Libre Ecriture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Libre Ecriture


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Le circuit du Plassis-Grohan

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Fredy
Rang: Administrateur
Fredy


Nombre de messages : 32607
Age : 78
Localisation : Evreux
Date d'inscription : 29/11/2004

Le circuit du Plassis-Grohan Empty
MessageSujet: Le circuit du Plassis-Grohan   Le circuit du Plassis-Grohan EmptyMer 07 Déc 2005, 18:59

Première balade depuis longtemps, mais je n’avais pas la tête à ça ces derniers temps. La vie continue cependant. La tristesse est toujours là et elle y restera longtemps, mais la vie doit rester belle. Alors hauts les cœurs, et c’est parti.

Bonne surprise à mon retour : j’ai reçu ce coffret de 2 cd que j’avais commandé avec les trois symphonies de Rachmaninov. J’écoute ça en écrivant ces lignes. J’adore.

La balade est moyennement courte : 8 kilomètres. Mais comme je ne suis plus entraîné, je refreine mes ambitions. J’ai choisi un circuit de plaine pour ne pas risquer de tomber sur des chasseurs qui pourraient être surpris en me rencontrant et me tirer comme si j’étais un sanglier. Surtout qu’à cette heure de la journée, nombreux sont les chasseurs qui ne voient plus très clair. Et puis la nuit tombe vite en cette saison. En commençant la balade vers 14h15, je l’ai terminée à 16 heures, avant que la nuit ne tombe.

Peu après 14 heures, donc, la voiture est au parking derrière la mairie de Garel, un petit village à une dizaine de kilomètres de chez moi :
Le circuit du Plassis-Grohan 20051207%20001

Sitôt sortis du village, on est dans l’ambiance : les chemins sont plutôt humides. Ulysse, heureusement, ne sera pas tenté par les flaques aujourd’hui, à part pour boire :
Le circuit du Plassis-Grohan 20051207%20003

On est bien en hiver : les arbres n’ont plus aucune feuille :
Le circuit du Plassis-Grohan 20051207%20006

Nous passons auprès de la mare du Plessis-Grohan. Le hameau qu’on voit au fond, on va y passer, mais on ne le rejoindra pas par la route directe :
Le circuit du Plassis-Grohan 20051207%20008

On prend au contraire un chemin herbeux, beaucoup moins direct mais où on est libres puisqu’on ne risque en principe pas d’y rencontrer d’engin motorisé, motos, quads, voitures ou autres 4x4. Voici ce chemin :
Le circuit du Plassis-Grohan 20051207%20012

Il semble d’ailleurs qu’on ait été précédés de peu par un ou une cavalière. Mais, bien que le regard porte loin, je ne vois personne :
Le circuit du Plassis-Grohan 20051207%20015

Dans le hameau des Ervolus, je rencontre un de ces animaux que j’affectionne énormément, un âne. Comme tous ses congénères, il s’est approché de moi et a réclamé des caresses, de son regard d’une grande douceur. J’ai passé plusieurs minutes en sa compagnie, et il m’a raccompagné aussi loin qu’il a pu :
Le circuit du Plassis-Grohan 20051207%20016

Chaque fois que je passe devant « La Gentilhommerie », je la prends en photo. Je trouve cette maison magnifique :
Le circuit du Plassis-Grohan 20051207%20020

Et nous voilà sur le chemin du retour, on aperçoit le village de Garel pas très loin. Le soleil est bas, mais il reste environ 70 minutes avant la tombée de la nuit :
Le circuit du Plassis-Grohan 20051207%20021

Ca fait du bien. Surtout que ça faisait longtemps. Une fois rentré à la maison et douché, je me suis accordé une petite douceur : une platée de pop-corn, que je fais moi-même, accompagnée d’un bol de lait chaud avec de la cannelle et du miel. Confortablement installé dans un fauteuil, c’est un des rares moments où je regarde la télé dans une journée. Mais ça ne dure jamais très longtemps.

_________________
Les scientifiques lisent des tas de livres et disent ne rien savoir.
Les religieux lisent un livre et prétendent tout expliquer.
Dans la tête à Frédy
Revenir en haut Aller en bas
Ulysse
Langue pendue
Ulysse


Nombre de messages : 926
Age : 20
Localisation : Evreux
Date d'inscription : 04/05/2005

Le circuit du Plassis-Grohan Empty
MessageSujet: Re: Le circuit du Plassis-Grohan   Le circuit du Plassis-Grohan EmptyMer 07 Déc 2005, 19:09

Mon Frédy, je savais bien que cette promenade te ferait du bien. Je le sens bien que tu es triste encore, mais il fallait faire cette sortie. Ca t'a fait du bien, et à moi aussi : ça commençait à me manquer nos longues balades dans la campagne et j'ai adoré celle-ci.

Ceci dit, il ne faut quand même pas me prendre pour un imbécile : je ne vais pas aller me baigner dans les flaques alors que ça caille dehors. Je suis comme toi : j'aime me baigner seulement quand il fait chaud.
Revenir en haut Aller en bas
 
Le circuit du Plassis-Grohan
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Garel, circuit du Plessis-Grohan
» Garel et Le Plessis-Grohan
» En groupe, le Plessis Grohan
» Garel, Le Plessis-Grohan
» Le circuit de l'aérodrome

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Libre Ecriture :: Choses vraies... mais peut-être pas :: Voyages et randonnées-
Sauter vers: