Libre Ecriture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Libre Ecriture


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Du golf d'Evreux à Gauville

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Fredy
Rang: Administrateur
Fredy


Nombre de messages : 32612
Age : 78
Localisation : Evreux
Date d'inscription : 29/11/2004

Du golf d'Evreux à Gauville Empty
MessageSujet: Du golf d'Evreux à Gauville   Du golf d'Evreux à Gauville EmptyMar 10 Jan 2006, 19:40

Il faisait beau aujourd’hui et, les deuils et les fêtes passées, mon emploi du temps est un peu calmé. Du coup, j’avais le temps aujourd’hui pour aller faire une balade. Malheureusement la chasse n’est pas finie et on ne peut pas aller n’importe où. J’ai donc choisi de refaire cette balade qui va du golf d’Evreux au village de Gauville La Campagne et retour, en toute sécurité.

Après avoir garé la voiture au pied de l’ancien aqueduc, nous prenons le départ sous l’œil d’un spectateur attentif :
Du golf d'Evreux à Gauville 20060110%20002

Nous passons à proximité d’une zone aménagée en jardins municipaux. Mais seul un épouvantail est présent. Il est vrai que nous sommes un mardi d’hiver :
Du golf d'Evreux à Gauville 20060110%20006

Un groupe de marcheurs se prépare à prendre le même itinéraire, mais ils partiront dans l’autre sens. Du coup, je les rencontrerai à Gauville :
Du golf d'Evreux à Gauville 20060110%20008

Un cycliste malheureux, mais bien équipé, répare sa roue arrière. Il me redépassera quelques minutes plus tard :
Du golf d'Evreux à Gauville 20060110%20010

Le paysage a très nettement pris ses couleurs de l’hiver. Il faut attendre trois bons mois maintenant pour le voir renaître :
Du golf d'Evreux à Gauville 20060110%20013

Celui-ci marche aussi, mais ça lui coûte beaucoup plus cher qu’à moi :
Du golf d'Evreux à Gauville 20060110%20015

Il y avait un peu de nuages dans le ciel, mais le soleil rayonnait souvent librement. La lumière, à un moment, m’a paru particulièrement séduisante :
Du golf d'Evreux à Gauville 20060110%20019

La grimpette du jour, pas longue, mais raide :
Du golf d'Evreux à Gauville 20060110%20028

Ce couple âgé, avec lequel j’ai devisé quelques minutes, a décidé de ne pas prendre cette grimpette et de retourner par un itinéraire plus court :
Du golf d'Evreux à Gauville 20060110%20034

En haut de la grimpette, on atteint une zone de la forêt où tout le sous-bois est occupé par des fougères, aux couleurs de l’hiver. Elles commencent à se décomposer afin de devenir humus qui nourrira le prochaine génération, au printemps prochain :
Du golf d'Evreux à Gauville 20060110%20031

Après quelques dizaines de minutes, nous atteignons les premières maisons de Gauville La Campagne :
Du golf d'Evreux à Gauville 20060110%20040

Peu après, nous voyons un de ces abreuvoirs aménagés par les chasseurs pour alimenter les animaux qui constituent leur gibier. Ca me fait repenser à un discours tenu par un de ces Du golf d'Evreux à Gauville Haddock avec qui j’ai dîné l’autre soir. Les chasseurs alimentent le gibier afin de le faire prospérer et se multiplier. Après, ils prétendent devoir abattre les chevreuils et sangliers parce qu’ils sont trop nombreux. Et ce … (censuré) disait qu’il n’aimait pas faire ça. La bêtise d’un tel raisonnement laisse pantois. Ne pas avoir répondu en envoyant ce crétin dans le mur, ça fait partie de la B.A. que j’ai accomplie ce week-end :
Du golf d'Evreux à Gauville 20060110%20043

Ceci dit, il y a un animal qui a bien profité de sa promenade, c’est Ulysse, bien sûr. Ca faisait longtemps qu’on n’en avait pas fait une sérieuse et, sur cette photo, on dirait qu’il rigole pendant qu’il court :
Du golf d'Evreux à Gauville 20060110%20045

Au loin, on aperçoit Evreux. Plus loin qu’il n’y paraît sur cette photo car j’ai zoomé au maximum, ce qui écrase les perspectives et réduit les distances :
Du golf d'Evreux à Gauville 20060110%20046

Jusque là, Ulysse avait contourné les flaques, mais la tentation, finalement, a dû être trop forte :
Du golf d'Evreux à Gauville 20060110%20049

Plus loin, le chemin donne de sérieux signes de fatigue après le passage de voyous en 4x4. Quand on pense que certains prétendent participer ainsi à l’entretien de ces chemins ! Lorsque, à force de ravinement, les chemins deviendront impraticables même pour eux, qui aura gagné quelque chose dans l’histoire ?
Du golf d'Evreux à Gauville 20060110%20056

Un forage géologique a lieu à proximité du chemin, ce qui laisse à penser qu’un chantier de construction s’installera bientôt par ici. Dommage :
Du golf d'Evreux à Gauville 20060110%20067

Enfin, nous repassons sous l’aqueduc au delà duquel nous attend notre voiture :
Du golf d'Evreux à Gauville 20060110%20069

Eh bien, je ne suis pas trop rouillé : j’ai pu faire les 10 km sans problème. Cette balade est toute en faux-plat. Elle démarre au fond de la vallée de l’Iton, grimpe jusqu’à Gauville, en pente douce à part une grimpette raide, puis redescend en pente douce. Je suis arrivé au bout sans faitgue particulière, comme si je n’avais jamais cessé de m’entraîner. Tant mieux.

Ulysse, par contre, a eu droit à une douche dès le retour : il ramenait dans ses poils une quantité de gadoue !.. Il n’aime pas bien, mais il est patient et se laisse bien faire.

_________________
Les scientifiques lisent des tas de livres et disent ne rien savoir.
Les religieux lisent un livre et prétendent tout expliquer.
Dans la tête à Frédy
Revenir en haut Aller en bas
Ulysse
Langue pendue
Ulysse


Nombre de messages : 926
Age : 20
Localisation : Evreux
Date d'inscription : 04/05/2005

Du golf d'Evreux à Gauville Empty
MessageSujet: Re: Du golf d'Evreux à Gauville   Du golf d'Evreux à Gauville EmptyMar 10 Jan 2006, 19:49

Frédy, je sais que tout tu aimes prendre une douche en rentrant d'une balade. Mais je te rappelle une chose : la douche, moi JE N'AIME PAS ! Tu me comprends, espèce de vieux Du golf d'Evreux à Gauville Haddock ?

Non, je plaisante. Je t'aime bien quand même et, finalement, qu'est-ce que je suis bien, maintenant, à tes pieds pendant que tu travailles sur l'ordinateur !
Revenir en haut Aller en bas
 
Du golf d'Evreux à Gauville
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Autour du golf
» Les mares et le golf
» Entre Cambolle et Gauville
» D'Evreux à Gauville La Campagne
» Entre Cambolle et Gauville

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Libre Ecriture :: Choses vraies... mais peut-être pas :: Voyages et randonnées-
Sauter vers: