Libre Ecriture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Libre Ecriture


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Sur les bords de la Seine

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Fredy
Rang: Administrateur
Fredy


Nombre de messages : 32607
Age : 78
Localisation : Evreux
Date d'inscription : 29/11/2004

Sur les bords de la Seine Empty
MessageSujet: Sur les bords de la Seine   Sur les bords de la Seine EmptyJeu 08 Juin 2006, 19:28

La balade d’aujourd’hui a été une grande classique : un aller et retour le long de la Seine entre Saint-Pierre du Vauvray et Tournedos. Je savais y rencontrer peu de monde aujourd’hui, et y trouver à la fois calme et fraîcheur. Je ne m’étais pas trompé.

J’ai donc garé ma voiture près du pont de Saint-Pierre :
Sur les bords de la Seine 20060608_006

Une fois passées les dernières maisons de Saint-Pierre, on est dans un chemin sauvage qui parcourt le haut d’une digue érigée tout le long du fleuve :
Sur les bords de la Seine 20060608_013

L’environnement se civilise quand on arrive à Portejoix :
Sur les bords de la Seine 20060608_018

Le chemin y a un caractère très différent. J’avoue bien aimer les deux versions :
Sur les bords de la Seine 20060608_022

On verra de très nombreux canards, toujours par couple :
Sur les bords de la Seine 20060608_025

Sur les bords de la Seine 20060608_032

Ulysse a trouvé un accès menant à la Seine, mais il n’ose pas s’y tremper vraiment. Aujourd’hui, l’eau est sale et sent mauvais. Même pour lui, elle n’est pas engageante :
Sur les bords de la Seine 20060608_046

Un peu plus loin, devant un mur de jardin, je remarque des petites fleurs jolies. Je m’apprête à photographie lorsqu’un bourdon vient se poser sur l’une d’entre elles. Il est resté tout le temps nécessaire pour que je fasse 8 prises de vue. Merci l’ami :
Sur les bords de la Seine 20060608_050

Nous sommes allés jusqu’à Tournedos et, au retour, nous repassons sur cet arbre couché. Il a été arraché, j’ignore totalement comment :
Sur les bords de la Seine 20060608_056

A un moment donné, je me retourne et je m’arrête : c’est beau ! Vous ne trouvez pas ?
Sur les bords de la Seine 20060608_068

Auprès d’une île au milieu du fleuve, des oiseaux prennent le soleil sur des troncs d’arbres échoués là. Il y a deux canards, un héron et un cormoran. Je mets le zoom à fond pour faire cette photo :
Sur les bords de la Seine 20060608_085

Une fois récupérée la voiture, je monte à Vironvay voir le point de vue qui y a été aménagé. Je suis souvent passé par là lors de balades précédentes et c’était en travaux. Il y a maintenant une belle esplanade avec des bancs et une table d’orientation :
Sur les bords de la Seine 20060608_092

De là on a tout un panorama, notamment sur Saint-Pierre du Vauvray qu’on vient de quitter :
Sur les bords de la Seine 20060608_096

Au loin, très loin, on voit Château-Gaillard. J’ai un peu retouché cette photo pour éliminer une partie du brouillard :
Sur les bords de la Seine 20060608_103

Pendant la balade, j'ai fait de nombreuses photos de fleurs. Je vous en présente quelques unes :

Sur les bords de la Seine 20060608_002

Sur les bords de la Seine 20060608_065

Sur les bords de la Seine 20060608_078

Sur les bords de la Seine 20060608_090

Dommage que l’eau soit devenue aussi sale et malodorante. Je me demande quelle pollution a pu provoquer cela. En tous cas, personne ne sait rien et, si pollution il y a, le secret est diablement bien gardé.

_________________
Les scientifiques lisent des tas de livres et disent ne rien savoir.
Les religieux lisent un livre et prétendent tout expliquer.
Dans la tête à Frédy
Revenir en haut Aller en bas
Ulysse
Langue pendue
Ulysse


Nombre de messages : 926
Age : 20
Localisation : Evreux
Date d'inscription : 04/05/2005

Sur les bords de la Seine Empty
MessageSujet: Re: Sur les bords de la Seine   Sur les bords de la Seine EmptyJeu 08 Juin 2006, 19:38

Beuark ! C'est vrai que la Seine, aujourd'hui, ce n'était pas de l'eau de bouteille. Heureusement que tu m'en donnais de temps en temps de la tienne.

Dis donc, Frédy, tu as vu la chaleur d'aujourd'hui ? Tu veux vraiment aller dans le sud la semaine prochaine ?
Revenir en haut Aller en bas
scouby
Langue pendue
scouby


Nombre de messages : 6667
Age : 70
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 20/03/2005

Sur les bords de la Seine Empty
MessageSujet: Re: Sur les bords de la Seine   Sur les bords de la Seine EmptyVen 09 Juin 2006, 19:18

Quelle belle région, merci pour ces magnifiques photos, Fredy !
Ulysse, tu as eu bien raison de ne pas te baigner dans l'eau malodorante ! C'est bizarre cette pollution !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Sur les bords de la Seine Empty
MessageSujet: Re: Sur les bords de la Seine   Sur les bords de la Seine Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Sur les bords de la Seine
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les jolis bords de Seine
» A nouveau sur les bords de la Seine
» Les bords de Seine au printemps
» La Seine, de Saint-Pierre du Vauvray à Tournedos sur Seine
» Sur les bords de la Meuse, à Hastière

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Libre Ecriture :: Choses vraies... mais peut-être pas :: Voyages et randonnées-
Sauter vers: