Libre Ecriture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Libre Ecriture


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 La plus vieille photo couleur du monde

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Joanie
Langue pendue
Joanie


Nombre de messages : 9965
Age : 80
Localisation : Roanne
Date d'inscription : 11/09/2006

La plus vieille photo couleur du monde Empty
MessageSujet: La plus vieille photo couleur du monde   La plus vieille photo couleur du monde EmptyMar 16 Jan 2007, 11:28

qu'ils disent!

La plus vieille photo couleur du monde Firstcolorpicaf6


La photo que vous voyez ici est la plus vieille photo couleur du monde. Elle a été prise en 1872 !
Contrairement à ce qu’on pourrait penser, ce cliché n’est pas colorisé. Il a bel et bien été pris en couleur, selon une méthode qui, encore aujourd’hui, forme la base de la photographie couleur. Il s’agit d’une vue de la ville d’Angoulême prise par l’inventeur du procédé, un français du nom de Louis Ducos du Hauron. Il faudra cependant attendre les années 30 pour que sa méthode soit perfectionnée et puisse être utilisée commercialement.

Source : Amazing old pictures in color


Dernière édition par le Mar 16 Jan 2007, 11:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La plus vieille photo couleur du monde Empty
MessageSujet: Re: La plus vieille photo couleur du monde   La plus vieille photo couleur du monde EmptyMar 16 Jan 2007, 11:30

C'est surprenant et émouvant.
Par contre je trouve que l'inventeur il a un nom qui prête à contrepéterie ! La plus vieille photo couleur du monde Grosbiso
Revenir en haut Aller en bas
Joanie
Langue pendue
Joanie


Nombre de messages : 9965
Age : 80
Localisation : Roanne
Date d'inscription : 11/09/2006

La plus vieille photo couleur du monde Empty
MessageSujet: Re: La plus vieille photo couleur du monde   La plus vieille photo couleur du monde EmptyMar 16 Jan 2007, 11:33

un nom qui pète comment ????? La plus vieille photo couleur du monde Rirediab
Revenir en haut Aller en bas
Fredy
Rang: Administrateur
Fredy


Nombre de messages : 32607
Age : 78
Localisation : Evreux
Date d'inscription : 29/11/2004

La plus vieille photo couleur du monde Empty
MessageSujet: Re: La plus vieille photo couleur du monde   La plus vieille photo couleur du monde EmptyMar 16 Jan 2007, 11:37

Ducul Au Dosrond... ouaip ! Pas mal ! On a dû la lui faire souvent celle-là ! La plus vieille photo couleur du monde Rirediab

_________________
Les scientifiques lisent des tas de livres et disent ne rien savoir.
Les religieux lisent un livre et prétendent tout expliquer.
Dans la tête à Frédy
Revenir en haut Aller en bas
Joanie
Langue pendue
Joanie


Nombre de messages : 9965
Age : 80
Localisation : Roanne
Date d'inscription : 11/09/2006

La plus vieille photo couleur du monde Empty
MessageSujet: Re: La plus vieille photo couleur du monde   La plus vieille photo couleur du monde EmptyMar 16 Jan 2007, 11:48

Et voilà! Ils sont indécrottables! Moi, je les zéduc et eux, ils contrepètent, ils se marrent bêtement La plus vieille photo couleur du monde Rirediab ! Ah lala! Il y a du souci à se faire pour relever la France! Même Sarko, il va avoir du mâle!
Revenir en haut Aller en bas
Fredy
Rang: Administrateur
Fredy


Nombre de messages : 32607
Age : 78
Localisation : Evreux
Date d'inscription : 29/11/2004

La plus vieille photo couleur du monde Empty
MessageSujet: Re: La plus vieille photo couleur du monde   La plus vieille photo couleur du monde EmptyMar 16 Jan 2007, 12:44

Que veux-tu, Joanie ? Une journée sans rire est une journée perdue.

_________________
Les scientifiques lisent des tas de livres et disent ne rien savoir.
Les religieux lisent un livre et prétendent tout expliquer.
Dans la tête à Frédy
Revenir en haut Aller en bas
Joanie
Langue pendue
Joanie


Nombre de messages : 9965
Age : 80
Localisation : Roanne
Date d'inscription : 11/09/2006

La plus vieille photo couleur du monde Empty
MessageSujet: Re: La plus vieille photo couleur du monde   La plus vieille photo couleur du monde EmptyMar 16 Jan 2007, 12:57

La plus vieille photo couleur du monde Rirediab La plus vieille photo couleur du monde Rirediab La plus vieille photo couleur du monde Rirediab
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La plus vieille photo couleur du monde Empty
MessageSujet: Re: La plus vieille photo couleur du monde   La plus vieille photo couleur du monde EmptyMar 16 Jan 2007, 13:00

La plus vieille photo couleur du monde Cagaze Très émouvante cette photo... La plus vieille photo couleur du monde Grosbiso
Revenir en haut Aller en bas
pistou
Langue pendue



Nombre de messages : 10831
Age : 78
Localisation : aquitaine
Date d'inscription : 24/07/2006

La plus vieille photo couleur du monde Empty
MessageSujet: Re: La plus vieille photo couleur du monde   La plus vieille photo couleur du monde EmptyMar 16 Jan 2007, 14:25

oui Joanie angoulême à de la chance .... la ville le sait elle ? merci de nous faire connaitre cela mais le nom du monsieur n'est ce pas une blague ?

en tout cas je vois que fredy est le roi de ce sport qu'est la contrepêtrie !




La plus vieille photo couleur du monde Rirediab La plus vieille photo couleur du monde Rirediab
Revenir en haut Aller en bas
uston2
Langue pendue
uston2


Nombre de messages : 7025
Age : 73
Localisation : charente ,france
Date d'inscription : 24/09/2006

La plus vieille photo couleur du monde Empty
MessageSujet: Re: La plus vieille photo couleur du monde   La plus vieille photo couleur du monde EmptyMar 16 Jan 2007, 21:38

joanie ,je trouve bizarre ,tu es sûre que c'est angoulême ,car ilest originaire d'agen et sur le net ils montrent une photo d'agen quand on tape son speudo ,mais bon j'étais pas née àcette époque mais tout de même .
Revenir en haut Aller en bas
Joanie
Langue pendue
Joanie


Nombre de messages : 9965
Age : 80
Localisation : Roanne
Date d'inscription : 11/09/2006

La plus vieille photo couleur du monde Empty
MessageSujet: Re: La plus vieille photo couleur du monde   La plus vieille photo couleur du monde EmptyMar 16 Jan 2007, 21:52

Ma foi, Uston, il peut bien être né à Agen et avoir photographié Angoulême!!!!!!! Mais bon, je n'étais pas née non plus, je recopie seulement ce qui est dit sur le Net! La plus vieille photo couleur du monde Ecrivain
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La plus vieille photo couleur du monde Empty
MessageSujet: Re: La plus vieille photo couleur du monde   La plus vieille photo couleur du monde Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La plus vieille photo couleur du monde
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Photo pour mon cours de photo
» Une vieille colère
» Couleur ou Noir et Blanc ?
» 2009 juillet vieille auto
» SAINTES , LE COEUR DE LA VIEILLE VILLE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Libre Ecriture :: Critiques et louanges :: Images et photos-
Sauter vers: