Libre Ecriture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Libre Ecriture


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Une pièce de musée.

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Fredy
Rang: Administrateur
Fredy


Nombre de messages : 32607
Age : 78
Localisation : Evreux
Date d'inscription : 29/11/2004

Une pièce de musée. Empty
MessageSujet: Une pièce de musée.   Une pièce de musée. EmptyDim 21 Jan 2007, 21:48

Lors de mon passage à Alès ce week-end, ma mère, me sachant passionné de photo, m'a fait cadeau de cet appareil. Elle m'a dit qu'elle pourrait me conduire à la boutique où elle et mon beau-père l'ont acheté, en 1949 à Rabat, lors de leur mariage.

Cet appareil est un Zeiss-Ikon, à soufflet, utilisant du film au format 6x9, soit un négatif de 6 cm sur 9 cm, ce qui est aujourd'hui énorme. Elle me disait que cet appareil faisait de toutes petites photos. C'est qu'en fait, à cette époque, on n'agrandissait pas les photos. On mettait le négatif sur le positif, on envoyait un peu de lumière blanche, puis, en lumière inactinique, on développait le positif. La photo restait donc à la même taille.

L'appareil a peu servi et est dans un état remarquable pour un appareil de cet âge. L'étui en cuir contient même la notice d'utilisation. Fabuleux !

J'ignore totalement la valeur monétaire que peut avoir cet objet et je ne chercherai pas à le savoir car il a pour moi une valeur sentimentale inestimable, que jamais la valeur économique ne pourra atteindre.

Une pièce de musée. 20070121_006


Une pièce de musée. 20070121_005

_________________
Les scientifiques lisent des tas de livres et disent ne rien savoir.
Les religieux lisent un livre et prétendent tout expliquer.
Dans la tête à Frédy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une pièce de musée. Empty
MessageSujet: Re: Une pièce de musée.   Une pièce de musée. EmptyDim 21 Jan 2007, 21:53

Une pièce de musée. Cagaze Ouhaaaaa! Mais c'est vraiment une pièce de musée Frédy!!! C'est un appareil fabuleux!!! Bien sur la pellicule coûte trop chère... mais c'était génial comme matériel... Une pièce de musée. Grosbiso
Revenir en haut Aller en bas
Fredy
Rang: Administrateur
Fredy


Nombre de messages : 32607
Age : 78
Localisation : Evreux
Date d'inscription : 29/11/2004

Une pièce de musée. Empty
MessageSujet: Re: Une pièce de musée.   Une pièce de musée. EmptyDim 21 Jan 2007, 22:24

Je ne sais même pas si je trouverais encore de la pellicule. Probablement oui, mais ça ne suffirait encore pas pour pouvoir faire de la photo avec ça. Il faut un posemètre car là, tous les réglages sont manuels : distance de l'objet à photographier, ouverture de l'objectif, vitesse d'obturation, tout cela en fonction de la sensibilité du film et de la quantité de lumière disponible. Bref, pour faire une photo avec ça, il fallait deux ou trois minutes de préparation.

_________________
Les scientifiques lisent des tas de livres et disent ne rien savoir.
Les religieux lisent un livre et prétendent tout expliquer.
Dans la tête à Frédy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une pièce de musée. Empty
MessageSujet: Re: Une pièce de musée.   Une pièce de musée. EmptyDim 21 Jan 2007, 23:14

Une pièce de musée. Cagaze C'est de la minutie... et une photo réussie... c'est une photo qui se mérite.... Une pièce de musée. Grosbiso
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une pièce de musée. Empty
MessageSujet: Re: Une pièce de musée.   Une pièce de musée. EmptyLun 22 Jan 2007, 05:26

Essaye Fredy...... je suis sure que tu es capable de le remettre en marche et....... comme je pense que les objets ont une âme et celui ci en a une...... il te rendra au centuple l'effort que tu feras.

Je pense que ta maman ou qu'elle sera en sera heureuse.

Une pièce de musée. Grosbiso
Revenir en haut Aller en bas
Fredy
Rang: Administrateur
Fredy


Nombre de messages : 32607
Age : 78
Localisation : Evreux
Date d'inscription : 29/11/2004

Une pièce de musée. Empty
MessageSujet: Re: Une pièce de musée.   Une pièce de musée. EmptyLun 22 Jan 2007, 07:14

Je vais le faire. Il faut que je trouve de la pellicule et que je me fasse prêter un posemètre.

_________________
Les scientifiques lisent des tas de livres et disent ne rien savoir.
Les religieux lisent un livre et prétendent tout expliquer.
Dans la tête à Frédy
Revenir en haut Aller en bas
Benette
Invité




Une pièce de musée. Empty
MessageSujet: Re: Une pièce de musée.   Une pièce de musée. EmptyLun 22 Jan 2007, 07:23

ouahhhhh ,,,, en effet il est superbe
et il semble en parfait etat ... est ce qu'il fonctionne ?? tu vas l'essayer ??
en tout cas ,, ta mere t'a fait un beau cadeau ...un cadeau sans prix ... c'est sur ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une pièce de musée. Empty
MessageSujet: Re: Une pièce de musée.   Une pièce de musée. EmptyLun 22 Jan 2007, 07:50

il y encore quelques puriste qui utilise ce type d appareil ...... il est en tres bon état à ce que je vois ...... sympa de lui redonner vie ! Une pièce de musée. Topela
Revenir en haut Aller en bas
pistou
Langue pendue



Nombre de messages : 10831
Age : 78
Localisation : aquitaine
Date d'inscription : 24/07/2006

Une pièce de musée. Empty
MessageSujet: Re: Une pièce de musée.   Une pièce de musée. EmptyLun 22 Jan 2007, 14:25

magnifique cadeau ... j'ai vu chez la maman de l'Homme de vieilles photos entre autres de la forêt noire, du danube etc... et j'ai été étonnée par des photos si petites .... je ne comprenais pas comment on avait fait ... maintenant je sais que cela a du être pris avec un appareil de ce type ! allez Fredy il doit bien y avoir des assos d'amateurs de vieux appareils et qui pourront te tuyauter ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une pièce de musée. Empty
MessageSujet: Re: Une pièce de musée.   Une pièce de musée. EmptyLun 22 Jan 2007, 16:53

Moi j'en connais un qui ferait des folies pour un appareil comme ça !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une pièce de musée. Empty
MessageSujet: Re: Une pièce de musée.   Une pièce de musée. EmptyMar 23 Jan 2007, 16:37

Vraiment trés chouette .... tu as raison de le refaire fonctionner Fredy ....
moi aussi mes parents en avaient un comme celui-ci enfin avec le soufflet devant ... je l'ai vu mais je ne me souvient plus où ..!!! il me retombera dans les mains un jour j'en suis sur ... mais il n'est pas dans le mème état ...
Revenir en haut Aller en bas
uston2
Langue pendue
uston2


Nombre de messages : 7025
Age : 73
Localisation : charente ,france
Date d'inscription : 24/09/2006

Une pièce de musée. Empty
MessageSujet: Re: Une pièce de musée.   Une pièce de musée. EmptyMer 24 Jan 2007, 20:26

admirative ,j'aime ces appareils ,essaie freddy de nous faire des photos je suis sûre que tu y arriveras.
Revenir en haut Aller en bas
Fredy
Rang: Administrateur
Fredy


Nombre de messages : 32607
Age : 78
Localisation : Evreux
Date d'inscription : 29/11/2004

Une pièce de musée. Empty
MessageSujet: Re: Une pièce de musée.   Une pièce de musée. EmptyMer 24 Jan 2007, 20:51

Je vais voir ça ce week-end.

_________________
Les scientifiques lisent des tas de livres et disent ne rien savoir.
Les religieux lisent un livre et prétendent tout expliquer.
Dans la tête à Frédy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Une pièce de musée. Empty
MessageSujet: Re: Une pièce de musée.   Une pièce de musée. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Une pièce de musée.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Autour du Bec-Hellouin
» Au musée d'Evreux
» Brionne, musée de la poupée
» Le musée de l'air et de l'espace du Bourget
» Visite à la prison-musée de Tongres

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Libre Ecriture :: Critiques et louanges :: Images et photos-
Sauter vers: