La seconde moitié du parcours (dans ce sens là) se fait dans de la forêt, au pied des coteaux de St-Michel. La nature a paré cette forêt des couleurs de la saison :
Les mares et le golf 20051029%20032

Les mares et le golf 20051029%20036

Les mares et le golf 20051029%20044

Sur la fin du parcours, je vois des cyclistes s’engager sur ce qui doit être l’ancien canal pour lequel l’ancien aqueduc a été construit. C’est un joli chemin aménagé pour la promenade, et très fréquenté par cette journée de beau temps :
Les mares et le golf 20051029%20046

De loin en loin le long de ce chemin, sont disposés des panneaux explicatifs des essences d’arbres :
Les mares et le golf 20051029%20049

Le chemin passe au dessus de l’aqueduc et je dois emprunter un raidillon court mais très abrupte pour en redescendre. Il me faut en effet repasser sous la voûte pour rejoindre ma voiture garée de l’autre côté :
Les mares et le golf 20051029%20052

Cette balade, bien que je l’aie déjà faite plusieurs fois, j’en reviens toujours satisfait. Il faut que je la garde en réserve pour la refaire lorsque aucune autre n’est possible.

_________________
Les scientifiques lisent des tas de livres et disent ne rien savoir.
Les religieux lisent un livre et prétendent tout expliquer.
Dans la tête à Frédy
Revenir en haut Aller en bas
Ulysse
Langue pendue
Ulysse


Nombre de messages : 926
Age : 20
Localisation : Evreux
Date d'inscription : 04/05/2005

Les mares et le golf Empty
MessageSujet: Re: Les mares et le golf   Les mares et le golf EmptySam 29 Oct 2005, 18:49

Bon, après une hésitation, voilà enfin une balade sérieuse. 13 km au total, c'est une bonne distance.

Heureusement qu'il y avait des flaques parce que, distrait comme il est, Frédy est parti de la voiture sans son petit sac à dos, c'est à dire sans bouteille d'eau et coupelle pour m'en donner. Alors qu'il ne vienne pas se plaindre que j'aie mouillé mes pattes : il fallait bien.
Revenir en haut Aller en bas
 
Les mares et le golf
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Autour du golf
» La voie verte et le golf
» Du golf d'Evreux à Gauville
» Caugé, circuit Des Mares
» Les Mares

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Libre Ecriture :: Choses vraies... mais peut-être pas :: Voyages et randonnées-
Sauter vers: