Libre Ecriture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Libre Ecriture


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Le chemin des séquoias

Aller en bas 
+3
ladygoliath
Odile
Fredy
7 participants
AuteurMessage
Fredy
Rang: Administrateur
Fredy


Nombre de messages : 32607
Age : 78
Localisation : Evreux
Date d'inscription : 29/11/2004

Le chemin des séquoias Empty
MessageSujet: Le chemin des séquoias   Le chemin des séquoias EmptyDim 11 Mar 2007, 19:08



Le temps était pratiquement estival aujourd’hui. J’ai même failli installer les meubles de jardin pour qu’on puisse déjeuner dehors. Finalement, comme on n’était que deux, on s’est contentés de manger fenêtre ouverte. Mais pour la balade, j’ai voulu quelque chose de nouveau, en le souhaitant bien. Cette fois j’étais sûr de n’avoir jamais fait ce circuit, dont le pont de départ est à 70 Km de chez moi. Encore une fois, le gps m’a amené directement à l’endroit où je devais laisser la voiture. C’est dans la forêt domaniale de Montfort Sur Risle, à l’Aire des Cateliers. Il est 14 heures, ma voiture est seule :

Le chemin des séquoias 20070311_010




Le circuit est on ne peut mieux balisé. Je suppose que tous ces panneaux sont récents car aucun n’est encore vandalisé. Muni de la carte et de ces indications, impossible de me perdre :

Le chemin des séquoias 20070311_011




Le chemin de départ est bordé de pins et de chênes. On est en bordure de la forêt et le soleil perce généreusement. Il fait 15 degrés, pas de vent, ciel immaculé. Le bonheur :

Le chemin des séquoias 20070311_013




Plus loin, une rangée de séquoias. On en verra souvent sur le parcours :

Le chemin des séquoias 20070311_016




On marche le long d’une parcelle de résineux. Ils sont plantés serrés et ne laissent pas passer la lumière du soleil. Du coup, les branches des premiers arbres se détachent sur un fond sombre et dessinent de bien jolies volutes :

Le chemin des séquoias 20070311_021




On arrive à la seule difficulté sérieuse du parcours. Il va falloir traverser la route, mais elle est à 50 mètres en contrebas. La descente est raide, et la remontée encore plus :

Le chemin des séquoias 20070311_024




C’est fait ! Très satisfaisant d’arriver en haut de l’autre coté. J’y ai mis le temps, mais j’y suis, c’est l’essentiel :

Le chemin des séquoias 20070311_027




On chemine un moment sur le plateau. On traverse une clairière. Le ciel est toujours aussi bleu :

Le chemin des séquoias 20070311_029




On redescend vers le fond de la vallée par un sentier en pente douce, accroché à flanc de coteau :

Le chemin des séquoias 20070311_031




Pendant la descente, je remarque un point rouge dans le décor :

Le chemin des séquoias 20070311_039




La remontée se fait par une route, en pente douce :

Le chemin des séquoias 20070311_043




Pendant cette remontée, un papillon volette devant moi, puis se pose, comme pour me laisser le temps de prendre la photo. Ce dont je ne me prive pas, bien entendu :

Le chemin des séquoias 20070311_046




D’en haut, contemplant le paysage derrière moi, bien vallonné et composée principalement de résineux, j’ai plus l’impression d’être dans le Jura qu’en Normandie :

Le chemin des séquoias 20070311_051




Ce dernier sentier nous ramène vers l’aire des Cateliers :

Le chemin des séquoias 20070311_055




Il est 16 heures, il commence à y avoir beaucoup de monde, il est temps de partir :

Le chemin des séquoias 20070311_057




Les chemins, aujourd’hui, étaient beaucoup plus secs que ceux d’hier et, du coup, Ulysse n’a pas eu droit à la douche au retour. Il y avait bien quelques flaques, mais il a juste trempé ses coussinets, ce qui doit représenter un soulagement pour lui.



Un temps merveilleux, plus de chasseurs, une balade dans un circuit splendide… un moment de bonheur, quoi. Et ce n’est pas fini car, de retour à la maison, je constate qu’un beau coucher de soleil se prépare. Je sors dans le jardin pour le guetter. Pendant que j’attends, j’aperçois le photographe sur le mur de la maison :

Le chemin des séquoias 20070311_064




J’ai fait une quinzaine de photos de ce coucher de soleil. Une m’a paru meilleure que les autres :

Le chemin des séquoias 20070311_077





_________________
Les scientifiques lisent des tas de livres et disent ne rien savoir.
Les religieux lisent un livre et prétendent tout expliquer.
Dans la tête à Frédy
Revenir en haut Aller en bas
Odile
Langue pendue
Odile


Nombre de messages : 5449
Age : 78
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 23/01/2007

Le chemin des séquoias Empty
MessageSujet: Re: Le chemin des séquoias   Le chemin des séquoias EmptyDim 11 Mar 2007, 19:14

Merci Fred pour ta promenade !
Le chemin des séquoias Grosbiso
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le chemin des séquoias Empty
MessageSujet: Re: Le chemin des séquoias   Le chemin des séquoias EmptyDim 11 Mar 2007, 19:14

merci du partage Fredy Le chemin des séquoias Grosbiso Superbe reportage que tu nous offre:grosbisou:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le chemin des séquoias Empty
MessageSujet: Re: Le chemin des séquoias   Le chemin des séquoias EmptyDim 11 Mar 2007, 19:19

Belle balade et Ulysse est un petit toutou à l'air toujours malicieux Le chemin des séquoias Grosbiso
Revenir en haut Aller en bas
ladygoliath
Langue pendue
ladygoliath


Nombre de messages : 1036
Age : 58
Localisation : eure-et-loir
Date d'inscription : 30/01/2007

Le chemin des séquoias Empty
MessageSujet: Re: Le chemin des séquoias   Le chemin des séquoias EmptyDim 11 Mar 2007, 19:20

Super balade!!! Superbes photos!!Merci frédy!!! Le chemin des séquoias Grosbiso
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le chemin des séquoias Empty
MessageSujet: Re: Le chemin des séquoias   Le chemin des séquoias EmptyDim 11 Mar 2007, 19:20

Mais si vous allez pas voir mes photos de glaciers JE BOUDE ! Le chemin des séquoias Grosbiso Le chemin des séquoias Grosbiso
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le chemin des séquoias Empty
MessageSujet: Re: Le chemin des séquoias   Le chemin des séquoias EmptyDim 11 Mar 2007, 19:20

superbes photos Fredy!!! merci pour cette bien jolie ballade ensoleillée.......
Ulysse est un chien chanceux de faire de si grandes promenades dans les bois, sur la fin on dirait qu'il tire un peu la langue le gamin???
Revenir en haut Aller en bas
Fredy
Rang: Administrateur
Fredy


Nombre de messages : 32607
Age : 78
Localisation : Evreux
Date d'inscription : 29/11/2004

Le chemin des séquoias Empty
MessageSujet: Re: Le chemin des séquoias   Le chemin des séquoias EmptyDim 11 Mar 2007, 20:17

chantal a écrit:
Mais si vous allez pas voir mes photos de glaciers JE BOUDE ! Le chemin des séquoias Grosbiso Le chemin des séquoias Grosbiso

Où elles sont ?

_________________
Les scientifiques lisent des tas de livres et disent ne rien savoir.
Les religieux lisent un livre et prétendent tout expliquer.
Dans la tête à Frédy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le chemin des séquoias Empty
MessageSujet: Re: Le chemin des séquoias   Le chemin des séquoias EmptyDim 11 Mar 2007, 20:26

Le chemin des séquoias Cagaze Magnifique reportage Frédy.... merci pour le partage... Le chemin des séquoias Grosbiso
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le chemin des séquoias Empty
MessageSujet: Re: Le chemin des séquoias   Le chemin des séquoias EmptyDim 11 Mar 2007, 21:00

Superbes tes photos comme toujours. Mais dis-moi ces séquoias sont plutôt malingres, ils n'ont pas la taille de ceux de Grant Grove. Je suis allée sur un site de séquoias que voici :

http://www.america-dreamz.com/info/sequoia_info.php

Va falloir que je compulse plus longuement pour connaître la différence. Intéressant ta balade Fredy. Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le chemin des séquoias Empty
MessageSujet: Re: Le chemin des séquoias   Le chemin des séquoias EmptyDim 11 Mar 2007, 21:09

Fredy a écrit:
chantal a écrit:
Mais si vous allez pas voir mes photos de glaciers JE BOUDE ! Le chemin des séquoias Grosbiso Le chemin des séquoias Grosbiso

Où elles sont ?

dans images et photos - glaciers Le chemin des séquoias Grosbiso
Revenir en haut Aller en bas
Petiteplume
Langue pendue
Petiteplume


Nombre de messages : 11409
Age : 80
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 21/07/2006

Le chemin des séquoias Empty
MessageSujet: Re: Le chemin des séquoias   Le chemin des séquoias EmptyDim 11 Mar 2007, 21:22

Le chemin des séquoias Grosbiso comme d'habitude : une bouffée d'oxygène ! Merci Frédy
Revenir en haut Aller en bas
http://cafeschnaps.forumfamille.com/
Fredy
Rang: Administrateur
Fredy


Nombre de messages : 32607
Age : 78
Localisation : Evreux
Date d'inscription : 29/11/2004

Le chemin des séquoias Empty
MessageSujet: Re: Le chemin des séquoias   Le chemin des séquoias EmptyDim 11 Mar 2007, 22:10

Merci tout le monde pour vos gentilles appréciations. Ca double le plaisir de mes balades.

_________________
Les scientifiques lisent des tas de livres et disent ne rien savoir.
Les religieux lisent un livre et prétendent tout expliquer.
Dans la tête à Frédy
Revenir en haut Aller en bas
uston2
Langue pendue
uston2


Nombre de messages : 7025
Age : 73
Localisation : charente ,france
Date d'inscription : 24/09/2006

Le chemin des séquoias Empty
MessageSujet: Re: Le chemin des séquoias   Le chemin des séquoias EmptyLun 12 Mar 2007, 20:13

superbe et ton coucher de soleil ,le rêve
Revenir en haut Aller en bas
Fredy
Rang: Administrateur
Fredy


Nombre de messages : 32607
Age : 78
Localisation : Evreux
Date d'inscription : 29/11/2004

Le chemin des séquoias Empty
MessageSujet: Re: Le chemin des séquoias   Le chemin des séquoias EmptyLun 12 Mar 2007, 20:17

Ravi que ça te plaise, Uston.Le chemin des séquoias Grosbiso

_________________
Les scientifiques lisent des tas de livres et disent ne rien savoir.
Les religieux lisent un livre et prétendent tout expliquer.
Dans la tête à Frédy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le chemin des séquoias Empty
MessageSujet: Re: Le chemin des séquoias   Le chemin des séquoias EmptyMar 13 Mar 2007, 08:05

superbes photos fredy...moi jai adoré celle du mur et du photographe....

bizes de bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
Fredy
Rang: Administrateur
Fredy


Nombre de messages : 32607
Age : 78
Localisation : Evreux
Date d'inscription : 29/11/2004

Le chemin des séquoias Empty
MessageSujet: Re: Le chemin des séquoias   Le chemin des séquoias EmptyMar 13 Mar 2007, 09:32

Merci GDC.Le chemin des séquoias Grosbiso

_________________
Les scientifiques lisent des tas de livres et disent ne rien savoir.
Les religieux lisent un livre et prétendent tout expliquer.
Dans la tête à Frédy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le chemin des séquoias Empty
MessageSujet: Re: Le chemin des séquoias   Le chemin des séquoias EmptyMar 13 Mar 2007, 18:12

Là suis obligé de dire que ça file envie ... oui la forêt c'est superbe c'est ce qui manque chez nous ... enfin c'est pas les mème nos forêts ... alors c'est vrai que pour moi c'est une balade que tu m'a fait faire Fredy... qui me change et qui m'a fait réver ....!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le chemin des séquoias Empty
MessageSujet: Re: Le chemin des séquoias   Le chemin des séquoias EmptyMar 13 Mar 2007, 20:42

Le chemin des séquoias Cagaze C'est justement ce véritable et généreux échange qu'il y a ici!!! C'est tout simplement Chouette!!! Le chemin des séquoias Rirediab Le chemin des séquoias Rirediab Le chemin des séquoias Rirediab
Revenir en haut Aller en bas
coeurdelion
Langue pendue
coeurdelion


Nombre de messages : 4999
Age : 78
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 23/11/2006

Le chemin des séquoias Empty
MessageSujet: Re: Le chemin des séquoias   Le chemin des séquoias EmptyMar 13 Mar 2007, 21:31

Pas de grandes prairies vertes avec de grosses vaches normandes, mais c'est beau quand même Le chemin des séquoias Bandeauy Le chemin des séquoias Bravo Le chemin des séquoias Bravo
Revenir en haut Aller en bas
Joanie
Langue pendue
Joanie


Nombre de messages : 9965
Age : 80
Localisation : Roanne
Date d'inscription : 11/09/2006

Le chemin des séquoias Empty
MessageSujet: Re: Le chemin des séquoias   Le chemin des séquoias EmptyDim 18 Mar 2007, 11:42

Et voilà! Moi, j'ai fait la balade aujourd'hui!!! Comme d'hab! Mais j'en ai bien profité! Merci Fredy!!! Le chemin des séquoias Grosbiso
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le chemin des séquoias Empty
MessageSujet: Re: Le chemin des séquoias   Le chemin des séquoias Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le chemin des séquoias
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le chemin des séquoias
» Chemin des séquoias et fête de la musique
» Montfort Sur Risle, circuit des Séquoias
» Le Chemin de la Calonne
» La Côte Bigot, avec OVS

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Libre Ecriture :: Choses vraies... mais peut-être pas :: Voyages et randonnées-
Sauter vers: