Libre Ecriture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Libre Ecriture


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Reconnaissance d'un parcours à refaire

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Fredy
Rang: Administrateur
Fredy


Nombre de messages : 32609
Age : 78
Localisation : Evreux
Date d'inscription : 29/11/2004

Reconnaissance d'un parcours à refaire Empty
MessageSujet: Reconnaissance d'un parcours à refaire   Reconnaissance d'un parcours à refaire EmptyVen 17 Mar 2006, 18:03

J’avais peu de temps pour une balade aujourd’hui. Par contre, j’ai repéré dans un de mes fascicules une balade encore jamais faite et qui doit être magnifique. Elle consiste à faire une première fois le tour d’un lac en restant au bord de l’eau, puis à s’éloigner en grimpant sur le coteau et refaire le tour du lac en passant au loin cette fois. La distance totale est de 16 kilomètres. Je pars donc pour faire une reconnaissance, en faisant uniquement le parcours court.

J’ai laissé ma voiture au parking de la base nautique, et j’ai commencé ce tour du lac. En compagnie d’Ulysse, bien entendu :
Reconnaissance d'un parcours à refaire 20060317_004

Au milieu du lac, une île comporte un dolmen. J’en ignore totalement l’histoire. Il faudra que je me documente. En attendant, vu sous cet angle, il prend une silouhette bien étrange, vous ne trouvez pas ?
Reconnaissance d'un parcours à refaire 20060317_008

Sur le lac, on voit différentes sortes d’oiseaux. Par exemple des poules d’eau :
Reconnaissance d'un parcours à refaire 20060317_014

Un canard qui s’ébroue :
Reconnaissance d'un parcours à refaire 20060317_018

Des hérons se font chauffer au soleil. Je n’essaye pas de m’approcher car avec Ulysse, je n’ai aucune chance :
Reconnaissance d'un parcours à refaire 20060317_025

Une gerbe huppée. Elle plonge et reste environ deux minutes sous l’eau :
Reconnaissance d'un parcours à refaire 20060317_036

Un panneau présente touts les espèces qu’on peut rencontrer :
Reconnaissance d'un parcours à refaire 20060317_028

Egalement au milieu du lac, un îlot comporte un arbre mort qui sert de perchoir à de nombreux corbeaux :
Reconnaissance d'un parcours à refaire 20060317_042

A un moment, on longe un bras de rivière. De l’autre côté, dans un jardin, il y a un labrador qui voudrait bien venir nous dire bonjour, je crois :
Reconnaissance d'un parcours à refaire 20060317_049

Après une heure et demie de marche, nous revenons au club nautique :
Reconnaissance d'un parcours à refaire 20060317_057

Le reste de l’après-midi ? Tonte de la pelouse, pour la première fois cette année. C’est à dire une heure et demie de marche en poussant cette Reconnaissance d'un parcours à refaire Haddock de machine dont il faut fréquemment vider le panier. Ulysse, lui, adore la pelouse fraîchement coupée. Lorsque j’ai eu fini et rangé les outils, il a pris un de ses jouets et s’est mis à courir comme un fou dans le jardin, comme il fait chaque fois qu’il veut manifester une joie ou un contentement :
Reconnaissance d'un parcours à refaire 20060317_062

Et puis Annick est rentrée. Elle a été absente toute la semaine. Elle était partie et est revenue en voiture et c’est toujours une angoisse pour moi de la savoir sur la route. On est de nouveau tous réunis, tout va bien. Ce fut donc une excellente journée.

_________________
Les scientifiques lisent des tas de livres et disent ne rien savoir.
Les religieux lisent un livre et prétendent tout expliquer.
Dans la tête à Frédy
Revenir en haut Aller en bas
Ulysse
Langue pendue
Ulysse


Nombre de messages : 926
Age : 20
Localisation : Evreux
Date d'inscription : 04/05/2005

Reconnaissance d'un parcours à refaire Empty
MessageSujet: Re: Reconnaissance d'un parcours à refaire   Reconnaissance d'un parcours à refaire EmptyVen 17 Mar 2006, 18:09

Dis donc ! C'est vrai qu'il faudra la refaire celle-là. On a fait à peine 6 kilomètres. Enfin moi, parce quand tu t'amuses à faire du bruit dans le jardin, moi je ne bouge guère. C'est pour ça que, quand tu t'arrêtes, je suis bien content !
Revenir en haut Aller en bas
 
Reconnaissance d'un parcours à refaire
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» En montgolfière à Chenonceaux : à refaire
» Au Bec Hellouin, parcours long
» Tourneville, reconnaissance... à refaire !
» Croth, parcours long
» Le Sec Iton, parcours long

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Libre Ecriture :: Choses vraies... mais peut-être pas :: Voyages et randonnées-
Sauter vers: