Libre Ecriture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Libre Ecriture


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Insérer une image avec ServImg

Aller en bas 
+2
pistou
Didier
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Didier
Rang: Administrateur
Didier


Nombre de messages : 98
Age : 78
Date d'inscription : 29/11/2004

Insérer une image avec ServImg Empty
MessageSujet: Insérer une image avec ServImg   Insérer une image avec ServImg EmptyVen 29 Déc 2006, 19:47

Pour mettre une image dans le forum en utilisant servimg :

1- Lors de l’écriture d’un message, cliquez sur le bouton « Insérez une image » :
Insérer une image avec ServImg Servimg1


2- La fenêtre de ServImg apparaît alors. Cliquez sur le bouton « Parcourir ».
Insérer une image avec ServImg Servimg2



3- Une fenêtre apparaît en avant-plan, vous permettant d’aller chercher sur votre disque le fichier image à faire domicilier. Une fois ce fichier sélectionné, cliquez sur le bouton « Ouvrir » :
Insérer une image avec ServImg Servimg3


4- Si vous n’avez pas pris la précaution de redimensionner votre image avant de commencer la manipulation décrite ici, vous pouvez demander à ServImg de réduire lui-même l’image, en cliquant sur la flèche de la liste déroulante :
Insérer une image avec ServImg Servimg4


5- Une liste de dimensions préprogrammées se présente. Ne pas utiliser 1024 pixels, c’est trop large pour les pages du forum, qui, du coup, deviendraient difficilement lisibles. Utilisez au maximum 800 pixels de large. L’image est parfaitement visible et les pages restent facilement lisibles :
Insérer une image avec ServImg Servimg5


6- Cliquez sur le bouton « Envoyer » :
Insérer une image avec ServImg Servimg6


7- Pendant quelques instants, il ne se passe apparemment rien. En fait, l’image est en train de partir vers le serveur, en l’occurrence ServImg. Ensuite, apparaissent les différentes possibilités de liens. Utilisez la dernière, tout en bas de la liste, intitulée « Liens directs », en cliquant sur le bouton « Copier » correspondant. ATTENTION : il y a plusieurs boutons Copier dans la page, cliquez bien sur celui-ci et non un autre :
Insérer une image avec ServImg Servimg7


8- Une boîte de dialogue vous demande l’autorisation d’écrire dans le Presse-Papier. Cliquez sur « Autorisez l’accès » :
Insérer une image avec ServImg Servimg8


9- Revenez dans votre message, et cliquez à l’endroit où devra apparaître l’image et faîtes CTRL-V (la touche CTRL enfoncée, tapez V). Le lien se met en place dans le message :
Insérer une image avec ServImg Servimg9


10- Sélectionnez le lien. Sélectionnez tout le lien, sans rien oublier, mais seulement le lien et rien d’autre :
Insérer une image avec ServImg Servimg10


11- Et cliquez sur le bouton « Image », au-dessus du cadre d’écriture. Cela ajoute les tags nécessaires pour que, lors de la lecture de votre message, le lecteur voie l’image et non le lien :
Insérer une image avec ServImg Servimg11


C’est fini. Si vous souhaitez compléter votre message en dessous de l’image, n’oubliez pas de cliquer pour déselectionner le lien, puis vous positionner à l’endroit où voulez écrire.

Voilà. J’ai essayé d’être aussi clair que possible. Au besoin, imprimez ce post pour pouvoir le lire au fur et à mesure que vous faîtes la manipulation. N’hésitez pas à le relire : personne ne vous regarde faire et vous avez tout le temps pour prendre le temps de bien comprendre, ce qui vous fera bien apprendre.

Ceci étant, je ne ferme pas ce post, de sorte que vous pourrez y joindre vos commentaires, ou poser vos questions si mon explication comporte encore quelques nébulosités.

Bon courage.


Dernière édition par le Lun 01 Jan 2007, 19:20, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Insérer une image avec ServImg Empty
MessageSujet: Re: Insérer une image avec ServImg   Insérer une image avec ServImg EmptySam 30 Déc 2006, 11:07

Merçi, j'ai essayé (voir bienvenue chantal) mais j'ai un mac et tout ne se déroule pas de la même façon apparrament, je n'avais pas les mêmes indication - si quelqu'un sait comment faire avec un mac...
Revenir en haut Aller en bas
pistou
Langue pendue



Nombre de messages : 10831
Age : 78
Localisation : aquitaine
Date d'inscription : 24/07/2006

Insérer une image avec ServImg Empty
MessageSujet: Re: Insérer une image avec ServImg   Insérer une image avec ServImg EmptySam 30 Déc 2006, 21:23

Fredy je me suis plantée pour mettre mon message il est dans celui de la semaine !.... Insérer une image avec ServImg Bof

j'ai imprimé ton explication mais je ne vois pas la meme chose que toi alors j'ai bricolé comme je pouvais pour y arriver ... et je m'en suis vue ne serais ce que pour envoyer en JPG la capture d'écran pour te montrer !!! punaise j'ai cru que j'allais envoyer l'ordi par la fenetre !!Insérer une image avec ServImg Jurons

mais bon alain est venu à mon aide et j'ai fais comme d'habitude cependant en visualisation tout etait enfin OK après tatonnements !!... j'ai fait envoyer et ... un lien jaune à la place de la photo ... j'ai tout recommencé cela y est mais avec des bout de lien qui traine encore et je ne sais pourquoi ???

tout comme parfois (alors qu'avant je n'avais pas de problème) je met un smiley et il n'apparait pas dans celui qui arrive sur le forum alors qu'il l'est avant de faire envoyer ??? je suis comme PP ... je finis pas penser que je suis vraiment nulle !

pourtant tu expliques très bien ! cela ne vient pas de toi je te rassures la seule chose qui me trouble pourquoi la présentation en haut du message est différente et quand tu dis : vous prenez "liens directs" OK j'ai fait mais je n'ai pas "copier" moi ???? j'ai donc fais un copier coller comme d'hab mais cela n'a pas marché !!!


bon je vais essayer de progresser car moi aussi j'ai la honte làBoulet !!Insérer une image avec ServImg Triste

Bon je ne veux plus t'enquiquiner avec mes petits problème d'image, finis bien l'année et on verra cela en 2007 ?cheers sunny kingprofileright
Revenir en haut Aller en bas
Fredy
Rang: Administrateur
Fredy


Nombre de messages : 32613
Age : 78
Localisation : Evreux
Date d'inscription : 29/11/2004

Insérer une image avec ServImg Empty
MessageSujet: Re: Insérer une image avec ServImg   Insérer une image avec ServImg EmptySam 30 Déc 2006, 22:21

J'ai Internet Explorer 7. C'est peut-être ça qui fait la différence.

Lorsque tu copies le lien, veille bien à tout prendre, sans rien oublier. Même chose quand, dans le corps du message, tu le sélectionnes avant de cliquer sur le bouton "Image". Si tu es bien précautionneuse là dedans, tout doit marcher.

Par contre, n'utilise pas le bouton "Prévisualisation" car cette fonction ne marche pas correctement. Fais directement "Envoyer", quitte à éditer ensuite ton message s'il doit être corrigé.

_________________
Les scientifiques lisent des tas de livres et disent ne rien savoir.
Les religieux lisent un livre et prétendent tout expliquer.
Dans la tête à Frédy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Insérer une image avec ServImg Empty
MessageSujet: Re: Insérer une image avec ServImg   Insérer une image avec ServImg EmptySam 30 Déc 2006, 22:40

Insérer une image avec ServImg Cagaze Insérer une image avec ServImg Rirediab Insérer une image avec ServImg Rirediab Insérer une image avec ServImg Rirediab Insérer une image avec ServImg Rirediab Insérer une image avec ServImg Rirediab
J'ai toujours mon vieux Mac..."car je suis fidèle moua"... et c'est d'une simplicité enfantine avec Safari... Insérer une image avec ServImg Bllbll Les nullllllls!!!!!!! Insérer une image avec ServImg Rirediab Ah! Vous z'êtes bô avec vos PC!!!! Insérer une image avec ServImg Grosbiso Minables!!!
Insérer une image avec ServImg Topela Insérer une image avec ServImg Topela Insérer une image avec ServImg Topela Insérer une image avec ServImg Topela Insérer une image avec ServImg Topela Insérer une image avec ServImg Rirediab Insérer une image avec ServImg Rirediab Insérer une image avec ServImg Rirediab
Revenir en haut Aller en bas
Fredy
Rang: Administrateur
Fredy


Nombre de messages : 32613
Age : 78
Localisation : Evreux
Date d'inscription : 29/11/2004

Insérer une image avec ServImg Empty
MessageSujet: Re: Insérer une image avec ServImg   Insérer une image avec ServImg EmptySam 30 Déc 2006, 22:59

Je suis fidèle, moi aussi, mais au PC, que j'utilise depuis plus de 20 ans. Aucun Mac chez mes clients, rien que des PC partout. Du coup, c'est vital pour moi de rester dans cet environnement. Sans regret d'ailleurs parce que je suis persuadé qu'on a plus de possibilités sur PC aujourd'hui, même dans les domaines graphiques ou de traîtement d'images.

_________________
Les scientifiques lisent des tas de livres et disent ne rien savoir.
Les religieux lisent un livre et prétendent tout expliquer.
Dans la tête à Frédy
Revenir en haut Aller en bas
pistou
Langue pendue



Nombre de messages : 10831
Age : 78
Localisation : aquitaine
Date d'inscription : 24/07/2006

Insérer une image avec ServImg Empty
MessageSujet: Re: Insérer une image avec ServImg   Insérer une image avec ServImg EmptyDim 31 Déc 2006, 10:08

Fredy je ne sais pas si cela va j'ai mis une fleur pour Alles dans "anniversaire" mais en fait j'ai cliqué sur le carré jaune "insérer une image et juste OK puis je clique sur "serving" et la comme d'habitude ... puis je prends le second lien de BBC Code est ce que c'est OK pour toi ? j'ai fait une prévisualisation avant et cette fois ci cela a marché alors qu'hier cela a "cafouillé" ... je vais m'y mettre pas de raison mais tu sais quand tu dis prends bien tout le lien.... je te promets que j'y fais super attention à chaque fois et que j'accompagne jusqu'au bout à droite car parfois c'est plus long que la fenetre qu'on a et là je fais Cont AltC et ensuite dans mon message je reviens et Cont Alt V .... ce que je fais depuis le début que je viens sur le forum.... mais parfois sans savoir pourquoi cela "décoinne" ??? Insérer une image avec ServImg Bof

merci à toi et Bonne soirée ce soir ... ce sera peut être plus amusant que tu ne le penses ? Insérer une image avec ServImg Grosbiso
Revenir en haut Aller en bas
Fredy
Rang: Administrateur
Fredy


Nombre de messages : 32613
Age : 78
Localisation : Evreux
Date d'inscription : 29/11/2004

Insérer une image avec ServImg Empty
MessageSujet: Re: Insérer une image avec ServImg   Insérer une image avec ServImg EmptyDim 31 Déc 2006, 10:18

Pistou, ce n'est pas Ctrl-Alt-C, mais seulement Ctrl-C qu'il faut faire. De même Ctrl-V et non Ctrl-Alt-V. Tu peux aussi faire ClicDroit-Copier dans le lien sélectionné, puis ClicDroit-Coller dans le message.

_________________
Les scientifiques lisent des tas de livres et disent ne rien savoir.
Les religieux lisent un livre et prétendent tout expliquer.
Dans la tête à Frédy
Revenir en haut Aller en bas
pistou
Langue pendue



Nombre de messages : 10831
Age : 78
Localisation : aquitaine
Date d'inscription : 24/07/2006

Insérer une image avec ServImg Empty
MessageSujet: Re: Insérer une image avec ServImg   Insérer une image avec ServImg EmptyDim 31 Déc 2006, 14:26

mais oui bien sûr c'est ce que je fais !!! je ne sais pas pourquoi j'ai écrit cela ??? je barjotte de + en + ....

tiens j'écris avec France Musique et la Callas ... et Cabaillé qui vient de chanter un air de la Tosca
Revenir en haut Aller en bas
Joanie
Langue pendue
Joanie


Nombre de messages : 9965
Age : 81
Localisation : Roanne
Date d'inscription : 11/09/2006

Insérer une image avec ServImg Empty
MessageSujet: Re: Insérer une image avec ServImg   Insérer une image avec ServImg EmptyLun 01 Jan 2007, 17:43

Je ne sais plus qui avait signalé Casimage! C'est bien plus simple!

- Tu n'as pas à faire: insérer une image

- tu n'as pas àautoriser quoi que ce soit!

- Tu n'as pas non plus à sélectionner et à faire: image

Soit 3 étapes en moins!
Revenir en haut Aller en bas
Didier
Rang: Administrateur
Didier


Nombre de messages : 98
Age : 78
Date d'inscription : 29/11/2004

Insérer une image avec ServImg Empty
MessageSujet: Re: Insérer une image avec ServImg   Insérer une image avec ServImg EmptyLun 01 Jan 2007, 19:23

Oui, mais il y a dans le forum un bouton qui mène directement à ServImg. C'est pourquoi j'ai mis cette explication, sans chercher à favoriser un système plutôt qu'un autre.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Insérer une image avec ServImg Empty
MessageSujet: Re: Insérer une image avec ServImg   Insérer une image avec ServImg EmptyLun 01 Jan 2007, 19:52

bonjour!!
qui pourrait m'expliquer comment on peux mettre le texte en couleur.... je m'excrime la dessus depuis des heures sans y parvenir......

au secours Fredy!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Insérer une image avec ServImg Jurons Insérer une image avec ServImg Jurons
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Insérer une image avec ServImg Empty
MessageSujet: Re: Insérer une image avec ServImg   Insérer une image avec ServImg EmptyLun 01 Jan 2007, 19:52

bonjour!!
qui pourrait m'expliquer comment on peux mettre le texte en couleur.... je m'excrime la dessus depuis des heures sans y parvenir......

au secours Fredy!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Insérer une image avec ServImg Jurons Insérer une image avec ServImg Jurons
Revenir en haut Aller en bas
Fredy
Rang: Administrateur
Fredy


Nombre de messages : 32613
Age : 78
Localisation : Evreux
Date d'inscription : 29/11/2004

Insérer une image avec ServImg Empty
MessageSujet: Re: Insérer une image avec ServImg   Insérer une image avec ServImg EmptyLun 01 Jan 2007, 20:10

Méthode simple :

1- Ecrire un texte, entièrement, sans tenir compte de la couleur
2- Sélectionner la partie de texte à colorer (en une seule et même couleur)
3- Au dessus du cadre d'écriture, choisir une couleur.

Les opérations 2 et 3 peuvent être répétées plusieurs fois afin de mettre plusieurs parties de texte en plusieurs couleurs différentes.

C'est fait : les tags ont été disposés, il n'y a plus qu'à envoyer le message.

_________________
Les scientifiques lisent des tas de livres et disent ne rien savoir.
Les religieux lisent un livre et prétendent tout expliquer.
Dans la tête à Frédy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Insérer une image avec ServImg Empty
MessageSujet: Re: Insérer une image avec ServImg   Insérer une image avec ServImg EmptyLun 01 Jan 2007, 20:14

Insérer une image avec ServImg Grosbiso Insérer une image avec ServImg Grosbiso Merci Frédy
Revenir en haut Aller en bas
Odile
Langue pendue
Odile


Nombre de messages : 5449
Age : 78
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 23/01/2007

Insérer une image avec ServImg Empty
MessageSujet: Re: Insérer une image avec ServImg   Insérer une image avec ServImg EmptyMar 06 Fév 2007, 13:57

ceci est un essai
https://servimg.com/view/11045173/9[img]



cela n'a pas fonctionné, qui peut m'aider ?????
Revenir en haut Aller en bas
Fredy
Rang: Administrateur
Fredy


Nombre de messages : 32613
Age : 78
Localisation : Evreux
Date d'inscription : 29/11/2004

Insérer une image avec ServImg Empty
MessageSujet: Re: Insérer une image avec ServImg   Insérer une image avec ServImg EmptyMar 06 Fév 2007, 14:03

Loupé pour la raison suivante : tu n'as pas sélectionné le lien avant d'aller cliquer sur "Image". Du coup, tu as un seul tag [*img] (sans *) à la fin alors que tu devrais en avoir un à chaque bout.

Mais tu n'es pas loin de la réussite. Réessaye.

_________________
Les scientifiques lisent des tas de livres et disent ne rien savoir.
Les religieux lisent un livre et prétendent tout expliquer.
Dans la tête à Frédy
Revenir en haut Aller en bas
Odile
Langue pendue
Odile


Nombre de messages : 5449
Age : 78
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 23/01/2007

Insérer une image avec ServImg Empty
MessageSujet: Re: Insérer une image avec ServImg   Insérer une image avec ServImg EmptyMer 07 Fév 2007, 08:59

Insérer une image avec ServImg Dsc00519


Dernière édition par le Mer 07 Fév 2007, 09:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Fredy
Rang: Administrateur
Fredy


Nombre de messages : 32613
Age : 78
Localisation : Evreux
Date d'inscription : 29/11/2004

Insérer une image avec ServImg Empty
MessageSujet: Re: Insérer une image avec ServImg   Insérer une image avec ServImg EmptyMer 07 Fév 2007, 09:09

Non plus : le premier tag doit être [*img] (sans *) et à la fin, c'est un tag de fermeture qu'il faut, soit : [*/img] (sans *).

Le meilleur principe maintenant :
- édites le message ci-dessus
- retires les tags de début et de fin
- sélectionnes le lien, depuis "http..." jusqu'à "jpg", sans rien oublier
- cliques sur "Image"

Ainsi les tags de début et de fin seront correctement disposés.

Je vois que tu as bien rectifié, bravo.

_________________
Les scientifiques lisent des tas de livres et disent ne rien savoir.
Les religieux lisent un livre et prétendent tout expliquer.
Dans la tête à Frédy
Revenir en haut Aller en bas
Odile
Langue pendue
Odile


Nombre de messages : 5449
Age : 78
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 23/01/2007

Insérer une image avec ServImg Empty
MessageSujet: Re: Insérer une image avec ServImg   Insérer une image avec ServImg EmptyMer 07 Fév 2007, 09:14

Merci Fred pour ton aide

Insérer une image avec ServImg Dsc09510
Revenir en haut Aller en bas
Odile
Langue pendue
Odile


Nombre de messages : 5449
Age : 78
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 23/01/2007

Insérer une image avec ServImg Empty
MessageSujet: Re: Insérer une image avec ServImg   Insérer une image avec ServImg EmptyMar 27 Fév 2007, 14:30

Bonjour
au sujet de serving, j'ai remarqué que chaque fois que j'utilise serving pour envoyer une photo, il me reste une trace sur l'ordi et à force cela pollue l'ordi. Que faire pour améliorer cela ?

Insérer une image avec ServImg Topela
Odile
Revenir en haut Aller en bas
Fredy
Rang: Administrateur
Fredy


Nombre de messages : 32613
Age : 78
Localisation : Evreux
Date d'inscription : 29/11/2004

Insérer une image avec ServImg Empty
MessageSujet: Re: Insérer une image avec ServImg   Insérer une image avec ServImg EmptyMar 27 Fév 2007, 14:41

Quel genre de trace ?

_________________
Les scientifiques lisent des tas de livres et disent ne rien savoir.
Les religieux lisent un livre et prétendent tout expliquer.
Dans la tête à Frédy
Revenir en haut Aller en bas
Odile
Langue pendue
Odile


Nombre de messages : 5449
Age : 78
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 23/01/2007

Insérer une image avec ServImg Empty
MessageSujet: Re: Insérer une image avec ServImg   Insérer une image avec ServImg EmptyMar 27 Fév 2007, 14:46

comme j'ai eu des ennuis avec mon ordi, j'ai tout reformaté et je n'ai pas d'exemple à t'envoyer, mais dès que j'aurai un exemple concret je ne manquerai pas de te le faire suivre
merci pour ton aide
odile

Insérer une image avec ServImg Grosbiso
Revenir en haut Aller en bas
Fredy
Rang: Administrateur
Fredy


Nombre de messages : 32613
Age : 78
Localisation : Evreux
Date d'inscription : 29/11/2004

Insérer une image avec ServImg Empty
MessageSujet: Re: Insérer une image avec ServImg   Insérer une image avec ServImg EmptyMar 27 Fév 2007, 14:50

Ok, mais pour incriminer Servimg, il faudrait que ce soit le seul site que tu visites car tous les autres sites peuvent aussi laisser des traces. Souvent, une trace apparaît alors qu'elle provient d'un site que tu n'as pas visité depuis fort longtemps. Les concepteurs de ce genre de logiciels sont des vicieux terribles !Insérer une image avec ServImg Amort

_________________
Les scientifiques lisent des tas de livres et disent ne rien savoir.
Les religieux lisent un livre et prétendent tout expliquer.
Dans la tête à Frédy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Insérer une image avec ServImg Empty
MessageSujet: Re: Insérer une image avec ServImg   Insérer une image avec ServImg EmptyDim 01 Avr 2007, 15:38

Insérer une image avec ServImg Cagaze Pensez à vider votre album sur Servimg... en cliquant sur "mes images"... sinon lorsque c'est plein... vous ne pouvez plus passer d'images...car elles sont conservées... il suffit de prendre le temps de le faire une fois par mois pour être tranquille... Insérer une image avec ServImg Bllbll Insérer une image avec ServImg Grosbiso
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Insérer une image avec ServImg Empty
MessageSujet: Re: Insérer une image avec ServImg   Insérer une image avec ServImg Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Insérer une image avec ServImg
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Evitez ServImg
» aide pour insérer des photos
» image
» qualité d'image
» Semaine du 26 Frévrier au 4 Mars 2007...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Libre Ecriture :: Critiques et louanges :: Technique photographique-
Sauter vers: