Libre Ecriture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Libre Ecriture


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

 

 Circuit de reconnaissance à Saint-André

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Fredy
Rang: Administrateur
Fredy


Nombre de messages : 32609
Age : 78
Localisation : Evreux
Date d'inscription : 29/11/2004

Circuit de reconnaissance à Saint-André Empty
MessageSujet: Circuit de reconnaissance à Saint-André   Circuit de reconnaissance à Saint-André EmptyVen 23 Fév 2007, 19:43

C’est une balade de reconnaissance pour le club Iton-Rando qui a été faite aujourd’hui. Nous étions 6 à y participer. Je m’y étais engagé depuis longtemps, étant le seul à connaître la région parcourue, tout près de chez moi. Finalement, ça m’a fait du bien : rien ne sert de rester chez soi à se morfondre.

Le départ est à Saint André de l’Eure, ce bourg à 8 kilomètres de chez moi, où je me rends au moins une fois par jour lorsque je ne suis pas au bureau. Le rendez-vous est place Charles De Gaulle, devant le Centre Vicomte Beloeil (un vicomte qui, mort sans héritier, a fait don de sa demeure à la commune) :
Circuit de reconnaissance à Saint-André 20070223_002


Après avoir cheminé dans la ville, nous sommes passés par un chemin bitumé devant la décharge cantonale et nous passons auprès d’une zone artisanale :
Circuit de reconnaissance à Saint-André 20070223_006


Par un court chemin à travers champ, nous avons rejoint le tracé d’une ancienne voie ferrée :
Circuit de reconnaissance à Saint-André 20070223_010


Puis nous cheminons à nouveau à travers champs en direction de Touvoye, un hameau. Cet endroit, lorsque je faisais de l’ULM, était mon coin de prédilection pour venir faire du rase-mottes. C’est plat, il n’y a aucun obstacle (ligne électrique, arbres, châteaux d’eau, etc.) et, en cas de panne moteur, on peut se poser pratiquement partout. J’avais d’ailleurs fait plusieurs touchers (poser et redécoller immédiatement) sur le chemin où nous sommes :
Circuit de reconnaissance à Saint-André 20070223_014


Nous passons auprès des ruines de ce qui fut apparemment une maisonnette habitée :
Circuit de reconnaissance à Saint-André 20070223_016


Après Touvoye, on pénètre dans des bois. Aussitôt on remarque que des pervenches sont déjà là. La végétation est bien en avance cette année :
Circuit de reconnaissance à Saint-André 20070223_020


J’adore ces chemins en sous-bois :
Circuit de reconnaissance à Saint-André 20070223_023


Pour rejoindre un plan d’eau, il faut escalader la digue de retenue. Attention, ça glisse :
Circuit de reconnaissance à Saint-André 20070223_024


Voici ce plan d’eau, que j’ai découvert aujourd’hui. J’avais fait ce parcours en été et les feuillages m’en avaient caché l’existence. Comme on cherchait un moyen de rallonger un peu le parcours, on choisit d’en faire le tour avant de rejoindre l’itinéraire normal :
Circuit de reconnaissance à Saint-André 20070223_027


On a également fait un tour en ville dans Saint-André, pour y voir notamment la fontaine de la Place du Marché. Je n’en ai pas fait de photo car l’eau n’y coulait pas. Je reviendrai dimanche matin, ça coulera sûrement.

Bref, nous revoilà place De Gaulle. Comme à l’accoutumée à l’Iton-Rando, y compris pour les reconnaissances, des dames ont apporté gâteaux et boissons chaudes, que nous savourons avant de nous séparer :
Circuit de reconnaissance à Saint-André 20070223_031


La chienne Pitufa (prononcer à l’espagnole) a été recceuillie en Espagne par une dame participant à la reconnaissance. Elle est adorable. Mais, tout comme Ulysse, elle adore patauger dans les flaques. Par contre, comme elle est haute sur pattes, elle se salit beaucoup moins.

_________________
Les scientifiques lisent des tas de livres et disent ne rien savoir.
Les religieux lisent un livre et prétendent tout expliquer.
Dans la tête à Frédy
Revenir en haut Aller en bas
pistou
Langue pendue



Nombre de messages : 10831
Age : 78
Localisation : aquitaine
Date d'inscription : 24/07/2006

Circuit de reconnaissance à Saint-André Empty
MessageSujet: Re: Circuit de reconnaissance à Saint-André   Circuit de reconnaissance à Saint-André EmptyVen 23 Fév 2007, 21:25

merci Fredy je vois que le temps n'était pas très clair mais apparement pas de pluie ce qui vous a permis de faire cette promenade ... cela fait du bien de s'aérer et comme tu dis qu'importe l'endroit où on est , dans la nature, je crois que c'est plutot bénéfique. Merci d'avoir partagé cette balade avec nous. Circuit de reconnaissance à Saint-André Grosbiso
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Circuit de reconnaissance à Saint-André Empty
MessageSujet: Re: Circuit de reconnaissance à Saint-André   Circuit de reconnaissance à Saint-André EmptyVen 23 Fév 2007, 21:31

Circuit de reconnaissance à Saint-André Cagaze Merci pour le partage Frédy... en plus... cela t'as "aéré les méninges"... Circuit de reconnaissance à Saint-André Grosbiso Circuit de reconnaissance à Saint-André Grosbiso Circuit de reconnaissance à Saint-André Grosbiso
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Circuit de reconnaissance à Saint-André Empty
MessageSujet: Re: Circuit de reconnaissance à Saint-André   Circuit de reconnaissance à Saint-André EmptyVen 23 Fév 2007, 21:53

Merci pour les images Fredy, c'est vrai la marche est une excellente thérapie, elle vide la tête . Circuit de reconnaissance à Saint-André Grosbiso
Revenir en haut Aller en bas
Benette
Invité




Circuit de reconnaissance à Saint-André Empty
MessageSujet: Re: Circuit de reconnaissance à Saint-André   Circuit de reconnaissance à Saint-André EmptySam 24 Fév 2007, 08:43

bravo Fredy
rien de tel que de se bouger un peu quand on est pas bien ..
je pense que cette ballade t'a fait du bien .. (ainsi que les gateaux de ces dames !!!! )
je suis allée me balader un peu hier car le temps était superbe . C'est vrai ça sent le printemps ,, il y a deja plein de petite fleurs partout ...
Aujourd'hui , il pleut ,,, c'etait trop beau
Revenir en haut Aller en bas
Petiteplume
Langue pendue
Petiteplume


Nombre de messages : 11409
Age : 80
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 21/07/2006

Circuit de reconnaissance à Saint-André Empty
MessageSujet: Re: Circuit de reconnaissance à Saint-André   Circuit de reconnaissance à Saint-André EmptySam 24 Fév 2007, 08:48

Circuit de reconnaissance à Saint-André Grosbiso Jolie promenade, merci Frédy !

Hier je me suis promenée également dans le parc en "écoutant" pousser les fleurs...il faisait beau et vlan : aujourd'hui il y a des nuages tout gris Circuit de reconnaissance à Saint-André Jurons
Revenir en haut Aller en bas
http://cafeschnaps.forumfamille.com/
Invité
Invité




Circuit de reconnaissance à Saint-André Empty
MessageSujet: Re: Circuit de reconnaissance à Saint-André   Circuit de reconnaissance à Saint-André EmptySam 24 Fév 2007, 20:21

Circuit de reconnaissance à Saint-André Cagaze Hélas... je sais que ça n'est pas marrant... mais il faut encore de la pluie pour la terre... à défaut de neige... on va souffrir cet été... Circuit de reconnaissance à Saint-André Jurons
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Circuit de reconnaissance à Saint-André Empty
MessageSujet: Re: Circuit de reconnaissance à Saint-André   Circuit de reconnaissance à Saint-André Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Circuit de reconnaissance à Saint-André
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le circuit de Saint-André
» En club à Saint André de l'Eure
» Saint Sébastien de Morsent, circuit des Mares
» Saint Cyr de Salerne, circuit de 4 clochers
» Circuit des Mares à Saint Sébastien

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Libre Ecriture :: Choses vraies... mais peut-être pas :: Voyages et randonnées-
Sauter vers: