Libre Ecriture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Libre Ecriture


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 En club à Saint André de l'Eure

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Fredy
Rang: Administrateur
Fredy


Nombre de messages : 32612
Age : 78
Localisation : Evreux
Date d'inscription : 29/11/2004

En club à Saint André de l'Eure Empty
MessageSujet: En club à Saint André de l'Eure   En club à Saint André de l'Eure EmptyDim 18 Mar 2007, 19:06

La balade d’aujourd’hui a été prévue de longue date par le club Iton-Rando dont je fais partie. Mais quand j’ai vu, ce matin dans mon jardin, que les gouttes de pluie se déplaçaient pratiquement à l’horizontale, je me suis dit qu’on serait sans doute en tout petit comité. Erreur : on était 33 au départ, 33 optimistes qui ont eu raison car on n’a pas reçu une seule goutte de pluie pendant toute la balade. Certes, il ne faisait pas chaud et le vent était fort, mais c’est peut-être grâce à ces deux éléments qu’on n’a pas eu de pluie.

Donc, rendez-vous était fixé à 14 heures sur la place De Gaulle à Saint André de l’Eure, le bourg voisin de chez moi :
En club à Saint André de l'Eure 20070318_001


Après avoir marché dans les rues du bourg, on a longé une zone artisanale et emprunté le premier chemin de terre de cette balade. On a fait une halte pour permettre à quelques retardataires de nous rattraper :
En club à Saint André de l'Eure 20070318_005


Regardez comme le ciel est bleu à cet instant. Le vent est fort, mais on marche dans le même sens et, du coup, on le ressent très peu :
En club à Saint André de l'Eure 20070318_011


Un peu plus tard, le ciel est menaçant, mais ce gros nuage ne fera que passer sans nous arroser :
En club à Saint André de l'Eure 20070318_012


Arrêt technique : des dames se sont isolées dans le petit bois. Quelques messieurs, dont moi, sont allés le long d’arbres un peu plus loin :
En club à Saint André de l'Eure 20070318_016


Après une traversée de route assez dangereuse, on marche en sous-bois. On apprécie la qualité du paysage :
En club à Saint André de l'Eure 20070318_024


On arrive au bord de cet étang. Il s’agit d’une mare artificielle recevant une partie des eaux de ruissellement de Saint-André et où sont organisées des parties de pêche :
En club à Saint André de l'Eure 20070318_027


Autre arrêt technique : une enfant a des ampoules au pied et il faut lui changer ses pansements :
En club à Saint André de l'Eure 20070318_028


On passe sur la place principale de Saint-André, alors que le ciel est de nouveau bien bleu. Mais le vent souffle plus fort :
En club à Saint André de l'Eure 20070318_031


Pendant la traditionnelle distribution de gâteaux, certains ont trouvé un moyen de se protéger du vent :
En club à Saint André de l'Eure 20070318_032


Voilà ce fameux buffet de gâteaux, quelques minutes après le déballage. Il ne reste pas grand-chose, mais pas d’inquiétude, j’ai eu ma part :
En club à Saint André de l'Eure 20070318_034


La nature a été vraiment clémente avec l’Iton-Rando. On avait pratiquement une éclaircie au dessus de nous pendant toute l’après-midi. Je ne sais qui on doit remercier pour cela. Personne sans doute, c’est un pur hasard et on a eu de la chance. Tant mieux !

_________________
Les scientifiques lisent des tas de livres et disent ne rien savoir.
Les religieux lisent un livre et prétendent tout expliquer.
Dans la tête à Frédy
Revenir en haut Aller en bas
Benette
Invité




En club à Saint André de l'Eure Empty
MessageSujet: Re: En club à Saint André de l'Eure   En club à Saint André de l'Eure EmptyDim 18 Mar 2007, 19:14

en voila une ballade bien sympathique ..
moi ca me plairait bien ..ce genre de randonnée .. pays pratiquement plat .; pas besoin de crapahuter sans cesse ..
des grands chemins dans la foret qui debouchent sur un étalage de gateaux !!!!!! mmmmiam
y 'a que le vent que je crains ...
merci Fredy .. je me suis régalée ..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




En club à Saint André de l'Eure Empty
MessageSujet: Re: En club à Saint André de l'Eure   En club à Saint André de l'Eure EmptyDim 18 Mar 2007, 19:44

Pour sur, ça nous change de nos reliefs à nous , super Fredy ! En club à Saint André de l'Eure Grosbiso
Revenir en haut Aller en bas
Fredy
Rang: Administrateur
Fredy


Nombre de messages : 32612
Age : 78
Localisation : Evreux
Date d'inscription : 29/11/2004

En club à Saint André de l'Eure Empty
MessageSujet: Re: En club à Saint André de l'Eure   En club à Saint André de l'Eure EmptyDim 18 Mar 2007, 19:56

Ca ! Il faut dire que cette rando, c'était du plat de chez Plat. Je n'aime pas trop crapahuter non plus, mais une petite grimpette de temps en temps, ça met du piment dans le plat de résistance.

_________________
Les scientifiques lisent des tas de livres et disent ne rien savoir.
Les religieux lisent un livre et prétendent tout expliquer.
Dans la tête à Frédy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




En club à Saint André de l'Eure Empty
MessageSujet: Re: En club à Saint André de l'Eure   En club à Saint André de l'Eure EmptyDim 18 Mar 2007, 20:15

ben dis donc Fredy, depuis le temps que je n'y suis pas allée, ça a drolement changé St André de l'Eure, je m'en rappelles quand j'etais gosse c'etait vraiment un tout petit patelin...... avec que des fermes partout, et juste un ou deux commerces.......mais c'etait tout de même plus grand que celui ou j'etais en pension à la Couture-Boussey....
ça fait drole de revoir ça...merci pour la super ballade!!! En club à Saint André de l'Eure Grosbiso
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




En club à Saint André de l'Eure Empty
MessageSujet: Re: En club à Saint André de l'Eure   En club à Saint André de l'Eure EmptyDim 18 Mar 2007, 22:09

En club à Saint André de l'Eure Cagaze Merci du partage Frédy!!! Mais Ulysse était puni? En club à Saint André de l'Eure Jurons
Revenir en haut Aller en bas
Fredy
Rang: Administrateur
Fredy


Nombre de messages : 32612
Age : 78
Localisation : Evreux
Date d'inscription : 29/11/2004

En club à Saint André de l'Eure Empty
MessageSujet: Re: En club à Saint André de l'Eure   En club à Saint André de l'Eure EmptyDim 18 Mar 2007, 22:25

Tu connais Saint André, Alchimie ? C'est un curieux hasard. C'est tout près de chez moi. La Couture Boussey, j'y passe parfois en allant en région parisienne.

Minouche, je n'emmène pas Ulysse lors des balades en club. Il est d'un caractère sauvage et je le vois mal se retrouver au milieu d'un groupe. Pour éviter tout incident, je préfère le laisser à la maison.

_________________
Les scientifiques lisent des tas de livres et disent ne rien savoir.
Les religieux lisent un livre et prétendent tout expliquer.
Dans la tête à Frédy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




En club à Saint André de l'Eure Empty
MessageSujet: Re: En club à Saint André de l'Eure   En club à Saint André de l'Eure EmptyDim 18 Mar 2007, 22:48

En club à Saint André de l'Eure Cagaze Pôvre bébé chien! Mais... j'admets qu'il a un sacré caractère le bougre.... En club à Saint André de l'Eure Bllbll En club à Saint André de l'Eure Grosbiso En club à Saint André de l'Eure Rirediab
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




En club à Saint André de l'Eure Empty
MessageSujet: Re: En club à Saint André de l'Eure   En club à Saint André de l'Eure EmptyLun 19 Mar 2007, 07:01

ah que oui, Fredy que je connais le coin, lorsque j'etais enfant, je devais avoir 6 ans, et pendant trois ans, j'ai été en pension chez de braves gens qui avaient un superbe ferme à la Couture-Boussey!
j'habitais à l'epoque Paris, mais mon père etait en voyage tout le temps et ma mère , faisait les nuits à l'hopital St Antoine.

des amis de mes parents connaissaient ce couple de papy et mamie dans l'Eure qui ne demandèrent pas mieux que de ma prendre en pension, ce fut pour moi la petite parigote habituée à ne voir de verdure que le square du quartier ou à la rigueur le bois de Vincennes de dimanche , parce que mes grands parents habitaient tout près, une periode formidable, j'ay ai été gaté, entourée, j'avais même mon petit jardin à moi ou grand père m'apprenais à faire pousser des fraises, des radis etc....que j'étais hyper fière de montrer à mes parents le dimanche quand ils venaient en week end, quand ils pouvaient!
j'etais ravie de voir toute cette verdure et tous ces animaux de la ferme que je ne connaissais que sur les images?
d'ailleurs, je me souviens que j'avais à l'epoque une trouille bleue des vaches......
Ces gens, les Cauchois , c'etait leur nom, sont toujours restés dans mon coeur , jusqu'à leur mort comme mon papy et ma mamie d'adoption, et nous y retournions souvent....
en fait je connais toute la Normandie,puisque j'ai veçu là un peu de mon enfance, et ensuite dans les années 70, j'ai habité successivement, Evreux, Dieppe, Isneauville et Rouen...avec mon premier mari, alors j'ai eu le temps de visiter.....
et aujourd'hui j'y retourne assez souvent, puisque j'ai mes enfants là bas Sam à Vernon, un fils à Rouen, et un autre à Caen.....
donc tu vois.....
Mais bon, je n'aimerai plus y vivre,mais j'aime bien y aller pour les vacances, non que je me plaise bien plus dans le nord, mais j'y ai pris mes marques et posés mes valises....

Mais de de vieux souvenirs normands tout de même!!!
Revenir en haut Aller en bas
Fredy
Rang: Administrateur
Fredy


Nombre de messages : 32612
Age : 78
Localisation : Evreux
Date d'inscription : 29/11/2004

En club à Saint André de l'Eure Empty
MessageSujet: Re: En club à Saint André de l'Eure   En club à Saint André de l'Eure EmptyLun 19 Mar 2007, 07:06

En effet, tu dois connaître le coin. Moi j'y vis depuis 10 ans et je dois dire que j'aime bien. Les paysages sont jolis et suffisamment diversifiés, je me suis fait quelques amis que j'aime bien rencontrer de temps en temps... la vie, quoi.

Gros bisous.

_________________
Les scientifiques lisent des tas de livres et disent ne rien savoir.
Les religieux lisent un livre et prétendent tout expliquer.
Dans la tête à Frédy
Revenir en haut Aller en bas
Benette
Invité




En club à Saint André de l'Eure Empty
MessageSujet: Re: En club à Saint André de l'Eure   En club à Saint André de l'Eure EmptyLun 19 Mar 2007, 07:13

Minouche a écrit:
En club à Saint André de l'Eure Cagaze Pôvre bébé chien! Mais... j'admets qu'il a un sacré caractère le bougre.... En club à Saint André de l'Eure Bllbll En club à Saint André de l'Eure Grosbiso En club à Saint André de l'Eure Rirediab

pi maintenant qu'il est tout beau ... il ne va pas se mélanger ... En club à Saint André de l'Eure Rirediab
Revenir en haut Aller en bas
ladygoliath
Langue pendue
ladygoliath


Nombre de messages : 1036
Age : 58
Localisation : eure-et-loir
Date d'inscription : 30/01/2007

En club à Saint André de l'Eure Empty
MessageSujet: Re: En club à Saint André de l'Eure   En club à Saint André de l'Eure EmptyLun 19 Mar 2007, 08:28

Cela est une bonne balade!!! Avec du soleil!!! En club à Saint André de l'Eure Grosbiso
Revenir en haut Aller en bas
uston2
Langue pendue
uston2


Nombre de messages : 7025
Age : 73
Localisation : charente ,france
Date d'inscription : 24/09/2006

En club à Saint André de l'Eure Empty
MessageSujet: Re: En club à Saint André de l'Eure   En club à Saint André de l'Eure EmptyLun 19 Mar 2007, 21:02

fredy ,je ne vois que des croix ,mais aujourdhui servimg était en panne ,peu être la raison. En club à Saint André de l'Eure Jurons
Revenir en haut Aller en bas
Fredy
Rang: Administrateur
Fredy


Nombre de messages : 32612
Age : 78
Localisation : Evreux
Date d'inscription : 29/11/2004

En club à Saint André de l'Eure Empty
MessageSujet: Re: En club à Saint André de l'Eure   En club à Saint André de l'Eure EmptyLun 19 Mar 2007, 22:15

Non, mes images sont chez free. Il est aussi en panne de temps en temps.

_________________
Les scientifiques lisent des tas de livres et disent ne rien savoir.
Les religieux lisent un livre et prétendent tout expliquer.
Dans la tête à Frédy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




En club à Saint André de l'Eure Empty
MessageSujet: Re: En club à Saint André de l'Eure   En club à Saint André de l'Eure EmptyLun 19 Mar 2007, 22:19

En club à Saint André de l'Eure Cagaze Ça déconne de tous côtés en ce moment.... alors... faut être patients.... En club à Saint André de l'Eure Grosbiso
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





En club à Saint André de l'Eure Empty
MessageSujet: Re: En club à Saint André de l'Eure   En club à Saint André de l'Eure Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
En club à Saint André de l'Eure
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le circuit de Saint-André
» Circuit de reconnaissance à Saint-André
» Saint Pierre du Vauvray, en club
» En club à La Croix Saint Leufroy
» La Mare Saint Lubin, en club

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Libre Ecriture :: Choses vraies... mais peut-être pas :: Voyages et randonnées-
Sauter vers: