Libre Ecriture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Libre Ecriture


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 A nouveau sur les bords de la Seine

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Fredy
Rang: Administrateur
Fredy


Nombre de messages : 32609
Age : 78
Localisation : Evreux
Date d'inscription : 29/11/2004

A nouveau sur les bords de la Seine Empty
MessageSujet: A nouveau sur les bords de la Seine   A nouveau sur les bords de la Seine EmptyDim 05 Fév 2006, 18:40

Par cause de chasse dans toutes les campagnes environnantes, il est dangereux de se promener n’importe où. Parce que moins de 2% de la population française se balade dans la campagne avec des armes, plus de 98% de cette population doit se cantonner à des rares endroits où il est possible de se promener en sécurité.

Il y en a marre et je suis pour la suppression totale de toute forme de chasse. Tant qu’on ne saura pas gérer ce phénomène suffisamment bien pour que toute la population puisse aller partout en toute sécurité, on doit supprimer les attitudes dangereuses. Le danger, ce sont les armes, supprimons les armes.

Bref, je me retrouve à nouveau dans l’un des endroits où je peux marcher sans risque de rencontrer des voyous avinés et armés, les bords de Seine. J’ai choisi cette fois de laisser ma voiture à Saint Pierre du Vauvray et de marcher dans le sens du courant en direction de Tournedos Sur Seine. Me voici donc sur le Chemin de la Digue à Saint Pierre :
A nouveau sur les bords de la Seine 20060205%20002

Les voitures ne peuvent parcourir qu’une centaine de mètres sur cette digue qui, ensuite, devient un sentier assez sauvage. J’y marcherai pendant plus d’une heure sans rencontrer personne :
A nouveau sur les bords de la Seine 20060205%20004

Après deux kilomètres environ, le chemin devient une pelouse. On arrive au village de Porte-Joie. De l’autre côté, c’est Herqueville. La grande bâtisse en haut est un restaurant de haut standing :
A nouveau sur les bords de la Seine 20060205%20008

J’adore les saules pleureurs, en toutes saisons. Je trouve que ces arbres, surtout au bord d’un plan d’eau calme et serein, composent un décor très romantique :
A nouveau sur les bords de la Seine 20060205%20011

A Porte-Joie, une des maisons est manifestement une ancienne maison de bâtelier. Son propriétaire s’est attaché à lui conserver son caractère original. Parmi d’autres détails, il y a cette bouée de sauvetage fixée au grillage de clôture :
A nouveau sur les bords de la Seine 20060205%20017

Sur une partie du parcours, on longe une île. Aucun pont n’y mène et, du coup, les oiseaux savent qu’ils y sont tranquilles. Par endroits, ils sont nombreux à prendre du repos :
A nouveau sur les bords de la Seine 20060205%20028

D’ailleurs cette promeneuse d’un autre style longe la rive de l’île et on dirait bien qu’elle s’écarquille les yeux à la recherche de spécimens :
A nouveau sur les bords de la Seine 20060205%20029

Après Porte-Joie, on passe devant quelques habitations éparses. Il reste ensuite 2 kilomètres d’un sentier mal entretenu pour aller jusqu’à Tournedos. Je m’apprête à m’y lancer, mais je constate que le ciel s’assombrit et que je pourrais bien prendre une averse d’ici peu. Du coup, je décide de faire demi-tour :
A nouveau sur les bords de la Seine 20060205%20034

Sur une autre île au milieu de la Seine, il y a cette masure paraissant délabrée. Cette île non plus n’a pas de pont et le seul moyen de la rejoindre est un bateau. Ca ne doit pas faciliter la vie :
A nouveau sur les bords de la Seine 20060205%20042

Cette fleur cotonneuse existe en grand nombre dans la nature sauvage en cette saison. J’ignore ce que c’est, mais je trouve que ça fera peut-être une jolie photo, en macro :
A nouveau sur les bords de la Seine 20060205%20049

Nous voilà revenus à Saint Pierre. On a quand même marché 10 kilomètres environ :
A nouveau sur les bords de la Seine 20060205%20063

Dix petits kilomètres, c’est bien, mais c’est peu quand même. En plus c’est sans grimpette, tout à plat le long du fleuve. Il n’y a pas à dire : une grimpette, ça met du piment dans une balade.

_________________
Les scientifiques lisent des tas de livres et disent ne rien savoir.
Les religieux lisent un livre et prétendent tout expliquer.
Dans la tête à Frédy
Revenir en haut Aller en bas
Ulysse
Langue pendue
Ulysse


Nombre de messages : 926
Age : 20
Localisation : Evreux
Date d'inscription : 04/05/2005

A nouveau sur les bords de la Seine Empty
MessageSujet: Re: A nouveau sur les bords de la Seine   A nouveau sur les bords de la Seine EmptyDim 05 Fév 2006, 19:50

Bien insipide cette balade ! Pas de grimpette, très peu de monde, pas même une seule petite chienne à qui j'aurais pu renifler le derrière... Eh Frédy, essaye de faire mieux la prochaine fois.
Revenir en haut Aller en bas
 
A nouveau sur les bords de la Seine
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Sur les bords de la Seine
» Les bords de Seine au printemps
» Les jolis bords de Seine
» La Seine, de Saint-Pierre du Vauvray à Tournedos sur Seine
» Sur les bords de la Meuse, à Hastière

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Libre Ecriture :: Choses vraies... mais peut-être pas :: Voyages et randonnées-
Sauter vers: