Libre Ecriture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Libre Ecriture


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Le Sacq et le Circuit des Moulins

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Fredy
Rang: Administrateur
Fredy


Nombre de messages : 32607
Age : 78
Localisation : Evreux
Date d'inscription : 29/11/2004

Le Sacq et le Circuit des Moulins Empty
MessageSujet: Le Sacq et le Circuit des Moulins   Le Sacq et le Circuit des Moulins EmptyDim 16 Juil 2006, 11:46

Temps très chaud encore aujourd’hui, et je ne tarde pas à partir sitôt après mon petit déjeuner. Je me rends au village nommé Le Sacq pour parcourir un circuit dit Circuit des Moulins, que je connais absolument par cœur. Je compte sur la nature et le cycle des saisons pour me le présenter sous un jour nouveau. Comme à chaque fois, je ne suis pas déçu.

Nous voici donc dès 8h30 sur les routes. Admirez la limpidité du ciel :
Le Sacq et le Circuit des Moulins 20060716_001

Dans la partie basse du village, l’âne est dans son enclos. Il se précipite à notre arrivée pour saluer Ulysse et recevoir quelques caresses :
Le Sacq et le Circuit des Moulins 20060716_004

Un peu plus loin, je passe devant l’ancien lavoir et je me retourne. La lumière est belle et je me dis qu’elle fera sans doute une jolie photo. Ca fait un peu carte postale, mais c’est vrai que les couleurs sont belles, n’est-ce pas :
Le Sacq et le Circuit des Moulins 20060716_005

Pendant un kilomètre, nous nous trouvons sur ce chemin bordé de noisetiers :
Le Sacq et le Circuit des Moulins 20060716_011

Le long d’un champ de blé, des fleurs sauvages attirent de nombreux insectes et papillons :
Le Sacq et le Circuit des Moulins 20060716_020

La lune est dans le ciel ce matin. Comme l’air est bien transparent, on la voit parfaitement :
Le Sacq et le Circuit des Moulins 20060716_024

Tiens ! Des hirondelles sur des fils. Elles ne se rassemblent quand même pas déjà pour partir, j’espère :
Le Sacq et le Circuit des Moulins 20060716_025

Lorsque j’avance vers elles, toutes s’envolent, sauf une qui reste là et paraît m’observer. Pour faire cette photo, j’ai pris le plus possible de recul afin de mettre la lune près de l’oiseau :
Le Sacq et le Circuit des Moulins 20060716_034

Auprès du Moulin de Février, on traverse l’Iton. Ulysse en profite pour se rafraîchir. Je l’ai amené au bord de l’eau et lui ai laissé tout le temps voulu pour faire trempette. Après environ deux minutes, il est ressorti avec l’air de dire « Bon ! On y va ? »
Le Sacq et le Circuit des Moulins 20060716_046

Pendant quelques centaines de mètres, on est dans un chemin ombragé :
Le Sacq et le Circuit des Moulins 20060716_053

Puis on rejoint une route qu’on parcourt sur 300 mètres environ. Derrière le panneau, on rejoint un petit chemin qui va nous faire redescendre dans la vallée :
Le Sacq et le Circuit des Moulins 20060716_056

Ce petit chemin, bien débroussaillé, longeant la forêt, est agréable à parcourir :
Le Sacq et le Circuit des Moulins 20060716_063

De là, on voit un arbre mort. On n’en voit pas souvent. Pourtant, un arbre, ça naît, ça vit et ça meurt, comme tout le monde. Le château d’eau au fond est celui de Manthelon. On est passés à ses pieds une heure auparavant :
Le Sacq et le Circuit des Moulins 20060716_060

Durant cette matinée, on a rencontré plusieurs groupes de VTT. Je salue leur courtoisie : tous ont ralenti à mon approche, et tous m’ont poliment salué. C’est tellement mieux avec un sourire :
Le Sacq et le Circuit des Moulins 20060716_067

On se retrouve sur un chemin d’herbe à travers champ. Il y a des courants d’air, mais ce n’est pas du vent. Ce sont des courants thermiques provoqués par des différences de température entre champs moissonnés ou non, forêts, étendues d’eau, etc. C’est de l’air chaud, je pense qu’il fait déjà au moins 27 ou 28 degrés :
Le Sacq et le Circuit des Moulins 20060716_069

On arrive de nouveau au Sacq. Je passe quelques instants dans cet endroit dont j’apprécie le calme et le fraîcheur :
Le Sacq et le Circuit des Moulins 20060716_074

Remontés dans la partie haute du village, on retrouve la voiture, partiellement ombragée. Un bon coup de clim pendant le chemin de retour ne sera pas du luxe :
Le Sacq et le Circuit des Moulins 20060716_077

Je suis parti sans enthousiasme sur ce circuit ce matin et, finalement, je suis content de l’avoir choisi car la balade n’a pas été désagréable du tout, bien au contraire.

_________________
Les scientifiques lisent des tas de livres et disent ne rien savoir.
Les religieux lisent un livre et prétendent tout expliquer.
Dans la tête à Frédy


Dernière édition par le Dim 16 Juil 2006, 19:11, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ulysse
Langue pendue
Ulysse


Nombre de messages : 926
Age : 20
Localisation : Evreux
Date d'inscription : 04/05/2005

Le Sacq et le Circuit des Moulins Empty
MessageSujet: Re: Le Sacq et le Circuit des Moulins   Le Sacq et le Circuit des Moulins EmptyDim 16 Juil 2006, 11:53

Dis donc Frédy, pourquoi tu n'as pas parlé de cette cycliste dont on voyait le string à travers le short. Pourtant, tu t'es bien précipité pour la faire, la photo ! Bon, je n'en parlerai pas à Annick, parce que tu as été drôlement sympa de me mener à la rivière pour me faire baigner. Ca m'a fait un bien terrible.
Revenir en haut Aller en bas
scouby
Langue pendue
scouby


Nombre de messages : 6667
Age : 70
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 20/03/2005

Le Sacq et le Circuit des Moulins Empty
MessageSujet: Re: Le Sacq et le Circuit des Moulins   Le Sacq et le Circuit des Moulins EmptyDim 16 Juil 2006, 14:20

Encore une fois, de belles photos, dont plusieurs sont bien rafraîchissantes ! Merci, Fredy et Ulysse !
Ah oui, on voit le string, mais il n'y a pas de quoi fouetter un chat, n'eyt-ce pas, Ulysse ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le Sacq et le Circuit des Moulins Empty
MessageSujet: Re: Le Sacq et le Circuit des Moulins   Le Sacq et le Circuit des Moulins EmptyDim 16 Juil 2006, 15:40

SUPERBE!!! Comme toujours... mais qu'est-ce qu'elle est belle celle de la petite cabane au bord de l'eau... avec le reflet des arbres!!! Elles sont toutes belles... celle de la lune est magnifique aussi!!!
Merci pour cet enchantement Frédy!!! Ulysse... tu es fier et heureux de ton maître? Il est vachement gentil avec toi....
cheers cheers cheers sunny flower
Revenir en haut Aller en bas
Fredy
Rang: Administrateur
Fredy


Nombre de messages : 32607
Age : 78
Localisation : Evreux
Date d'inscription : 29/11/2004

Le Sacq et le Circuit des Moulins Empty
MessageSujet: Re: Le Sacq et le Circuit des Moulins   Le Sacq et le Circuit des Moulins EmptyDim 16 Juil 2006, 15:43

La cabane est un ancien lavoir. Je ne sais plus qui disait des lavoirs que c'était le lieu où on lavait le linge et où on salissait les gens.

Merci pour vos appréciations.

Pour bien illustrer les différences dues aux saisons, voici le même lavoir, photographié en janvier 2006. Je remets celle d'aujourd'hui en dessous pour qu'on puisse bien comparer :

Le Sacq et le Circuit des Moulins 20060114%20010

Le Sacq et le Circuit des Moulins 20060716_005

_________________
Les scientifiques lisent des tas de livres et disent ne rien savoir.
Les religieux lisent un livre et prétendent tout expliquer.
Dans la tête à Frédy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le Sacq et le Circuit des Moulins Empty
MessageSujet: Re: Le Sacq et le Circuit des Moulins   Le Sacq et le Circuit des Moulins EmptyDim 16 Juil 2006, 23:12

Absolument vrai ce dicton Frédy. J'ai connu un lavoir ou les bonnes commères du village venaient y laver leurs ''gueyes''...à Puyréaux en Charente...Que de cancans ! Tout le village y passait : du curé à sa bonne , du marchand de peaux de lapins à la préposée de la poste etc...

Étonnant de voir déjà autant d'hirondelles sur les fils. Ce n'est pourtant pas encore la période de migration.

Ta lune est bien pâle mais si belle dans ce bleu azur. Franchement tu as le don de nous faire rêver.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le Sacq et le Circuit des Moulins Empty
MessageSujet: Re: Le Sacq et le Circuit des Moulins   Le Sacq et le Circuit des Moulins EmptyLun 17 Juil 2006, 05:22

Moi... je me régale... je suis comme un gosse devant la vitrine du patissier... ou du marchand de jouets... tout cela est magnifique... c'est Noël tous les jours ici..... Merci Frédy!!! alien alien alien alien clown clown
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le Sacq et le Circuit des Moulins Empty
MessageSujet: Re: Le Sacq et le Circuit des Moulins   Le Sacq et le Circuit des Moulins EmptyMer 19 Juil 2006, 19:56

Citation :
Je ne sais plus qui disait des lavoirs que c'était le lieu où on lavait le linge et où on salissait les gens.

je l'ai ecrit... sur un autre forum ( Rolling Eyes ) , fredy...mais, comme ce n'est pas moi qui ai inventé cette formule , tu as peut-être une autre référence plus sérieuse que la mienne Laughing Laughing Laughing

oui ta photo de lavoir avec ses jeux d'eau est superbe ...

....vous avez une vue perçante car je ne vois pas le string


Dernière édition par le Mer 19 Juil 2006, 20:05, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Fredy
Rang: Administrateur
Fredy


Nombre de messages : 32607
Age : 78
Localisation : Evreux
Date d'inscription : 29/11/2004

Le Sacq et le Circuit des Moulins Empty
MessageSujet: Re: Le Sacq et le Circuit des Moulins   Le Sacq et le Circuit des Moulins EmptyMer 19 Juil 2006, 20:04

C'est peut-être là que j'ai lu cette formule concernant les lavoirs. Un peu de gâtisme, peut-être... mais précoce, bien entendu.

_________________
Les scientifiques lisent des tas de livres et disent ne rien savoir.
Les religieux lisent un livre et prétendent tout expliquer.
Dans la tête à Frédy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le Sacq et le Circuit des Moulins Empty
MessageSujet: Re: Le Sacq et le Circuit des Moulins   Le Sacq et le Circuit des Moulins EmptyMer 19 Juil 2006, 20:22

Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le Sacq et le Circuit des Moulins Empty
MessageSujet: Re: Le Sacq et le Circuit des Moulins   Le Sacq et le Circuit des Moulins EmptyMer 19 Juil 2006, 21:34

Justement Moza... un string ne se voit pas.... enfin... c'est ce que j'en déduis..... je ne suis pas utilisatrice... du tout... Cool Wink Mr.Red alien colors flower
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le Sacq et le Circuit des Moulins Empty
MessageSujet: Re: Le Sacq et le Circuit des Moulins   Le Sacq et le Circuit des Moulins EmptyJeu 20 Juil 2006, 09:12

... je suppose qu'ils ont vu la ficelle .... affraid Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Fredy
Rang: Administrateur
Fredy


Nombre de messages : 32607
Age : 78
Localisation : Evreux
Date d'inscription : 29/11/2004

Le Sacq et le Circuit des Moulins Empty
MessageSujet: Re: Le Sacq et le Circuit des Moulins   Le Sacq et le Circuit des Moulins EmptyJeu 20 Juil 2006, 11:56

Avant, pour voir les fesses, il fallait écarter le maillot, maintenant c'est le contraire. (Coluche) Very Happy

Ce se voit moins bien sur la photo qu'en vrai, mais c'est le haut du string qu'on aperçoit (alors qu'en vrai on le voyait très nettement).

_________________
Les scientifiques lisent des tas de livres et disent ne rien savoir.
Les religieux lisent un livre et prétendent tout expliquer.
Dans la tête à Frédy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le Sacq et le Circuit des Moulins Empty
MessageSujet: Re: Le Sacq et le Circuit des Moulins   Le Sacq et le Circuit des Moulins EmptyJeu 20 Juil 2006, 11:58

Laughing Bof... c'est qu'une ficelle!!! Cool salut lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le Sacq et le Circuit des Moulins Empty
MessageSujet: Re: Le Sacq et le Circuit des Moulins   Le Sacq et le Circuit des Moulins EmptyJeu 20 Juil 2006, 12:24

Mr.Red Mr.Red Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le Sacq et le Circuit des Moulins Empty
MessageSujet: Re: Le Sacq et le Circuit des Moulins   Le Sacq et le Circuit des Moulins EmptyJeu 20 Juil 2006, 16:58

Tout dépend du gabarit des fesses Minouche : fil, ficelle, corde, cordage etc...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le Sacq et le Circuit des Moulins Empty
MessageSujet: Re: Le Sacq et le Circuit des Moulins   Le Sacq et le Circuit des Moulins Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le Sacq et le Circuit des Moulins
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le Sacq, circuit des Moulins
» Le Sacq, circuit des Moulins
» Le Sacq, Circuit des Moulins
» Le Sacq, Circuit des Moulins
» Le Sacq, circuit des moulins, écourté.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Libre Ecriture :: Choses vraies... mais peut-être pas :: Voyages et randonnées-
Sauter vers: