Libre Ecriture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Libre Ecriture


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Le Sacq et les moulins

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Fredy
Rang: Administrateur
Fredy


Nombre de messages : 32607
Age : 78
Localisation : Evreux
Date d'inscription : 29/11/2004

Le Sacq et les moulins Empty
MessageSujet: Le Sacq et les moulins   Le Sacq et les moulins EmptyJeu 09 Aoû 2007, 19:04

Etant données les pluies d’hier, j’ai préféré choisir un circuit pas trop boueux. Le Circuit des Moulins, au départ du village de Le Sacq, composé à 85% de chemins bitumés, me paraissait tout indiqué. Je l’ai pris à contresens, histoire de varier les plaisirs. Et puis ainsi, j’ai plus de chances de rencontrer du monde, d’autres marcheurs, avec lesquels, peut-être, je pourrais faire un bout de conversation.

Voici donc la voiture garée auprès de la petite mairie de ce charmant village :
Le Sacq et les moulins 20070809_001


Il est un certain nombre d’endroits, dans mes balades, que je ne peux pas m’empêcher de photographier chaque fois que j’y passe. Celui-ci est l’un d’entre eux :
Le Sacq et les moulins 20070809_004


Ce pont est proche de cet ancien moulin, devenu (comme tous les moulins de la région) habitation privée :
Le Sacq et les moulins 20070809_010


On marche beaucoup sur du bitume, mais un peu quand même au milieu de champs. Le soleil donne, mais raisonnablement :
Le Sacq et les moulins 20070809_014


Comme on est au soleil, Ulysse part devant afin de rejoindre l’ombre des arbres. Il se retourne quand même de temps en temps pour voir si je suis :
Le Sacq et les moulins 20070809_016


Il n’y a pratiquement pas de déclivité dans cette balade, juste un raidillon d’une centaine de mètres, que je franchis avec facilité. Je suis d’ailleurs surpris de ma forme en ce moment car les grimpettes me fatiguent assez peu :
Le Sacq et les moulins 20070809_019


A mi-parcours, je rencontre ces trois dames qui, elles, font le parcours dans le sens indiqué par le fascicule. Je les ai retrouvées à la fin, et on a longuement discuté. Je leur ai donné l’adresse d’ici et, si elles passent me lire, je les salue bien :
Le Sacq et les moulins 20070809_023


Dans un pré, ce mouton, seul dans son enclos, doit s’ennuyer. A notre approche, il s’est précipité contre la barrière et je lui ai prodigué moult caresses. Pas de cornes : ça doit être un jeune :
Le Sacq et les moulins 20070809_033


Ce moulin, je l’adore. Je crois que je ne pourrais que me sentir bien dans un endroit pareil :
Le Sacq et les moulins 20070809_039


Minouche, je sais que tu aimes cet endroit et je veux te dédier cette photo. J’en ai fait de très nombreuses vues cette après-midi. Celle-ci m’a paru être la meilleure. Elle est à toi, avec toute mon amitié :
Le Sacq et les moulins 20070809_042


Voilà. Donc, arrivé à la voiture, je trouve les trois dames, dont la voiture est garée à côté de la mienne. On prend le temps de se raconter les différentes balades, je leur passe l’adresse du forum. On va pouvoir échanger nos impressions et comparer nos projets pour de futures balades, pourquoi pas en commun.

_________________
Les scientifiques lisent des tas de livres et disent ne rien savoir.
Les religieux lisent un livre et prétendent tout expliquer.
Dans la tête à Frédy


Dernière édition par le Jeu 09 Aoû 2007, 19:11, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ulysse
Langue pendue
Ulysse


Nombre de messages : 926
Age : 20
Localisation : Evreux
Date d'inscription : 04/05/2005

Le Sacq et les moulins Empty
MessageSujet: Re: Le Sacq et les moulins   Le Sacq et les moulins EmptyJeu 09 Aoû 2007, 19:10

Dis donc, Frédy, trois d'un coup, ça va te suffir ? Quand je pense à la manière dont tu me rattrapes chaque fois que, d'aventure, on rencontre une petite chienne mignonne !...
Revenir en haut Aller en bas
uston2
Langue pendue
uston2


Nombre de messages : 7025
Age : 73
Localisation : charente ,france
Date d'inscription : 24/09/2006

Le Sacq et les moulins Empty
MessageSujet: Re: Le Sacq et les moulins   Le Sacq et les moulins EmptyJeu 09 Aoû 2007, 20:09

Le Sacq et les moulins Rirediab Ulysse perd pas le nord ,mais c'est vrai i la a raison fredy ,de temps en temps il faut rencontrer une belle !!!!!!!!!!! superbe reportage en tout cas.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le Sacq et les moulins Empty
MessageSujet: Re: Le Sacq et les moulins   Le Sacq et les moulins EmptyJeu 09 Aoû 2007, 20:19

superbe j'envie ces moulins qui ont gardé tout leur charme...quand je pense à ce qu'en a fait mon propriétaire du sien celui que j'habite ccela fiat pleurer ...MAis bon c'est pas à moi je devrais m'en ficher !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le Sacq et les moulins Empty
MessageSujet: Re: Le Sacq et les moulins   Le Sacq et les moulins EmptyJeu 09 Aoû 2007, 20:34

Le Sacq et les moulins Grosbiso Le Sacq et les moulins Grosbiso Le Sacq et les moulins Grosbiso
Revenir en haut Aller en bas
Petiteplume
Langue pendue
Petiteplume


Nombre de messages : 11409
Age : 80
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 21/07/2006

Le Sacq et les moulins Empty
MessageSujet: Re: Le Sacq et les moulins   Le Sacq et les moulins EmptyJeu 09 Aoû 2007, 20:37

Le Sacq et les moulins Grosbiso Jolie balade .

A chaque fois je me demande où sont passés les gratte-ciel ....
Je trouve les maisons de plus en plus petites Le Sacq et les moulins Reflexio
Revenir en haut Aller en bas
http://cafeschnaps.forumfamille.com/
Fredy
Rang: Administrateur
Fredy


Nombre de messages : 32607
Age : 78
Localisation : Evreux
Date d'inscription : 29/11/2004

Le Sacq et les moulins Empty
MessageSujet: Re: Le Sacq et les moulins   Le Sacq et les moulins EmptyVen 10 Aoû 2007, 07:28

Des gratte-ciel, dans la campagne ? Le diable nous en préserve !...

_________________
Les scientifiques lisent des tas de livres et disent ne rien savoir.
Les religieux lisent un livre et prétendent tout expliquer.
Dans la tête à Frédy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le Sacq et les moulins Empty
MessageSujet: Re: Le Sacq et les moulins   Le Sacq et les moulins EmptyVen 10 Aoû 2007, 12:58

Le Sacq et les moulins Cagaze Tu as raison Ulysse... faut le tenir en laisse ton papa... il ne peut pas s'empêcher de draguer les nanas!!! Le Sacq et les moulins Rirediab Le Sacq et les moulins Rirediab Le Sacq et les moulins Rirediab Le Sacq et les moulins Rirediab Le Sacq et les moulins Rirediab
Merci pour le petit lavoir Frédy... c'est vrai que je l'adore été comme hiver... il est magnifique... et merci pour cette jolie balade... Le Sacq et les moulins Grosbiso Le Sacq et les moulins Grosbiso Le Sacq et les moulins Grosbiso Le Sacq et les moulins Grosbiso Le Sacq et les moulins Grosbiso
Revenir en haut Aller en bas
pistou
Langue pendue



Nombre de messages : 10831
Age : 78
Localisation : aquitaine
Date d'inscription : 24/07/2006

Le Sacq et les moulins Empty
MessageSujet: Re: Le Sacq et les moulins   Le Sacq et les moulins EmptyVen 10 Aoû 2007, 13:21

J'ai vu encore une fois un joli parcours et de belles photos.
Merci Fredy pour partager cela avec nous. Le Sacq et les moulins Grosbiso
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le Sacq et les moulins Empty
MessageSujet: Re: Le Sacq et les moulins   Le Sacq et les moulins Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le Sacq et les moulins
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le Sacq, Les Moulins
» Le Sacq et le Circuit des Moulins
» Le Sacq, Circuit des Moulins
» Le Sacq, les moulins, le lavoir
» Le Sacq, circuit des Moulins

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Libre Ecriture :: Choses vraies... mais peut-être pas :: Voyages et randonnées-
Sauter vers: