Libre Ecriture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Libre Ecriture


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Helène Grimaud, une bien jolie pianiste

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
coeurdelion
Langue pendue
coeurdelion


Nombre de messages : 4999
Age : 78
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 23/11/2006

Helène Grimaud, une bien jolie pianiste Empty
MessageSujet: Helène Grimaud, une bien jolie pianiste   Helène Grimaud, une bien jolie pianiste EmptyMer 21 Fév 2007, 17:39

Dans son livre (Leçons particulières ) on découvre des pages très émouvantes:

le voyage qu'elle fait en Italie, dont elle nous fait partager les beautés,
un voyage initiatique jalonné de rencontres avec de curieux personnages qui la renseignent sur le sens de la vie,
mais aussi un voyage intérieur qui la conduit vers la paix intérieure et lui montre le chemin du bonheur.
Ce qui est incroyable chez cette pianiste exceptionnelle, et ce que j'ai découvert dans les quelques interviews qu'elle a données à la sortie de ses livres et des ses enregistrements pianistiques, c'est la passion qui l'habite pour la musique, le monde sauvage (cf. ses rapports avec les loups, dont elle parle dans son premier livre), et une passion absolue pour l'existence.
Elle respire l'équilibre, et on sent dans ses phrases l'attention qu'elle porte aux autres, et son désir de faire partager ses passions et en particulier celle de la musique.

Alors c'est une grande dame dont il faut méditer les textes, car elle a beaucoup de choses à nous dire et à nous faire entendre: il faut aussi écouter sa musique.

Dans ce livre, cette pianiste "qui parle à l'oreille des loups", paraît moins cérébrale, plus sensible et plus chaleureuse que dans son premier livre ( Variations sauvages )

Sa VIE

Depuis une dizaine d'années, loin de l'agitation parisienne, Hélène Grimaud a choisi de vivre dans un coin perdu des États-Unis en compagnie des loups. De temps en temps, la pianiste sort de sa tanière pour une tournée de concerts, un nouveau disque ou un livre, voire les 3.

Helène Grimaud, une bien jolie pianiste Helenegrimaud1cq9

Helène Grimaud, une bien jolie pianiste Mediumgrimaud5fl7

https://www.youtube.com/watch?v=6VWuhpE4FBc
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Helène Grimaud, une bien jolie pianiste Empty
MessageSujet: Re: Helène Grimaud, une bien jolie pianiste   Helène Grimaud, une bien jolie pianiste EmptyMer 21 Fév 2007, 17:44

Helène Grimaud, une bien jolie pianiste Cagaze Oui... c'est une formidable pianiste... une bien jolie personne... et un personnage attachant.... Merci CDR Helène Grimaud, une bien jolie pianiste Grosbiso
Revenir en haut Aller en bas
pistou
Langue pendue



Nombre de messages : 10831
Age : 78
Localisation : aquitaine
Date d'inscription : 24/07/2006

Helène Grimaud, une bien jolie pianiste Empty
MessageSujet: Re: Helène Grimaud, une bien jolie pianiste   Helène Grimaud, une bien jolie pianiste EmptyMer 21 Fév 2007, 17:58

Coeur de Lion je t'embrasse tiens !!! super belle cette jeune femme
je ne la connaissais pas mais j'ai écouté ... pas suffisant pour savoir ce qu'elle est comme pianiste mais je crois que je suis tombée en amour comme disent nos cousins québecois ...


elle semble avoir tout pour plaire, belle, intelligente, musicienne, profonde, j'ai aimé son visage, elle exprime plein de choses même sur ce petit bout de vidéo .... punaise les hommes doivent être fous d'elle ? ... et je le comprends mais je vais chercher son livre et le lire lequelle me conseilles tu en premier ... lequel est ce celui d'une histoire avec un genre de parcours "initiatique" ?

merci .
Revenir en haut Aller en bas
Fredy
Rang: Administrateur
Fredy


Nombre de messages : 32607
Age : 78
Localisation : Evreux
Date d'inscription : 29/11/2004

Helène Grimaud, une bien jolie pianiste Empty
MessageSujet: Re: Helène Grimaud, une bien jolie pianiste   Helène Grimaud, une bien jolie pianiste EmptyMer 21 Fév 2007, 19:23

Bon sang, mais quel plaisir que cette vidéo ! Hélène Grimaud est belle, douée, intelligente, certainement sensible et gentille. Bref, elle a tout pour plaire.

Le morceau joué, lui, est de Beethoven : Fantaisie pour piano, choeur et orchestre, dont le thème annonce le 4ème mouvement de la 9ème symphonie. Ca fait des années que je cherche un enregistrement de ce morceau. Maintenant je sais où aller l'écouter. Merci Coeur de Lion.

_________________
Les scientifiques lisent des tas de livres et disent ne rien savoir.
Les religieux lisent un livre et prétendent tout expliquer.
Dans la tête à Frédy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Helène Grimaud, une bien jolie pianiste Empty
MessageSujet: Re: Helène Grimaud, une bien jolie pianiste   Helène Grimaud, une bien jolie pianiste EmptyMer 21 Fév 2007, 20:17

Je vous remets le lien que j'avais mis ce matin pour Gabrielle, là aussi c'est plus que du talent, à voir et écouter absolument sinon JE BOUDE ...

http://www.brussilovsky.canalblog.com/

Helène Grimaud, une bien jolie pianiste Dsc_6012
Revenir en haut Aller en bas
Fredy
Rang: Administrateur
Fredy


Nombre de messages : 32607
Age : 78
Localisation : Evreux
Date d'inscription : 29/11/2004

Helène Grimaud, une bien jolie pianiste Empty
MessageSujet: Re: Helène Grimaud, une bien jolie pianiste   Helène Grimaud, une bien jolie pianiste EmptyMer 21 Fév 2007, 20:28

Excellent aussi. Je n'aime pas tout Chostakovitch, mais il a fait quelques morceaux très bien.

_________________
Les scientifiques lisent des tas de livres et disent ne rien savoir.
Les religieux lisent un livre et prétendent tout expliquer.
Dans la tête à Frédy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Helène Grimaud, une bien jolie pianiste Empty
MessageSujet: Re: Helène Grimaud, une bien jolie pianiste   Helène Grimaud, une bien jolie pianiste EmptyMer 21 Fév 2007, 21:29

Il est certain que Chostakovitch n'est pas facile mais sa musique et son histoire sont intimement liées et forcémment pas toujours gai, mais je préfère ça aux oeuvres rabachées - je dis ça parce que je sors d'un concert avec Vivaldi et les quatre saisons et m^me si c'est toujours beaux, quelquefois il faut changer de registre et aller plus loin que ce qu'on nous donne à entendre. Helène Grimaud, une bien jolie pianiste Grosbiso Helène Grimaud, une bien jolie pianiste Grosbiso Helène Grimaud, une bien jolie pianiste Grosbiso
Revenir en haut Aller en bas
coeurdelion
Langue pendue
coeurdelion


Nombre de messages : 4999
Age : 78
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 23/11/2006

Helène Grimaud, une bien jolie pianiste Empty
MessageSujet: Re: Helène Grimaud, une bien jolie pianiste   Helène Grimaud, une bien jolie pianiste EmptyMer 21 Fév 2007, 22:34

Pistou, Leçons Particulières doit valoir le coup d'être lu. J'ai envie de le mettre dans ma prochaine commande, je le lis et je te le fais passer, c'est agréable de bouquiner l'été, au calme ..
Revenir en haut Aller en bas
pistou
Langue pendue



Nombre de messages : 10831
Age : 78
Localisation : aquitaine
Date d'inscription : 24/07/2006

Helène Grimaud, une bien jolie pianiste Empty
MessageSujet: Re: Helène Grimaud, une bien jolie pianiste   Helène Grimaud, une bien jolie pianiste EmptyJeu 22 Fév 2007, 13:13

Chnatal je suis allergique à ce genre de musique , je ne conteste pas le violoniste mais je n'aime pas cette musique "râpeuse" il est vrai que je ne suis pas mélomane pour un rond j'écoute ce qui me plait à l'oreille et dans les "tripes" .. tu vois je n'aime pas beaucoup Bach par exple !!! et pourtant ???

j'ai essayé plusieur vidéo mais aucune ne ma donné envie ... trop rugueux pour moi ! mais c'est bien de partager même si l'autre n'aime pas ... et j'apprends des choses donc merci à toi. Helène Grimaud, une bien jolie pianiste Grosbiso
Revenir en haut Aller en bas
pistou
Langue pendue



Nombre de messages : 10831
Age : 78
Localisation : aquitaine
Date d'inscription : 24/07/2006

Helène Grimaud, une bien jolie pianiste Empty
MessageSujet: Re: Helène Grimaud, une bien jolie pianiste   Helène Grimaud, une bien jolie pianiste EmptyJeu 22 Fév 2007, 13:15

Coeur de Lion je te remercie mais bon ... si tu l'achèteS avant moi tu me dis ce que tu en penses et je l'acheterai car tu sais par la poste cela coute cher maintenant l'aller et le retour par contre je te remercie beaucoup de ta confiance et de ton offre ....
je crois que je vais me chercher et un disque et un livre de cette super femme pour ma cure de 3 semaines car cela va être long surtout si je ne peux me brancher l'ordi !!! Helène Grimaud, une bien jolie pianiste Jurons Helène Grimaud, une bien jolie pianiste Jurons

grand merci à toi.


Dernière édition par le Jeu 22 Fév 2007, 14:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Benette
Invité




Helène Grimaud, une bien jolie pianiste Empty
MessageSujet: Re: Helène Grimaud, une bien jolie pianiste   Helène Grimaud, une bien jolie pianiste EmptyJeu 22 Fév 2007, 13:29

en effet ,, j'ai eu l'occasion d'ecouter helène Grimaud en concert ..
c'est un vrai régal , tant elle alie la beauté à la virtuosité ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Helène Grimaud, une bien jolie pianiste Empty
MessageSujet: Re: Helène Grimaud, une bien jolie pianiste   Helène Grimaud, une bien jolie pianiste EmptyJeu 22 Fév 2007, 13:57

Helène Grimaud, une bien jolie pianiste Cagaze Je viens de revoir la vidéo... et je trouve que Jean-Claude Casadessus a vraiment l'ai d'un clergymann... Helène Grimaud, une bien jolie pianiste Rirediab
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Helène Grimaud, une bien jolie pianiste Empty
MessageSujet: Re: Helène Grimaud, une bien jolie pianiste   Helène Grimaud, une bien jolie pianiste EmptyJeu 22 Fév 2007, 14:03

Helène Grimaud, une bien jolie pianiste Cagaze Pistou... "Leçons particulières" est à partir de 4euros sur Amazon.com... Helène Grimaud, une bien jolie pianiste Grosbiso
Revenir en haut Aller en bas
pistou
Langue pendue



Nombre de messages : 10831
Age : 78
Localisation : aquitaine
Date d'inscription : 24/07/2006

Helène Grimaud, une bien jolie pianiste Empty
MessageSujet: Re: Helène Grimaud, une bien jolie pianiste   Helène Grimaud, une bien jolie pianiste EmptyJeu 22 Fév 2007, 14:05

coeur de lion je viens de passer commande du livre "leçons particulières" et variation sauvage ( en poche) " et un cd concerto piano N° 4 sonates 109 et 100 par elle au piano.
me voilà avec des munitions sympatiques pour partir ?


Minouche tu n'aime pas les clergyman ? remarque il vaut mieux pas qu'il se laisse distraire ....
Helène Grimaud, une bien jolie pianiste Rirediab
Revenir en haut Aller en bas
Benette
Invité




Helène Grimaud, une bien jolie pianiste Empty
MessageSujet: Re: Helène Grimaud, une bien jolie pianiste   Helène Grimaud, une bien jolie pianiste EmptyJeu 22 Fév 2007, 14:53

casadessus a toujours eu l'air d'un clergyman Helène Grimaud, une bien jolie pianiste Rirediab
mais quelles messes !!!

Pistou ...ne dis plus jamais " j'aime pas Bach" - son oeuvre est trop vaste pour que ça soit vrai ...
Helène Grimaud, une bien jolie pianiste Jurons
Revenir en haut Aller en bas
Benette
Invité




Helène Grimaud, une bien jolie pianiste Empty
MessageSujet: Re: Helène Grimaud, une bien jolie pianiste   Helène Grimaud, une bien jolie pianiste EmptyJeu 22 Fév 2007, 15:01

chantal ... super ton copain Brussilovsky
magnifique ce morceau sur la vidéo ....
tu me le présentes quand tu veux ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Helène Grimaud, une bien jolie pianiste Empty
MessageSujet: Re: Helène Grimaud, une bien jolie pianiste   Helène Grimaud, une bien jolie pianiste EmptyJeu 22 Fév 2007, 15:29

Ah c'est pas n'importe qui le Monsieur, on est pas Grand Prix Long-Thibaud pour rien ! Quand il passe à portée je te le fais savoir t'inquiètes Helène Grimaud, une bien jolie pianiste Grosbiso
Revenir en haut Aller en bas
Benette
Invité




Helène Grimaud, une bien jolie pianiste Empty
MessageSujet: Re: Helène Grimaud, une bien jolie pianiste   Helène Grimaud, une bien jolie pianiste EmptyJeu 22 Fév 2007, 15:49

Helène Grimaud, une bien jolie pianiste Grosbiso
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Helène Grimaud, une bien jolie pianiste Empty
MessageSujet: Re: Helène Grimaud, une bien jolie pianiste   Helène Grimaud, une bien jolie pianiste Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Helène Grimaud, une bien jolie pianiste
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bienvenue Hélène
» Jolie découverte
» La jolie légende du nouvel an chinois...
» prés d'Angoulême ,une jolie petit vallée
» elle était si jolie, qu'on ne pouvait l aimer.....3.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Libre Ecriture :: Critiques et louanges :: Musique-
Sauter vers: