Libre Ecriture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Libre Ecriture


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Balade en groupe, entre Avre et Meuvette

Aller en bas 
AuteurMessage
Fredy
Rang: Administrateur
Fredy


Nombre de messages : 32613
Age : 78
Localisation : Evreux
Date d'inscription : 29/11/2004

Balade en groupe, entre Avre et Meuvette Empty
MessageSujet: Balade en groupe, entre Avre et Meuvette   Balade en groupe, entre Avre et Meuvette EmptyDim 15 Jan 2006, 17:39

La balade d’aujourd’hui est une balade en groupe, avec le club de randonnée. Avant de partir de chez moi, je me suis posé la question de savoir si je prenais avec moi mon appareil de photos. Finalement, je me suis dit que les imbéciles grincheux et paranoïaques n’allaient quand même pas me dicter leurs lois, et j’ai décidé de faire des photos cet après-midi, quoiqu’ils puissent en dire.

Je me suis donc rendu auprès de l’église d’Acon, point de départ de cette balade. Ce parcours, je l’ai fait plusieurs fois avec Ulysse et je le connais par cœur. Pourtant, je découvre encore des trucs à chaque fois. Arrivé un peu en avance, j’ai pu photographier cette sympathique église de campagne, entourée de son cimetière :
Balade en groupe, entre Avre et Meuvette 20060115%20002

Je n’avais jamais remarqué cette plaque :
Balade en groupe, entre Avre et Meuvette 20060115%20005

Le départ du groupe est donné. Nous nous dirigeons vers le sud, traversant cette vallée, formée par les deux rivières Avre et Meuvette, afin de la longer par le flan sud :
Balade en groupe, entre Avre et Meuvette 20060115%20007

Nous cheminons au bas des flans de coteaux. Assez vite, nous apercevons au loin le village de Dampierre que nous allons atteindre :
Balade en groupe, entre Avre et Meuvette 20060115%20008

On aurait pu passer par la route, mais on a pris le raccourci piétonnier, passant par une jolie grimpette. 100 mètres à 40%, en file indienne :
Balade en groupe, entre Avre et Meuvette 20060115%20012

En haut, une halte permet à chacun de reprendre son souffle… et d’attendre les retardataires :
Balade en groupe, entre Avre et Meuvette 20060115%20015

Après Dampierre, nous retraversons la vallée pour atteindre le flan nord. Au passage, un point de vue m’attire l’œil et je provoque une mini-halte pour faire cette photo :
Balade en groupe, entre Avre et Meuvette 20060115%20017

Nous ne sommes pas seuls sur le circuit. Nous y avons rencontré d’autres marcheurs, ainsi que des VTT.
Balade en groupe, entre Avre et Meuvette 20060115%20019

Mais nous avons aussi rencontré une moto, dont le pilote a eu quand même la prudence de s’arrêter pour nous laisser passer dans l’étroit chemin où nous étions. Comme bien souvent, il s’agissait d’une moto de plus de 125 cm3, sans doute une 400 cm3, non immatriculée. Non assurée, elle n’a pas le droit de rouler, que ce soit sur route ou dans des chemins. En cas d’accident, le pilote de cette moto n’aura qu’une issue : se sauver en souhaitant ne jamais être reconnu et retrouvé. Quant à la victime…

_________________
Les scientifiques lisent des tas de livres et disent ne rien savoir.
Les religieux lisent un livre et prétendent tout expliquer.
Dans la tête à Frédy
Revenir en haut Aller en bas
 
Balade en groupe, entre Avre et Meuvette
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Entre Meuvette et Avre
» Entre Avre et Meuvette, je bois debout
» Entre Avre et Meuvette (ennième fois)
» De Dampierre à Acon, Entre Avre et Meuvette
» Entre Acon et Breux-Sur-Avre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Libre Ecriture :: Choses vraies... mais peut-être pas :: Voyages et randonnées-
Sauter vers: