Libre Ecriture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Libre Ecriture


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Entre Gouville et Condé

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Fredy
Rang: Administrateur
Fredy


Nombre de messages : 32609
Age : 78
Localisation : Evreux
Date d'inscription : 29/11/2004

Entre Gouville et Condé Empty
MessageSujet: Entre Gouville et Condé   Entre Gouville et Condé EmptySam 03 Juin 2006, 16:08

Le temps est peu engageant, mais j’ai vraiment besoin de faire une marche d’au moins 10 kilomètres. Faute d’imagination, je suis retourné sur ce circuit que j’ai inventé l’année dernière, entre Gouville et Condé Sur Iton.

J’ai été très respectueux des vitesses limites sur la route, et j’ai bien fait : comme il fait beau, il y a au bord des routes des tas de bestioles bleues très agressives auxquelles il faut faire très attention. Ca ne sort que par beau temps ces bestioles là, on le voit bien en ce moment. Le reste du temps, il semble que ça hiberne.

Enfin bon ! Ma voiture est donc garée dans le village de Gouville et je commence par 300 mètres environ le long de cette route. On traversera le passage pour piéton pour atteindre ensuite le chemin de Chéronnel qui passe derrière les maisons :
Entre Gouville et Condé 20060603_022

Dans un potager, le jardinier a disposé des tuteurs pour des plantes grimpantes. Ils ont une forme telle qu’on les dirait figés alors qu’ils étaient en train de danser :
Entre Gouville et Condé 20060603_025

Et nous voilà sur ce chemin herbeux qu’Ulysse affectionne énormément. Il fait une halte sous ce grand chêne, comme s’il voulait se mettre à y rendre la justice :
Entre Gouville et Condé 20060603_032

Tout au long de la balade, on voit les fleurs de geneys qui, comme le bouton d’or, mettent de jolies touches jaunes dans le paysage :
Entre Gouville et Condé 20060603_038

On passe devant la ferme de Seez-Moulins. Ce coq était couché et s’est dressé sur ses pattes à notre approche :
Entre Gouville et Condé 20060603_042

Un peu plus loin, je savais trouver ce buisson fleuri, en pleine beauté :
Entre Gouville et Condé 20060603_049

Je ne suis pas seul à l’apprécier, d’ailleurs, mais pas pour les mêmes raisons :
Entre Gouville et Condé 20060603_056

De vieilles souches d’arbres ont été arrachées et rangées là pour, sans doute, être emportées ailleurs. Il y a quelque part un sujet sur les racines d’arbres et je fais la photo :
Entre Gouville et Condé 20060603_064

Plusieurs fois, on passe au bord de l’Iton. Vous pensez bien qu’Ulysse ne loupe pas l’occasion. Je le regarde faire avec bienveillance car il a largement le temps de sécher avant qu’on n’arrive à la voiture :
Entre Gouville et Condé 20060603_075

On a rejoint Condé, on a traversé l’Iton, et on retourne maintenant vers Gouville, en traversant l’un de ces environnements que j’affectionne tout particulièrement :
Entre Gouville et Condé 20060603_084

Alors qu’on se trouve dans une zone dégagée, on est survolés par un ULM. On dirait celui de Gaëtan, un pilote du club dont je faisais partie, un personnage que j’estime beaucoup.
Entre Gouville et Condé 20060603_090

Dans un jardin, je vois un massif de lupins. Ce sont des plantes toxiques m’a-t-on dit. On m’a dit aussi que c’était des plantes très ordinaires, mais ça, je ne l’ai pas compris. Pour ma part, je les trouve très belles :
Entre Gouville et Condé 20060603_095

On est repassés près de la rivière, alors… Mais là, ce sera la dernière fois car sinon il n’aurait plus le temps d’être sec :
Entre Gouville et Condé 20060603_096

Chaque fois que je passe ici, je suis impressionné par la taille de cet érable, sans doute vieux de plusieurs siècles et dont le tronc, à sa base, fait plus d’un mètre et demi de diamètre :
Entre Gouville et Condé 20060603_099

On retourne dans un chemin d’herbe où Ulysse finit de sécher. On doit encore traverser la rivière par la passerelle qu’on aperçoit au fond. Je reprendrai Ulysse en laisse avant, pour qu'il n’aille pas se baigner encore. Mais il a tiré fort :
Entre Gouville et Condé 20060603_102

Le ciel s’est bien dégagé pendant la balade et presque tout le chemin de retour s’est fait par très beau temps. Enfin le printemps !

_________________
Les scientifiques lisent des tas de livres et disent ne rien savoir.
Les religieux lisent un livre et prétendent tout expliquer.
Dans la tête à Frédy
Revenir en haut Aller en bas
Ulysse
Langue pendue
Ulysse


Nombre de messages : 926
Age : 20
Localisation : Evreux
Date d'inscription : 04/05/2005

Entre Gouville et Condé Empty
MessageSujet: Re: Entre Gouville et Condé   Entre Gouville et Condé EmptySam 03 Juin 2006, 16:15

Merci mon Frédy de m'avoir laissé me baigner. C'est vrai que j'y serais bien allé encore, mais c'est vrai aussi que j'aurais sans doute sali ta belle auto, alors, ma foi, j'ai admis. Oui bon, je ne pouvais pas faire autrement que d'admettre, mais j'ai admis quand même ! Non mais !...
Revenir en haut Aller en bas
scouby
Langue pendue
scouby


Nombre de messages : 6667
Age : 71
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 20/03/2005

Entre Gouville et Condé Empty
MessageSujet: Re: Entre Gouville et Condé   Entre Gouville et Condé EmptySam 03 Juin 2006, 22:18

Très jolie promenade et belle photos ! Merci Fedy!
Moi aussi j'aime les lupins, ils ont de si belles couleurs !
Ulysse, en me promenant au village ce matin, j'ai rencontré ton sosie ! Je me suis demandé si tu ne venais pas nous faire une petite visite !
Revenir en haut Aller en bas
Fredy
Rang: Administrateur
Fredy


Nombre de messages : 32609
Age : 78
Localisation : Evreux
Date d'inscription : 29/11/2004

Entre Gouville et Condé Empty
MessageSujet: Re: Entre Gouville et Condé   Entre Gouville et Condé EmptyDim 04 Juin 2006, 06:52

J'en ai parlé à Ulysse et il m'a demandé : "Ce n'était pas une chienne par hasard ?"

Merci à toi, Scouby.

_________________
Les scientifiques lisent des tas de livres et disent ne rien savoir.
Les religieux lisent un livre et prétendent tout expliquer.
Dans la tête à Frédy
Revenir en haut Aller en bas
scouby
Langue pendue
scouby


Nombre de messages : 6667
Age : 71
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 20/03/2005

Entre Gouville et Condé Empty
MessageSujet: Re: Entre Gouville et Condé   Entre Gouville et Condé EmptyLun 05 Juin 2006, 12:16

Ah, Ulysse, je suis désolée, je n'ai pas songé à vérifier !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Entre Gouville et Condé Empty
MessageSujet: Re: Entre Gouville et Condé   Entre Gouville et Condé Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Entre Gouville et Condé
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Entre Gouville et Condé
» Entre Gouville et Condé
» Entre Gouville et Condé
» Entre Gouville et Condé Sur Iton
» Le matin entre Gouville et Condé

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Libre Ecriture :: Choses vraies... mais peut-être pas :: Voyages et randonnées-
Sauter vers: