Libre Ecriture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Libre Ecriture


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 La Vallée de la Guiel

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Fredy
Rang: Administrateur
Fredy


Nombre de messages : 32607
Age : 78
Localisation : Evreux
Date d'inscription : 29/11/2004

La Vallée de la Guiel Empty
MessageSujet: La Vallée de la Guiel   La Vallée de la Guiel EmptySam 13 Mai 2006, 20:58

Le circuit de la Vallée de la Guiel démarre à Saint Denis d’Augerons, c’est là où, l’année dernière j’avais rencontré une si belle amazone. Cette ravissante jeune fille m’avait conseillé, avec raison, de ne pas me fier aux nuages, il ne pleuvrait pas. Elle aurait pu aujourd’hui me donner le même conseil et avoir encore raison : le temps était plutôt nuageux, mais on n’a reçu aucune goutte de pluie.

Le départ se fait auprès de la charmante petite mairie de Saint Denis :
La Vallée de la Guiel 20060513_018

Après avoir cheminé 500 mètres sur une petite route quasiment déserte, on atteint un chemin vert :
La Vallée de la Guiel 20060513_029

Saint Denis d’Augerons est au début de ce qu’on appelle « la Suisse Normande », une région essentiellement consacrée à l’élevage, aussi bien bovin qu’ovin :
La Vallée de la Guiel 20060513_043

Les pissenlits ont encore leurs graines. Ils attendent que le vent les emporte. Quelques unes auront la chance de tomber dans un endroit favorable :
La Vallée de la Guiel 20060513_044

Une vache et son veau :
La Vallée de la Guiel 20060513_051

Dans le même pré, une vache d’une maigreur à faire peur. Surprenant :
La Vallée de la Guiel 20060513_053

Le long d’un mur, un massif de fleurs :
La Vallée de la Guiel 20060513_057

A Montreuil l’Argilé, on longe un élevage piscicole, toujours en exploitation :
La Vallée de la Guiel 20060513_070

Puis on chemine le long d’un canal. Apparemment, il capte plus haut une partie de l’eau de la Guiel pour l’amener à l’établissement piscicole :
La Vallée de la Guiel 20060513_071

Nous longeons ce canal pendant 500 mètres environ, puis le chemin remonte. Le balisage du parcours est récent et très clair. J’aurai très peu à consulter ma carte car je me rappelle la plupart des endroits et le balisage est une aide précieuse :
La Vallée de la Guiel 20060513_086

A Saint Aquilin d’Augerons, ce n’est pas une amazone que je rencontre, mais trois. On passera un petit moment à discuter. Elles font le même circuit que moi, mais dans l’autre sens. Cherchez l’erreur ! L’une d’elles ne porte pas de bombe. Ce n’est pas très prudent :
La Vallée de la Guiel 20060513_096

De l’endroit où on a discuté, on aperçoit la charmante petite église de Saint Denis avec son cimetière. Il y avait pas mal de brume et j’ai dû corriger la photo pour la rendre plus nette :
La Vallée de la Guiel 20060513_103
J’en ai eu confirmation, cette fleur est bien une orchidée sauvage. Les connaisseurs, tout comme moi, sont surpris d’en voir autant cette année. On en voit des parterres complets :
La Vallée de la Guiel 20060513_123

La Vallée de la Guiel 20060513_161

Tiens ! Vous étiez là aussi ? Bonjour, Mademoiselle Coccinelle :
La Vallée de la Guiel 20060513_128

On arrive à Verneusses. Si vous ne supportez pas l’odeur assez forte du colza, il vaut mieux ne pas venir dans la région en mai et juin, lors de la floraison. Je n’apprécie pas beaucoup cette odeur, mais je ne m’en évanouis pas pour autant. Je sais que certains l’aiment :
La Vallée de la Guiel 20060513_135

On passe auprès de la scierie de Verneusses, fermée aujourd’hui, mais apparemment toujours en activité. Lorsque j’étais enfant, j’étais très souvent dans les Vosges, où mon grand-père avait une scierie. Je partais parfois passer une journée en forêt avec des bûcherons.
Remarquez dans le coin supérieur gauche de la photo. Ce n’est pas du tout un trucage, une hirondelle est passée juste au moment où je déclenchais. Merci ma jolie !
La Vallée de la Guiel 20060513_140

De nouveau dans un chemin vert, on rencontre cette élégante grande fleur. Elle fait un mètre de haut et ses fleurs ont 10 à 12 centimètres de diamètre :
La Vallée de la Guiel 20060513_145

On passe la Guiel à un gué. Evidemment, Ulysse en profite :
La Vallée de la Guiel 20060513_148

Un pont de pierre permet le passage à pied sec. Ce petit pont, et la retenue d’eau en amont composent un bien joli paysage :
La Vallée de la Guiel 20060513_150

On passe à proximité d’une ferme. Décidément, je ne serai jamais d’accord avec la manière dont les paysans traitent les animaux. Il m’est insupportable de voir ces deux pauvres chiens en cage. Mais si on va se plaindre aux autorités, ces deux pauvres bêtes finiront dans un refuge de la SPA où, sans doute, elles seront euthanasiées. C’est un problème sans solution :
La Vallée de la Guiel 20060513_153

Voilà, la mairie de Saint Denis est en vue, ma voiture est garée juste en face :
La Vallée de la Guiel 20060513_166

C’est une des plus jolies balades que je fasse. Dommage qu’elle soit un peu loin de chez moi, car je la ferais plus souvent. Elle ne fait que 10 kilomètres, mais on ne marche jamais à plat. Les déclivités ne sont pas importantes, mais, nombreuses, elles finissent par alourdir les jambes. Ca fait du bien.

_________________
Les scientifiques lisent des tas de livres et disent ne rien savoir.
Les religieux lisent un livre et prétendent tout expliquer.
Dans la tête à Frédy
Revenir en haut Aller en bas
Ulysse
Langue pendue
Ulysse


Nombre de messages : 926
Age : 20
Localisation : Evreux
Date d'inscription : 04/05/2005

La Vallée de la Guiel Empty
MessageSujet: Re: La Vallée de la Guiel   La Vallée de la Guiel EmptySam 13 Mai 2006, 21:18

Elle était bien celle-là ! Non, je ne parle pas de la jeune fille à cheval, ça c'est ton problème et je m'en fiche. Je parle de la balade. Avec pour finir un bain de pattounes, c'est l'idéal.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La Vallée de la Guiel Empty
MessageSujet: Re: La Vallée de la Guiel   La Vallée de la Guiel EmptySam 13 Mai 2006, 21:47

Superbe balade Frédy!!! Je suis d'accord avec toi pour le traitement des animaux... veaux... ou chiens... mais... difficile de changer la paysannerie... si "Bruxelles" ne rembourse pas... Merci vous deux!!!
Revenir en haut Aller en bas
dolores
Invité




La Vallée de la Guiel Empty
MessageSujet: Re: La Vallée de la Guiel   La Vallée de la Guiel EmptyDim 14 Mai 2006, 10:26

superbe fredy et bien d'accord avec toi pour ces pauvres chiens, ceci dit la ballade est geniale et les photos comme d'habitude sont extraordinnaires.

continues a me faire rêver , moi qui suis entre quatre murs et entourré de beton

bisous
Revenir en haut Aller en bas
t...
Invité




La Vallée de la Guiel Empty
MessageSujet: Re: La Vallée de la Guiel   La Vallée de la Guiel EmptyDim 30 Oct 2011, 19:38

bonjour jpourrais saoir qui vous a permi de prendre les foto des chiens vous connaisser meme pa don i sont traité
Revenir en haut Aller en bas
Fredy
Rang: Administrateur
Fredy


Nombre de messages : 32607
Age : 78
Localisation : Evreux
Date d'inscription : 29/11/2004

La Vallée de la Guiel Empty
MessageSujet: Re: La Vallée de la Guiel   La Vallée de la Guiel EmptyDim 30 Oct 2011, 20:15

t... a écrit:
bonjour jpourrais saoir qui vous a permi de prendre les foto des chiens vous connaisser meme pa don i sont traité

Pas besoin de permission, ils sont visibles depuis la route. Vivez-vous dans une cage ?

_________________
Les scientifiques lisent des tas de livres et disent ne rien savoir.
Les religieux lisent un livre et prétendent tout expliquer.
Dans la tête à Frédy
Revenir en haut Aller en bas
j
Invité




La Vallée de la Guiel Empty
MessageSujet: Re: La Vallée de la Guiel   La Vallée de la Guiel EmptyLun 31 Oct 2011, 19:01

arréte de dire des chose nul je conné les propriétaire des chien, il ne sont pa maleureu si il aboit c parcekil i a du mon visiblement cété vous é cezs leur role de nous avertir quand il i a du monde alor aven de critiquer ton chien é toujour dehor au grand hjair ces chien son bien dehord et non enprisoner dans une maison sur ceu réfléchissé impeu aven de parlé
Revenir en haut Aller en bas
Fredy
Rang: Administrateur
Fredy


Nombre de messages : 32607
Age : 78
Localisation : Evreux
Date d'inscription : 29/11/2004

La Vallée de la Guiel Empty
MessageSujet: Re: La Vallée de la Guiel   La Vallée de la Guiel EmptyLun 31 Oct 2011, 21:16

Navré mon ami, mais AUCUN animal ne peut être heureux à vivre dans une cage, que ce soit dans une ferme ou dans un zoo. Mon chien est un animal de compagnie. Quand il n'est pas dehors, il est avec moi, et JAMAIS en cage.

Si c'est pour les faire vivre dans une cage, je ne comprends pas qu'on acquiert des chiens.

_________________
Les scientifiques lisent des tas de livres et disent ne rien savoir.
Les religieux lisent un livre et prétendent tout expliquer.
Dans la tête à Frédy
Revenir en haut Aller en bas
j
Invité




La Vallée de la Guiel Empty
MessageSujet: Re: La Vallée de la Guiel   La Vallée de la Guiel EmptyMar 01 Nov 2011, 18:25

le chien blanc est a moi, on les a acheté pour le travaille, il sont lacher deux par jour tout les jour pendant 2 à 3 heure a chaque fois ce ki fait kil sont laché en moyenne 4 à 6 heure dans la journée. c'est chien ne sont pas malheureux.dire que c'est de la maltraitence de garder un chien en cage ken nous ne somme pas la alor que la plus par des citadin lésse leur chien dans leur appartement toute la journée pendant qu'il travail, revien a la méme chose.
Revenir en haut Aller en bas
Fredy
Rang: Administrateur
Fredy


Nombre de messages : 32607
Age : 78
Localisation : Evreux
Date d'inscription : 29/11/2004

La Vallée de la Guiel Empty
MessageSujet: Re: La Vallée de la Guiel   La Vallée de la Guiel EmptyMar 01 Nov 2011, 22:20

Je suis d'accord avec toi : des chiens en appartement, ça ne devrait pas être permis à des gens qui les laissent enfermés toute la journée seuls. Je condamne tout autant ces gens là que ceux qui font vivre des animaux en cage. Ce n'est pas dans la nature des animaux d'être enfermés.

_________________
Les scientifiques lisent des tas de livres et disent ne rien savoir.
Les religieux lisent un livre et prétendent tout expliquer.
Dans la tête à Frédy
Revenir en haut Aller en bas
Vérité
Invité




La Vallée de la Guiel Empty
MessageSujet: Je suis la personne qui connait vraiment ces chiens   La Vallée de la Guiel EmptySam 13 Avr 2013, 16:26

Je ne suis pas d'accord avec vous pour les chiens, si il sont attaché c'est pour votre sécurité à vous. La prochaine fois que vous passerait on les lâcheras et vous verrez que vous préfériez quand il été dans le chenille. C'est chien ne sont pas malheureux il sont otent heureux que votre chien.
Revenir en haut Aller en bas
Fredy
Rang: Administrateur
Fredy


Nombre de messages : 32607
Age : 78
Localisation : Evreux
Date d'inscription : 29/11/2004

La Vallée de la Guiel Empty
MessageSujet: Re: La Vallée de la Guiel   La Vallée de la Guiel EmptySam 13 Avr 2013, 19:01

On n'arrivera à rien dans cette discussion. Il ne reste qu'un principe : un animal en cage est un animal malheureux, quoiqu'en pensent ceux qui les y mettent.

_________________
Les scientifiques lisent des tas de livres et disent ne rien savoir.
Les religieux lisent un livre et prétendent tout expliquer.
Dans la tête à Frédy
Revenir en haut Aller en bas
Roazhen - ADSL
Langue pendue
Roazhen - ADSL


Nombre de messages : 941
Age : 75
Date d'inscription : 27/08/2008

La Vallée de la Guiel Empty
MessageSujet: Re: La Vallée de la Guiel   La Vallée de la Guiel EmptyLun 15 Avr 2013, 06:46

joli balade la nature est resplendissante La Vallée de la Guiel Cagaze
Revenir en haut Aller en bas
http://art-pastel-sec.e-monsite.com/
Passlou
Langue pendue
Passlou


Nombre de messages : 3238
Age : 77
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 26/11/2007

La Vallée de la Guiel Empty
MessageSujet: Re: La Vallée de la Guiel   La Vallée de la Guiel EmptyLun 15 Avr 2013, 14:55

Je te soutiens Frédy à 100% ! On enferme des chiens dans des cages et ces pauvres bêtes se défoulent dès qu'on les lâche et le propriétaire dit : il faut les mettre en cage parce qu'ils sont dangereux.... c'est le serpent qui se mord la queue.
Aucun chien n'est méchant au départ, c'est la manière dont on l'élève qui le rend dangereux. Certains comprennent la révolte des prisonniers parce qu'ils sont traités "comme des animaux en cage" Pourquoi est-on si peu compréhensif pour les animaux.

Ceci dit, voilà encore un très beau reportage avec de très belles photos - Merci pour cette belle promenade
Revenir en haut Aller en bas
Roazhen - ADSL
Langue pendue
Roazhen - ADSL


Nombre de messages : 941
Age : 75
Date d'inscription : 27/08/2008

La Vallée de la Guiel Empty
MessageSujet: Re: La Vallée de la Guiel   La Vallée de la Guiel EmptyLun 15 Avr 2013, 18:18

de toute les façon je ne supporte les animaux enfermés enchainés etc...
donc les propriétaires qui agissent ainsi sont des lâches et des bourreaux
les animaux ont plus de cœurs que certains humains
Revenir en haut Aller en bas
http://art-pastel-sec.e-monsite.com/
Contenu sponsorisé





La Vallée de la Guiel Empty
MessageSujet: Re: La Vallée de la Guiel   La Vallée de la Guiel Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La Vallée de la Guiel
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La Vallée de la Guiel
» La Vallée du Guiel
» La Vallée du Guiel
» La Vallée du Guiel
» Vallée du Guiel

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Libre Ecriture :: Choses vraies... mais peut-être pas :: Voyages et randonnées-
Sauter vers: