Libre Ecriture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Libre Ecriture


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Photos de moulins

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Fredy
Rang: Administrateur
Fredy


Nombre de messages : 32621
Age : 79
Localisation : Evreux
Date d'inscription : 29/11/2004

Photos de moulins Empty
MessageSujet: Photos de moulins   Photos de moulins EmptySam 14 Jan 2006, 16:28

Il faisait très beau aujourd’hui, mais on est encore en période de chasse et on ne peut pas aller n’importe où. J’ai choisi d’aller sur un circuit où je voulais refaire les photos de certains endroits, en saison d’hiver.

J’ai donc laissé ma voiture à la mairie de ce village nommé Le Sacq, et j’ai commencé à cheminer, passant auprès de cet ancien lavoir, très joliment rénové
Photos de moulins 20060114%20010

Je voulais aussi voir mieux cette maison, profitant de ce que les arbres n’ont pas de feuilles. Remarquez particulièrement la terrasse, sans rambarde, surplombant l’étang de retenue du moulin voisin. Ca doit être un vrai délice, en été, de se laisser tomber là :
Photos de moulins 20060114%20003

Le moulin, juste derrière la maison, a été converti en habitation, comme pratiquement tous les anciens moulins de la région :
Photos de moulins 20060114%20009

Un peu plus loin, le long de l’Iton, cet arbre a curieusement poussé en trois branches maîtresses qui composent un trident :
Photos de moulins 20060114%20012

Dans une partie de chemin champêtre, je peux constater que la cavalerie est passé par là il y a peu :
Photos de moulins 20060114%20016

Un peu plus loin, dans un pré ceinturé d’une clôture électrique, il y a des chevaux et des poneys. Les poneys s’approchent de moi en premier, mais ils s’écartent vivement lorsque les chevaux arrivent. Il s’agit d’un couple de percherons de bonne taille et je comprends la méfiance de leurs petits congénères :
Photos de moulins 20060114%20021

Une autre photo que je voulais refaire, celle du Moulin de Février. Là aussi, la disparition du feuillage permet de le voir mieux. Quel bel endroit !
Photos de moulins 20060114%20032

Ce circuit, intitulé « Circuit des Moulins » dans ma brochure, présente l’inconvénient d’être composé en majeure partie de chemins bitumés sur lesquels je dois tenir Ulysse en laisse en permanence :
Photos de moulins 20060114%20024

Alors que la balade entière fait 10 kilomètres, ce n’est que sur quelques centaines de mètres que nous cheminons en forêt …
Photos de moulins 20060114%20040

… ou dans des champs :
Photos de moulins 20060114%20042

Au cours de cette balade, j’ai rencontré peu de voitures sur les chemins bitumés. Par contre, dans le peu de chemins champêtres ou forestiers que j’ai parcourus, j’ai rencontré des quads, des motos, des 4x4 et des voitures. Parmi eux, un jeune homme, accompagné de deux enfants, dans une vieille Fiat, qui roulait comme un fou dans un chemin de terre. Celui-là, au milieu des cons, il doit servir de prototype, je pense.

_________________
Les scientifiques lisent des tas de livres et disent ne rien savoir.
Les religieux lisent un livre et prétendent tout expliquer.
Dans la tête à Frédy
Revenir en haut Aller en bas
Ulysse
Langue pendue
Ulysse


Nombre de messages : 926
Age : 20
Localisation : Evreux
Date d'inscription : 04/05/2005

Photos de moulins Empty
MessageSujet: Re: Photos de moulins   Photos de moulins EmptySam 14 Jan 2006, 16:34

Ben alors Frédy ! On fait une colère ? C'est vrai que c'était très désagréable ces rencontres d'engins motorisés qui se croient tout permis et nous mettent en danger. Surtout moi d'ailleurs car je ne sais jamais trop où me mettre lorsqu'ils arrivent vers nous.

Mais bon, tu nous trouveras quelque chose de plus sûr la prochaine, fois, n'est-ce pas ?
Revenir en haut Aller en bas
 
Photos de moulins
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le Sacq, Les Moulins
» Le Sacq et les moulins
» Les Moulins, à l'envers
» Circuit des Moulins à La Houssaye
» Le Sacq, Circuit des Moulins

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Libre Ecriture :: Choses vraies... mais peut-être pas :: Voyages et randonnées-
Sauter vers: